Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadSramfourbe.png



Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper les bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram !



https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/sram.png

Recherche d’informations



N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sram et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Sram qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png


Bonjour amis Joliens.

Je souhaiterai aujourd'hui vous exposez un build de sram dont on ne parle que très rarement et qui a pourtant tout son mérite j'ai nommé :

Le Sram POpiègespoisons ou pour faire court, le Sram "fourbe"

tout d'abord, je tiens a préciser que je creer une nouvelle discussion car ce build ne se base pas en particulier sur un élément puisqu'il existe un poison air et un poison terre, même si la totalité des pièges sont terres on privilégiera les bonus +dom et %dom aux pièges.

Le principe du build :

De la PO , des +dommages , des +dommages aux pièges , des % dommages aux pièges , de la force et de l'agi pour les poisons et le tacle . Et un peu d'ini pour commencer en preums

Généralité


Le sram orienté pièges et poison, ou dit sram 'fourbe' (ou pt1 v1 cac, noob)

Le sram pièges se démarque des autres srams car il va concentrer son jeu sur l'optimisation de l'utilisation des pièges mis à sa disposition.
Ce sram est surtout différent à bas niveau dans son choix d'équipement qui parait souvent incongrus à son adversaire et ses alliés; plus tard
à plus haut niveau c'est surtout sa façon de jouer qui va le démarquer des autres srams, l'équipement étant souvent similaire a 2-3 objets près

Le gameplay :

Ce type de sram vas utiliser quasiement que ses pièges au détriment, bien souvent, de ses attaques directes. Il va surtout jouer a distance pour inciter
l'adversaire à le pourchasser et le faire déclencher les différents pièges que le sram aura posé. Il faut souvent faire preuve d'un peu d'astuce et avoir
une bonne connaissance du comportement de son adversaire pour profiter pleinement de ce mode de jeu


Je vais donc vous exposez mon futur stuff, qui n'est absolument pas optimal , je post d'ailleurs dans le but de l'améliorer gràce a vos conseils.

Stats:

Mon sram est donc level 163 , parchoter 101 sagesse et agi 300 en force et 200 en agi de base donc

-Pourquoi la force ? Tout les pièges frappent terre.

-Pourquoi l'agi ? Le tacle et poison insidieux .

Le stuff:

(un must-have)

(pour le full piege)
(pour 10PA= flood de pieges sournois)
(pour revenir a un mode moins atypique si necessaire)

FM comme vous voulez (le mien donne 1cc)

(pour les cc)
(pour la PO)

(pour l'ini)
(pour le PO)

(must-have aussi)
(son seul concurrent)

(pour l'ini )
(Choix surprenant , mais très utile dans une optique full pieges)

(PM dommages pieges ini, cependant pas de bouclier)
(pas de PM , de gros %dommages pieges et le port du bouclier)

Pour la dragodinde, preferé une emeraude et prune pour une meilleure souplesse de jeu , ou une amande prune/emeraude si il vous manque de l'ini.

Les dagues sont principalement là pour leur bonus, même si on peut envisager de frapper avec.

Les Sorts :

-Sournois qui servira a submerger litteralement l'adversaire (6)
-Repulsif qui vous sauvera de divers situations (6)
-Mortel histoire de frapper sur de grosses resistances (5)
-Immobilisation pour ralentir bien sûr (6)
-De Masse , on oubli, coût trop cher en PA et qu'une seule fois par tour
-Empoisonner dur plus longtemps qu'insideux (6)

Pour les autres sorts, c'est comme un Sram terre ou air , mais cependant monter poison insidieux (6) est indispensable.

Sorts (2eme point de vue)

Pièges sournois : au départ c'est pas vraiment une priorité, même si ce piège est indispensable plus tard, le monter niveau 3 dans un premier temps peut suffir pour se familiariser avec son utilisation.

Coup sournois : le niveau 3 est suffisant en attendant l'arrivée de peur.

Invisibilité/piège d'immobilisation : à monter lvl 5 directement.

Poison insidieu : à bas niveau ce sort est pleinement opérationnel dès le niveau 1, à monter quand son score d'agilité et/ou %dmg monte bien.

Piège de masse : le lvl 5 est très pratique et fait assez mal au fur et à mesure que votre force augmente, très utile contre les invocateurs

Piège répulsif : à monter progressivement niveau 5 puis 6

Double : (a compléter, j'ai toujours eus le sort lvl 1, je vois mal l'impact sur le gameplay) ,le level 6 pour pouvoir en lancer plusieurs rapidement.

Piège de silence : le lvl 1 est suffisant, son utilisation est assez occasionnelle.

Anarque : très peu utile.

Sournoiserie : comme arnaque , bien qu'un sram fourbe aura assez de force pour le rendre efficace gràce a sa PO.

Pulsion/Concentration de chakra : inutile dans un premier temps.

Attaque mortelle : à monter lvl 5, c'est un très bon moyen de finir l'adversaire ou de lui donner envie de fuir le cac

Répérage : (à compléter aussi, moi je le trouve useless sans 1/2 ou trop chèr en pt de sort pour juste 1po) rien a redire , inutile dans 95% des cas .



Utilité:

Ce build sert principalement en Pvp contre les classes du style :

xelor (renvoi de dommage)

feca(renvoi de sorts/immu )

eni (renvoi de dommage)

Mais aussi contre toutes les classes en Pvp contre lesquelles vous avez peur de redevenir visible , grace a la cape de classe sa ne durera pas longtemps .

Trucs, astuces et techniques de tout Sram fourbe qui se respecte:

Contre les sacrieurs et leur attirance :

-Il suffit de placer un piège repulsif a une case en diagonale de vous , si le sacrieur vous attire, vous serez devié par le piege repulsif et n'atterrirez pas au corps a corps du Sacrieur.

Pour se liberer de corps a corps d'une classe qui nous tacle sans utiliser peur:

-Parfois, on est bloquer au Cac d'une personne (qui a dit sacri / sram air?) sans pouvoir faire peur a cause d'une cawotte ou tout autre obstacle !

Pour contrer ceci, il suffit de mettre un piege repulsif a notre droite ou gauche , a poser un double a coté de soi (donc , au centre du piege repulsif) et a lui faire peur !

Il va donc declencher le piege repulsif et nous liberer du cac génant

Pour empecher une classe de se liberer du Cac du double :

Un double avec de l'agi pour tacler c'est bien, mais nettement moins efficace avec tout les sorts de recul , comme libération accesible a toute les classes.

Pour eviter que votre adversaire ne fuit, une solution qui en fera enragé plus d'un : placé un piege repulsif 2 cases derriere le double!

L'ennemi gache ses PA pour faire fleche de recul, liberation ou autre, le double repoussé declenche le piege repulsif qui le renverra au cac aussitot!

Les combos:

Le sram possedent des sorts avec un cout de PA assez varier ( de 2 PA pour le piege sournois a 5 PA puis 4 pour l'attaque mortelle)

Les combos visent a utiliser tout ces PA pour lancer une suite de sorts complementaire pour gener son adversaire et lui infliger un maximum de dégats/malus.

Cette sous-partie vise a rassemblé les differents combos , elle evoluera au fil du temps.

Les combos seront exposé sous le format

sort1(level)[cout en PA]/sort2(level)[cout en PA]/sort3(level)[cout en PA]

combos 9PA

-piege mortel lvl 5 (4PA) / piege empoisonné lvl 6 (3PA) / peur lvl 6 (2PA)
(le piege empoisonné peut etre remplacé par poison insidieux)




Voilà j'en est fini , j'aimerais maintenant votre avis sur mon stuff et comment l'ameliorer, comme vous l'avez remarqué , plusieurs slots d'objets sont en double voir en triple , j'aimerais bien que vous m'aidez a me decider


PS: ATTENTION ce build provoquera certainement des insultes diverses et variées a votre égare , je ne pourrais en aucun cas être pris comme source de celle-ci , je ne fait que proposer un build, si vous le jouer vous assumer.
L'idée est bonne, et pour un mode full pièges/sorts, pourquoi ne pas tenter une baguette des limbes? Tu aurais 10PA avec la cape de classe, et 6 PM minimum pour la mobilité. Après se passer des dommages pièges d'armes comme les lassays et les ruiks ça fait mal. Mais pourquoi ne pas tenter ce mode?

Je ne sais plus quelle est la Po des pièges, si elle est élevée ou pas, mais pour moi l'anneau Meu est bien plus sympa que l'anneau DC, justement pour son Po.

Pour l'amu, pourquoi ne pas tester avec 2Po et 10Do, de l'agi. Là t'es dans l'optique full Po.

Ayant beaucoup joué un eca pvp du level 126 au 16x, les srams étaient mon xp le plus rentable en pvp. Seul quelques srams me tenaient tête, voir étaient vraiment très très fort... Ceux qui avaient beaucoup de Po, et jouaient le piège sournois en 10PA de base. On a beau faire perception, on est obligé de se manger 1 piège par tour, contre 0 contre les autres srams x)
Monter sournoiserie est indispenssable, meme si tu tapes a 50. Avec une bonne Po, tu touches a 90% et c'est vraiment interessant.

Après il est évident que sur certaines map, un mode full init/bon cac te permettra de remporter plus facilement la victoire.
La limbe (parcho intell donc) me semble très bien.

Avec la ceinture cm et l'amu tot tu as ce qu'il faut pour la porter (avec 101 intell de base et les bonus de la baguette).

Am et sournoiserie sont à monter.
J'vais peut être dire une connerie mais dans une optique full pièges une Ceinture Sula serait peut être utile ?`

Maestria : Je prone pas la superiorité de la sula heinje sais que jouer avec 1/2 po de plus c'est super sympa mais les bonus pièges de la sula sont sympa tout comme la vité et l'agilité (des rès aussi) après faut p'têt voir, selon la taille de la map l'utilité de la po peut être toute relative en plus la sula n'est pas chère donc si elle ne convient pas au posteur l'investissement ne sera pas catastrophique pour autant.
Comment pouvez vous vous passer de 1, voir 2Po oO? Sachant que la ceinture CM donne 10Do, et Vent 8do... Ca "rattrape" les do pi (en partie hein...) Mais pour moi la Po est irremplaçable...
Jouer avec une limbes doit etre plaisant, mais je n'ai pas les moyens de me parchoter 101 intell

Je vais donc rester sur les lassays pour leur PM je pense , en tout cas merci pour vos conseils la feuille de printemps je vais y penser

Et pour ce qui est de la sula , je la prendrais peut-etre sur map de cac mais je pense qu'une vents est relativement plus utile avec 2po

Et sournoiserie je ne pense pas que ce soit si utile que sa, puisque sa nous rends visible c'est pas très pratique pour des dommages vraiment pas terrible avec mes stats (160 en cc) je pense que c'est plus rentable de balancer des poisons et des pieges
Citation :
Publié par bloodwing
Auto Quote, car pas de réponse x)

Mais la sula est fort intéressante pour un mode piege
J'y est réfléchit un jour ^^



Stuff lvl 60, des dommages qui agissent sur les pièges, de la PO pour les balancer loin et 4pm/9pa et un peu d'agi pour tacler un minimum.

Sinon sympa l'idée, j'aimerais pas affronter ce type de Sram qu'on pourrait appelé Sram "fourbe"
(
En pvp, les do/Po c'est sympa, la vie aussi... avec les équipements que tu montres (ceinture vent :°) c'est très limite, tu montera à 2K. au grand max. contre un perso qui peut détecter les pièges, tu aura beaucoup de mal. Je parle en connaissance de cause... *retourne reprendre son grade 10*
C'est un jeu marrent à jouer, plus dans les 12x.
)
Citation :
Publié par Thorn (SIV)
@bloodwing

Lvl 7X




Fm PM/PO tout c'que tu veux.






Monter grade 6 avec. Pas un grand investissement. 9PA/5PM. J'ai repartit mes points entre l'agi/force/vita. Maintenant t'as pigé pourquoi j'ai casé des obvi sur mon avatar.
Marrant on dirait le build de ma sram à ce niveau a 2 détail près, je gardais 8pa et je jouais avec un blopanneau coco (le agi) j'ai jamais pigé les combo possible a 9pa qui change la vie. En amu je préfère l'abramu pour la sagesse, mais c'est clairement très efficace avec un investissement minime (par contre vaut mieux une dinde genre emeraude/rousse contre les conneries genre iop feu)
Citation :
Publié par silverbird

Et sournoiserie je ne pense pas que ce soit si utile que sa, puisque sa nous rends visible c'est pas très pratique pour des dommages vraiment pas terrible avec mes stats (160 en cc) je pense que c'est plus rentable de balancer des poisons et des pieges
Avec tes pm et ta po, tu peux taper en restant "couvert", c'est franchement top.
J'ai testé le mode poison au niveau 40/45, c'est vraiment sympa a jouer, malheureusement ça tient pas trop les iop feu & co. J'pense que vers le niveau ~120 le mode doit être assez énorme, avec solo, printemps harry étou!
Citation :
Publié par Thorn (SIV)
@bloodwing

Lvl 7X




Fm PM/PO tout c'que tu veux.






Monter grade 6 avec. Pas un grand investissement. 9PA/5PM. J'ai repartit mes points entre l'agi/force/vita. Maintenant t'as pigé pourquoi j'ai casé des obvi sur mon avatar.
Tu a monté quels sorts ?
Il n'est pas indispensable de jouer l'invi... Tu parles du iop... Moi j'vais te parler du iop feu... Car ce sont des monstres en pvp. J'en joue une actuellement (bon, un mode un peu particulier 12PA 8PM pour le bond + coco). Quand le sram devient invisible, il suffit de bond a l'opposé pour ne pas prendre de pièges... Il est très difficile pour un sram de me jouer piège dans ces conditions. Et je trouve beaucoup plus diffcile a jouer un sram qui se dévoile de l'invi avec ses 8PM.

Un mode avec plus de force et 10PA oblige pour la double mortelle est pour moi le mode le plus chiant pour un sram, avec des sournoiseries a 160 comme tu dis, a 10-12 Po c'est très chiant... Voir plus avec plus de force.
ça dépend, moi si le iop feu fuit je piège le milieu du terrain histoire qu'il mange au retour. enfin c'est sur les iop feu a 6-7 pm c'est vraiment la misère pour sram piège, tu te fait vite rattraper et ses dégâts dépasse les tiens (et vita fait trop chier en mode fourbe, j'ai fais des combats avec 3-4 invis contre des iop feu pvp)
Je ne sais pas de quel tranche de niveau tu parles, Skarsnik, parce que aux niveaux 12x, jouant avec un cac une main, , parfaite pour le full pièges, et surtout avec la (qui est suffisament peu connue pour surprendre très souvent), les iops feu font pas long... sont très gérables, même les 11 PA 7 PM. Pendant ton invi, soit il se planque loin et tu mines le chemin du retour en te mettant dans un coin stratégique pour éviter les destins, soit il reste dans le coin et mange un mortel et un insidieux par tour. Ensuite, tu es visible 2 tours, et tu t'es barré suffisamment loin pour ne manger qu'une tempête après un bond.
Par contre, si quelqu'un arrive à gérer les énis bien gradés avec du full pièges, je suis preneur de tous conseils (ouais je connais l'insoignable, et les victoires contre les énis après 1h30 de combat...).
Tout d'abord je suis ravi que mon thread rencontre autant de succès^^

Je vais faire attention aux iops/ecas alors , j'ai toujours detester les iops qui double bond (c'est lâche)

Pour la vita normalement avec la ceinture chene mou et les sandales hambic sa devrait passer !

J'essayerais de garde sournosierie mais avec une vents, des sandales hambic et une feuille de printemps, sa devrait être comparable a une flammiche

Enfin quand j'aurais bien peaufiner mon build je vous previendrais

Edit: Ouai, sujet unique, on en avait besoin!
Ah ben puisqu'il y a un thread pour ça jvais en profiter pour poser une petite question : voilà j'ai un sram "fourbe" comme vous dites, lvl 68, avec une petite différence par rapport à vous : j'essaye aussi d'avoir un peu d'agi pour le double.

Donc j'ai le même stuff que Thorn avec une cape tofu fou, des boufbottes royales, un anneaublop coco et des dagues eurfolles. J'ai aussi investit 100 points en agi, ce qui me donne en tout 732 vita, 264 agi, 41dom, 7PA, 5PM (6 avec invisi) et 3PO.

J'ai boosté les sorts :
Piège Sournois 2
Invisibilité 5
Double 5
Piège Empoisonné 5
Piège d'Immobilisation 5
Piège de Silence 4
Piège Répulsif 5
Peur 4

J'approche donc du sort Arnaque et je me demandais si il était vraiment important à monter, ou bien si c'est plus utile d'investir dans flamiche, poison insidieux ou autre chose ?

Ensuite, est-ce que mon stuff peut être amélioré ?

Merci d'avance.
1er faudrait passer a 8PA. 9PA pas obligé, moi j'préfère fin bon. Arnaque je l'avais niveau 5 pendant un moment, ça ma juste permit de boucler des combats plus vite, et de pouvoir xp en solo. Si tu juges avoir pris l'essentiel, monte le. En plus t'as une base agi potable pour jpense.
Si tu dis qu'arnaque sert surtout à xp solo je pense pas le monter, vu que c'est un perso full PvP.

Pour un mode 8PA, gelano seule solution ? Mais bon sachant que j'ai pas les moyens de risquer une FM, est-ce que c'est vraiment une bonne idée de sacrifier 1PO, dom et agi pour 1PA ? Quels sont les combos vraiment intéressants qu'offre le mode 8PA, hormis le arnaque x2 ?

Ah et aussi, l'épée BR est-elle intéressante pour un sram? Là par contre si je la prend, mode 8PA obligé, donc sacrifice de 1PM (dagues eurfolles), 1PO, agi et dom (anneaublop).
8pa : plein de truc en fait
Masse + empoi, masse + insidieux, peur + repulsif + empoi. 4 sournois. Pour 8 pa tu a les chakra style (mieux qu'un gelano, a ce niveau y a des bon anneau po). par contre la tofu fou c'est génant parce que pièges sournois/masse/empoisoné sont bien boosté par la force
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés