Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
![]() Les Pandawas sont des Guerriers porteurs qui savent faire des folies de leurs corps ! Ils peuvent même en faire avec le corps des autres… En effet, le Pandawa sait soulever ses alliés pour les protéger. Quant à ses ennemis, il les enverra dans les airs pour les blesser ! Sommaire :
Description GénéraleSpécialitésLes Pandawas sont très connus pour leur capacité à diminuer les résistances adverses, mais ils ont beaucoup d'autres talents, notamment liés au placement. Envoyer ailleurs alliés comme ennemis, attirer des ennemis, les tacler grâce au Pandawasta, empêcher d'être déplacé ou taclé... Un Pandawa peut vraiment réorganiser le placement comme bon lui semble. Il peut également se désenvoûter comme bon lui semble et infliger des malus agaçant pour l'adversaire (comme l'impossibilité d'utiliser son CaC pour quelques tours par exemple). Armes de prédilectionDepuis la mise à jour 2.11, il n'y a plus d'arme de prédilection. ![]() Paliers de caractéristiquesA chaque niveau obtenu, vous gagnez 1 point de boost pour vos sorts, 5 points de capital caractéristique ainsi que 5 points de vitalité. Ce tableau présente à partir de quelle valeur une caractéristique passe à un autre palier :
Explication des seuils de caractéristique Celui-ci se lit "La chance vaut 1 pour 1 jusqu'à 50, la chance vaut 2 pour 1 jusqu'à 200" ; ou encore : "Il faut 1 point de caractéristique pour monter un point de chance jusqu'à 50 en chance, 2 points de caractéristiques pour un point de chance jusqu'à 200 en chance etc." Il faut toujours 3 points de caractéristiques pour 1 point de sagesse et le point de vitalité ne coûte qu'un point. Les sorts de classeLe tableau ci-dessous présente le niveau d'obtention de chaque sort et l'état dans lequel il se lance. Beaucoup de sorts Pandawas ont de nombreuses subtilités qui sont détaillées dans la suite du wiki pour ne pas trop alourdir ce tableau.
Concernant les sorts de zone Une réduction des dégâts se fait sentir sur l'extrémité de la zone, afin d'équilibrer un peu la puissance de ces sorts. Les valeurs sont simples : 110% au centre (dans le cas de Flasque Explosive) ou à la première case (dans le cas de Pandatak), -10% par case d'éloignement. Les cases intermédiaires ont une valeur entre ces bornes dépendant de l'éloignement du centre de la zone visée. De plus, les cibles d’un sort de zone sont désormais affectées toujours dans le même ordre : ce sont les cibles les plus proches de la cellule où a été lancé le sort qui sont affectées en premiers. Pour les cibles qui sont à la même distance, l’illustration suivante permet de connaître l’ordre exact de détermination des cibles, soit dans le sens des aiguilles d'une horloge : ![]() Etats saoul et sobreL'une des principales caractéristiques des Pandawas est d'avoir accès à une partie de leurs sorts en état sobre (l'état normal, quoi), l'autre en état saoul (cf. le tableau précédent pour connaître l'état requis pour lancer tel ou tel sort). 3 sorts permettent d'alterner entre l'un ou l'autre de ces états :
![]() Autrement, pour se saouler on peut utiliser Picole ou Colère de Zatoishwan, mais pas l'un puis l'autre par exemple : ce sont bien deux sorts qui se lancent en état sobre. Dernière précision : on ne peut se servir de son arme de CaC et des sorts communs que dans l'état sobre, pas dans l'état saoul. Picole ou Colère ? En voyant que Picole est un sort niv. 1 et que Colère est un sort niv. 60, on peut penser que le second remplace le premier à plus haut niveau. Rien n'est moins vrai. En effet malgré ses qualités, il possède des contraintes qui ne lui permettent pas de remplacer la souplesse de Picole : coût en PA élevé, courte durée, temps de relance ne permettant pas de le lancer à volonté (et à vrai dire, ne permettant pas un jeu sous colère permanente). Colère de Zatoishwan est un sort qu'on peut ne pas monter, mais qui est utile dans certaines situations ou certains builds. Colère est par exemple utile en multi lorsqu'il n'y a pas de soutien à faire pour quelques tours. Sa faible durée est alors tout à fait adéquate : on cause plus de dommages pendant un court laps de temps, et lorsque l'effet du sort s'évapore on revient à nos sorts de soutien sobres sans dépenser de PA ni perdre ses envoûtements extérieurs. Colère donne également la possibilité de jouer la Souillure 1/2 CC lorsqu'on a monté le sort niv. 5 minimum et qu'on est équipé pour critiquer sur le 1/30. Cependant, même avec le sort laissé au niveau 1, quand on veut se rapprocher rapidement d'une cible, Colère + Pandanlku (6+2 PA si on a monté le second sort) permettent d'avoir 6 ou 7 PM. L'avantage est que Pandanlku reste actif pendant plus de tours que la Colère, ce qui permet parfois une grande mobilité en état sobre. Principe des vulnérabilitésLe Pandawa dispose de sorts de vulnérabilité qui en font une parfaite classe de soutien. Leur portée est boostable et comme beaucoup de sorts Pandawa, elles ne se lancent qu'en ligne. Le taux de CC est de 1/50 à tous les niveaux.
Dans quels cas servent-elles ?
Quelle(s) vulnérabilité(s) monter ? Ca dépend ![]() Même si la vulnérabilité est essentiellement utile pour les autres membre de votre équipe, vous pouvez éventuellement utiliser celle de votre élément en temps que mini-attaque à 2 PA. Flamiche peut cependant être tout aussi efficace voire plus, à vous de voir. Combien de tours durent-elles ? Les vulnérabilités durent 2 tours... mais pas pour tout le monde. Les alliés jouant entre le Pandawa et la cible des vulnés bénéficient des 2 tours, par contre ceux qui jouent après la cible ne profitent que d'un seul tour. Pour une utilisation optimale de ces sorts, ajustez donc votre initiative par rapport aux autres membres de l'équipe et à celle de l'ennemi à cibler pour que vos cogneurs bénéficient des 2 tours. En résumé : bien qu'alléchantes, les vulnérabilités ne sont absolument pas des sorts prioritaires pour le Pandawa qui débute, ni même nécessaires. Mieux vaut attendre un certain niveau pour se poser la question desquelles monter et toujours veiller à s'en servir judicieusement. Le principe du porter/jeterCet autre atout original des Pandawa est divisé en 2 sorts :
Enfin, contrairement à la grande majorité des sorts Pandawa, la portée de Karcham et Chamrak n'est pas boostable. A noter qu'un joueur porté par un Pandawa peut attaquer, descendre des épaules du Panda etc. Il n'est pas obligé d'attendre que celui-ci le lance pour faire quelque chose. Important : une attaque de zone qui épargne son lanceur va blesser le Pandawa si celui-ci porte le lanceur en question. Parmi les attaques concernées, on compte Epée de Iop, Foudroiement, Dissolution, Fourvoiement, Frappe du Craqueleur ou un simple marteau. Attention : Depuis la 2.0 les pandawas peuvent porter et jeter sur une dragodinde StabilisationSort obtenu au niveau 26, qui augmente la résistance de la cible à la perte de PM (50% de résistance supplémentaire au niveau 5 du sort) et la fait entrer dans l'état Enraciné. Dans cet état :
Les effets de ce sort peuvent être aussi utiles que dangereux suivant la cible et la situation, donc soyez très précautionneux lors de son utilisation. Par exemple il peut être utile de stabiliser un ennemi trop collant afin de pouvoir sortir de sa zone de tacle sans problème, tout comme il peut être extrêmement maladroit de le lancer sur un allié comptant sur son agilité pour tacler. Comme son nom l'indique, l'état Stabilisé est un état, pas un envoûtement : la cible ne peut revenir à son état normal que lorsque le sort s'arrête, donc prudence. PandanlkuSort d'ajout de PM obtenu au niveau 90, qui nécessite l'état saoul pour être lancé. Sa portée est boostable et contrairement à beaucoup d'autres sorts Pandawa, il ne se lance pas qu'en ligne. A noter qu'au niveau 5, le sort donne 2 à 3 PM. Si on est passé en état saoul via Picole, on a perdu 1 PM, donc on gagne 1 ou 2 PM par rapport à l'état sobre et c'est ce qui est affiché dans le canal vert. Lien spiritueuxCe sort, acquis au niveau 100, permet l'invocation en état saoul d'un Pandawasta. Ses points forts : sa vitalité et surtout son agilité, qui lui permettent de tanker/tacler pas mal d'ennemis (et si ses caractéristiques de base ne suffisent pas, il est possible de les booster via le sort Méditation). Ce sort se lance en ligne, sans ligne de vue et sa portée est boostable, ce qui permet d'invoquer le Wasta assez loin si on est équipé de quelques bonus à la portée. ![]()
Le Pandawasta a 0 en intelligence, force, chance, et sagesse, à tous les niveaux du sort (ce qui rend un sort comme Crapaud relativement inutile à lancer sur lui). Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
Ce maître Pandawa a 5 PM et 6 PA à tous les niveaux. Il ne possède aucun sort d'attaque mais trois envoûtements :
Le Tonneau![]() Le sort de classe "Ivresse" permet d'invoquer un tonneau. Il coûte 4 PA du niveau 1 à 6, mais la durée de relance se réduit si l'on augmente ce sort (tous les 4 tours au niveau 6). Le tonneau invoqué possède 2 sorts :
Le Dopeul PandawaLe Dopeul du temple de classe Les Dopeuls sont des monstres qu’il est possible d’affronter dans le temple de chaque classe. Ils utilisent les mêmes sorts que la classe qu'ils représentent, et offrent une somme d'xp conséquente. Battre le Dopeul Pandawa offre un Doplon, échangeable contre le sort de classe auprès de Bushido Peul. Ce wiki est consacré aux techniques à utiliser pour combattre les Dopeul des temples de classe et aux récompenses associées. Attention, il n’est possible de combattre chaque Dopeul qu'une seule fois toutes les 23h. Le sort Invocation de Dopeul Invocation de Dopeul est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes : ![]() Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
Eléments communs à tous les PandawasLes sorts indispensablesLes sorts du répertoire "Soutien" du Pandawa absolument nécessaires pour se débrouiller seul sont aux nombre de 5 :
Ensuite c'est totalement au choix. L'élément, les autres sorts de soutien à prendre, l'utilisation ou non de vulnés, vous faites comme vous voulez et votre style de jeu. Il y a pas mal de sorts de soutien comme Pandanlku, Epouvante ou encore Stabilisation qui ont des intérêts différents selon que vous jouez PvP, PvM, en équipe, votre rôle... Il faut donc apprendre un moment à faire sa tambouille soi-même et assumer ses choix, c'est le mieux pour avoir un personnage efficace et pourquoi pas original. Ensuite et dernière chose, le Pandawa est un personnage mono-élément qui peut basculer facilement vers le bi-élément. Pensez que si vous avez 350 dans une caractéristique, il est tout à fait possible d'avoir quelques éléments bi-élémentaires et le reste de votre équipement dans votre second élément. Note sur le parchottage![]() Entre un Pandawa parchotté à 101 dans une caractéristique et un qui ne l'est pas, les deux ayant dépensé tous leurs points dedans, la différence est d'abord de 101 au niv. 1, puis elle diminue petit à petit pour tendre vers 50. Chez les autres classes, dans le cas d'une caractéristique principale (Feca feu, Iop terre...) cette différence tend vers 25.
On voit souvent des Pandawas paniquer parce qu'ils n'ont rien parchotté. Grâce aux donjons d'Otomai qui permettent de réinitialiser totalement ses caractéristiques, ces questions n'ont pas lieu d'être : on peut répartir ses points comme on veut au début, et tout réinitialiser après, à plus haut niveau. Attention, un reset total ne permet pas de garder les points acquis via les parchemins. Si vous comptez vous parchotter et profiter de la réinitialisation complète, pensez bien à garder vos parchemins sous le coude pour vous en servir après réinitialisation. L'expérienceNotes préalables
Les débutsAu tout début, si vous avez vraiment du mal à XP, n'hésitez pas à recourir aux quêtes d'Incarnam, d'Astrub et de Pandala. Avec elles, il est possible de prendre 10-15 niveaux sans trop avoir à combattre. Pour les Pandawas jouant saoul, vous n'aurez que 2 PM pendant un moment, donc préférez des monstres avec peu de PM et qui viennent au contact plutôt que des Tofus. Idem pour le jeu sobre, que vous soyez un Pandawa eau à l'Ergot Mina ou un amateur des +dommages comptant sur son CaC (cf. la section consacrée dans le paragraphe équipement des Pandawa feu : le mode +dommages fonctionne avec toutes les classes à bas niveau, quel que soit leur élément). Monstres adaptés : Bouftous et Chafers d'Incarnam, puis Boos, Pichons des Calanques d'Astrub, voire Abraknydes de l'orée de la forêt des Abras pour les Pandawa feu et air. Une fois dans les niv 35-45 et jusqu'au niv. 60-70, on s'équipe avec quelques résistances terre et neutre (Bottes du Craqueleur, Fécaliseur du Guerrier par exemple) et on peut taper des Bolets dans les plaines de Cania, en plus ça droppe bien pour pouvoir se parchotter en sagesse. Les Pandawa terre peuvent commencer à se frotter aux chafers d'Amakna puis de Bonta, un endroit qui pourra leur permettre d'XP solo pendant un moment. Le donjon Bouftou et le donjon Blop avec des amis peuvent être rentable rentables, encore plus si on capture pour refaire en arène (attention à ne pas passer sa vie dans le second ceci dit...). Niveaux 70 et plusLes Pandawas air peuvent aller XP sur l'île du Minotoror s'ils ont un CaC air (le but est de tacler les Serpiplumes pour qu'ils n'attaquent pas et se contentent d'un retrait de PA/PM, de fait le Souffle Alcoolisé n'est pas du tout adapté). Les Pandawas eau pourront apprécier les faiblesses à leur élément des monstres de Pandala air, les feu aller voir du côté des Landes de Sidimote à l'obtention de la Flasque explosive (le désenvoutement du Lait de Bambou rend les monstres du coin très simples à battre). Après le niveau 100A l'arrivée du niv. 100 et du Lien Spiritueux, l'XP aux Plaines herbeuses de l'île d'Otomai est très simple. En effet, aucun des monstres de cette zone n'attaque à distance. Envoyez-leur le Wasta, attendez qu'ils viennent s'y coller, et attaquez ![]() Pour les Pandawas air et feu, les rats des égoûts de Bonta et Brâkmar sont un bon spot d'XP, malgré les drops dérisoires. En petit groupe puis tout seul à plus haut niveau, les Dragoeufs du sanctuaire et le reste de l'île d'Otomai sont sympa aussi (Jungle Obscure, arbre Hakam, Tourbière...) et accessibles quel que soit son élément. A ce niveau, normalement vous connaissez suffisamment votre personnage pour savoir où XP. La panoplie Ethylique![]()
Si vous utilisez énormément une certaine vulnérabilité, il peut être utile de crafter l'élément de la panoplie de classe qui désactive sa ligne de vue, puis de le porter dans les combats où on est sûr que la vulné jouera un rôle majeur. A ce propos, les Pandawas qu'on voit porter la panoplie complète sont souvent des mules soutien ayant monté toutes les vulnérabilités et qui peuvent ainsi les lancer sans ligne de vue, entre autres petits avantages (la PO de Souffle Alcoolisé et de Chamrak augmentée pour un placement plus étendu, la désactivation de la ligne de vue de Pandanlku et la PO de Souillure augmentée elle aussi sont les plus marquants). D'autres éléments séparés peuvent être utiles pour des utilisations données.
Comment monter mon PandawaEn mono-élément![]() Pandawa TerreAvec un puissant sort sobre en ligne et un sort saoul en diagonale, sans compter les nombreuses haches à sa disposition entre autres armes, le Pandawa terre est un choix sûr pour les guerriers. Pour en savoir plus... ![]() Pandawa FeuLongtemps boudé et considéré au mieux comme une mule à Rhon, le Pandawa feu a pris son envol à la MAJ d'Otomai qui a ajouté à ses sorts une portée boostable. Depuis, il est très efficace en soutien mais aussi en attaque, d'une façon différente de son homologue terre. Pour en savoir plus... ![]() Pandawa AirTrès à la mode il y a peu, le Pandawa air s'est pris de plein fouet le nerf de Marteau de Moon qui venait pallier l'absence de sort air sobre. Il lui reste toujours Souffle Alcoolisé et des CaC très puissants, ceci dit son jeu est à réinventer. Pour en savoir plus... ![]() Pandawa EauLorsque les niv. 6 des sorts Pandawa n'existaient pas et que l'état sobre n'était qu'une contrainte, le Pandawa eau était extrêmement prisé. Depuis que cet état est devenu beaucoup plus intéressant avec notamment la PO boostable des sorts saouls, cette voie a beaucoup perdu de sa pertinence. Pour en savoir plus... ![]() Le Pandawa de soutien purCe Pandawa n'a pas pour but de frapper, son rôle dans une équipe est principalement de placer et de vulnérabiliser afin d'accélérer les combats. Cette orientation est donc fortement déconseillée pour un personnage principal, les Pandawas de ce style étant dans la majorité des cas des personnages secondaires. Etant donné qu'il n'inflige aucun dégât direct, tous les points de ce Pandawa vont généralement en sagesse. En ce qui concerne l'équipement, il lui faut un maximum de PA pour multiplier les vulnérabilités et les porter/jeter. En bonus annexes, de la PO et une initiative judicieusement choisie peuvent être bonnes à prendre également (cf. section sur les Vulnérabilités), tout comme des PM. Les équipements traditionnels du Pandawa de soutien pur sont la panoplie de classe complète ou partielle (cf. section sur cette panoplie) complétée d'équipements +PA : Hache du guerrier Zoth, Coiffe du Tynril, Puissante cape ou ceinture fulgurante, Gelano etc. Pour en discuter plus amplement... Remarque : tous les Pandawas ont des capacités de soutien, ne serait-ce que parce qu'ils montent Karcham et Chamrak. Ainsi, parler de Pandawa agi/soutien par exemple revient au même que de parler de Pandawa agi tout court. En bi-élément voire plusLa voie du multi-élément (=4 caractéristiques) n'est généralement pas conseillée à bas level, même si on pourrait penser le contraire en constatant que les paliers des Pandawas permettent de monter assez haut dans toutes les caractéristiques. En effet, là où les Crâs, les Ecas ou les Iops ont des sorts de boost de %dommages et/ou +dommages, des effets secondaires intéressants sur leurs sorts d'attaque (retrait de PA, PM, PO...) voire des sorts tapant dans différents éléments à la fois ou à dégâts de base très élevés, le Pandawa a juste des sorts qui... tapent, généralement en ligne pour les sorts sobres. Certains sont même très similaires, comme Pandatak et Vague à Lame ou Poing Enflammé et Gueule de Bois. De plus, plus on monte de sorts d'attaque, plus on doit faire l'impasse sur certains sorts de soutien notamment les vulnérabilités, n'en monter que deux au lieu des quatres, l'utilisation des diamants est toujours possible, mais peu abordable. Par contre, arrivé à un certain niveau le Multi-élément peut être intéressant. Il ne s'envisage pas à bas niveau ni sans le parchottage des caractéristiques choisies, ce serait une pure perte de points de monter plusieurs caractéristiques sans en parchotter aucune. (Notez qu'un mode purement + de 2 éléments et avant tout un mode PvM axé sur la polyvalence, en PvP vous serez désavantagé) Le mode bi-élémentaire est le plus courant car il permet de mieux concentrer ses points de caractéristiques, néanmoins avec une bonne combinaison de stuff et un parchottage intégral le multi-élément est possible. Il est à noter qu'on peut être bi-élément de plusieurs manières différentes : on peut équilibrer ses caractéristiques de façon homogène tout comme on peut choisir un élément dominant. Pour discuter des différents modes, de leur capacités et de leur apport à la classe, c'est par ici. Voici quelques exemples de ce qu'il est possible de faire : ![]() Pandawa Terre/AirUn mode de jeu souvent observé chez des Pandawas air équipés de dagues Réceuses ou Lassay. L'important prérequis en force qu'elles demandent leur permet de gagner un sort sobre (Pandatak) et un sort saoul en diagonale (Gueule de Bois). Et comme Souffle Alcoolisé est utile quel que soit le build choisi, un Pandawa terre peut également être intéressé par cette voie. ![]() Pandawa Feu/TerreComme pour pas mal d'autres classes, la voie Feu/Terre dérive de la panoplie du Chêne Mou. Si la porter complète n'est pas spécialement conseillé à cause du manque de portée (on peut cependant utiliser une Limbes), elle est une bonne base pour constituer son équipement. En théorie, on peut trouver de l'équipement force/intel avant la CM, mais les points de sorts permettant de taper dans 2 éléments peuvent être difficiles à trouver, de fait passer feu/terre n'est pas immédiatement évident. Après la CM il n'y a plus grand-chose, mais on peut se reporter sur un équipement plus orienté %dommages. Ce type de Pandawa aura 2 attaques sobres en zones différentes (Flasque Explosive et Pandatak) mais 2 attaques saoules redondantes entre lesquelles il lui faudra sans doute faire un choix (Gueule de Bois et Poing Enflammé ont des dégâts similaires, la même portée et aucun effet supplémentaire). ![]() Pandawa Feu/AirMêmes remarques que pour les Pandawas Feu/Terre en ce qui concerne l'équipement, sauf que l'agilité se remplace moins bien par des %dommages, étant donné qu'on la recherche aussi pour tacler. L'équipement THL pourra donc être difficile à trouver. Les Pandawas Feu/Air auront 3 sorts d'attaque complémentaires : Poing pour assurer la plupart des dommages en diagonale, Flasque pour la zone et Souffle Alcoolisé pour le placement et les dégâts à longue distance. ![]() Pandawa Feu/EauUn Pandawa Feu qui gagne un sort sobre monocase et qui se lançant à 1 PO. Contrairement aux autres déclinaisons de la voie feu, le Pandawa Eau/Feu sera bien servi en équipements chance/intel jusqu'à très haut niveau. ![]() Le Pandawas Eau/AirAvant le nerf de Marteau de Moon, la voie Eau/air était principalement d'une déclinaison du Pandawa eau qui utilisait l'équipement chance/agilité disponible pour gagner un sort sobre en diagonale afin de compléter la Vague. A présent, elle n'est plus franchement pertinente. ![]() Le Pandawa Eau/TerreCette voie vient quant à elle de la panoplie Ancestrale qui donne de bons bonus en chance et en force. Cependant Vague à Lame et Pandatak sont redondants entre eux et la pano en question n'est adaptée ni à la voie terre ni à la voie eau vu sa pauvreté en bonus à la portée. Comme en plus il n'y a pas vraiment d'équipement chance/force passé cette panoplie, cette voie n'est pas du tout conseillée non plus. ![]() Recherche d’informationsHors JOL, le Dojo Pandawa regroupe de nombreuses présentations de Pandawas et permet de discuter entre membres de la classe. N’hésitez pas non plus à consulter l'Annuaire des wikis du Bazar qui regroupe une foule de wikis susceptibles d’être pertinents pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Vous pouvez aussi visiter les wikis des autres builds pour vous faire une idée des capacités générales de la classe. Autrement, certains fils du Bazar ont relevé des débats qui pourraient être intéressants pour le développement de votre personnage, comme : Catégorie : Guide des classes
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Pandawa - Général
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#159878
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
Citation :
![]() Sinon pour ton problème comme l'a dit zebula, mieux vaut avoir un élément tout en ayant beaucoup de sagesse. Mon panda (actuellement 84) est en full sagesse en stats et qui a en tout +330 en sagesse, +205 en force et +4PO ce qui je trouve est un très bon compromis. Si le stuff t'intéresse fais-le savoir. |
![]() |
|
|
*
|
![]() |
|
Compte supprimé. |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Compte supprimé. |
|
|
![]() |
|
|
Oui c'est viable en groupe ^-^ voilà rien à dire de plus
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|