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Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper les bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram ! Sommaire :
Description généraleSpécialitéLes Srams sont des assassins, capables de se rendre invisibles tout en augmentant leur mobilité, de placer des pièges aux effets divers et enfin d'infliger de très gros dégâts à courte distance. Plusieurs de leurs sorts leur permettent également d'effectuer des placements précis. Armes de prédilectionDepuis la mise à jour 2.11, il n'y a plus d'arme de prédilection. Caractéristiques de départ
Paliers de caractéristiquesA chaque niveau obtenu, vous gagnez 1 point de boost pour vos sorts, 5 points de capital caractéristique ainsi que 5 points de vitalité. Ce tableau présente à partir de quelle valeur une caractéristique passe à un autre palier :
Il faut toujours 3 points de bonus pour 1 point de sagesse et le point de vitalité ne coûte qu'un point. Explication des seuils de caractéristique Celui-ci se lit "La force vaut 1 pour 1 jusqu'à 100, puis elle vaut 2 pour 1 jusqu'à 200 etc." Les sorts de classe
Sort Spécial
Concernant les sorts de zone Une réduction des dégâts se fait sentir sur l'extrémité de la zone, afin d'équilibrer un peu la puissance de ces sorts. Les valeurs sont simples : 110% au centre (dans le cas de Piège de Masse par exemple) et -10% par case d'éloignement. Les cases intermédiaires ont une valeur entre ces bornes dépendant de l'éloignement du centre de la zone visée. De plus, les cibles d’un sort de zone sont désormais affectées toujours dans le même ordre : ce sont les cibles les plus proches de la cellule où a été lancé le sort qui sont affectées les premières. Pour les cibles qui sont à la même distance, l’illustration suivante permet de connaître l’ordre exact de détermination des cibles, soit dans le sens des aiguilles d'une horloge : Quelques astuces pour les piègesBooster sa force de frappe Les calculs de dégâts sont systématiquement faits lors de l'impact sur la cible. Pour les pièges c'est donc au déclenchement, pas à la pose. Nous pouvons donc commencer par poser les pièges sur le terrain puis, lorsque le terrain est bien miné, utiliser notre concentration de chakra/boosts alliés, et enfin déclencher les pièges pendant la durée du buff, ceci afin de maximiser les dégâts. Il ne sert donc à rien d'utiliser tous ses buffs avant d'envoyer les pièges. Divers moyens de déclencher les pièges Le plus simple est de marcher dedans, mais on peut aussi y pousser les ennemis ou les attirer. Par exemple un Iop qui bondit dedans déclenche le piège, un Féca/Xelor qui se téléporte aussi. De même, un rauleback Xélor déclenche les pièges (d'où l'intérêt de repérer les position initiales, pour piéger celle de l'adversaire), tout comme un Pandawa qui lance quelqu'un dedans. Un joueur attiré par un sacrieur dans un piège (ou repoussé dedans) le fait également exploser. En revanche, les sorts d'échange de position du sacrieur (détour, coopération, transposition) ne déclenchent pas les pièges, il faut qu'ils marchent dessus ultérieurement. Un énutrof peut également utiliser lancer de pièce sur lui-même, sous sacrifice du sac animé, pour se sortir d'une zone dangereuse sans rien faire sauter. Pour le Piège d'Immobilisation, vous pouvez faire perdre 2 fois plus de PM à l’ennemi avec l’utilisation du double voir d'une autre personne. Il suffit de déclencher le piège avant que ce soit au tour de l'ennemi de jouer. Pour cela, lancer le piège et envoyer une personne dedans. Votre adversaire perdra les PM du déclenchement et subira une deuxième perte en PM lors de son tour. La détection des piègesUn monstre a maintenant Niveau_monstre/Niveau_sram*10 de savoir où est un piège. Cela veut dire qu'à niveau équivalent, un monstre marchera dans vos pièges 9 fois sur 10. Le sram piège va donc pouvoir XP plus facilement car il lui suffira de tenir à distance ses adversaires, en se rendant invisible dans les moments critiques et en piégeant la route. A niveau comparable, la pose de pièges pour inciter les monstres à faire un détour et ainsi ralentir leur progression devient par contre beaucoup moins efficace. Quelques astuces pour le doubleSi le double a le choix entre aller tacler un invocateur ou son invocation, il se dirigera vers l'invocateur. Si l'un de ses choix potentiels a 0 PA et 0 PM (joueur sous Puissance Sylvestre par exemple), il se dirigera vers un autre.Il sait aussi éviter les pièges alliés, ce qui permet par exemple de diriger son placement en plaçant un piège sournois sur la case où il ne doit pas aller. Petite chose à savoir avec le double, quand il vient de la diagonale bas/gauche vers la diagonale haut/droite vers un ennemi, il se placera à gauche. En partant de la diagonale bas/droite vers la diagonale haut/gauche, il se placera à droite. Voici un exemple avec le sort Cawotte lvl 3 et double lvl 6. 1ère étape : placez-vous comme sur le screen, lancez le sort Cawotte. 2ème étape : lancez votre double, il viendra de lui-même se placer entre l’ennemi et la Cawotte. L'invisibilitéDepuis la version 1.28, les monstres ont 1/po² chance de repérer un joueur invisible, où po est la distance en cases entre le joueur et le monstre. A partir de 4 cases de distance, vous avez donc 15 chances sur 16 (soit 93,75% de chance) de ne pas vous faire repérer. En vous tenant assez loin de votre adversaire, l'invisibilité permet ainsi de ne pas être attaqué. Certains boss comme le Chêne Mou sont d'ailleurs très sensibles à cette nouvelle formule d'invisibilité. Les sorts Invisibilité et Invisibilités d'autrui rendent invincibles, sous la contrainte de rester à bonne distance et de ne pas faire de dommages directs. Autrement, l'invisibilité peut être très utile pour s'éloigner d'un adversaire le temps de poser des pièges. La version 1.29 a modifié l'utilisation des sorts sous invisibilité. En effet, à chaque utilisation de piège ou de poison, la case d'où le Sram a lancé le sort sera ciblé afin d'indiquer la position de celui-ci à son adversaire et ses alliées. Cette modification pousse alors les Srams à être plus prudent lors de l'utilisation de leurs sorts sous Invisibilité, un stuff avec des +PM et +PO est ideal pour contrer cette modification et être alors plus fourbe que jamais, en jouant avec la PO de ses sorts et ainsi tromper ses adversaires. Le Dopeul SramLe Dopeul du temple de classe Les Dopeuls sont des monstres qu’il est possible d’affronter dans le temple de chaque classe. Ils utilisent les mêmes sorts que la classe qu'ils représentent, et offrent une somme d'xp conséquente. Battre le Dopeul Sram offre un Doplon, échangeable contre le sort de classe auprès de Ninetainedo Peule. Ce wiki est consacré aux techniques à utiliser pour combattre les Dopeul des temples de classe et aux récompenses associées. Attention, il n’est possible de combattre chaque Dopeul qu'une seule fois toutes les 23h. Le sort Invocation de Dopeul Invocation de Dopeul est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes : Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
Il possède les sorts suivants :
La base du coup critiquePlusieurs Srams baseront leur jeu sur le mode 1/2 aux coups critiques. Le jeu en cc peut éventuellement se faire avec le sort Pulsion de Chakra niveau 5 qui donne +9 cc (puis +10 cc au niveau 6), en montant son agilité soit par parchottage ou par points d'une part, et par l'équipement d'autre part, en gardant bien en tête les 3 seuils principaux d'agilité faisant gagner des points de coup critique :
Comment XP mon Sram
La panoplie CriminelleChapeau Grave (niveau 40)
Comme chez beaucoup d'autres classes, jouer la panoplie complète n'est pas le plus intéressant, à part pour changer un peu. La Cape Routh est parfois utilisée cependant, pour la réduction du délai de relance d'Invisibilité et la réduction du coût en PA de Répulsif. Comment monter mon SramSram TerreUn Sram qui ne bénéficiera pas de la très bonne mobilité de son homologue agi ni du tacle du double, mais qui sera en revanche capable d'utiliser pleinement les nombreux sorts de dégâts terre qu'il aura à sa disposition. Sram AirLe Sram est l'une des rares classes dont les paliers en agilité sont très avantageux, ce qui permet de monter très haut dans cette caractéristique. A cela on ajoute un double au tacle redoutable, des attaques moins nombreuses que son homologue terre mais tout de même sympathiques, de très bons CaC air et la possibilité de quand même utiliser les pièges grâce aux équipements donnant des dommages aux pièges. Sram Terre/AirUn mélange des deux Srams précédents, même si passé un certain stade on ne croise plus de Srams uniquement terre ou air. Une des raisons étant que les prérequis de certaines armes demandent d'avoir des bonus dans les deux caractéristiques. Le fait que le double ne serve pas à grand-chose sans agilité en est une autre. Sram FeuLes srams possèdent depuis la version 2.10 à nouveau des sorts d'élément feu. Repérage, concentration de chakra, et coup sournois. Aucun de ce sort ne peut, comme arnaque ou attaque mortelle effectuer des dégâts énormes, cette voix peut être complémentaire aux deux autres, ou, peut permettre de créer un sram avec une arme de soin (Ronto, baguette rhon, arc hétype, baguette scara doré) Si vous voulez tenter l'aventure, c'est ici que ça se passe. Sram FourbeMisant sur les pièges et les poisons, le Sram Fourbe possède sa tribune sur ce fil du Bazar. Sram Multi-élémentsAucun wiki n'a été créé sur le sujet mais il est tout de même possible d'en discuter entre bazareux sur le fil unique. Recherche d'informationsN’hésitez pas à consulter l'Annuaire des wikis du Bazar qui regroupe une foule de wikis susceptibles d’être pertinents pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Vous pouvez aussi visiter les wikis des autres builds pour vous faire une idée des capacités générales de la classe. Autrement, certains fils du Bazar ont relevé des débats qui pourraient être intéressants pour le développement de votre personnage, comme : Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
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03/11/2006, 11h01 |
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[Wiki] Sram - Général
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Oui, surtout que ça c'est vraiment une spécificité de la classe Sram sur laquelle on ne peut pas trop s'avancer quand on ne joue pas la classe
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14/09/2009, 13h23 |
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Boîte Postale sumens |
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Empereur / Impératrice
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Je n'ai pas de lvl précis a atteindre je veut juste un élément qui se démène bien en pvp, je ne joue pratiquement que pvp/traques.
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04/10/2009, 07h55 |
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PO/PM/Pièges.
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04/10/2009, 14h42 |
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05/10/2009, 22h22 |
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Empereur / Impératrice
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C'est un exemple tu ne peux pas joué une classe avec seulement Un Cac
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05/10/2009, 22h34 |
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dague adou
Avec ce build . |
06/10/2009, 00h16 |
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Citation :
le lvl aussi |
06/10/2009, 18h09 |
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Si tu veux vraiment atypique, tu peux prendre un hise qui est a une main et gère en 1/2, avec un build multi/dommage/piege
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21/10/2009, 13h28 |
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Sram de rykke-errel |
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