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![]() L'ENUTROF TERRE Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à toute denrée, objet, ou créature dont ils pourront tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée d'objets... revendables ! Sommaire : La base de l'Enutrof TerreL'Enutrof terre est plus atypique que son homologue eau mais il possède tout de même quelques atouts. On compte notamment deux sorts d'attaque terre dont un en zone, à jouer 1/2 CC par contre, ne serait-ce que Remblai. Les paliers en force sont même intéressants face à la chance qui se retrouve rapidement bridée, sachant qu'il est en plus possible de bénéficier des boosts de Cupidité. Répartition des points de caractéristique![]() La base du coup critiqueLe jeu en CC peut se faire avec Boîte de Pandore niveau 5 qui donne +8 CC (puis +10 CC au niveau 6), en montant son agilité par parchottage et enfin par l'équipement, en gardant bien en tête les 3 seuils principaux d'agilité faisant gagner des points de coup critique :
Les sorts de l'Enutrof TerreTout d'abord les sorts de dommages et les boosts associés :
A cela on ajoute les sorts utiles pour tout Enutrof :
L'équipement de l'Enutrof TerreArmesContrairement à son homologue eau, l'Enutrof terre n'aura pas beaucoup de choix parmi les pelles vu que celles-ci ont pour beaucoup d'importants prérequis en chance. Il peut donc aller regarder les autres armes pour trouver son bonheur. Tout comme Remblai, les dagues CC à 1/30 : cet Enutrof a donc de quoi profiter de leurs dégâts dévastateurs. Le Sertisseur de Ramougre donne par exemple 6 CC, de quoi alléger le reste de son équipement en bonus CC et profiter de la sagesse qu'on a pour retirer des PA. Plus tard on a bien sûr les célèbres Dagues Réceuses, Dagues Lassay, Dagues Ruik et Dagues Eudin pour ne citer qu'elles. Quelques bâtons méritent également qu'on s'y intéresse : le méconnu Bâton du Maître des Bouftous est une sorte de dague en zone qui donne 6 CC et des +doms, 6 CC aussi sur le Bâton du Yondanwa, pourquoi pas La Bastonneuze autrement. Plus tard, on retrouve 6 CC sur la Racine Cithi, entre autres qualités. Du côté des haches aussi, quelques choix sont possibles : la Fendeuse d'Abraknyde Ancestral et son bonus de 10 CC, La Hache ticot et pour finir la Hache Sueur Rance (un CC à 1/50 mais jusqu'à +7 CC et d'originaux dégâts fixes). Rayon marteaux, à bas niveau un bon petit Cerberus fait l'affaire, plus tard on pourra choisir le Kaiser et son CC à 1/30 dévastateur, pourquoi pas le Marteau de la Terps à jouer 1/2 là encore, le Marteau R'Ticolis et enfin l'Ougarteau qu'on ne présente plus. Les épées se jouent bien non CC à bas niveau pour les classes force (exception pour le Razoir du soir qui donne d'excellent bonus), à THL en 1/2 on notera la Kukri Kura et l'Az'Tech. Equipements![]()
Coiffe ~ au début, on peut garder un œil sur le Kritter pour ses CC ou faire son choix entre quelques coiffes donnant des bonus en force monstrueux (le Masque tromatisant et ses +dommages par exemple). Plus tard arrive le Chapeau Terrdala ou la Couronne du Roi Gelax pour des CC, puis l'Abracaska Ancestral pour les caracs brutes et surtout le célèbre Solomonk qui pourra vous accompagner très longtemps. D'autres coiffes peuvent être intéressantes par la suite suivant vos besoins en CC (Bandeau Kaliptus, Coiffe du Meulou, Masque Vaudou Thierry...), on notera surtout Le Kim qui donne aussi 7 CC en plus d'une créat. invocable, de sagesse et de plusieurs lignes de résistances. Amulette ~ comme pour beaucoup de classes, une Amulette Aerdala permet d'obtenir un 1 PA en plus de quelques +doms, de quoi la garder jusqu'à l'Amublop Reinette Royale ou les Epis de Farle. L'Amulette du Chef Bwork ou le Collier Du Dragon Cochon puis l'Amulette du Dragoeuf donnent quelques CC, si on n'en a pas besoin on peut opter pour la très bonne Amulette du Renouveau. La Meulette peut plus tard convenir, et en attendant l'Amulette Ripage puis la Kralamansion, pourquoi pas un Collier du Minotot (pas de force mais plus de CC et 1 PO entre autres bons bonus). Anneaux ~ rien de très différents des autres anneaux des builds CC : Anneau du Jeune Vald, l'incontournable Gelano, l'Alliance de Farle (à ne pas confondre avec l'anneau du même nom), l'Anneau du Dragon Cochon, Bracelet Ventré ou Anneau chevelu et enfin Annolamour/Kralano sauf si on préfère garder un Gelano avec une FM exotique. Cape ~ la Cape Ouginak est un choix sûr pour pas mal de classes, dès qu'on veut jouer CC La Guenille est à considérer, suivie de la Cape du Désir O'Boul pour moins de CC mais plus de bonus annexes. Si on ne joue toujours pas CC à ce niveau, La Brouteuse est également une référence. Retour des CC avec la Cape du Meulou et longtemps après le Voile d'encre. Ceinture ~ pour jouer CC (ou pas), la Ceinture Chafeuse puis la Ceinture Tortue verte sont un bon choix. Pour plus de sagesse on peut opter pour le Slip Kangouwou du Wabbit GM mais comme pour pas mal de builds la Ceinture des Vents renvoie facilement toutes les autres dans les cordes, et ce pendant pas mal de niveaux. Elle ne donne pas de force mais ses +2 PO, +8 dom, +8 CC et sa sagesse la rendent compétitive très longtemps. Bottes ~ des Geta Aerdala pour des CC et 1 PM, puis des Bottes Orino/Bloptes Reinette Royales/Sabots de Farle suivant ses besoins. Les [Protèges-Tibias Ancestraux] sont de très bonnes bottes force, pour des CC on préférera si possible les Bottes Harry aux Bottes du Meulou : des +dommages, 4 CC au lieu de 3 et pas de faiblesse élémentale. Plus tard, des Tongues du dimanche du Chêne Mou puis des Chaussons Pignons si pas de CC, des Sandales Circulaires du Kimbo si besoin. Familier ou Dragodinde ~ un bon Bwak de terre, un familier sagesse pour assurer sur le retrait de PA et quand elles sont disponibles une Ivoire-Pourpre, une Prune-Pourpre ou une Emeraude-Prune. Exemples d'équipements entiers :Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise. Niveau 20, 7PA 3PM:
Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 8PA 4PM:
Niveau 60 , 11PA 5PM:
Niveau 80 , 11PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 12PA 6PM:
Niveau 114 :
Niveau 114 11PA 6PM:
Niveau 129 :
Niveau 129 11PA 6PM :
Niveau 143 :
Niveau 143 11PA 6PM :
Niveau 196 :
Exemples d'armes :Liste d'exemples d'armes axées force en vrac par ordre croissant: Epées : Eventail Tranchant ;Pic à Glace ;Fausse Griffe de Ceangal ;Lame du Chef Bwork ;Griffe Rose ;Razoir du Soir ;Griffe de Grizmine ;Griffe Pourpre ;L'épée Rilleuse ;L'épée Nice ;Kukri Kura ;Az'Tech Dagues : Blessdags ;Daguette du Captain Chafer ;Dague Lutination ;Dagues Maydhyn China ;Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons ;Sertisseur de Ramougre ;Les Dagues du Bouwin ;Dagues Réceuses ;Dagues Eudin Bâtons : Enorme Bâton Dakn ;Bâton Tont'Ata ;Racine Sauvageonne ;Bâton du Bwork Mage ;La Bastonneuze ;Bâton du Yondanwa ;Racine Sémilla ;La Racine Hagogue ;Bâton du Dragoeuf ;Kelinobranche ;Racine Cithi ;Bâton Du Maître Zoth ;Rhizome Du Tynril ;Batôn Champmanique Marteaux : Marteau des Falistos ;Marteau Fantal ;Kaiser ;Marteau de la Terps ;Marteau R'Ticolis ;Marteau Ridhe ;Marteau Xiko ;Ougarteau Baguettes : Baguette Velue ;Branche de l'Abrakleur Clair Haches : Hache de Pierre ;Hache Darsson ;Boulgourde des Clairières;Coupeuse de Sifflet ;Fendeuse d'Abraknyde ;Vouge à Poisson ;Hache de Dame Oise ;Fendeuse d'Abraknyde Ancestral ;Halle de Barde ;Hache du Minotoror ;La Hache Ticot ;Poolache ;Hache du guerrier Zoth ;Hache Sueur Rance Pelles : Imposante Pelle Woukuis ;Pelle Gicque Arcs : Arc du Pêcheur ;Arc Ange ;Arc du Sram Archer ;Arc Chitecte ;Arc du Dragoeuf ; Arc à Chon ![]() Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Enutrof et l'Annuaire des Liens qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme : Catégorie : Guide des classes
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[Wiki] Enutrof Terre
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[ Enu Terre ]
Bonjours à tous.
