[Enutrof 180] Build axé PvP.

Fil fermé
Partager Rechercher
dès que l'on dépasse 384 agilité, on atteint le pallier 1/6 -> 1/2cc pour les derniers cc manquants.

L'ajout de +cc sur des items en donnant déjà/pas est comme ceci:

On peut théoriquement arriver à +3cc sur n'importequel item.
Que ce soit en partant d'un item +0, +1 ou +2cc à la base.
En sachant très bien que placer des +cc, le taux de réussite diminue à chaque réussite de passage d'un +cc sur l'item.
En gros, le premier passe plutot facilement, le deuxième déjà beaucoup moins bien car on tente une sur-fm d'un item devenue exotique et le troisième releve de l'exploit.

On ne peut pas dépasser le potentiel maximum de +cc d'un item dès qu'il peut monter plus haut que 3cc.
C'est à dire que l'on ne peut pas dépasser le maximum d'un item comme la chafeuse, une vent, une alliance de farle, un solomonk, un kim,... (et les autres) vu qu'ils dépassent tous les 3cc minimum.
En gros le jet max +cc même en s'entetant à la fm, reste le jet maximal "normal" de l'item.
Coiffe : masque eau/coiffe ougah
Cape : souveraine/tot
Ceinture : ougah/tranche
anneau : gelano
anneau : souverain/Bliteré
bottes : sous bois
amu : tot
cac : ougah

(De préférence les items à gauche)

J'ai pas calculé ce que ça rendait mais ça me parait pas mal en PvP
Juste un point par rapport aux dagues Adou VS le Ougarteau.

Certes les dagues permettent d'avoir un CC 1/2 sans trop de soucis, et de taper fort, mais pour moi elles ne peuvent parfois remplacer le Ougarteau.
Si tu joues plutôt distance trof, je pense qu'avoir un cac à une main et un avantage énorme, du fait du boubou.
j'ai jamais eu l'occasion de jouer énu en Pvp, mais par exemple avec ma sram j'ai carrément enlevé les dagues pour la mettre à la hache, car je trouve qu'un boubou vaut bien ce genre de sacrifice (d'autant que la plupart face aux énus ont tendance à fuir le Cac, du fait de corruption, ce qui est un peu débile d'ailleurs.)
En même temps le combo corrup + cac ou rush cac et double cac derrière + sac est quand même bien violent donc ça s'comprend :/

Sinon, les items ougah c'ptet cool en PvM ou en PvP dans une optique full vita mais sinon c'est vraiment le truc qui te plombe l'ini quoi.
Sachant que déjà la chance n'en file pas et que les items type bottines sous-bois et solo/vaudou servent justement à rattraper ça, ça ne me semble pas judicieux de porter du ougah.
Oui memnach, ougarteau ça permet un boubou et c'est en effet un énorme plus.

Mais l'ougarteau reste vraiment faiblard. et puis jouer dagues ce n'est pas dans le but de go go go cac, mais dans le but de terminer avec assurance un mec entamé de loin.

l'objectif c'est d'être polyvalent et de ne pas perdre sur le jeu à distance.
Concernant le débat sur les dagues adou, je ne les aime pas du tout, personnellement.

Taux d'ec bien trop bas, et pas de bonus réellement intéressants.
Certes, elle font assez mal, mais l'impossibilité d'un port de boubou + des bonus moisis, c'est pas top.

C'est pour ça que j'ai parlé de la hache à lamelles. On peut facilement faire avec un petit 500 de moyenne, ce qui reste honorable, pour 4 PA. A côté, bah les bonus, y a difficilement mieux.
Et en plus de ça, cette hache est à une main, donc bouclier avec.
Faire du pvp sans bouclier pour un enu, même complètement bourrin, c'est un peu plus tendu quand même.

Et concernant la cape roissingue : pareil, à oublier aussi. Ok elle file des grosses stats et de l'agi, mais l'intell dessus, j'aime pas, puis à côté y rien de bien transcendant. Rien ne vaut une bonne vieille mastra avec un jet trèèès bon. ( c'est à dire : perfect vita, 45+ sag, 10% dans les 3 rez et 55+ chance ). Ou puissante cape fulgu, pour optimiser les + domms.
Ouai, après c'est un choix, de toute façon ce en sont pas des builds optimums faute de tutifiage, donc faut fatalement prendre en compte les défauts/qualités de chaque.

Bons bonus contre grosse force de frappe potentielle, dans certaines circonstances l'un l'emporte sur l'autre. Quand le mec en face à 3x%+ de rés eau et du fixe, à mon avis t'es content d'avoir des adou pour bourrer un peu faute de sorts en 1/2cc.

Mais le build lamelle est je pense plus régulier dans son utilité ouai.

En pasant, sans m'être jamais penché dessus, je me demande si dans un mode sans tutu/full distance y'a pas moyen de faire un truc potable en incluant la Ceinture Gessant. Ca rend accessible 1/2 massacrante tout de même énorme, mais ça prive de la vent...

Y'a ptet un build à faire avec ça quand même, genre solo/mastra/bottines/anneau roiss/amu tot/lamelle/dindon prune-iv... +7PO mais light en +dom... mais massa 1/2 en chopant dans la foulée un 1/2 roulage, une corrup pas chère en PA et une pelle animé +6po marrante... Ptet exploitable.
Citation :
Publié par godblastyoo
dès que l'on dépasse 384 agilité, on atteint le pallier 1/6 -> 1/2cc pour les derniers cc manquants.

L'ajout de +cc sur des items en donnant déjà/pas est comme ceci:

On peut théoriquement arriver à +3cc sur n'importequel item.
Que ce soit en partant d'un item +0, +1 ou +2cc à la base.
En sachant très bien que placer des +cc, le taux de réussite diminue à chaque réussite de passage d'un +cc sur l'item.
En gros, le premier passe plutot facilement, le deuxième déjà beaucoup moins bien car on tente une sur-fm d'un item devenue exotique et le troisième releve de l'exploit.

On ne peut pas dépasser le potentiel maximum de +cc d'un item dès qu'il peut monter plus haut que 3cc.
C'est à dire que l'on ne peut pas dépasser le maximum d'un item comme la chafeuse, une vent, une alliance de farle, un solomonk, un kim,... (et les autres) vu qu'ils dépassent tous les 3cc minimum.
En gros le jet max +cc même en s'entetant à la fm, reste le jet maximal "normal" de l'item.
Suis content d'avoir appris un truc aujourd'hui ! Ben dis donc -.- c'est tentant la roissingue du coup.
Bien le bonjour.

Je suis d'accord avec la plupart des conseils prodigués par silk, mais j'aimerais revenir sur deux trois petits détails. A mon avis mon confrère voit son point de vue quelque peu biaisé par rapport à la normale car il est lui même possesseur d'un turquoise de longue date.

Pour ma part, je pense qu'une fois les bottines des sous bois arrivées, les bottes harry ne font vraiment plus le poids. Chance,% de dommages... portée, sagesse initiative et vie presque doublées... d'autant plus que si tu choisis de porter la hache avec les godasses, tu pourras bénéficier d'un petit bonus sur lequel on ne se permet jamais de cracher ! Les harrys, tu peux les conserver surtout quand tu rencontres un adversaire qui tape dans l'élément feu.

Ensuite, concernant la ceinture,dans le cas où tu ne compte pas passer plus tard CC, je ne saurais que te recommander moi aussi chaudement la superbe ougature. Entre la vents et la ougah, il n'y a pour moi pas photo ( normal pour des ceintures que 100 niveaux séparent): une vita monstreuse, des superbes résistances terres et plus de dommages que sur la vents... sans oublier le bonus pano encore une fois, dans le cas où tu préfères porter un marteau.

A noter aussi, plus trivialement, que le prérequis vita de ce marteau est souvent TRES chiant quand on l'obtient... ayant du porter une vent à ce niveau (pour les cc), j'ai du parcheminer en catastrophe ma vitalité et faire attention au jet vita de mes objets... je devais aussi porter une dinde en permanance ce qui était gênant quand je voulais xpay ou faire un peu de drop !

En dernier lieu, je suis d'accord en ce qui concerne le comparatif marteau/ hache... néanmoins si tu ne dois en choisir qu'un des deux, je te conseille de prendre en premier le marteau pour sa plus grande polyvalence. La hache, malheureusement reste un "luxe" une arme dont la maîtrise est à monter aux diam's... tu te retrouveras très ennuyé si tu choisis de ne prendre qu'elle, je pense ( je pense bien sur notamment aux srams, où sans marteau, être bloqué c'est quasiment le game over)
Citation :
Publié par Papy-Masa
Ensuite, concernant la ceinture,dans le cas où tu ne compte pas passer plus tard CC, je ne saurais que te recommander moi aussi chaudement la superbe ougature. Entre la vents et la ougah, il n'y a pour moi pas photo ( normal pour des ceintures que 100 niveaux séparent): une vita monstreuse, des superbes résistances terres et plus de dommages que sur la vents... sans oublier le bonus pano encore une fois, dans le cas où tu préfères porter un marteau.
Je suis globalement d'accord, mais dans le cas où tu es sur une très grande map/a besoin de CC pour une raison X je trouve sympa d'avoir la vents dans son inventaire. Je mettrais juste en avant le fait que l'ougature ne procure pas un seul point d'initiative, contrairement à la vents.

Personnellement je choisirais la hache et crafterai le marteau, il ne servirait que contre les srams globalement, soit 1 classe sur 12, est-ce vraiment utile alors que la hache servira beaucoup plus souvent ? L'avoir dans son inventaire est je pense plus intéressant en attendant de chopper le tant attendu turquoise .

(Olga, ta boîte à mp est pleine )
Premièrement j'espère que sa ne fait pas trop up de vieux sujet ...,
mais je préfère post ici, vu que c'est assez en continuation avec le sujet.

Je suis enu lvl 171.
Parcho 101 chance, sagesse et intel.
Ce qui donne du :

Vita 25 (+1078)
Sagesse 200 (+284)
Force 25 (+27)
Intel 101 (+167)
Chance 283 (+409)
Agi 50 (+179)
Ini 974
8PA, 4PM
+5 PO
1 créature
+34 Dmg
+16%Dmg
+33 CC

Donc je vous pose mon stuff actuel :

- Amu tot (que 3cc :'( )
- Coiffe Roi
- Cape Roi
- Anneau Roi et DC
- Ceinture Vent
- Botte Dragoeuf
- Dinde Indigo (sur mon serveur l'élevage est pas encore assez avancé)
- Cawotte 47
- Tutu +13
- Hubohu 80%

Avec un coup de boite j'arrive 1/3, mais je suis pas content de mes performances ... faut dire a mon age xD .

J'aurai aimé vos lumières sur ce qui pourrai être changé (Oo tout?)
Dans l'optique de faire un nunu bien pvp, et un stuff pvm.

Sachant que tout stuff peu se faire, que la fm est devenu horrible et que j'ai de quoi reset stats facilement.

Le but étant forcement d'être 1/2 à tout les sorts, avoir peu etre une autre créature invoquable et de la Po mais je vous apprend rien.

Tous les sorts sont en cours de parchotage, sauf les terre pour le moment (dans l'enu c'est comme dans le cochon tout est bon).

J'avais un début de build qui me plaisait sur ce topic mais rien comprenant un pauvre tutu 13.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés