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L'ENUTROF EAU Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à toute denrée, objet, ou créature dont ils pourront tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée d'objets... revendables ! Sommaire : La base de l'Enutrof EauRépartition des points de caractéristiqueLes paliers en chance de l'Enutrof sont avantageux au début mais passent vite à 2, 3 puis 4 pour 1. Ainsi, il est conseillé de ne pas dépasser les 230 de base et d'investir ensuite en sagesse pour améliorer l'efficacité des sorts de Retrait de PM. Dans l'idéal, ces caractéristiques auront préalablement été parchottées à 101. Les sorts de l'Enutrof EauOn montera bien sûr les sorts de dommages :
Où xp avec mon énutrof eau ?Du level 1 à 150 et plus.Pour les énutrof bas level, il vaut mieux aller xp aux mêmes endroits que les autres : les boos, cochons de lait, porkass et dopeuls de classes. Il vous faut pour cela être muni d'une bonne dose de dommages..Pour les énutrofs du level 40 à 80, il est préférable d'aller xp aux bolets, à Pandala air ou en groupe aux kanigrous voir aux trools. Il vaut mieux essayer d'xp en groupe. Le donjon blop est aussi une bonne source d'xp. La plage de corail sera très bien pour xp en ayant une bonne sagesse et en évitant les Kouraçao au vu de leurs résistances .Pour les énutrofs de level 80 à 120, Pandala air est toujours votre ami mais il vaut mieux prendre de plus gros groupes. A partir du level 80 ou 100, il est bon d'aller xp aux koalaks en solo ou à la forêt de Kalyptus. Les monstres ont de bonnes faiblesses eau. Continuez les kanigrous en groupe ou des kanigrous (2 ou 3 maximum ) en solo. Le donjon blop est aussi une bonne source d'xp. Avec un bon marteau vous pouvez faire des donjons bouftou mais sans sort de zone ce sera long. .Au level 120, continuez la forêt de kalyptus ou essayez un des spots décrits ci-dessous : - La tourbière sans fond est un bon endroit pour xp mais il vous faudra un très bon cac, une bonne dose de dommages et de la sagesse. Invoquez votre coffre pour drop quelques ressources qui peuvent valoir cher ou vous servir à craft votre future panoplie. - Les dragoeufs et le sanctuaire dragoeuf son bien mais il vous faut de la po, une très bonne dose de dommage et avoir une pelle fantomatique en 1/2. Le sanctuaire est très bien car beaucoup des monstres présents dedans ne font pas forcément très mal et ont des faiblesses. - Les zoths sont une très bonne source d'xp autant en groupe qu'en solo : essayez de combattre des maitres zoth seul qui ont de grosses faiblesses (attention ils tapent en ligne à 3 po et font mal ). Il vous faudra une très bonne sagesse pour ralentir les maitres. Les autres zoths n'ont pas de faiblesses eau. Les guerriers et les sergent sont faciles à tuer et les gamines n'ont que 3 pm. Faîtes attention aux disciples zoths qui frappent de loin. - La jungle sombre est peu fréquentée est excellente en xp mais il vous faudra combattre principalement les floribondes/ bitoufs sombres et abrakleurs sombres. - Les plaines herbeuses sont trop fréquentées et il y a trop peu de bons groupes pour xp ( allez-y à plusieurs pour prendre les gros groupes ). . Au dessus du level 150, préférez les zones cités ci-dessus et les gros donjons comme le chêne-mou et le crocabulia. Faîtes un tour à grobe, cela sera bon pour votre xp. L'apparition de Frigost ouvre de nouvelles possibilités, pourquoi ne pas aller les explorer ? L'équipement de l'Enutrof EauArmesDe nombreuses pelles sont à disposition de l'Enutrof eau. On retiendra notamment la Cruelle Pelle Truelle, ou la Pelle Minstère (à jouer 1/2 CC ou non), l'Ares pour jouer rapidement à 9 PA de base avant le niv. 100 et enchaîner 2 Pelles du Jugement suivies d'une Maladresse pour retirer un maximum de PM, la Pelle Vaidaire et ses bons bonus, la Pelle Moh pour se régénérer sur ses ennemis et la Pelle Rhon pour bénéficier d'un gros jet eau (même s'il est assez aléatoire). A plusieurs tranches de niveau (mais notamment à haut niveau), on trouve aussi de beaux marteaux : le Marteau Re'Thu tape très fort pour son niveau (attention à compenser son malus en PM par une Cape de Jules Yanos par exemple),le Marteau Nitruhant jouer en 10pa à partir du niveau 100 est très intéressant pour PvM grâce à sa grosse frappe la Masse du Corailleur Magistral a pour elle 2 lignes de vol de vie (mais attention au prérequis en agilité), le Marteau Hubohu une seule ligne de vol de vie mais avec des prérequis plus faciles à satisfaire et un coût de 4 PA, et enfin la star des très haut niveaux : l'Ougarteau. A bas niveau, en attendant Lancer de pièces et Pelle du jugement on pourra s'équiper d'un Arc Holic puis d'un Arc du Xueluom à jouer 1/2 CC. A plus haut niveau, pourquoi pas un Kask'Arc Go ? Autrement, la Hache du Dragoeuf puis la Hache à Lamelles pourront vous intéresser si les pelles ne vous séduisent pas et que la zone des marteaux vous gêne plus souvent qu'autre chose. Enfin, à très haut niveau l'Az'Tech a de très bons arguments, comme ses deux vols de vie et son retrait de PA. EquipementsEn plus de la chance, un Enutrof eau devra rechercher les bonus suivants :
Coiffes ~ à partir du niv. 70, on peut faire son choix entre la Coiffe du Chef Crocodaille et la Dragocoiffe de Saphire, suivies entre autres de la Dragocoiffe Noire et du Chapeau du mineur Sombre. Beaucoup de coiffes intéressantes en peu de niveaux, à vous de sélectionner lesquelles vous souhaitez porter. Par la suite, l'Abracaska Ancestral permet de pas mal gagner en vitalité mais pourquoi pas un Solomonk afin de bénéficier de ses CC et de ses +dommages ? Le Doro le Blak, le Bandeau Kaliptus et le Masque du Sergent Zoth arrivent quasiment en même temps : inspectez leurs bonus et leurs malus (ou absence de bonus) pour choisir lequel est le plus adapté à vos besoins. Plus tard, la Coiffe du Minotot et la Capuche Souveraine du Roissingue ne sont pas vraiment conseillées en raison de l'absence de +dommages parmi leurs bonus : le masque vaudou jav peut être intéressant si vous avez suffisamment de vitalité. On peut par contre se rabattre sur le Chapeau de Crocodaille Dandi et le Casque Harnage. Capes ~ la Cape Akwadala est intéressante pour son bonus PO, tout comme l'est La Poilue : pas de chance certes, mais 1 PO supplémentaire. La Cape de Shika peut être intéressante si on assez de PO ailleurs, puis c'est la Corbacape Mastralis qui domine sa catégorie pendant un bon moment. On peut cependant opter pour une Cape Souveraine du Roissingue par la suite ou une Cape du Minotot pour plus de dommages et de CC. Amulettes ~ à bas niveau, l'Amulette des Abîmes est très intéressante pour grappiller des CC tout en gardant de la chance et de la sagesse. L'Amulette Aerdala permet de dépasser les 6 PA de base, même si on peut aller chercher les PA ailleurs (sur la Caracoiffe par exemple) et ainsi porter une Amulette "Dents de Wabbits" par exemple, même si l'apparition de la [Boufbamu] peut changer la donne. Ensuite, on peut faire son choix entre l'Amublop Indigo Royale et les Epis de Shika, avant de passer à La Feuille de Printemps en passant éventuellement par le Torque Ancestral. Plus tard, on n'échappe pas au Collier du Minotot, à garder jusqu'à la Kralamansion. Ceintures ~ la Ceinture Tortue Bleue est sympa pour son PO, et après la Ceinture des Vents permet de ne plus se préoccuper de ce slot pendant une bonne centaine de niveaux. On peut envisager de la remplacer par une Tranche des Sous-bois si on a assez de PO ailleurs et/ou pour jouer complète la panoplie des sous-bois. La ougature arrive par la suite pour augmenter votre portée. Anneaux ~ une simple Scaranneau Bleu +4 CC permet déjà de récupérer des CC pour la pelle Fantomatique, un Blopanneau Indigo à l'autre main permettant de gagner 1 PO. Plus tard, le Gelano est incontournable, et en second anneau on peut opter pour un Blopanneau Indigo Royal. L'Anneau du Dragon Cochon est également un des passages obligés, qu'on peut se permettre de garder jusqu'au Sceau Souverain du Roissingue. Plus tard, Anneau Bliteré et le duo Annolamour/Kralano à moins qu'on préfère garder un Gelano magé +1 PM entre-temps. Bottes ~ passé les premières panoplies, les Bottes de L'Eleveur de Bouftous sont vraiment bien. On peut ensuite les troquer contre des Bloptes Indigo Royales puis des Protège-Tibias Ancestraux qui vous accompagneront un bon moment. Les Bottes du Dragoeuf manquant de sagesse, on peut attendre les Bottines des sous-bois pour renouveler ce slot, puis les Sandales Circulaires du Kimbo. Familier / Dragodinde ~ avant que l'élevage soit un minimum avancé sur le serveur, le trio Bwak d'eau / Nomoon / familier +50 sagesse fait très bien l'affaire. A l'obtention de Lancer de Pièces et en attendant Pelle du Jugement (voire plus longtemps selon les builds), un Atouin peut cependant être plus efficace qu'un familier chance. On peut ensuite opter pour une dinde Ivoire-Indigo, une Prune-Indigo ou une Prune-Emeraude. La tranche 120-140Vu que les demandes pour cette tranche de niveaux constituent un bon tiers des demandes totales, voici quelques éléments de décision, résumé des innombrables discussions ayant eu lieu sur le sujet.Combien de PA ? 10 si vous jouer avec un donneur de PA, 9 sinon. 8PA ne fait pas gagner significativement en force de frappe et réduit drastiquement vos dommages à distance et votre polyvalence. Certains recommandent de jouer 10PA même sans donneur de PA, mais la perte en dommages est réelle. Combien de PO ? De 4 à 6 en général. En-dessous, vous risquez de ne pas être à l'aise en combat, et au-dessus les sacrifices deviennent importants et le gain peu évident. Ce qui compte est votre zone de confort. Quel stuff ? - Arme : trois choix, le marteau Hubohu, la masse du corailleur magistral (nécessite 10PA, hors don de PA) et le mourtheau. Le marteau hubohu est largement plus plébiscité que ses concurrents pour son vol de vie très élevé. - Amulette : l'amulette du printemps ou la royalmouth. On choisit souvent l'amulette du printemps pour ne plus avoir à se soucier de la portée, la royalmouth est une option pour ceux tenant absolument à la sagesse ou ayant déjà suffisamment de portée. - Ceinture : ceinture des vents, ceinture royalmouth ou paniglou. La ceinture royalmouth est préférable à la ceinture des vents, la paniglou à la royalmouth dans un mode full eau. - anneau 1 : gelano, FM selon vos goûts. - anneau 2 + cape : soit vous prenez la bague moutheuze et la cape mouthante, privilégiant la force de frappe, soit vous choisissez la mastralis et l'anneau DC, en privilégiant prospection, sagesse et portée. Un choix intermédiaire est difficilement justifiable. Bien sûr, si vous jouez 10PA, fulgu en cape, et anneau de votre choix. L'anneau ancestral est de loin moins bon que la bague ou l'anneau DC. - bottes : ancestral, royalmouth, hoktone. Entre l'ancestral et la royalmouth, le choix peut être difficile, les protège-tibias ancestraux s'inséreront mieux dans un build full eau, les royalmouth pour un mix intel/eau. Les bottes hoktone surpassent aisément les deux bottes précédentes, et sont à mettre à leur obtention. - coiffe : ancestrale (en attendant les autres), royalmouth, ecumouth et doro retiennent l'attention. Le doro est supérieur pour des combats peu risqués, la royalmouth dans les autres cas, et éventuellement l'ecumouth si vous manquez de PO. Le choix de la royalmouth tient en particulier à ses deux créatures invocables, mais lui préférer la coiffe ancestrale n'est pas une faute. Ces coiffes coûtent en général peu cher, vous pourriez en acheter plusieurs et adapter à la situation. - familier : à vous de choisir, prospection, sagesse, dommage, hybride prune, éventuellement hybride indigo. Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Enutrof et l'Annuaire des Liens qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme : 1 à 50 50 à 80 80 à 120 Equipement au niv. ~80 Equipement au niv. ~100 120 à 150 Equipement au niv. ~120 Equipement optimisé PP au niveau 129 Equipement PvP au niveau 133 Equipement au niv. ~140 150 à 180 Comparatif des coiffes au niv. ~150 Optimisation, divers builds au niv. ~170 180 à 200 Build axé PvP au niv. ~180 Catégorie : Guide des classes
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12/09/2009, 00h08 |
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[Wiki] Enutrof Eau
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Dans ces cas là autant passer en 9PA et enlever la caracoiffe qui coûte cher pour prendre : Dragocoiffe de Saphire et plus tard Dragocoiffe Noire
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08/12/2011, 20h54 |
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Les Cac qui viseront à faire de gros dégats à ce niveaux ça va pas être très utile tu va souvent taper plus fort avec tes sorts je préfère soit un cac bonus soit un retrait PA.
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09/12/2011, 10h28 |
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Roi
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Y'a ça aussi de pas mal, peut-être un peu cher suivant le serveur Hache Eulouh
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09/12/2011, 10h47 |
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Et bien tu peux toujours acheter un Arès fm 130 vita
Là tu peux pas dire que ses bonus sont inutiles |
10/12/2011, 12h28 |
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OK c'est vendu, ares en pvp, et alternance eulouh/ares en PVM
Merci bien pour vos réponses |
10/12/2011, 13h43 |
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Sachant la mise à jour sur la pelle fantomatique, j'me demandais si avoir des +cc était toujours aussi utile ?
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11/12/2011, 14h42 |
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Bah on va jamais cracher sur des +cc mais c'est moins indispensable qu'avant.
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11/12/2011, 15h01 |
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Non si tu jouais pas 1/2cc all avant pas besoin d'aller chercher le 1/2 sur ce sort.
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11/12/2011, 15h13 |
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Tempête-flamboyante |
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Bah prends une coiffe du minotot au pire, ou une coiffe du maître zoth ? Sinon c'est chaud 3PO, je préfère un built chance/vita/resis/retrait/PO à ce level, avec genre un hubohu ou une pelle rhon.
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18/12/2011, 23h45 |
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Bonjour,
mon enu étant 12x, j'ai pensé à changer son stuff qui commence à être vieux : http://dofusbook.net/perso/Dark-Wime/Dark-Wimr-1.html par celui là pour mon niveau 13x : http://dofusbook.net/perso/Dark-Wime/Dark-Wimr-2.html. PS : Je joue surtout en PvM multi avec ninie feu/soin 11x, sacrie air 12x et iop terre 13x. Je préférerais garder mes 10PA.
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Wime |
19/12/2011, 10h33 |
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pour l'amu, je l'ai prise pour la PO, et si je vire ceinture ou cape aussi, je perds encore 2PO, ce qui fait que je passe de +7 PO à +3 PO.
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Wime |
19/12/2011, 11h21 |
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Dernière modification par Thinkers ; 19/12/2011 à 16h31. |
19/12/2011, 16h19 |
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Citation :
Ce serait pas mieux : http://dofusbook.net/perso/Dark-Wime/Dark-Wime-2.html pour le bonus pano RM? Sachant que je dois rajouter trophées moyens chance, ret PM et ravageur eau. La sera fm 1xx vita bien sur.
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Wime |
19/12/2011, 19h28 |
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Ah je me mets full tot pour un enu c'est bien ? J'en vois souvent avec des panos ??
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20/12/2011, 13h49 |
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