J'avais commencé un truc sur le sram fourbe, j'avais arreté parce que je pensais que ça interressais pas grand chose. Voilà une ébauche qui pourrai se transformer en Wiki si c'est pertinent.
Généralité
Le sram orienté pièges et poison, ou dit sram 'fourbe' (ou pt1 v1 cac, noob)
Le sram pièges se démarque des autres srams car il va concentrer son jeu sur l'optimisation de l'utilisation des pièges mis à sa disposition.
Ce sram est surtout différent à bas niveau dans son choix d'équipement qui parait souvent incongrus à son adversaire et ses alliés; plus tard
à plus haut niveau c'est surtout sa façon de jouer qui va le démarquer des autres srams, l'équipement étant souvent similaire a 2-3 objets près
Le gameplay :
Ce type de sram vas utiliser quasiement que ses pièges au détriment, bien souvent, de ses attaques directes. Il va surtout jouer a distance pour inciter
l'adversaire à le pourchasser et le faire déclencher les différents pièges que le sram aura posé. Il faut souvent faire preuve d'un peu d'astuce et avoir
une bonne connaissance du comportement de son adversaire pour profiter pleinement de ce mode de jeu.
Comment l'équiper :
Le principe de l'équipement de ce type de sram et de maximiser à la fois les dégâts des pièges et du poison insidieux, mais aussi d'avoir la plus
grande souplesse d'utilisation de ceux-ci. Concrétement les dégâts de base des premiers pièges étant assez faible à bas niveau celà vas s'axer
sur la recherche d'équipement offrant plutôt des bonus aux dommages que des caractéristes pures. Les pièges et le PI ayant une portée faible
de base mais boostable, il est indispensable de rechercher des bonus à la portée. Idéalement il faut aussi maximiser ses points de mouvement
pour palier au contrainte de lancé en ligne. Les pièges n'ayant pas de coups critique, c'est très peu utile d'en chercher.
Les détails
Les sorts à privilègier
Ceci ne sont que des conseils, mais comme la palette de sorts à monter pour avoir des possibilités intéressante est assez conséquente,
ici on va détailler un peu plus comment les monter. leur utilisation sera détaillée plus loin. Attention ces conseils s'appliquent surtout
du lvl 1 à 100, après à vous de voir ce qui vous plait le plus.
Pièges sournois : au départ c'est pas vraiment une priorité, même si ce piège est indispensable plus tard, le monter niveau 3 dans un premier temps
peut suffir pour se familiariser avec son utilisation.
Coup sournois : le niveau 3 est suffisant en attendant l'arrivée de peur.
Invisibilité/piège d'immobilisation : à monter lvl 5 directement.
Poison insidieu : à bas niveau ce sort est pleinement opérationnel dès le niveau 1, à monter quand son score d'agilité et/ou %dmg monte bien.
Piège de masse : le lvl 5 est très pratique et fait assez mal au fur et à mesure que votre force augmente, très utile contre les invocateurs
Piège répulsif : à monter progressivement niveau 5
Double : (a compléter, j'ai toujours eus le sort lvl 1, je vois mal l'impact sur le gameplay)
Piège de silence : le lvl 1 est suffisant, son utilisation est assez occasionnelle.
Anarque : très peu utile.
Sournoiserie : comme arnaque
Pulsion/Concentration de chakra : inutile dans un premier temps.
Attaque mortelle : à monter lvl 5, c'est un très bon moyen de finir l'adversaire ou de lui donner envie de fuir le cac
Répérage : (à compléter aussi, moi je le trouve useless sans 1/2 ou trop chèr en pt de sort pour juste 1po)
Les caractéristiques.
La pluspart des pièges étant de dégâts terre donc boosté par la force c'est souvent la voie à privilégier pour rester compétitif en voulant garder un jeu
très orienté pièges. Par contre dans une optique pvp à bas niveau, il existe plusieurs choix qui ont chacun leur avantages/inconvéniants.
Investir tout en agilité :
Le sram se fera très peu tacler et son double sera très efficace pour géner l'adversaire. le poison insidieu gagne aussi en dégâts.
Investir tout en force :
Les 3 pièges terre feront assez mal, par contre le double taclera pas les gens ayant investit un peu en agilité.
Un mixte des deux :
50 ou 100 agi de base et le reste en force est un choix valable, le double fera son boulot de tacleur sur 90% des adversaires, les pièges
terre taperont plus fort
Tout en vita (ou une partie)
C'est également valable car les combats à base de pièges sont assez long, et la longeur des combats profite au sram à cause de l'invisibilité.
Plus de détails sur l'équipement. (attention cette section est très basé sur mon expérience personnelle et mes choix, il se peut que d'autres possibilités existent)
Rechercher 8pa est un minimum, cela permet plusieurs combo intéressant (poison insidieu + piège de masse par exemple) et c'est pas
trop bridant sur le reste de l'équipement. A terme 10 pa me parait obligatoire. Au niveau de la portée, 3 de bonus portée est vraiment un minimum à chercher,
sinon vous devrez trop vous exposer à l'adversaire ou être dans l'impossibilité d'atteindre un adversaire qui fuit. Les points de mouvement sont assez difficile à récupérer
en grand nombre, 5pm de base est déjà très bien.
Je déconseille de prendre des équipements pur +dmg qu'on peut retrouver sur d'autre classe, car souvent ceci porte des malus ou ont des manques préjudiciable au jeu du sram.
Par exemple le masque kaniboul est très peu intéressant car même si il offre 7dmg, un champo à coté offre 5dmg, 1 po et aussi pas mal de vita.
Pour le corps à corps je conseille des armes offrant des bonus dans une optique pvp car vous allez rarement vous en servir et souvent celle-ci sont a une main.
Exemple d'équipement :
Pour le 8 ème pa : arc en racine d'abra, [jiva] ceinture de puissance av, ceinture fulgu[/jiva], gelano, chakra style
Amulette : abramu, amulette du blop multi
Anneaux sympa : blopanneau coco et reinette, anneau ha, anneau poli
Chapeau : Champo, coiffe du crac légendaire, coiffe de la drageuse
Corps à corps : arc en arcine d'abra, dagues eurfolle, chakra style, thors boyaux
Cape : dindocape, jules yanos, brouteuse, elya wood
Ceinture : ceinture frank brucelee, ceinture pa, xerbo, ceinture des vents
Bottes : boufbottes royales, bottes orinos, bottes blop royale
Familier : atouin, dinde émeraude/prune, dinde émeraude/rousse
Exemple de build