Tout d'abord sacher que j'ai chercher s'il y avait des topic du même nom .. j'en est trouver un mais celui ci ne répondait pas a mes question. En ce moment je suit entrain de développer mon enu terre. Mon objectif est le lv 100, Arrivé à ce niveaux là, je souhaiterais faire du pvm ainsi que du pvp avec mon énu ![]() Je voulais vous demandez si vous aviez quelque idée de stuff ? sachant que j'aimerais bien jouer griffe rose .. je peut également changer quelques objects du pvm au pvp. Merci d'avance. ![]() |
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Propose un truc, on améliore.
np. |
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J'ai penser à :
- Casque du Chef Bwork - Amulette du Chef Bwork - Cape Fulgurante ou La Brouteuse - Puissante Ceinture Fulgurante ou ... - Alliance de Farle et Gelano - Sabots de Farle - Griffe Rose Biensur soit cape soit ceinture fulgu .. ![]() Ensuite Drago .. j'hésite enter PO + Force ou PO + PM .. Merci. |
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Pour la drago prend une Dragodinde Prune et Pourpre.
Sinon Bloptes Reinette Royales a la place des Sabots. |
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Empereur
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Citation :
Niveau drago j'sais pas trop à toi de voir si tu préfères avoir un PM ou bien 60 force. |
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Citation :
Parce que c'est clairement le manque dans ton build. |
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Merci de vos reponce.
Je vais réfléchir a tout sa .. ![]() |
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Je n'aurai pas l'argent pour parcho 70 .. :/
Merci quand même de ta proposition mais je ne pense pas jouer en mode arc .. ![]() |
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C
Ouais !
![]() J'aime ! Pourquoi pas modifier la cape par une : Cape de Jules Yanos ? ou autre cape qui rajoute de la force .. parce que je suis un peu limite .. dans ce domaine :/ |
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Citation :
les 8 doms de la cape compense la force perdu, la réduction magique est utile et elle procure 2po La Cape de jules yanos a un malus sagesse je trouve pas sa terrible sur un enutrof ![]() |
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juste les res physique/magique ca existe plus elles ont été remplacé par 3ligne de res fixe
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Voila, j'ai une mamie lvl 80 qui traine, et j'me suis dis pourquoi pas en faire quelque chose...
J'ai un peu regardé le Wiki, et j'ai vu ça : Bâton du maître des bouftous et ça a l'air bien bien roxxor :] Donc je me suis préparé un petit stuff que voici : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ça me fait 29cc en jet parfait partout, donc le 1/2 au 1/40 avec la boite. j'voudrais savoir ce qui ne vas pas, et j'hésite sur la dinde. En sachant que ça sera un perso essentiellement Pvp, est-ce que terre c'est roxxor ou il vaut mieux passer bi-élement, voir complètement autre chose ? Merci d'avance ;] |
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Empereur
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Citation :
![]() T'as un cc en trop, donc le gelano peut être remplacé par un PO ou un PM si tu as les moyens. Et sinon puissante cape fulgurante ==> cape fulgurante, histoire que tu te trompes pas dans les stats ![]() Y'a également moyen de virer l'anneau jeune vald pour une alliance de farle, et à ce moment là mettre une amublop reinette royale. A moins que tu préferes l'agi du jeune vald, mais t'y gagnes sag/vita/cc/do[edit: Ou pas. Ou alors de très peu mais t'y gagnes quand même je trouve. ![]() |
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Citation :
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Voila, je me suis rendu compte que dans le stuff que j'ai posté ci-dessus, le CaC est à 2 mains... Alors j'oublie.
J'me suis donc dirigé vers un mode Terre/Agi avec un Marteau du Craqueleur Légendaire Ce qui donne : STUFF ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() CARACS (en jet max) +660 vita +90/60 en force selon les bottes +85/55 en agi selon les bottes +115 sagesse Tout investir en vita ? en force ? en sagesse ? Je pense que l'agi on y pense même pas, vu les paliers... ![]() SORTS Attaque : -Lancer de pelle -Remblai -Force de l'âge -Pelle fantomatique Soutien/Entrave : -Maladresse -Clef réductrice -Accélération -Cupidité/Sac animé ? Donc, j'hésite sur les bottes, les caracs et les sorts, mais j'accepte avec grand plaisir toute autre remarque, conseil ou autre. Cordialement ;] |
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Empereur / Impératrice
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Je suis moi aussi enutrof terre et je joue avec le stuff suivant:
Solomonk Puissante Cape Fulgurante Alliance de Farle Ceinture des Vents Amulette du Renouveau Bottes du Gardien des Egoûts Razoir du Soir Dragodinde Ivoire et Pourpre Ceci me permet de jouer le lancer de pelle à 1/2 cc. Une sagesse raisonnable, pas mal de dommages, 3po,... Le problème est surtout le manque de vitalité.... Je m'en remet à vos idées pour optimiser cela. J'ai déja pensé aux bottes harry et à une dinde prune/pourpre, mais je n'ai pas encore les moyens de les payer... |
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Des Bottes Harry et une Dragodinde Prune et Emeraude?
Tu y perds en dommages mais gagne en vitalité, initiative, po, etc... Nanar. |
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Empereur / Impératrice
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Le up c'est mal
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Empereur / Impératrice
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Citation :
Quel level tu es ? |
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