Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Les sacris avec piege repulsif ils peuvent pas t'attirer, pour les cras je te conseil d'aller au cac pour faire peur dans des pieges puisque ils resteront surement sans bouger et après avoir mis des pieges tout au tour c'est toi qui sera pieger
bah sacri, j'en ai chié contre un sacri a 7pm (et 10pa, mais limite 8 ça aurait pas changé), même je suis mort, c'est très dangereux, on peut pas vraiment utiliser le double sinon il se regen dessus et c'est chaud d'éviter vraiment la punition avec des épées qui trainent. Après j'ai surement pas bien joué a 1 moment mais en dégât je me suis juste pris une puni + les épées
Yo,

Bon j'ai toujours mon sram fourbe, lvl 69, j'ai acheté le stuff que vous m'avez conseillé et ça marche plutôt bien . Je me suis aussi parchotté un peu en chance pour pouvoir porter la Cruelle Pelle-Truelle.

Seulement de plus en plus de mes traques sont des Crâs Air lvl 70+. Mais déjà qu'un crâ avant ce lvl c'est galère mais avec la flèche absorbante je ne peut rien faire ... J'ai beau essayer, sur n'importe quelle map, je me fais arracher la tronche.

J'ai aussi un problème avec les iops feu mais je résiste un peu mieux, et j'arrive des fois à gagner contre ceux qui ont pas beaucoup de vita (en gros les bouses).

L' Epee Royale du Bouftou dans un niveau pourrait m'être utile contre les iops feu, mais contre les crâs ça servirai à rien : déjà faut que je le choppe, et ensuite il régèn tout avec fleche abso ...

Voilà, amis srams fourbes, comment faites-vous pour contrer ces abus ? Sommes-nous condamnés à attendre le nerf ?

PS : Vous parlez des sacris feu ... Perso, les 6PM sont chauds des fois, mais le plus souvent je gagne en alternant double/invisi, et répulsif pour éviter attirance. Je suppose que ça dépend du niveau ...

Merci !
J'avais commencé un truc sur le sram fourbe, j'avais arreté parce que je pensais que ça interressais pas grand chose. Voilà une ébauche qui pourrai se transformer en Wiki si c'est pertinent.

Généralité
Le sram orienté pièges et poison, ou dit sram 'fourbe' (ou pt1 v1 cac, noob)

Le sram pièges se démarque des autres srams car il va concentrer son jeu sur l'optimisation de l'utilisation des pièges mis à sa disposition.
Ce sram est surtout différent à bas niveau dans son choix d'équipement qui parait souvent incongrus à son adversaire et ses alliés; plus tard
à plus haut niveau c'est surtout sa façon de jouer qui va le démarquer des autres srams, l'équipement étant souvent similaire a 2-3 objets près

Le gameplay :

Ce type de sram vas utiliser quasiement que ses pièges au détriment, bien souvent, de ses attaques directes. Il va surtout jouer a distance pour inciter
l'adversaire à le pourchasser et le faire déclencher les différents pièges que le sram aura posé. Il faut souvent faire preuve d'un peu d'astuce et avoir
une bonne connaissance du comportement de son adversaire pour profiter pleinement de ce mode de jeu.

Comment l'équiper :

Le principe de l'équipement de ce type de sram et de maximiser à la fois les dégâts des pièges et du poison insidieux, mais aussi d'avoir la plus
grande souplesse d'utilisation de ceux-ci. Concrétement les dégâts de base des premiers pièges étant assez faible à bas niveau celà vas s'axer
sur la recherche d'équipement offrant plutôt des bonus aux dommages que des caractéristes pures. Les pièges et le PI ayant une portée faible
de base mais boostable, il est indispensable de rechercher des bonus à la portée. Idéalement il faut aussi maximiser ses points de mouvement
pour palier au contrainte de lancé en ligne. Les pièges n'ayant pas de coups critique, c'est très peu utile d'en chercher.

Les détails

Les sorts à privilègier

Ceci ne sont que des conseils, mais comme la palette de sorts à monter pour avoir des possibilités intéressante est assez conséquente,
ici on va détailler un peu plus comment les monter. leur utilisation sera détaillée plus loin. Attention ces conseils s'appliquent surtout
du lvl 1 à 100, après à vous de voir ce qui vous plait le plus.

Pièges sournois : au départ c'est pas vraiment une priorité, même si ce piège est indispensable plus tard, le monter niveau 3 dans un premier temps
peut suffir pour se familiariser avec son utilisation.
Coup sournois : le niveau 3 est suffisant en attendant l'arrivée de peur.
Invisibilité/piège d'immobilisation : à monter lvl 5 directement.
Poison insidieu : à bas niveau ce sort est pleinement opérationnel dès le niveau 1, à monter quand son score d'agilité et/ou %dmg monte bien.
Piège de masse : le lvl 5 est très pratique et fait assez mal au fur et à mesure que votre force augmente, très utile contre les invocateurs
Piège répulsif : à monter progressivement niveau 5
Double : (a compléter, j'ai toujours eus le sort lvl 1, je vois mal l'impact sur le gameplay)
Piège de silence : le lvl 1 est suffisant, son utilisation est assez occasionnelle.
Anarque : très peu utile.
Sournoiserie : comme arnaque
Pulsion/Concentration de chakra : inutile dans un premier temps.
Attaque mortelle : à monter lvl 5, c'est un très bon moyen de finir l'adversaire ou de lui donner envie de fuir le cac
Répérage : (à compléter aussi, moi je le trouve useless sans 1/2 ou trop chèr en pt de sort pour juste 1po)

Les caractéristiques.

La pluspart des pièges étant de dégâts terre donc boosté par la force c'est souvent la voie à privilégier pour rester compétitif en voulant garder un jeu
très orienté pièges. Par contre dans une optique pvp à bas niveau, il existe plusieurs choix qui ont chacun leur avantages/inconvéniants.
Investir tout en agilité :
Le sram se fera très peu tacler et son double sera très efficace pour géner l'adversaire. le poison insidieu gagne aussi en dégâts.
Investir tout en force :
Les 3 pièges terre feront assez mal, par contre le double taclera pas les gens ayant investit un peu en agilité.
Un mixte des deux :
50 ou 100 agi de base et le reste en force est un choix valable, le double fera son boulot de tacleur sur 90% des adversaires, les pièges
terre taperont plus fort
Tout en vita (ou une partie)
C'est également valable car les combats à base de pièges sont assez long, et la longeur des combats profite au sram à cause de l'invisibilité.

Plus de détails sur l'équipement. (attention cette section est très basé sur mon expérience personnelle et mes choix, il se peut que d'autres possibilités existent)

Rechercher 8pa est un minimum, cela permet plusieurs combo intéressant (poison insidieu + piège de masse par exemple) et c'est pas
trop bridant sur le reste de l'équipement. A terme 10 pa me parait obligatoire. Au niveau de la portée, 3 de bonus portée est vraiment un minimum à chercher,
sinon vous devrez trop vous exposer à l'adversaire ou être dans l'impossibilité d'atteindre un adversaire qui fuit. Les points de mouvement sont assez difficile à récupérer
en grand nombre, 5pm de base est déjà très bien.
Je déconseille de prendre des équipements pur +dmg qu'on peut retrouver sur d'autre classe, car souvent ceci porte des malus ou ont des manques préjudiciable au jeu du sram.
Par exemple le masque kaniboul est très peu intéressant car même si il offre 7dmg, un champo à coté offre 5dmg, 1 po et aussi pas mal de vita.
Pour le corps à corps je conseille des armes offrant des bonus dans une optique pvp car vous allez rarement vous en servir et souvent celle-ci sont a une main.

Exemple d'équipement :

Pour le 8 ème pa : arc en racine d'abra, [jiva] ceinture de puissance av, ceinture fulgu[/jiva], gelano, chakra style
Amulette : abramu, amulette du blop multi
Anneaux sympa : blopanneau coco et reinette, anneau ha, anneau poli
Chapeau : Champo, coiffe du crac légendaire, coiffe de la drageuse
Corps à corps : arc en arcine d'abra, dagues eurfolle, chakra style, thors boyaux
Cape : dindocape, jules yanos, brouteuse, elya wood
Ceinture : ceinture frank brucelee, ceinture pa, xerbo, ceinture des vents
Bottes : boufbottes royales, bottes orinos, bottes blop royale
Familier : atouin, dinde émeraude/prune, dinde émeraude/rousse

Exemple de build
Dragocoiffe Noire
Cape d'Elya Wood ou Cape de classe
Amublop Multicolore Royale
Chakra Style
Bottes Horchons
Anneau du Rat Noir et Gelano
Ceinture des Vents

Dragodinde Prune et Emeraude

Voilà le sram de mon amis ayant fraichement atteint son niveau 100, il est stuff comme ceci

Donc 42 dom (+8 au piege encore ) +3pa +2 pm +7po ...

On vient de faire une séries de traques et voici le resultat :

Sacrieur feu = 9PA 6pm => sram gagné
OSa FI = sram perdu
Iop feu = 9pa 5 pm => sram gagné
Cra eau = sram gagné
Cra eau-air =sram gagné
Iop feu 10 pa 6pm => sram perdu
xelor feu = > sram perdu

3 perdu pour 4 gagné c'est pas le top niveau pvp, mais c'est ultra marrant je trouve

Niveau stats il a 100 en force et 395 vita Parcho 50 agi

Ce n'est que du bonheur de jouer avec ce build, perso je n'attend que sa quand mon sram sera lvl 100 de jouer le meme stuff... en plus jouer elya et dragocoiffe noir sa surprend croyez moi...
Sympa son stuff, pour ses défaites ça devrait s'arranger avec l'affinage de son skill et les boucliers, Le dragocoiffe noire est remplacable par un casque du chef bwork, qui offre 2 lignes de %res en plus. l'anneau rat noir est sympa ça me fait réfléchir entre fm ça po ou fm un anneau dc.
Skarsnik, je peut editer mon post pour copier/coller ton mini wiki , mais j'ai peur que sa fasse trop et que sa decourage la lecture , je pensais ajouter la partie généralité et sorts et les "aérés" un peu en rajoutant des smileys et cie .

J'attend ta réponse.
Bah suffit de faire un peu de présentation pour que ça paraisse plus aéré, faut être en mode wiki pour faire des trucs sympa je crois. Le but c'est d'informer sur ce build, autant être complet même si ça parait un peu "lourd".
J'hésite a faire une partie sur les tactiques de "base" par classe vus que c'est un build vraiment pvp, mais y a pas ce genre de chose sur les autres wiki.
Ça ressemble vachement au sram mixte quand même, a haut level ce build est relativement éculé. Je joue un sram full PO/Dommages/PM, et je me sert beaucoup des sorts "fourbes" tels que vous les citez ici. Si cela vous intéresse de connaitre mon build (niveau 198) je le posterai, je ne suis pas sur de sa pertinence ici.
dans mon intro j'explique c'est souvent très distingué d'un sram normal à bas lvl, c'est vraiment très différent d'un stuff bourrinage pvm classique. Le problème a thl c'est que y a l'univers en bonus sur le stuff donc bon ^^
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Bah suffit de faire un peu de présentation pour que ça paraisse plus aéré, faut être en mode wiki pour faire des trucs sympa je crois. Le but c'est d'informer sur ce build, autant être complet même si ça parait un peu "lourd".
J'hésite a faire une partie sur les tactiques de "base" par classe vus que c'est un build vraiment pvp, mais y a pas ce genre de chose sur les autres wiki.

Si t'a le courage, pourquoi pas une petite partie "trucs et astuces" ou comment placés ces pieges , ou toutes les techniques sympas, j'en est a revendre

Et grosbenji, ton build lvl 198 m'interesse pas mal , si tu pouvais nous exposez ton stuff et ta maniere de jouer je t'en serais reconnaissant
A HL (pas THL, là les diams et le stuff limité gomment un peu la diversité), le sram piège se distingue par sa "philosophie de jeu", les sorts montés autant que le stuff. En effet, il recherchera peu le cac (sauf pour achever), aura tendance à jouer la cape de classe pour être souvent invisible, à ne quasiment jamais utiliser d'attaques directes, à se faire insulter encore plus que les autres srams , bref il est différent du mixte "basique".
Je serai pour une petite partie tactique, mais elle aurait plus sa place dans le wiki sram. Quoi que le double+répulsif+peur pour se barrer du cac d'un perso agi est si peu connu d'après mon expérience que ça vaut la peine d'en parler quelque part (et de monter son double lvl 6).
J'ai éditer le sujet utile grace aux compte-rendu de Skarsnik !

Si quelqu'un propose un point de vu qui n'a jamais été abordé ou un nouveau sous-paragraphe permettant de faire avancer la recherche d'information sur ce type de sram atypique, que sa soit pvp/pvm Bl/Hl ,envoyer moi un message et je jugerai de son utilité et de sa place dans le sujet unique ou non.

(ex: si le sujet est complet, qu'il ne dise pas ce qui a déja été dit et qu'il apporte reellement un plus au sujet.)
Alors, alors.

Ce stuff est surtout basé sur la PO et les dommages, je conserve tout de même quelques dommages piège pour les booster.

Il se compose donc de:
(Le must have)
Po/dommages/agilité/force
(Must have aussi, PO, dommages, invoc, CC, vita impressionante)

+ PO (Les deux anneaux seront remplacés par un combo Kralano + Kralamansion au niveau 199, ce qui nous fait un gain de 300 vita, de stats,de dommages, d'initiative)
(PO, agi, dommages)
(PO, dommages, initiative, vitalité)

Avec au corps à corps (très peu utilisées mais utiles pour leur bonus et dans l'hypothèse d'un rush final) (PM, dommages, force/agi, initiative)

Et enfin, une dinde . Pour sa vita, sa PO, son PM.

Cela me fait donc un mode 6 PM/9 PA de base, avec + 7 à la PO. + 300 agi, + 200 force, 3060 vitalité. Sous repérage, on monte à +8/+9. Mes stats, au niveau 199, seront réparties comme suit :
200 force, 300 agilité, le reste en vitalité, après parcho 101 dans chaque carac bien entendu.

Ce build est valable contre 11 classes sur 12 (sauf les enis, ahah). Il sera bientôt completé par , pour un jeu en 10 PA de base et je l'espère par un et un , lorsque j'aurais fait mes captures sous bonbon PP

Je joue ainsi full piège, poison insidieux, et de temps en temps sournoiserie et arnaque, lorsque je suis à découvert et que l'adversaire est relativement loin. Cependant, ce build nécessite de nombreuses pierres de diamant. En espérant que cela corresponde au sram fourbe
Iop feu, si tu as l'ini c'est super facile. Avec ce mode, j'ai environ 2700 initiative, ce qui dépasse largement ce que peut avoir un iop feu. Les sacris feu, à THL, il n'y en a pas ou peu. Mais contre sacri, l'important est de leur retirer des PM et de les tacler avec le double. Ne jamais booster leur agi, ou alors juste avant de redevenir visible.
Bonjours tout le monde !
Je me suis déjà penché sur un sram fourbe , mais je doit avouer ne j'amais les avoir pensés si couru...
Je propose donc un stuff pour lvl 50-54, pour le moins original. J'ai réussit un utiliser une pano oubliée depuis sa maj, j'ai nommée la pano dindo !

puis

Donc, 7 PA 6 PM (7 en invi), ce qui est énorme à ce lvl ! Les 7 PA sont pas si dérangeant que ça en faite, ça interdit juste piège de masse...par contre on a 2 pieges + insidieux/empoisonnant, 2 flamiches + empoisonnant/insidueux etc., avec double, immodilisant... Le peu de po est contrebalancé par des pm énormes et donc impossible à rattraper. Ca reste très fun, d'autant que ça aide avec le nouvel invi.
Les points sont a répartir un peu au bon vouloir...soit 50 force/agi et 150 en vita soit 100 force/agi et 50 vita.
Niveau sorts, La routine...Tout jouer autour de 2,3,4 pa pas plus afin de rentrer dans le combo, ça permet de s'assurer un poison casiment à tous les tours. Vial, vila dite moi ce que vous en pensez...
Sa m'a l'air pas mal , mais je trouve sa dommage de mettre une dodu trembleur qui te fait perdre l'agi du blopanneau, je pense qu'une ceinture tortue serait mieux même si il n'y a pas de dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés