Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble. Sommaire :
Description GénéraleSpécialitésLorsqu'on parle de retrait ou de gain de PA, le Xélor est la première classe à laquelle on pense. Mais ses rôles ne se limitent à la gestion des PA : elle module le temps afin de déplacer les ennemis, ses alliés et soi-même. La téléportation est le maître mot de la classe. Le Xélor peut se téléporter symétriquement par rapport à une cible ou bien téléporter symétriquement la cible par rapport à lui-même. Il peut même faire remonter une cible dans le temps en ramenant sa cible à sa position précédente ou sa position en début de tour. La classe possède aussi les moyens d'infliger de sérieux dommages avec une préparation adaptée. Caractéristiques de départLe Xélor débute avec :
A chaque niveau, le Xélor se voit octroyer 5 points de vie supplémentaire, soit un bonus maximal de 1'050 PV au niveau 200. De plus, 1 point d'action supplémentaire est généré au niveau 100, passant alors à 7 PA de base. Paliers de caractéristiquesLorsque que vous montez de niveau, vous gagnez 5 points de caractéristiques que vous pouvez dispenser librement dans les caractéristiques suivantes :
Le tableau se lit de la manière suivante : Pour augmenter la Chance de 1, on ne doit dépenser qu'1 point de caractéristique si on a entre 0 et 99 de Chance de base. A partir de 100, le coût passe à 2 points de caractéristique pour 1 point en Chance ; à 200 : 3 points pour 1.... La Vitalité coûtera toujours 1 point de caractéristique pour 1 en Vitalité tandis que la Sagesse coûtera toujours 3 points pour 1. Il existe aussi des parchemins qui augmentent vos caractéristiques. Ils permettent d'atteindre un bonus additionnel de 100 points en Vitalité, Sagesse, Force, Intelligence, Chance et Agilité. Ces points-là ne concurrencent pas les points de caractéristiques que vous pouvez investir. Ainsi, il n'est pas nécessaire de réinitialiser vos caractéristiques si vous souhaitez avoir 100 points additionnels en Intelligence et que vous aviez déjà investi dedans avec vos points de caractéristique. Sorts de classeChaque Xélor commence le jeu avec 3 sorts de classe et une attaque provenant d'une arme. Si vous ne portez pas d'arme, l'attaque par défaut est un coup de poing infligeant quelques dommages Neutre. Vous débloquerez vos sorts au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux. Il existe en tout 20 sorts de classe, 1 sort spécial Xélor qui se trouve à un Temple de classe et 1 sort d'Invocation Spécial au niveau 200. Il existe aussi des Sorts Communs accessibles à toutes les classes comprenant un sort augmentant la puissance de votre arme, un sort de placement, deux sorts d'éléments Feu, un Air, un dans tous les éléments et trois invocations. A chaque fois que vous montez de niveau, vous gagnez 1 point de sort. Vous pouvez les utiliser pour augmenter le niveau de vos sorts qui gagneront en puissance ou en souplesse d'utilisation. Il existe en tout 6 niveaux de sorts et vous les obtenez à leur niveau 1. Le coût pour augmenter la puissance d'un sort à son niveau suivant est de 1, 2, 3, 4 et 5 pour le niveau 2, 3, 4, 5 et 6. Il faudra donc 10 points (1 + 2 + 3 + 4) pour monter un sort du niveau 1 à 5, et 15 (10 + 5) jusqu'au niveau 6. Dès son acquisition, un sort peut être monté au niveau 5 si vous avez assez de points de sorts. Cependant, le niveau 6 nécessite un niveau minimum requis étant son niveau d'obtention + 100. Par exemple, le sort Paradoxe Temporel qui s'obtient au niveau 54 nécessite d'être niveau 154 si l'on souhaite le monter au niveau 6. Voici la table des sorts de la classe Xélor :
Sort Spécial
Détails de fonctionnementZone de sort
Retrait de PALa formule utilisée pour établir la probabilité d'effectuer un retrait de PA est la suivante :
A noter que la probabilité est bornée entre 10% et 90%. Si vous avez un Retrait de PA gargantuesque au point de dépasser les 100% de probabilité, elle sera ramené à 90%. Cela veut dire que votre adversaire a toujours 10% de chance d'esquiver votre retrait. De plus, si votre sort permet de retirer plusieurs PA en même temps, chaque retrait successifs sont soumis à la formule. Par exemple, imaginons que le Xélor possède un Retrait de PA gargantuesque fixant la probabilité à 90% et que votre sort retire 2 PA. Les 2 PA vont être soumis à la formule. De ce fait, la probabilité que l'adversaire esquive les 2 PA est de 1%, car il a 10% de chance d'esquiver 1 PA. TéléfragGrâce à ses sorts de téléportation, le Xélor peut générer des Téléfrags. Pour générer un Téléfrag, il faut que la cellule de destination de la cible téléportée par le Xélor soit occupée. Si c'est le cas, la cible prend la place du personnage occupant la cellule de destination tandis que ce dernier prend la place de la cible avant la téléportation. La cible et le personnage sur la cellule occupée échangent de place et on appelle cette situation un Téléfrag. A chaque fois qu'un Téléfrag est généré, les deux personnages qui ont échangé de place rentre dans l'état « Téléfrag » pendant 2 tours tandis que le Xélor gagne 2 PA. Ce gain ne peut être cumulé qu'une seule fois par sort. Par exemple, si vous générez deux Téléfrags via Téléportation, le gain n'est que de 2 PA tandis que deux Téléfrag généré par Téléportation et Frappe de Xélor donneront 4 PA. Cet état « Téléfrag » permet de déclencher des effets supplémentaires sur les sorts du Xélor :
De plus, à chaque fois qu'un Téléfrag est généré ou qu'un état « Téléfrag » est consommé, le sort Téléportation est disponible au lancer sans attendre la fin du temps de relance. Le Dopeul XélorLe Dopeul du temple de classe Les Dopeuls sont des monstres qu’il est possible d’affronter dans le temple de chaque classe. Ils utilisent les mêmes sorts que la classe qu'ils représentent, et offrent une somme d'xp conséquente. Battre le Dopeul Xélor offre un Doplon, échangeable contre le sort de classe auprès de Marlonebrando Peule. Ce wiki est consacré aux techniques à utiliser pour combattre les Dopeul des temples de classe et aux récompenses associées. Attention, il n’est possible de combattre chaque Dopeul qu'une seule fois toutes les 23h. Le sort Invocation de Dopeul Invocation de Dopeul est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes : Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
L’invocation de l'Aiguille ChercheuseLes caractéristiques des invocations sont indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
L’invocation du Cadran de XélorLes caractéristiques des invocations sont indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
La panoplie IntemporelleBonnet Nufar (niveau 40)
Comment monter mon XélorXélor ForceTout d'abord, il est important de savoir si vous vous lancez dans un Xélor terre qu'il vous faudra parchotter 101 en force avant de monter cette caractéristique car la perte en points serait abominable au vu du palier force. Demande beaucoup de patience jusqu'au niveau 90 , mais ensuite bonne force d'attaque ... Xélor FeuLe Xélor feu se base principalement sur ses sorts à distance, qui révèlent leur puissance à leur level 6. Bien évidemment, ces sorts sont tellement nombreux qu'il faut monter ceux-ci en fonction de ce que vous voulez faire (Xélor feu agressif ou défensif). Pendant que ces sorts de feu serviront d'attaques, les sorts de retrait de PA lui permettront de se défendre. Xélor AirLe Xélor air, c'est une autre philosophie Xélorienne. Elle est basée sur le fait que le Xélor possède de bons sorts de dégâts. Cela dit, ce Xélor a des particularités intéressantes, seulement il faut bien prévoir son coup. Le Xélor le plus intéressant à bas niveaux, le Xélor le plus agréable à jouer au niveau 50... Xélor EauLe Xélor eau aura le bon goût de ne pas utiliser ses points de caractéristiques en chance, celle ci atteignant rapidement un coût rébarbatif. Il préférera augmenter sa vitalité ou sa sagesse (importante dans l'optique d'un jeu axé sur le retrait de PA), voire son intelligence afin de remplir des prérequis ou augmenter la frappe de ses sorts feu... Demande beaucoup de patience jusqu'au niveau 80 , mais ensuite un des meilleurs sorts du Xélor alliant puissance et retrait PA ... Xélor SagesseLe Xélor qui s'engage sur la voie de la sagesse cherche avant tout à soutenir son équipe. Il s'appuie sur le sort Dévouement pour booster ses camarades et sur le sort Ralentissement pour priver ses adversaires de leurs points d'action. Ces Xélors partent souvent au front protégé de leur Protection Aveuglante et de leur Contre. En effet ces deux sorts (boostés par la sagesse) protègent et renvoient les dégâts infligés par l'ennemi. Très utile pour achever les ennemis affaiblis. Afin de monter son Xélor sagesse, il est fortement conseillé de parchotter d'abord un élément de dégât, d'utiliser/monter un sort de dégâts ou une arme dans cet élément, et de ne commencer le parchottage sagesse qu'une fois que le parchottage carac est terminé. L'alternative low-cost est de monter l'intelligence aux points (jusqu'à 100 voir 200) tout en parchottant la sagesse. N'oubliez pas : la sagesse ne fait pas de dégâts (les dégâts des renvois ne suffisent généralement pas à tuer les monstres), un Xélor avec 500 sagesse et 0 partout ailleurs est dans l'incapacité quasi totale de jouer en solo. Xélor + dommagesIl n'existe pas de wiki sur le Xélor + dommages pour le moment, mais ce sujet permet de discuter des possibilités du build ainsi que sa viabilité. Xélor Multi-élémentsUn sujet pour parler de cette voie polyvalente et pour les voies bi-élémentaires non détaillées dans les différents wiki du Bazar d'Hubert Steufé se trouve à cet endroit. Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter l'Annuaire des Liens qui regroupe une foule de wikis susceptibles d’être pertinents pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Vous pouvez aussi visiter les wikis des autres builds pour vous faire une idée des capacités générales de la classe. Autrement, certains fils du Bazar ont relevé des débats qui pourraient être intéressants pour le développement de votre personnage, comme : Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
02/11/2006, 11h57 |
Aller à la page... |
[Wiki] Xélor - Général
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un xélor full vitalité
http://www.dofusbook.net/perso/tahlefou/grift-1.html fait à la va vite, force de frappe plus élevée, un peu plus de retrait pa mais moins de vitalité. Après, suffit de mettre un péki (et un bonbon prune) et tu atteints les 4000 points de vie. @en-dessous: légumiser tout le temps ça rallonge le combat pour rien. Ralentissement sur chaque ennemi, éventuellement un ou deux sablier et tu as encore de quoi taper à la poussière temporelle ou aiguille voire au corps à corps. Vous avez plus de pa donc plus de coup et en principe plus de dégâts que les adversaires, les mettre à très peu de pa ça sert strictement à rien. Dernière modification par Skeite ; 06/07/2013 à 13h43. |
06/07/2013, 12h34 |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
La oshimo donne trop d'ini au xelor, et ne me permet pas d'avoir un jeu à distance avec des res pas assez élevés, le xelor se fait presque toujours focus, j'avais déjà envisagé un stuff du genre. |
06/07/2013, 14h16 |
|
Empereur / Impératrice
|
J'ai fait pas mal de koli et l'aléatoire n'a jamais été décisif, même si chiant bien entendu.
|
06/07/2013, 14h53 |
|
|
Ouais mais si tu perds l'éca ou le crâ tu perds la moitié de ton potentiel offensif et derrière le xel pourra rien faire contre ça.
C'est vraiment dommage d'utiliser cette classe uniquement pour légu PA. Tu pourrais tout à fait taper correctement sans perdre trop de retrait PA ou même partir sur un mode légu/soin qui se combine parfaitement. J'ai fait ça en deux secondes, y'a forcément des trucs à optimiser mais déjà tu vois la diff : 100 ret Pa et surtout des soins énormes au Thanos qui se lient beaucoup mieux avec la compo de ta team qui a clairement besoin soit de protection, soit de soin. http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/lolilol-1.html |
06/07/2013, 16h27 |
|
Empereur / Impératrice
|
C'est vrai que soigner semble sympa, mais il y a quand même pas mal de contrainte : le thanos c'est 4pa, donc je me retrouve à 9Pa, ce qui est vraiment juste pour légu correctement, d'autant plus qu'il faudrait être au cac de mes coéquipiers. Ensuite si je soin je n'arriverais pas à avoir assez de res, et l'équipe d'en face va le focus tout de suite, sachant que personne ne va soin le xelor.
Avec ce stuff ◄ http://dofusbook.net/perso/Ultime-david/Stolos-2.html ► le xelor ne soigne pas, mais en se concentrant sur le retrait PA les dégâts que je subirait seront vraiment faible, d'autant plus que mon eca à 4000 pdv avec des res correct, ce qui lui permet de tanker correctement, avec le crâ qui reste à l'abri sur la plupart des maps, je pense que c'est suffisant. Avec ce stuff mon xelor infligera quand même des dégâts correct, et il sera vraiment increvable. |
06/07/2013, 18h57 |
|
Empereur / Impératrice
|
◄ http://dofusbook.net/perso/Ultime-david/Stolos-3.html ► C'est le stuff actuel de mon xelor, qui me permet de faire des dégâts correct et de bien légu. Mais mon xelor n'est pas assez résistant avec ce stuff, c'est pourquoi j'en cherche un nouveau.
Je viens de build ce stuff ◄ http://dofusbook.net/perso/Ultime-david/Stolos-2.html ► la vita est correct ainsi que les res, sauf les res terre. Malheureusement pour obtenir un retrait PA convenable, je me retrouve avec une esquive PM d'huitre. Après je fais bien plus de dégâts qu'avec mon stuff actuel, mais je ne sais vraiment pas si un tel stuff est adapté, surtout que le voile d'encre va coûter cher. |
08/07/2013, 15h52 |
|
|
Salutations !
Voilà, j'attends la refonte, mais ma momie commence à prendre la poussière. Le Colisée inter-serveur approche le bout de son nez, et j'ai bien envie de le rejouer quand même un peu. J'ai cette idée de build, basée sur le contrôl map et le retrait (autant en profiter au maximum de ses capacités avant la refonte !). ◄ Lien DofusBook ► 11/5/6, 3700 hp, 25%res all, grosse initiative, 157 Ret PA. Alors oui, ça ne tape rien, mais la refonte étant plus ou moins proche, je n'ai pas les moyens d'optimiser mon personnage très secondaire. Pensez-vous que c'est viable pour du Colisée ? Je peux peut-être sacrifier 100 en sagesse pour gratter 300 Hp et franchir les 4000 ? Merci ! |
10/10/2013, 16h07 |
|
\w* Tempyotra (Ush) |
Trouver plus de messages par \w* Tempyotra (Ush) |
|
Et bien pour faire simple, le xel se retrouve focus à tout les coups, du coup j'ai pu remarqué que le lancer en ligne à courte distance c'est pas réellement contraignant à partir du moment ou on vous cours après.
Et du fait je pense partir sur un mode du genre, je pense que ca peux en surprendre plus d'un à s'approcher et se prendre des frappe à 700. Le cac me semble adapté pour combler le manque de flexibilité de FdX. Gros gros très gros point noir: les res ignobles. (Du stuff f3 pourrait combler cela mais j'ai pas spécialement le courage de lui passer les donjons si ca ne me conviens pas) A voir, c'est dans le but de m'amuser je suis bien conscient que c'est pas le plus compétitif le damage dealing avec un xel ... Merci pour ton aide |
17/12/2013, 03h40 |
|
|
Le problème de la logis c'est son absence de sagesse, donc autant rester avec la letha !
|
17/12/2013, 09h09 |
|
|
|
17/12/2013, 09h15 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|