[Wiki] Sram Air

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par droop'
Immense erreur que de compter sur les bless pour pvp ! Tu vas te faire massacrer, cette arme est à prohiber. Tu dois absolument développer un jeu à distance si tu veux pas te faire charcuter par le premier sacri ou crâ venu. De plus, cette arme reposant uniquement sur les cc, tu peux aisément perdre un combat facile parce que ceux-ci ne tombent pas, bref c'est non.

Par expérience personnelle je te conseille :
- amu aerdala ET boufbamu (over vita) pour pouvoir alterner.
- barbroussa OU craq légendaire ET gelax pour la vita, absolument primordiale.
- ceinture mulante (vita, sasa, ini) ET totue jaune.
- bloptes coco royales.
- cape tofu fou
- palmano (jet max ini surtout !) et gelano.
- bidjiz OU baton du Sandanwa, mais dans ce cas là tout le reste est à revoir, et c'est pas forcément pertinent en pvp 1 vs 1.
- dinde Prune-Ebène

Voilà, comme ça tu reste en 6 pm quoi qu'il arrive, avec de +2 à +5 PO à adapter selon la situation. En prime t'as une bonne ini et des bonnes stats aussi.

C'est avec cela que je suis monté grade 7, pour vraiment une poignée de kamas en plus (dinde ébène...).
Sinon, pour le cac, il peut toujours utiliser le geish'arc histoire de taper un peu à distance et en diagonale.
Bon, mon sram avance doucement mais sûrement. Lvl 86, déjà un stuff combat très convenable, et j'arrive à 1/2 CC grâce à Pulsion de Chakra. Me manque plus que sa Prune Ebene et c'est bon.

Mais voilà, forcément, au fur et à mesure qu'il s'approche du lvl 100, je commence à penser au stuff que je pourrais lui greffer. J'ai d'abord pensé à le mettre full rat noir, avant de me dire qu'en fait ca serait pas forcément le top. J'y gagnerais en tactique grâce aux dégâts des pièges qui s'en trouvent sensiblement augmentés, mais pas assez de PO ni de CC.

Donc, j'ai pensé à ca:
http://dofusbook.net/perso/skyreal/lugfkg-2.html

De la Po (+5) et des CC (+34) à profusion qui me permettent de jouer le 1/40 de base en 1/2 sans même utiliser Pulsion. Des PO très pratiques pour Arnaque, qui peuvent augmenter jusqu'à +7 avec Repérage, et je fais encore mal avec de l'agi non négligeable et des +dmg qui m'aident beaucoup pour Poison. J'accepte volontiers d'éventuelles modifications de votre part.

Je resterais donc avec ce stuff (Passage au Bandeau Kaliptus dès que possible) avant de passer à ce stuff qui m'accompagnera jusqu'à la Panoplignon:

http://dofusbook.net/perso/skyreal/lugfkg-3.html

J'ai encore de gros doutes pour la coiffe, je n'arrive pas à me décider entre le Bandeau ou le Solomonk, que me conseillerez-vous?

Les stuff pourront changer bien évidemment, tout dépendra des éventuels Dofus que j'aurais, je pense surtout au Turquoise qui me permettra de remplacer quelques items +CC pour gagner plus de PO et ou d'Agi (Remplacer l'anneau DC et/ou la cape cérémoniale par des items du Roissingue par exemple)

Dernière modification par skyreal ; 17/05/2012 à 02h26.
Quel intérêt le 1/2 au 1/40??
Mouerf je préferai un bon gros 1/2 sur des lutinations.

Pour le stuff 158, cette arme est sérieusement décevante....
Mais c'est quoi? Ton mode pex? Pck en pvm ça passe en pvp non.
J'ai jamais été un gros fan du PvP donc oui, je constitue mes stuffs principalement pour du PvM. Pas qu'en solo, mais avec mon feca (lvl 111 pour l'instant). Pour l'instant je m'en sors très bien avec Rhon, mais dès que j'ai plus de ligne de vue sur mon sram c'est un problème, donc à ce lvl, autant lui foutre une arme qui lui procure un énorme vol de vie en zone.

Quand au 1/2 cc sur du 1/40, c'est pas comme si je m'étais forcé pour l'avoir. Mon stuff me donne énormément de +CC et l'agi fait le reste.

Après, je crache pas sur du PvP de temps en temps, auquel cas je n'utiliserais pas la floribonde. J'hésitais entre de bonnes vieilles lutinations puis plus tard, pour aller avec le stuff du lvl 158, je pensais à des dagues Gruik, qu'en pensez vous?
Bonjour.

J'aurais besoin d'un stuff pour un Sram Air niveau 144, orienté piège/poison aussi.
Il me faudrait un minimum de sagesse (200-250), car il serait plutôt orienté PvM

Merci d'avance
Citation :
Publié par Kumal
Les Dagues Ruik sont très aléatoire quand même, dépendre du cc pour être sur de bien taper c'est bof je trouve. ( à part sur un iop qui joue brockle)
J'ai test sur un sram puis un iop, y en a pas un pour rattraper l'autre.
Non les ruik sont à exclure, elles ne sont bonnes que dans des teams full ruik avec au moins 2 iop et des boost PA.

J'ai déjà joué avec un mec comme ça, c'est très puissant mais en dehors non, et certainement pas en pvp.

Globalement à ce niveau, c'est lassay en pvp et réceuses en pvm, c'est déjà très satisfaisant !

@Sky-damo : si tu veux que des gens te répondent il faut que tu développe, et que tu propose une base
D'accord

Donc un équipement pour un Sram Air au alentour du niveau 145, en mode PvM,jouant aux Poison/Pièges (donc des +Do si possible ), avec un mode CC 1/2 de base pour les sorts 1/30.

Il faudrait déjà se baser sur une Solomonk, des Sandales Goritmes,et des Dagues Réceuses. Je me demandais surtout quel Anneau prendre (garder l'Anneau DC?), ou encore quelle Amulette (Meulou ? Frigostine ? Dragoeuf ?).
Merci de votre aide
Ta demande est assez complexe car tu demande
- Un stuff pvm, j'en déduis qu'il te faut de la sagesse.
- Un jeu aux pièges.

Le truc c'est qu'il y a deux items qui permettent ça, c'est le solomonk et les lassay. Le problème étant qu'aucun des deux n'a de sagesse, donc pas franchement axés Pvm.

Du coup j'ai un peu laissé tomber la deuxième caractéristique pour te présenter mon stuff pvm à une vache près (vu que j'ai un tutu +11) pour maximiser mon xp tout en restant efficace (le gelano est vierge, aucun overmax compté, trophées sont "ajoutés" aux items).
http://dofusbook.net/perso/kahn/droopy-3.html

Mon stuff pvp sinon (grade 7 actuellement), à toi de faire ton mix parce que là je roxx aux pièges...
http://dofusbook.net/perso/kahn/droopy-1.html

Voilà ce que j'ai pu faire avec les infos que j'avais, quel budget as-tu ?
Merci beaucoup de ton aide ^^'
Je ne peux pas encore prévoir mon budget, mais il doit tourner autour de 10m de kamas (vente de l'équipement de mon ancien personnage )
Je comprends mieux les info' qu'il te fallait et dont je n'avais pas du tout penser

Je pense plutôt garder le mode PvM jusqu'à la Cantile ^^'
PS : Je vois 100 Force sur l'Anneau de Frigostine, fait exprès ?
Citation :
Publié par Kumal
Voile pourquoi, donc oui c'est fait exprès.
Effectivement.

Citation :
Je pense plutôt garder le mode PvM jusqu'à la Cantile ^^'
Avec le stuff que je propose tu auras largement assez de 10M (sauf trophées majeurs), mais que dirais-tu d'économiser quelque peu pour te payer un turquoise ? Tu ne te rends pas compte à quel point tu y gagnerais en possibilités de stuff, aussi bien pvp que pvm.

Avec mon petit +11 je n'ai même plus à me soucier de mes cc, c'est vraiment très confortable. En plus, moyennant quelques efforts tu peux arriver au 1/2 au marteau de la gamine zoth, ce qui est absolument monstrueux en pvm, serait-ce envisageable ?
Bonjour les gens ! Depuis quelques jours je commence à monter un sram air il va bientôt atteindre les lvl 8X, mais j'hésite entre deux stuff.

Bon déjà il y a ces équipements qui sont communs aux deux stuff :
Amublop Coco Royale
Blopanneau Coco Royal
Blopture Coco Royale
Dragodinde Prune et Emeraude
Ceinture des Vents
Craquelocape Légendaire
Gelano/pm

ensuite j'hésite entre :
Casque du Craqueleur Légendaire Blessdags
et
Toady(+70) Bâton Carnivore(+40)

Avec les deux stuffs je me retrouve au moins à 1/6 au 1/30 ce qui m'assure le 1/2 grâce à mon agi. Après je ne sais pas si je dois privilégier la vitalité et la PO du premier stuff ou le gain brut en agilité du deuxième stuff . Des avis ?
Pour un mode PvM ou PvP ?
Pour le PvP, une bonne PO est indispensable.
Je pense que tu peux prendre un Anneau du Craqueleur Légendaire (+1 PO si je ne me trompe pas ),une Coiffe du Barbroussa (je ne suis pas sur du nom non plus ^_^ )
Ensuite,si tu as assez de CC, tu peux prendre une Cape Tofu Fou et une Dragodinde Prune/Ebène pour un joli gain d'Agilité pur, mais une baisse de Vitalité/Sagesse.
Comme CaC, je n'ai pas trop d'idée en tète, je te dirais cela plus tard x)
Mais sinon,ça fait un joli mode 8/6/6 Mais je m'inquiète de l'éventuel manque de Sagesse/Vitalité, c'est un stuff qui a fait son temps peut-ètre x)
Merci pour vos conseils ! J'ai posté y'a pas longtemps ^^
Donc j'ai suivi les conseils PAS DE BLESS ok !
J'ai réuni le stuff suivant pour xp jusqu'au lvl 10x :
180 sagesse
550 agi
3 ou 4 po
880 de vita en tout
6 pm
8 pa
1/2cc arnaque avec pulsion de chakra

Donc je vais xp lvl 100-105 avec tout ça (et ma pano full sagesse) !
Ensuite je VEUX passer sur un mode 1/2cc a la dague en 9pa avec un minimum +dmg pour insidieux pendant invi, puis hop 3 coup de dagues!
Alors pour le stuff je pense pouvoir me débrouiller : mélange RN, chef bwork... je trouverais mais j'hésite pour le CaC, dague madyn china? (prérequis trop dur) ; Luti? est ce que le bonus +10 cc compte dans le vol d'agi et dans la frappe? sois +20 en tout? ; Daguette capitaine chafer? Dague RN?

Merci de me conseiller pour les dagues! Cordialement
Citation :
Publié par yann5695
Luti? est ce que le bonus +10 cc compte dans le vol d'agi et dans la frappe? sois +20 en tout ?
Oui c'est cela, le +10 se rajoute à tous les jets de l'arme (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les dagues sont le càc à cc par exellence, que les épées ne sont pas).

Donc les luti sont de loin les meilleurs, et ce jusqu'aux r'hoh au moins(réceuses, dirait luci' ...).

Mais du coup tu rentre dans l'aire du CàC à vol de vie (qui plus est, est une dague), donc fais bieeeen attention aux +do sur tes items pour rentabiliser le leech au maximum.

Allez, bon courage.
Citation :
Publié par yann5695
Aaah! Je suis content d'aprendre ça !
Merci beaucoup pour ton aide drop', ça m'a été précieux
Bon jeux !
Désolé de vous embêter une fois de plus! Promis j'arrête après
Vous savez tous que maintenant il éxiste des trophées, je voulais savoir si pour un ravageur air, le bonus +6 dommage air compte deux fois dans la frappe des luti (dans le vol une fois, puis dans la frappe normal une fois aussi)? Parce qu'on arriverait a +12 domage air en tout! ce qui fait +78 de domage avec mes 600 d'agi.. multiplié par 3 (grace aux 9pa)... ça ferait beaucoup, sur un cc surtout (environ 350 au total (en comptant mes +dmg) ) ! Je me dis que c'est trop beau pour être vrais

et j'ai entendu dire qu'il fallait avoir une certaine cote pour équipé les différents trophées, est-ce vrais? Merci encore !
Citation :
Publié par yann5695
Parce qu'on arriverait a +12 domage air en tout! ce qui fait +78 de domage avec mes 600 d'agi.. multiplié par 3 (grace aux 9pa)...
Oui, j'avais bien dit
Citation :
fais bieeeen attention aux +do sur tes items pour rentabiliser le leech au maximum.
Par contre tu m'explique ton calcul ?

Moi je vois :
Ravageur air + ravageur air mineur = +9 dommages air.
9 x 2 (lignes sur les luti) = 18

18 x 3 (coups de dague) = 54.
Tu gagnes donc 54 dommages avec ces deux trophées.


C'est pas tes 74, mais c'est déjà bien oui.
Citation :
Publié par quasos
Bonjour les gens ! Depuis quelques jours je commence à monter un sram air il va bientôt atteindre les lvl 8X, mais j'hésite entre deux stuff.

Bon déjà il y a ces équipements qui sont communs aux deux stuff :
Amublop Coco Royale
Blopanneau Coco Royal
Blopture Coco Royale
Dragodinde Prune et Emeraude
Ceinture des Vents
Craquelocape Légendaire
Gelano/pm

ensuite j'hésite entre :
Casque du Craqueleur Légendaire Blessdags
et
Toady(+70) Bâton Carnivore(+40)

Avec les deux stuffs je me retrouve au moins à 1/6 au 1/30 ce qui m'assure le 1/2 grâce à mon agi. Après je ne sais pas si je dois privilégier la vitalité et la PO du premier stuff ou le gain brut en agilité du deuxième stuff . Des avis ?
Voila le stuff que j'ai sur mon sacri 80 ( les equipement sont over vita ) 1/2 blessdague

http://dofusbook.net/perso/Mii/sramii-1.html

Apres si tu preferes une ceinture des vents ou une chapeau de barbroussa libre a toi il faut aussi changer la dd pour une po/pm
Bonjour bonjour,

Un ami et moi avons envie de nous mettre au Kolizéum après une longue absence sur Dofus, et nous partons sur ces 3 personnages : Xelor, Sram, Eni.

Je commence donc à réfléchir sur le Stuff du Sram ainsi qu'à son parchottage, sachant que nous jouerons ces 3 perso au niveau 80 (Pour Horloge du Xel entre autre) et que c'est agréable de revenir sur des perso BL.

Je suis un peu perdu avec les nouveaux équipements etc ainsi que le mode à opté pour le Sram, que me conseillez vous (Même si je pense que le mode Air ets le plus efficace à ce niveau) ? Sachant que c'est pour une optique full Koli.

Au niveau du parchottage, 101 Agi suffira ou il faudra aussi obligatoirement parchotter la sagesse ? Puis mettre tous les points en vitalité, en agilité ou les répartir dans les deux ?

Tout dépendra de son élément, même si j'imagine que ce sera un mode Sagesse/Agi/CC ?

Je m'en remet donc à vous pour me conseiller sur les éléments, le mode ainsi que le stuff pour avoir un Sram bien sympa à jouer et qui foutra les chocottes aux ennemis :P

Je vous remercie d'avance,

Exo

ps : Concernant le budget, on va dire qu'avec mon ami on pourra mettre maximum 10M dans chaque perso (J'ai 5M actuellement, c'est parti pour économiser x)), ce qui est assez hard vu les prix des parchos :/ Enfin, on verra !

ps² : Désolé pour ces questions qui peuvent paraître bêtes pour un Sram de ce niveau, mais je n'ai que très peut joué un Sram, et BL encore moins, donc je ne sais pas trop quoi faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés