Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé

[Enutrof 180] Build axé PvP.

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Je t' ai préparé un petit mode tofu, dont le petit problème est de ne pas taper excessivement fort, après le familier le cac et la cape sont modelables selon tes envies...

Collier tot
Anneau DC/Souverain
Gelano PM (que tu as)
Vents
Sandales tot (que tu as) ou Harry si tu préfères l' anneau roissingue (souverain + harry : meilleures stats vita ini et %res, mais budget plus important)
Solomonk (La classe)
Puissante Cape fulgurante +1cc ou Cape roissingue, car j'sais qu't'aimes tes 10PA
Familier : Dinde prune/emmeraude (t' avais l' air d' y tenir )

Voilà tout ce qui fait pour ce qui reste fixe, un mode 7PM +5PO 9/10Pa avec des stats plus ou moins correctes, mais le meilleur dans tout ça reste
Collier tot
Anneau Souverain
Gelano PM
Vents
Harry
Solo
Puissante cape fulgurante +1cc ou cape roissingue selon le mode
Dinde prune/emmeraude

Je sais que tu préfères le 10Pa et je te le conseille, même avec ce cac correct, ça te permet par exemple de taper 3 fois de partir à 7 cases et de placer une petite mala..

Ha j' allais oublier, il va falloir parchoter 16 force mini pour les lassay !!!
Après tu voulais le port du bouclier, je ne sais jamais quelles armes le permettent, mais pas les lassay

Bye.
Salut, voilà ce que j'ai fait vite fait . J'ai compter un parchottage à 101 partout . Tu as investis tes point en chance jusque 300 et le reste en sagesse . Ainsi que des jets parfaits aux items ci dessous .

Stuff :

Masque Vaudou Jav - Chapeau de Crocodaille Dandi
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Tranche des Sous-Bois - Ceinture des Vents
Gelano (30 Chance) - Anneau Bliteré
Bottines des Sous-Bois
Dragodinde Prune et Indigo
Hache à Lamelles 85% Flotte
Dofus Cawotte
Dofus Kaliptus

Stats : (Avec le Croco Dandi + Ceinture Sous Bois)

9 Point d'Action
4 Point de Mouvement
2871 Vitalité
4 de Portée
3143 Initiative
423 en Prospection

483 en Sagesse
161 en Force
215 en Intelligence
785 en Chance
75 en Agilité

71 Dommages
55 % de Dommages
22 Coup Critiques
1 Soins
2 Créatures Invocable

20 Résistance Neutre - 20 % Résistance Neutre
10 Résistance Force - 20 % Résistance Force

Dégats :

CaC : 358 à 611 et 479 à 733 en Coup Critique
Lancer de Pièces : 80 à 146 et 221 à 221 en Coup Critique
Pelle du Jugement : 165 à 259 et 212 à 287 en Coup Critique
Pelle Massacrante : 136 à 503 et 512 à 512 en Coup Critique
Pelle Fantomatique : 130 à 145 et 145 à 145 en Coup Critique

Voili, voilou . J'ai quand même pas chercher beaucoup . Je ne savais pas si tu voulais jouer en mode 10 Pa donc j'ai pris un mode 9 Pa . Tu as quand même de très bonne stats, ... Si tu réussi à dropper un Dofus Turquoise (Grosse Pp quand même) tu pourra monter jusque 44 Cc ! Tu as pas mal de dommages tout de même ... Franchement je pense qu'en PvP ca peut être pas mal :d .

Bonne Soirée, Shoupah !
Le caractère est horrible =)

Sinon je propose :

Masque vaudou archer 5cc
collier tot 4cc
fulgu +1cc
botte dragoeuf 4cc
ceinture des vents 8cc
gelo pa/pm
pelle rhon +1cc
dinde prune/ivoir ou indigo/orchidé
anneau dc 4cc


1/2 sur 1/50 avec un tutu +18 u_u

Stuff super agréable et ultra roxxatif

de base 101 en intel, 230 en chance, 200 sagesse et le reste en vita (250 a peu près)
Gelano PM
Anneau DC
Vent
Bottes harry
Cape roissingue
Masque vaudou
Amu tot
Lassay air/eau
Prune indigo


Stats: (je compte un cawotte +50 et full parcho)

- 1900 vita (c'est pas enorme mais bon, vu la capacite de l'enu c'est assez
- 400 sag (150 de base)
- 625 chance (275 base)
- 180 force
- 280 agi
- 65 do !!
- 22xx ini
- 9PA 6PM (en gros tu accel au deuxieme/premier tour et tu es un jeune tofu plein d'agilite)
- 5PO (bobo au lancer de piece)

Voila, apres tu connais le jeu, tu affaiblis a distance tout en balancant ta cle, virant les PM de l'ennemi et te cachant derriere le decor avec tes 8PM, et des que tu le sens, tu corrup et va au CaC, gardant toujours assez de PA pour balancer ton sac anime, au ca ou tu ne tues pas l'enemi/sent que tu vas te prendre deux coups de rilleuse a -800

Avec ca, ca devrait etre mieux
(Enfin bon, gogo 186 jouer az tech xD)
ou l'arme de prédilection des énus : (énu eau/feu)

ocre, tutu +20

Bêche a melle
collier tot
anneau dc
gelo pa/pm
ceintures des vents +1 pa ()
fulgu+1cc
dragoeuf
masque vaudou archer
dinde prune/ivoir

+7 po, 4 pm , 12 pa 1/2 sur 1/50, de la chance, de l'intel qui sert a bien taper dans 2 éléments,a se soigner (cawotte, pandore) et a taper plus a la fanto et au cac
Citation :

Masque vaudou archer 5cc

fulgu

harry

gelano pm

ceinture des vents

DC
Je pense que la combinaison de ces items (certes roxants) n'est pas optimale pour le pvp. THL la vita est toujours aussi importante en pvp. Et encore plus sur ton serveur Trof, serveur où la plupart des TTHL (noobies?) ont moins de 2500pv. Dès lors, avoir de la vitalité (et un bouclier) te rend très roxant.

Par contre je ne te propose pas de stuff Enfin pour ce lvl.

Il y a un trou entre les lvl 16X et 199. Parce que au 199, je jouerai comme suit : panoplie krala / vents / harry / ougarteau / bouclier / solo / voile d'encre / dinde PmPo

Alors oui ça parait étrange pour un énu, mais je sais que t'aimes les builds atypiques.

Ce build te donnera +2pa+2pm, +2200 en vita, +280 sagesse, +/- 150 dans chaque caractéristique, +1200 ini, +2créa.

Mais surtout: +80 dmgs +120% +7po +30cc

Ah oui c'est les jets max mais bon autant rêver :]

Je trouve ce build adéquate pour un énu vu ses paliers. Il serait meme intéressant de mets des pts autre part qu'en chance.

L'enu a des sorts tellement variés qu'un mode comme celui-ci me parait parfait (couplé a cupidité/fanto)
Et puis bon perfide avec +7po

T'as le temps en fait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
Mais tu vois, j'suis quand même, sans me vanter, un bon joueur en PvP, avec un style de jeu qui permet de laisser un peu de côté la vita.


Trof.
Au risque de te décevoir (et pour t'avoir pvp), ton style de jeu (>133) en a surpris plus d'un. Enu 120 = AA, cqfd. \o/ bandeau Kaly ya pas de chance, etc. Par contre je ne pense pas que cet effet marche à plus haut lvl.

Toutefois les PM, la vita et la Po de ton futur buid sont tip top
Quelle cape as-tu choisi? Mastra pour ses Po/Ch/rési?
Message supprimé par son auteur.
Il te manque de l'invoc à mon gout étant donné que la pelle et le sac sont deux gros chieurs pour l'adversaire en pvp. Et aussi enormement d'ini en 1vs1 (le calcul de dofus calc est encore fait en prenant en compte la sagesse il me semble).
Perso je rajouterais des bottines a la place des sandales. (+ une CI sur la vents ?)

Et fais gaffe aux prerequis, le malus vita du masque n'est pas present dans le calcul, et le 350 vita du marteau est tres optimiste (à moins que tu ne l'aies deja). On peine au final a depasser les 1200.
Trof tu es sur Hyrkul il me semble non?

Perso je suis sram air, j'ai investi à peine 250 en agilité, j'ai mis tout le reste en vitalité (parce que bon au final je perds 50dmg par coup de lassays, c'est pas la mort).

Je pense que mettre beaucoup en chance est une erreur mousseuse, je te conseille d'investir en vitalité, j'ai fait ce pari et ça marche plutôt pas mal, j'ai 2000 vita tout rond à mon niveau 157 (2400 quand je serai full parcho), y'a guère que les full meu² qui peuvent avoir plus, pour un budget dérisoire en comparaison avec celui que j'ai dû prévoir.

Je pense donc qu'il faut pas investir en chance à 3 pour 1, à la limite en sagesse pour avoir des mala acceptables, et le reste en vita après parchottage.

Pour l'équipement je suis pas spécialiste, mais le vaudou en PvP moyen quoi, autant prendre un bandeau Kalyptus c'est plus efficace et tu gagnes 300 vita
Message supprimé par son auteur.
Plop.

Alors, quelques remarques pour ton stuff.

Général : tu as trop d'intell, pas assez d'agi, et tu n'as pas de véritable cac dissuasif ( j'insiste sur ce terme )

Donc : je serais d'avis de changer quelques pièces :

Le blitéré : tu peux le remplacer par un roissingue. Tu perds de l'init, mais tu la rattraperas autre part.
Par contre, tu gagnes un po et de l'agi.

Gelano PM + cape tot : deux solutions : soit tu gardes le gelano mais tu vires cette daube de cape, et tu mets une mastra ( deux po, perte de domms, mais pas dramatique, et à côté de ça, tu gagnes de très grosses rez et de la sagesse )
Soit, et ça c'est ma préférée : anneau dc + cape fulgu ( que tu fm comme tu veux )
Tu perds un pm, mais tu ne perds aucune stat ou presque, et tu gagnes de la sagesse. Ce qui est plutôt utile pour un enu. ( le pm perdu n'est pas vraiment indispensable vu que tu en auras 5 mini. Pour info je jouais en 4 PM )

Vents : vire l'intell, et overmaxe en chance vers 55 ( ou si tu as le courage, tente une FM PA hin hin )

Bottes : vire moi ces bouzes, et mets soit des harry, soit des sous bois. Tu vires déjà le malus de rez, et l'intell. Tu perds un po, mais celui ci avait déjà été rattrapé au moins par l'anneau roissingue. Tu gagnes beaucoup d'init ( surtout avec les sous bois ).

Coiffe : le masque vaudou flotte est à garder, mais uniquement contre les autres enutrofs, pour ses rez de malade dans cet éléments. Contre toutes les autres classes : solo > all. Evite le bandeau kalyptus : les malus aux rez en pvp sont à proscrire.

Familier : rien à dire, même si j'ai ma préférence pour une simple ivoire/indigo, pour la tatane. Enfin là ton choix est loin d'être mauvais.

Ougarteau : à garder uniquement contre les srams.
Je prendrais, à ta place, deux autres armes : La hache à lamelles qui reste un très bon cac dissuasif, quand il est fm. Et en plus de ça, elle file des bonus de malade.
Contre les enis : la az reste indispensable, y a malheureusement pas d'autre solution. ( pour celui qui disait de jouer az 1/2, c'est très con, c'est bien moins efficace que l'ougarteau 1/2 )
L'ougarteau a ce défaut qu'il tape comme une mouche anémique si tu ne le joues pas en 1/2, et sa zone ne rattrape pas suffisamment à mon goût la perte de dégats.
Comme je le disais encore : ton arme doit rester un moyen de dissuasion. Et si il ne tape pas suffisamment fort pour ça ...

Après : pourquoi je te dis de virer le max d'intell possible sur ton stuff ? Tout simplement pour la corruption, et l'auto-debuff. La corruption , avec ton style de jeu, tu en uses et abuses, pour contrôler au mieux ton adversaire. ( donc, pas pour aller au cac, hehe )

L'agi, pareil : j'ai du mal à concevoir du pvp 180+ sans un minimum de 200 agi, histoire de pas être taclé par la première bouze non parchottée venue =)

Concernant les stats : perso j'ai ça : 230 chance de base, et 310+ sagesse. Ca marche plutôt bien.
Et monter la vita est complètement stupide, vaut mieux investir dans un moyen de paralyser ou résister un peu plus aux retraits de PA/PM que dans 500 pv supplémentaires, qui ne te serviront à rien si tu ne peux pas jouer, ou si tu laisses jouer l'autre comme il veut.
Message supprimé par son auteur.
Bah, l'abus de corruption prend toute son ampleur notamment si tu t'en sers pour le cac ( avec un ougarteau, testé, en 10 PA, avec une accel' avant, ça donne : corrup/cac le premier tour, double cac + mala + clef si up le second, et cassos , c'est .... bused. )
Par contre, si tu t'en sers pour temporiser un tour, t'éloigner, ne pas avoir à debuff l'immu, etc, c'est puissant, oui, mais nettement moins abused.

Sinon concernant l'amu, si j'en ai pas parlé, c'est qu'effectivement y a pas mieux avant la kralamansion, qui n'est pas du même level.

Et si tu ne joues pas cc, chance a moins d'intérêt que le sac, oui. Après, niveau sorts, il en faut tellement pour un enu ...
Au passage : si t'as pas boosté désinvocation, attends toi à quelques raclées en pvp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
Parchotage à 101 fo'
Ben je sais pas trop, mais à mon avis vient le moment de parchotter intégralement tes caractéristiques ( sauf l'intel, puisque apparemment t'as un build axé corruption ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
Après calcul, avec tous les sorts boostés correctement, il me reste le choix entre Libération 5 ou Corruption 5. Mon choix est vit' fait, libé 5.
Trof.
Perso mon choix serait vite fait pour corrup 5. C'est vraiment le mini. Et je trouve qu'olga a été trop light sur la temporisation grâce à corrup pour se casser au loin, c'est un must tactique.

Dans le stuff y'a que le cac qui ma chagrine, je trouve pas que l'ougarteau soit un bon choix en pvp si pas joué 1/2, ça vaut pas tripette, même contre les srams qui, aux levels 18x, on tendance à bien bourrer au cac. Alors les latter à coup d'ougarteau faiblard derrière leur double moui bon...

Sans tut je pense que jouer full az est encore préférable, éni ou pas éni, sram ou pas sram. En étant malin, on peut l'éviter le coup du double sram qui bloque, et y'a toujours sac+pièce+accèl pour se détacler en cas d'urgence, suffit de pas balancer sac/accel n'importe quand.

Perso j'envisagerai un voie un peu différente : Dans l'optique d'un cac dissuasif/agressif avec une bonne part du stuff proposé par olga, je me tournerai volontiers sur une bonne paire de dagues adou. Ca à le mérite de pouvoir être joué 1/2 sans tutu.

ça donnerait donc, voyons voir :

-solomonk
-vent mini intel/overmax chance fastoche à faire
-harry
-gelano (+pm si j'ai bien compris)
-amu tot
-cape roiss
-anneau roiss
-dagues adou

On arrive a +24cc. Pour avoir les 25 réglementaire, faut FM sur 3 choix : Le adou, l'anneau roiss, ou rajouter 1 cc à la cape roiss (je l'ai déjà fait par deux fois). FM 1cc sur un item c'est pas la mer à boire.

Question PO on arrive, de base sans dindon à +4, ce qui n'est pas dément, mais une prune ivoire ferait passer ça à +5, ce qui devient tout à fait jouable a ce level je trouve (surtout avec ton gel +pm).

niveau stats on a :
9 PA
+56 dom.
+250 chance (500 en comptant du 250 base)
+240 agi (340 en comptant le parchottage et ptet que 340 agi suffit à passer 1/2 sur 1/30 avec 1/24 de base, ce qui éviterait la FM +1cc, mais j'ai pas les paliers cc/agi en tête).
+40% dom (80% avec dindon)
+pas mal de sagesse.
+une vita confortable.
+des rés sympas sur l'ensemble du stuff.
+peu d'intel temps mieux

Un cac 1/2 réellement dissuasif pour le coup : Au mini mini sur cc tu tapes du 450 x3 je pense, ptet plus. (rajouter à ça un vdv neutre qui doit pas être loin de 40 x 3 avec le parchottage force à 101, toujours bien sympa le côté 3 lignes de dégâts).

Tu conserves un très bon potentiel sur tes sorts, une capacité de tacle vraiment confortable vu ton agi, et de belles désinvoc avec 340 agi/80%dom, et ça, en pvp à partir du level 18x, c'est crucial si tu veux pas te faire tôler comme l'a dit olga.

Tu peux même te payer le luxe de monter ramblai 6, car tu seras 1/2 avec, en comptant sur 200fo/+80%dom/+57dom ils seront pas honteux tes remblai loin de là, et t'accéderas à un sort tactique super utile dans un paquet de circonstances, en plus d'un élément de frappe supplémentaire.

Bon, ce stuff je l'ai pas testé, mais sur le papelard, ça me semble pas moche. T'as pas tes 10pa, ok, c'est vrai que ça enlève un peu de combots tactiques, mais je pense que la perte est ici compensée par les gains.

T'a aussi le fait que les dagues, quand ça cc pas, c'est pas super dissuasif, mais à mon avis (faut calculer), 3 coups d'adou sans cc c'est aussi puissant que deux coups d'ouga sans cc. Et quand tu cc, là, pour le coup, tu dissuades vachement.

Et bien sur ça renforce le côté god mode corrup+cac+cac+cac+cac ou corrup+maitrise+sac+cac+cac+cac+détacle je me casse ou corrup+cac+sac+maitrise+cac+cac+mala/clé+je me casse ou blablabla

Même si t'es pas un adepte du rush, tu seras surement amené à utiliser cette combinaison en pvp de temps en temps.
Citation :
On arrive a +24cc. Pour avoir les 25 réglementaire, faut FM sur 3 choix : Le adou, l'anneau roiss, ou rajouter 1 cc à la cape roiss (je l'ai déjà fait par deux fois). FM 1cc sur un item c'est pas la mer à boire.
Euh comment tu fais ta cape roissingue +2cc ???

Je croyais qu'on pouvait pas overmax des objets donnant déjà du CC...
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