Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
![]() LE IOP TERRE Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire ! Sommaire : La base du Iop TerreC'est le type de Iop le plus répandu. Le Iop force est un guerrier pur, il privilégie en combat l'importance de ses dégâts. Avantages
Inconvénients
Répartition des caractéristiques![]() A haut niveau, pour tous les builds à prédominance terre, il est vivement conseillé de répartir ses points de caractéristiques en force jusqu'à 300, en sagesse jusqu'à 200, et le reste en vitalité. Bien sûr, les différentes caractéristiques auront préalablement été montées à 101 grâce aux parchemins. Les lieux d'XP privilégiés
Les sorts du Iop Terre
Epée Divine A monter selon vos gouts, permet de bons boost dommages fixe à vous et à vos allié et fait des dommages en zone, utile pour le farm à bas level. L'équipement du Iop Terre![]() Niveau 1 -40 : La panoplie du Jeune Aventurier est parfaite pour commencer son excursion dans le monde des Douzes. Vous pourrez aussi rapidement acquérir une panoplie du Bouftou, qui sera bénéfique pour sa sagesse, sa force, ses bonus aux dommages et son PA qui vous permettra de faire le combo Concentration Concentration Pression (Les plus fortuné peuvent ajouter un Atouin à leur panoplie et gagné ainsi sur ce combo 30 dommages par tour,couplez aux bonus dommages d'épées divines on arrive à un total de +40 dommages par coup soit +120 dommages sur ce combo), vous pouvez équiper des épée 4 pa comme La Griffe voir des épées à 5 PA comme l'Epée du Puissant Chevalier mais vous perdez le 1 pa de la panoplie du Bouftou. Plus tard, rien ne vous empêchera de troquer quelques items Bouftou pour des items de la panoplie du Prespic, à compléter avec une Alliance de Silimelle, une Médaille Holy, un Blopanneau Reinette avec un Bâton Tont'Ata si vous voulez maximiser votre force et votre sagesse. Niveau 40-80 : La panoplie du Bouftou Royale sera bientôt disponible, vous pourrez la porter en entier ou lui préférer quelques items, comme les Boufbottes Royales qui augmenteront vos Pression et votre vitalité. De plus, c'est vers ses niveaux qu'apparaîtra aussi les panoplies du Kwak de Terre et du Scarafeuille Vert, qui offrent de bons compromis entre la force et la sagesse. En ce qui concerne la panoplie du Kwak de Terre, si vous troquez son amulette pour une Amulette du Kam Assutra, vous pourrez jouer un mode 8 PA sans grands compromis. De plus, d'autres épées feront leur apparition comme la Goultard, La Zulie Lame, La Griffe Aiguisée ou la célèbre Razielle. Pour les Iops désirant se servir de leurs sorts Feu et/ou Air tout en restant axés principalement Force, vous pouvez opter pour des morceaux d'équipement donnant des % dommages supplémentaires. A ce niveau il y en a plusieurs de très intéressants, comme par exemple :
Niveau 80-100 : Outre la jolie panoplie Blop Reinette Royale, différents items feront leur apparition aux alentours du niveau 80. C’est notamment le cas de La Poilue et du Bracelet Magique de Farle. Un Iop à l'épée équipé en 8 PA se battra souvent aux moyens d'une Fausse Griffe de Ceangal, et d'équipements tels que La Brouteuse, un Chapeau Terrdala, une Alliance de Farle et une Ceinture Mulante. Cependant, le Iop force peut être très dévastateur dans un mode 10 PA –outre l’amulette et le Gelano, il faudra trouver deux PA supplémentaires sur une Puissante Ceinture Fulgurante ou une Cape Fulgurante – où il pourra lancer deux fois le sort Epée de Iop ou taper deux fois au corps à corps avec une arme 5 PA comme la Griffe Rose. Le mode en 10 PA devient plus aisé à utiliser une fois le niveau 100 atteint puisque l’on obtient alors un PA de bonus. Niveau 100-120 : Au niveau 100 atteint, vous pourrez enfiler certaines parties de la panoplie Chef Bwork accompagné d’un Gelano, et en y ajoutent une Puissante Ceinture Fulgurante ou une Puissante Cape Fulgurante afin d’atteindre le 10 PA de base. Une fois bien avancé, votre personnage pourra se tourner vers certaines parties de l’Abraknyde Ancestral, accompagnée d’une Griffe Rose et d’un item donnant 1 PA (afin de garder l’indispensable mode 10 PA). Vous pouvez aussi acquérir un Razoir du Soir ou une Griffe de Grizmine, cette dernière étant très utile pour le PvP, tout en faisant attention aux pré-requis. La Hache Ticot est excellente aussi si vous avez de bons bonus aux dommages. A noter que la balise n'affiche qu'une ligne mais elle en a bien deux. Niveau 120-140 : Préparez pour votre niveau 120 un Solomonk qui reste un incontournable dans son genre. Si vous voulez prioriser votre sagesse, vous pouvez aussi penser à vous fabriquer un Dora Bora. Dans ces niveaux, vous pourrez mettre à jour vos équipements en prenant une Amulette du Renouveau qui possède tout ce dont un Iop force a besoin et troquer votre Abracapa Ancestrale par une Corbacape Mastralis si vous portez une Puissante Ceinture Fulgurante. Apparaissent aussi les premiers items Meulou, à savoir la Ceinture du Meulou, l'Anneau du Meulou qui sont très intéressantes pour la portée, ainsi que les Bottes du Meulou et la Cape du Meulou qui peuvent être intéressants dans certains builds. Niveau 140-155 : Arrivé aux alentours du niveau 140, vous pourrez commencer à lorgner vers la panoplie du Meulou, qui reste un must have, souvent associée à un Gelano –pour le mode 10 PA sans concession– et à une Épée Rilleuse puisqu’elle se porte à 1 main, qui permet de porter un bouclier afin de palier la faiblesse terre des Bottes du Meulou. L'ensemble permet un mode 10 PA +3 à 4 PO avec des bonus de force et de sagesse tout à fait intéressants, et assez de bonus aux dommages et aux % dommages pour taper assez efficacement avec l’Épée Céleste ou la Tempête de Puissance au besoin. Niveau 155-180 : De nouveaux corps à corps font leurs apparitions comme le célèbre Marteau de la Vigie Pirate. Coup en Pa de 4, zone "marteau", et deux lignes de dégâts neutre, que demander de plus ? Quelques niveaux plus tard arrive la remplaçante de votre Griffe Rose, à savoir L'épée Rilleuse. Concernant les équipements, nous avons le Chapeau Tiche et l'Amulette Caetera, digne remplaçante de l'Amulette du Renouveau. Remarque : Avec l'arrivée de la panoplie Obsidiantre vers les niveaux 160, de nombreux Iops Terre empruntent la voie Terre/Feu. Pour plus d'information, rendez vous ici. Niveau 180-190 : Vous allez enfin pouvoir lâcher votre panoplie du Meulou qui va être remplacer par une tripotée d'items comme la magnifique Cape Erforée qui vous apportera un précieux PO, ou des [Chaussons] Pignons qui en plus de vous donner une bonne dose de force, vous donnerons beaucoup de vitalité et une ligne de %résistance. 10Pa oblige, il va vous falloir une Puissante Ceinture Fulgurante que vous pourrez accompagner d'un Anneau du Meulou ou d'un Anneau Chevelu suivant vos besoins en PO. Au Niveau 185, vous pouvez porter la fameuse Az'tech, enfin vous devrez d'abord remplir ses gros prérequis en chance et en agilité. Pour cela, nous vous avons préparé un stuff (voir en dessous). Du coté des items dits "de Frigost", il y a les Bottines Hodore, les Grésilobottes. Remarque : Avec l'arrivée des items de la panoplie Bworker Berserker, de nombreux Iops Terre se tournent vers le bi-élément à savoir Terre/Air. Pour plus d'informations, rendez vous ici. Niveau 190+ : Sans forcément le vouloir, vous allez vous orienter vers un mode plus ou moins multi-élément avec par exemple la panoplie Kolosso souvent couplé à un Voile d'Encre et une Kralamansion. Grâce aux nombreux %do qu'offre cette panoplie vous pourrez vous servir efficacement des sorts Feu. Remarque : A ce niveau, la majorité des items offre des caractéristiques dans au moins deux éléments différents, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Pour plus d'informations vers les builds Multi-éléments, rendez vous ici. Exemples d'équipements entiers :Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise. Dragodinde conseillée : Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Prune et Pourpre. Familier conseillé : Bwak de Terre, Bouloute, Dragoune rose ou Minimino Niveau 20
Niveau 38
Niveau 43
Niveau 84
Niveau 100
Niveau 114
/!\ La balise de La Hache Ticot est erronée, il y a deux lignes de dégâts neutre de 9 à 19. Niveau 129
Niveau 143 :
Niveau 154 :
Niveau 180 :
Stuff conseillé aux petits budgets. Niveau 185
Niveau 196
Niveau 199
/!\ Sur ce stuff, l'Az'tech requiert un parchotage à 101 en chance et un agilité ainsi que des jets parfaits dans ces deux caractéristiques pour être porté. Exemples d'armes :Epées : Goultard Razielle Eventail Tranchant Pic à Glace Fausse Griffe de Ceangal Griffe Rose Griffe de Grizmine L'épée Rilleuse Kukri Kura Az'Tech Dagues : Les Dagues du Bouwin Dagues Eudin Bâtons : Bâton Tont'Ata Bâton du Bwork Mage Bâton du Yondanwa Kelinobranche Rhizome Du Tynril Batôn Champmanique Marteaux : Marteau Fantal Marteau de la Terps Marteau R'Ticolis Marteau de la Vigie Pirate Ougarteau Baguettes : Branche de l'Abrakleur Clair Haches : Coupeuse de Sifflet Halle de Barde La Hache Ticot Hache Sueur Rance Arcs : Arc du Pêcheur Arc du Dragoeuf ![]() Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Iop et l'Annuaire qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme : Catégorie : Guide des classes
|
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |