Sram marteau

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je cherche à équiper ma sramette agi (sur Jiva) d'un Marteau Hubohu, fm air bien sûr.

Je précise qu'elle n'est pas parchottée, toutefois un parchottage chance pour aider au prérequis ne va pas me tuer je pense..
Je suis également forgemage de marteaux, donc je peux me permettre beaucoup de choses.

Quel stuff me conseillez vous?

Je pensais au vu de ce que je possède à :
Coiffe :
Cape :
Amulette : ou
Anneaux : + fm cc
Ceinture :
Bottes : pas les sous pour les Harry donc
Familier : Dragodinde au pif.

Le principe serait d'être 1/2 arnaque de base, et potentiellement un bon taux de cc au càc avec la pulsion, et sinon un max d'agi pour exploiter le double et mon positionnement pour cogner au marteau.
J'aurais tout pile les 24 cc avec la feuille et le cc alignement, ça, ça va. Quant aux 10 PA, ça m'a l'air intéressant également, puisque je joue principalement avec un xélor. Je totaliserais également +5 po, ce qui est pas si mal.
Par contre, niveau vita, et même sagesse, c'est très médiocre... Même en étant rhoné par le xelor, je suis pas sûr de survivre à tous les coups...

Bref comment améliorer globalement tout ça, sans me ruiner?
Le choix de l'arme me surprend, pourquoi ne pas prendre une masse corailleur magistral? l'effet des dom est assez important sur cette arme, il y a deux vol de vie. En plus le mode 10pa semble t'intéresser, donc un martal 10pa c'est pas spécialement gênant je pense.

Si tu préfère compter sur les pa de ton xélor, pourquoi ne pas utiliser le marteau de la gamine zoth? Tu bénéficie de deux lignes de dégât air, d'un cac ayant de très bon bonus, du port du bouclier, et 4pa d'utilisation.

Pour le stuff ça me semble pas trop mal. Les bottes c'est vraiment dommage que les harry ne soient pas dans ton budget, c'est quand même les bottes agi ultimes, une fois acquises on ne s'en sépare plus. Surtout que tu manques de vita, la vita des harry serait encore un petit plus dans ton stuff.

Le manque de vita c'est presque inévitable a ce niveau quand on cherche à la fois des pa de la po et des cc, même chose pour la sagesse. Le stuff po/cc s'enrichie avec les niveaux.
Okay merci, j'essaierai les 3 marteaux.

Mon objectif est surtout d'avoir le vol de vie le plus important possible pour survivre en PvM, et si possible bloquer un maximum d'ennemis.
En tous les cas sans Harry il faudra passer un cc exotique quelque part en prévision de la suppression éventuelle du bonus d'alignement.

Donc soit sur le cac soit un deuxième sur le gelano soit ( c'est ce qui me parait le plus raisonnable ) sur la cape. Le plus simple restant évidemment de se motiver à faire des harry qui ne coûtent rien sinon du temps ... Ces bottes restent tout de même un must pour les classes agi/cc donc c'est une valeur sure que tu gardes très longtemps. Elles sont d'autant plus intéréssantes si la vitalité te fait défaut.

Ensuite, déjà une petite dragodinde prune et ébène t'apporte un petit plus appréciable en vitalité et compense le Po " perdu " sur les bottes, en effet 5 Po de base ça reste pour moi un seuil intéréssant.

Sinon je suis assez d'accord sur l'interêt du marteau de la gamine zoth qui apporte des bonus nettement plus allechant. Dans tous les cas le vol de vie eau de l'hubohu avec si peu de dommages ( même si 10 de plus s'ajouteraient si tu te motives sur des harry ) ne justifierait pas de le préferer aux deux jets agi du gamine zoth.

On peut aussi voir que le PO du gamine zoth peut permettre de compenser deux choses : En passant vers des harry on perd 1 Po et une créature invocable. Aisni, on peut compenser avec une dragodinde amande et ébène puisque le marteau file déjà 1PO. On gagne donc en prime un peu d'agilité en retrouvant une créature invocable. ( l'autre solution étant de passer une créature invocable sur le ceinture des vents ).

Après j'ai l'impression que tu parles d'un stuff pvm puisque tu es accompagné du xelor. Du coup les 5 PO ne sont pas forcément aussi essentiels tant les pièges sont décevant en pvm. Il devient donc envisageable de coller une amulette avec de la sagesse comme la dragoeuf qui permet aussi de jouer avec un gelano PM par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés