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LE SADIDA AIR Les Sadidas sont des Invocateurs qui fabriquent des onguents et des poisons redoutables ! Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom. Sommaire : La base du Sadida AirSur quoi XP?
Le Sadida Air est une option de jeu qui possède plusieurs points forts :
Répartition des points de caractéristiquesLe parchottage de l'agilité est nécessaire pour espérer arriver quelque part avec ce mode de jeu. Ensuite, plusieurs options possibles pour la répartition des points de caractéristique : 1) Tout en agilité (1 point par niveau) : Utile pour l'optimisation des dégâts. 2) Tout en sagesse (5 points par 3 niveaux) : Le plus logique, quoiqu'un parchottage soit naturellement conseillé. La sagesse permet d'XP plus vite, donne un avantage clair à l'utilisation d'Herbe Folle et permet de résister de manière efficace aux sorts de retrait de PA/PM. 3) Tout en vitalité (5 points par niveau) : Un choix défensif, à ne considérer sérieusement que si vous ne pouvez ou ne voulez pas parchotter. L'équipement type du Sadida AirA très bas niveau ~ Les panoplies du Jeune Aventurier et du Bouftou pourront vous suivre jusqu'à l'arrivée de la panoplie la plus intéressante à très bas niveau pour tout Sadida Air : la panoplie de l'Homme-Ours. A bas niveau ~ Dès le niveau 36, vous pouvez passer aux équipements agiles de base: Dantgoule, L'Anneau Dhyn, la Cape du Tofu Fou, le Bâton de l'Homme-Ours, les Bashers forgemagées air et l'Arc Hidsad. Vous pourrez au niveau 70 opter pour un Arc du Pêcheur, qui demandera cependant de le jouer en 1/2 CC, soit avec des équipements tels la Ceinture Chafeuse, La Guenille, l'Anneau du Jeune Vald et/ou les Geta Aerdala. A moyen niveau ~ Dès le niveau 80, voilà le premier vrai bâton Sadida qui arrive, le Bâton du Sandanwa. Ce bâton est à forgemager air, naturellement, et à jouer 1/2. Les bonus du Sandanwa vous aideront certainement dans votre je et tapera dans la plupart des cas plus fort que certains bâtons 130 ou 140. A haut level : Collier du Dragon Cochon et Anneau du Dragon Cochon arriveront dès le cap du niveau 100 passé, et seront à considérer. Vous pourrez aussi vous tourner vers des items de la panoplie Cérémoniale du Seigneur des Rats après le niveau 130. Côté bottines, privilégiez les Bottes Harry ou les Bottes Dorées d'Hogmeiser si vous êtes en mesure de palier le manque de PM en allant le chercher ailleurs -comme sur une dragodinde ou une arme-. Après le niveau 120, vous pourrez aussi porter le Solomonk ou le Bandeau Kaliptus, et sur votre dos, outre la Cape du Tofu Fou, vous pourrez vous tourner vers la Craquelocape Légendaire ou une Puissante Cape Fulgurante pour aller chercher une mobilité de jeu. A très haut level : Dès le niveau 144, vous pourrez profiter des joies de la Racine de Floribonde. Ce bâton est exigeant niveau CC (il vous faudra trouver +34 ou +35 bonus aux coups critiques), mais est une vraie tuerie, et est à ce procurer rapidement. Vous ne ferez jamais de gros dégâts avec, en revanche vous serez presque intuable en PvM solo grâce au vol de vie. Dans les autres domaines : la Caprin est attirante, ainsi que le chapeau correspondant ; le Collier du Tanukoui San si vous avez réussi à avoir des CC de rab, la Goldoture puis la ceinture Rasboulaire du Rasboul, qui est un must have. On peut troquer son Anneau du Dragon Cochon contre un Bracelet Ventré si la chance / l'argent le permet. Jouer en 10 PA n'est pas envisageable réellement ni rentable dans l'optique Floribonde. Les sorts types du Sadida AirLes incontournables :
Autrement, Herbe Folle, Ronce Insolente et La Sacrifiée sont intéressants pour tout Sadida. Attention, n'oubliez pas que les dégâts des invocations ne sont pas boostées par vos propres caractéristiques. Le reste sera a monter selon votre envie : La Folle est plutôt pratique jusqu'au niveau ~140 puis devient obsolète, le Poison Paralysant est assez sympathique, la Ronce Apaisante est un must et La Gonflable pourra aider votre mobilité. Libération est aussi un sort conseillé, voire même recommandé, pour se dégager du tacle, à monter selon l'envie. Exemples d'équipements entiers :Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise. Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 7PA 4PM:
Niveau 60 , 10PA 6PM:
Niveau 81 , 10PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :
Niveau 100 , 12PA 6PM:
Niveau 125 10PA 6PM:
Niveau 134 9PA 6PM 7PO :
Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:
Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Sadida et l'Annuaire qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme : Catégorie : Guide des classes
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11/09/2009, 23h58 |
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