[ENUTROF][EAU][81-120] Stuff

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour les vieux^^

je joue une petite mamy (mono-compte) qui est lvl 109, et je me pose des questions sur mon futur STUFF.Je continue le parchottage sagesse (==>101), agilité (==>101) et intelligence (==>25),mais je ne compte pas restat

caractéristiques :
vitalité : 112 (non parcho)
sagesse : 69 (parcho)
force : 25 (parcho)
intelligence : 3! (parcho)
chance : 225 (non parcho)
agi : 29 (parcho)

sorts :
chance lvl 6
clef lvl 3
sac lvl 5
boite lvl 3
pièce lvl 5
jugement lvl 5
massacrante lvl 5
accélération lvl 4
maladresse lvl 5
fantomatique lvl 5
roulage lvl 1
coffre lvl 5

maîtrise pelle lvl 4
chaffer lvl 1

STUFF actuel:
amulette Chef Bwork
Gelano (nonFM)
blopanneau Indigo Royal
ceinture des Vents
mules du Dragon Cochon
chapeau du Mineur Sombre
cape d'Elya Wood
Dragodinde Indigo/Ivoire (lvl 50 pour l'instant)
Pelle Minster Fm et Ares

J'ai pas trop de moyen ,car j'xp et droppe solo très souvent.

La panoplie AA me tente beaucoup mais vous ( ceux qui répondent souvent) la déconseillent, mais pourquoi ?J'aimerais avoir des explications sur pourquoi augmenter tel caractéristique plutôt que tel autre.Mon optique de jeu c'est plutôt solo et jouer à distance et DROPPER bien sur!

Sinon je suis tentée par 2 types de STUFF (issue du forum!!)

feuille Printemps
anneau DC
Gelano
ceinture des Vents ou Puissante ceinture Fulgurante
Protéges-Tibia AA
Bandeau Kaliptus
Puissante Cape Fulgurante ou Corbacape Mastralis


avantages/inconvénients par rapport à l'AA (ou autres) et surtout quels éléments changés pour XP
La pano AA est sympa sur pas mal de points : chance, sagesse, +do raisonnables, grosse vita à ce niveau mais son defaut majeur est la po avec un bonus minable de +1 si tu portes les 6 items.
Se retrouver à balancer jugement et massacrante à 7po, c'est loin d'etre folichon.
Apres tu peux sans souci prendre quelques items AA dans ton stuff. Les bottes et la coiffe par exemple sont tres sympas. A part ça, la cape est moisie, l'anneau a une bonne sagesse mais le combo gelano/dc reste largement plus efficace, la ceinture ne tient pas la route face à une vents ou une fulgu. La torque est largement depassée par la feuille 10 levels plus tard.

Pour le cape fulgu - vents / mastra - ceinture fulgu, c'est principalement à toi de voir. D'un coté 8 dom 8cc, de l'autre un peu de vita des jolies resists et une meilleure sagesse/chance. Les deux sont valables avec leur +2po enorme de toute façon.
Pour ce qui est du drop de stuff, tu auras plus vite fait d'acheter le bandeau et la feuille, qui sont une chiantise à fm mais qui ne se vendent pas si cher bon jet.

Avantages / inconvenients par rapport à l'aa : beaucoup beaucoup moins de vita pour le gros point negatif. Sur tous les autres points tu es avantagé : PO, agi, une chance moindre mais largement compensée par les +do qui te permettent en prime de jouer tes sorts non eau, l'avantage du 10PA. Au final tu es beaucoup plus polyvalent et tu maximises tes stats actives (PO, PA, domm) qui ont pour effet de largement compenser une stat passive faible dans ce mode (la vita).

Les elements à changer pour xp ? Au final, aucun, tu es plus efficace, le combat va donc plus vite, l'xp est meilleure. Juste une dragoune à equiper quoi.

Restent tes sorts, monte la clé 6 vite fait et l'accel 5. Le sac 6 est aussi une tuerie. Et libé 3 ou 4 est tres agreable voire indispensable sur une classe sans sort permettant de sortir du tackle.

Pour ton parchottage, fais attention. Si tu comptes restat (pour recuperer les points investis en vita ou pour parchotter la chance par exemple), ton parchottage actuel sera perdu.
Je trouve effectivement (mais ce n'est que mon avis) que full AA ou presque, n'est pas super pour un enu. En effet, comme tu la souligné la PO ne doit pas être négligée.

Alors pour te répondre, je vais confronter la pano AA à un autre stuff .

- Même si elle n'apporte pas de vie, la ceinture des vents est magnifique. 8 dmg; 8CC; 2PO, chance/intel/sagesse. La ceinture AA, même ayant des resistances, de la force quelques CC/dmg ne peut rivaliser avec la ceinture ci-dessus, rien que pour le 2PO.

- En cape je pense qu'il n'y a même pas à comparer la AA avec la Corbacape Mastralis. Même si elle ne présente pas de DMG/DMG %, elle a de jolies résistances, plus de vitalité, de chance,de sagesse et évidement le 2PO.
( sans oublier le look )

- Pour les amulettes, je trouve celle-ci vraiment super : La Feuille de Printemps, elle a en effet moins de vitalité que la AA et pas de sagesse... Mais bon 2PO/DMG/Agilité/Chance font qu'elle est l'largement supérieur.

- Pour les bottes vraiment j'ai une hésitation entre dragoeuf et protèges tibias, la contrainte du manque de sagesse, et les cc des autres... ( à débattre )

- Si l'enu est en mode 9pa je conseil Anneau du Dragon Cochon, CC, multi-élement, initiative ect... (bien plus intéressent que le AA). Mais en mode 8PA pourquoi pas avant Sceau Souverain du Roissingue un anneau AA , pour la vita, la chance et la sagesse.

- Pour la coiffe, tout dépend du style de jeu. Un Bandeau Kaliptus pour jouer PO accompagné d'une monture prune/indigo permet un mode +8PO vraiment agréable. Mais bon après on peut préférer la AA, pour le bonus chance. Mais bon avec le PO en moins, c'est encore une hésitation comme pour les bottes
dans l'ordre d'apparition :

- ne mélange surtout pas les carac' parchotées et celles non parchotées, ce sera tôt ou tard ou des parchemins gaspillés, ou des points de carac' gaspillés. prépare le parchotage 101 CHA/AGI/SAG tranquillement, sans l'utiliser, et le jour où tu as tout, reset les carac'. je te dirais de t'arrêter là pour limiter les dégâts et de reprendre à zéro le parchotage, ça serait dommage. c'est chiant o'k, mais y'a de très fortes chances que tu le regrettes plus tard

- boîte est à oublier. sac c'est 1 ou 6. plus clef 6, maîtrise 6et accélération 5 dès que possible, mais ça, tu le sais déjà je suppose

- pourquoi pas la panoplie de l'AA ? tout d'abord, parce que c'est 6 éléments imposés (elle n'a qu'un semblant d'intérêt complète, sinon autant faire du sur-mesure). 6 éléments imposés, c'est très limite question évolutivité. tu enlèves un élément et ça passe de nul à nul à chier

la panoplie de l'AA complète, en comptant les bonus, te donne 1po et 35dom. c'est là le problème. 1po, c'est injouable sortie de l'optique cac+cac. 35dom, c'est correct, très même, quand on regarde le stuff de niveau 11X, mais, si on compare avec le stuff de niveau 12X, c'est tout à coup nul, 35 comparé à plus ou moins 50

c'est le gros problème de la pano' de l'AA, ormis la po, elle est très bonne au niveau 114, elle offre beaucoup de CHA, de VIT, et de résistances même, mais elle se fait déchirer 10 niveaux plus tard par le stuff que tu cites en partie : plus de pa, plus de po, plus de +dom, plus d'ini, plus de carac' secondaires, bref plus de polyvalence et de souplesse, à la fois au niveau du gameplay et du stuff

mes trois sous
Merci pour ces réponses constructives, évidement j'avais une vision juste au niveau d'obtention!

C'est sur que vu les coups des équipements, il faut commencer à réfléchir à l'évolution du STUFF, sans tout jeter comme je le faisais avant.

Je commencerais par upper ma Vents qui n'a qu'1Po et 4 Dommages.

Je sens que je vais cogiter sur un plan d'évolution de ma panoplie vers la solution à base de Mastralis!!


Re bonjour,

en attendant le craft des protèges-tibias (encore quelques éléments manquants) j'ai acheter une petite coiffe Bimd'Oule (ini, vita,chance et dom%)pour faire la transition avant le Bandeau.

Car c'est bien beau d'avoir des beaux projets d'avenir, mais il faut pas garder ces vieux équipements trop longtemps.
Citation :
Publié par Tenshi-Soul
Panoplie AA,
[Doro le Black]
Pelle Dragoeuf
Gelano
Ceinture des vents
Puissante Cape Fulgurante
Béééh..
Faut dire que nos amis Chance sont pas trop gâtés..
Bon, après tu as Roissingue (*×*)

a+, Esmeraldeath
Avec 25 parcho les condition de la pelle drago ne sont pas accise , je crois.

Enfin la pano AA de mon enu est massacrée en force aussi..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés