Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
![]() Les Osamodas sont des dompteurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont des remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Si vous êtes de son côté, un Osamodas sera aux petits soins pour vous. Dans le cas contraire, peut-être terminerez-vous votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré. Sommaire :
Description GénéraleSpécialités![]() L'Osamodas est reconnue comme « Invocateur de créature », une réputation non-usurpée car c'est la classe qui en possède le plus ! Le nombre monte à 6 sans inclure les invocations communes ou le Dopeul acquis au niveau 200. Elle possède une spécificité qui lui est propre : le contrôle des invocations. Au moyen de transformation ou d'un sort, l'Osamodas peut prendre le contrôle de ses invocations ou même celle d'un allié ! Avoir des invocations n'est pas réellement un rôle contrairement à celui de soigner, d'améliorer les caractéristiques, de placer ou encore faire le tank. Une invocation possède de nombreux avantages : ce sont des entités qui possèdent des PV qui peuvent donc servir comme de diversion, permettent d'avoir l'ascendant sur la durée si les adversaires ne les neutralisent pas et permettent d'augmenter son champ d'action (au détriment de l'aléa de l'IA). Les invocations sont un moyen d'avoir plusieurs capacités pour le prix d'un emplacement de sort. Cela promet une classe riche en capacité ! ![]() L'Osamodas possède des facultés de soin qui gravitent énormément autour des Dragonnets et de sa transformation draconique. A chaque fois qu'un Dragonnet noir attaque une cible, elle génère un soin en anneau de 2 cases autour d'elle. En lançant le sort Souffle du dragon, la cible possède un envoûtement qui lui fait générer un soin en anneau de 2 cases autour d'elle à chaque fois qu'elle se fait attaquer par un Dragonnet. L'effet se cumule avec le soin du Dragonnet noir. Enfin, en se transformant en forme Dragonnet, l'Osamodas transmet une partie de ses caractéristiques dont son Intelligence et ses Soins aux Dragonnets qui soigneront encore d'avantage. La forme draconique permet de contrôler les Dragonnets et d'utiliser leur sort bonus qui s'avèrent être un soin. Sous sa forme Dragonnet, l'Osamodas peut soigner directement en utilisant Fouet sur un allié. Il peut toujours sacrifier une invocation avec Feu sacrificiel qui génère un soin en zone de 2 cases proportionnel aux PV restants de l'invocation. Les boosts de Vitalité augmentent le soin, dont Piqûre motivante ou Fossile. Il est possible d'atteindre un soin de 1345 en réunissant toutes les conditions, pour un coût de 12 PA. Enfin,il est possible de se régénérer en tapant un ennemi lorsque ce dernier a été ciblé par le sort Dragonique dans le tour. Pour utiliser au maximum des Soins de la classe, il est nécessaire d'opter pour un mode Feu avec des Soins. Sous sa forme draconique, l'Osamodas pourra ainsi transmettre une partie de ses statistiques à ses Dragonnets qui taperont et soigneront mieux tout en les contrôlant. Même le sort Fouet nécessite d'être dans la forme Dragonnet pour être utilisable. Sinon, il reste toujours possible de lancer Dragonique sur un ennemi et de profiter des soins en frappant par la suite l'ennemi. ![]() L'Osamodas a été pendant longtemps le maître ultime des Améliorations. La refonte ne change pas trop la donne vu qu'il peut toujours donner des PA et des PM à ses alliés pendant 2 tours avec Dragonique et Canine. Il peut aussi offrir de la Vitalité et du Tacle pendant 3 tours avec Fossile, tant pour accentuer le rôle de Tank des Bouftous ou des alliés que de donner un sursis. Mais ses plus grands boosts touchent ses invocations uniquement : Résistance naturelle permet de rendre invulnérable une invocation pendant 1 tour (mais elle disparaît au prochain) tandis que Piqûre motivante permet de donner des PA, PM, Vitalité et d'augmenter les dommages de ses invocations pendant 4 tours cumulable avec les effets de Dragonique, Canine et Fossile. La classe possède aussi une exclusivité possédée par aucun classe : la résurrection. Au prix d'un lourd sacrifice, l'Osamodas peut ramener un allié tombé au combat. ______________________________ Mais l'Osamodas peut se targuer d'avoir deux pseudo-rôles supplémentaires via ses trois transformations (le troisième étant soigneur). C'est pourquoi ils seront développés en marge : ![]() L'Osamodas se retrouve à pouvoir faire du placement dans tous les sens. Ce rôle est fortement lié à sa forme volatile bien que sa forme laineuse possède aussi quelques options. Dans sa forme Tofu, l'Osamodas gagne en mobilité avec 2 PM et 50 Fuite. En contrôlant tous les Tofu, il peut utiliser Transposition du Tofu pour changer de position avec n'importe quel allié sans ligne de vue à courte portée. Tant qu'il reste dans cette forme, le sort Fouet fait reculer sa cible de 2 cases. Il peut augmenter sa mobilité en réduisant le Tacle ennemi soit en utilisant Canine, soit via les attaques du Tofu noir. De plus, le Tofu dodu peut repousser une cible jusqu'à 4 cases. Sinon, il peut utiliser le sort Envol qui permet de changer de place avec une de ses invocations qui sera tuée. Enfin, il peut prendre la forme Bouftou. En contrôlant tous les Bouftous, il peut utiliser le sort Attirance du Bouftou qui attire de 3 cases. Tant qu'il reste dans cette forme, le sort Fouet attire sa cible de 2 cases. L'Osamodas possède une très grande mobilité dans sa forme Tofu avec les PM, Fuite ainsi que la réduction du Tacle ennemi. Il possède un petit jeu de placement via les échanges de place des Tofu, l'attirance des Bouftou et les effets du sort Fouet. ![]() On ne peut pas dire que l'Osamodas est un Tank mais il possède quelques atouts, d'autant plus que ses invocations peuvent faire le travail à sa place ! Le rôle de Tank consiste à encaisser des coups à la place d'un allié en jouant soit par une résistance améliorée, de la régénération ou la diminution du potentiel offensif ennemi, tout en ayant les moyens de capter les dommages vers soi. Dans sa forme Bouftou, l'Osamodas et ses invocations profitent d'une réduction de dommages et les invocations peuvent même devenir invulnérables pendant 1 tour. L'Osamodas possède des envoûtements qui augmente la Vitalité et le Tacle de la cible via Fossile ou Piqûre motivante. La classe peut aussi compter sur du soin qui a été décrit plus haut. Enfin, les invocations de la famille Bouftous possèdent les moyens de réduire la Fuite, d'appliquer l'état Pesanteur et d'attirer la cible tandis que l'Osamodas peut réduire les PM avec Fossile et les chances de l'adversaire à fuir. En bref, l'Osamodas possède les moyens de retenir un ennemi avec ses Bouftou et peut imposer un petit jeu de Tank avec ses sorts. ![]() L'Osamodas est une classe aux multiples facettes. Elle possède des invocations très puissantes et peut en invoquer 2 par tour jusqu'à atteindre sa limite d'invocation, sans réellement se soucier si ça ne risque pas d'être « trop » car la classe pourra toujours en sacrifier au besoin tant pour changer de place, se soigner que pour gagner des PA. La classe possède des formidables atouts pour temporiser le jeu pour soi même : les invocations de la famille des Bouftou sont là pour ça. Sa grande mobilité lui permet de se balader sans trop de mal tandis qu'elle possède un prodigieux potentiel de soin d'autant plus puissant si l'Osamodas est Feu. Il peut aussi booster ses alliés et posséder un grand intérêt en groupe. Le fait de pouvoir contrôler toute une famille d'invocation avec sa transformation la rend surpuissante : le micro-management que ça produit permet à des joueurs experts de se couper de l'IA en choisissant d'attaquer (ou pas) une cible et de se placer judicieusement. Outre la puissance phénoménale de la classe, le jeu en lui même est souple et plaisant. Les invocations, les transformations et le contrôle amène du tonus et de l'amusement rendant le jeu Osamodas très passionnant. Une classe vivement conseillée tant pour les indécis que pour les joueurs élitistes. CaractéristiquesL'Osamodas débute avec :
A chaque niveau, l'Osamodas se voit octroyer 5 points de vie supplémentaire, soit un bonus maximal de 1'050 PV au niveau 200. De plus, 1 point d'action supplémentaire est généré au niveau 100, passant alors à 7 PA de base. Paliers de caractéristiquesLorsque que vous montez de niveau, vous gagnez 5 points de caractéristiques que vous pouvez dispenser librement dans les caractéristiques suivantes : ![]()
Le tableau se lit de la manière suivante : Pour augmenter la Chance de 1, on ne doit dépenser qu'1 point de caractéristique si on a entre 0 et 100 de Chance de base. A partir de 100, le coût passe à 2 points de caractéristique pour 1 point en Chance ; à 200 : 3 points pour 1.... La Vitalité coûtera toujours 1 point de caractéristique pour 1 en Vitalité tandis que la Sagesse coûtera toujours 3 points pour 1. Il existe aussi des parchemins qui augmentent vos caractéristiques. Ils permettent d'atteindre un bonus additionnel de 100 points en Vitalité, Sagesse, Force, Intelligence, Chance et Agilité. Ces points-là ne concurrencent pas les points de caractéristiques que vous pouvez investir. Ainsi, il n'est pas nécessaire de réinitialiser vos caractéristiques si vous souhaitez avoir 100 points additionnels en Intelligence et que vous aviez déjà investi dedans avec vos points de caractéristique. Sorts de ClasseIl existe aussi des Sorts Communs accessibles à toutes les classes comprenant un sort augmentant la puissance de votre arme, un sort de placement, deux sorts d'éléments Feu, un Air, un dans tous les éléments et trois invocations. A chaque fois que vous montez de niveau, vous gagnez 1 point de sort. Vous pouvez les utiliser pour augmenter le niveau de vos sorts qui gagneront en puissance ou en souplesse d'utilisation. Il existe en tout 6 niveaux de sorts et vous les obtenez à leur niveau 1. Le coût pour augmenter la puissance d'un sort à son niveau suivant est de 1, 2, 3, 4 et 5 pour le niveau 2, 3, 4, 5 et 6. Il faudra donc 10 points (1 + 2 + 3 + 4) pour monter un sort du niveau 1 à 5, et 15 (10 + 5) jusqu'au niveau 6. Dès son acquisition, un sort peut être monté au niveau 5 si vous avez assez de points de sorts. Cependant, le niveau 6 nécessite un niveau minimum requis étant son niveau d'obtention + 100. Par exemple, le sort « Piqûre motivante » qui s'obtient au niveau 90 nécessite d'être niveau 190 si l'on souhaite le monter au niveau 6. Voici la table des sorts de la classe Osamodas :
Les InvocationsLes PV, l'Esquive PA/PM et les Caractéristiques sont les valeurs de base. Elles augmentent de 1% par niveau. Pour connaître les valeurs au niveau 200, il faut multiplier par 3. Sinon, vous pouvez suivre cette formule : Statistique finale = Statistique de base × (1 + Niveau / 100) Statistique de base : C'est la valeur affichée dans les tableaux. Il suffit de la reprendre et de faire le calcul. A noter que les PA, les PM et les Résistances sont fixes. Niveau : C'est votre niveau, et non pas celui de votre invocation. Le Tofu noir![]() Il utilise les sorts suivants :
Les dommages du Tofu noir augmente de 30% pendant 5 tours à partir du début de son second tour de jeu. Les effets se cumulent jusqu'à atteindre une augmentation de 150% à partir du sixième tour de l'invocation.
Béco du Tofu Niveau 1 : 3 PA, 2 PO, 2/cible ; 4 à 6 (dommages Air) et -2 Tacle (4 tours) Niveau 2 : 3 PA, 2 PO, 2/cible ; 5 à 7 (dommages Air) et -3 Tacle (4 tours) Niveau 3 : 3 PA, 2 PO, 2/cible ; 6 à 8 (dommages Air) et -4 Tacle (4 tours) Niveau 4 : 3 PA, 2 PO, 2/cible ; 7 à 9 (dommages Air) et -5 Tacle (4 tours) Niveau 5 : 3 PA, 2 PO, 2/cible ; 8 à 10 (dommages Air) et -6 Tacle (4 tours) Niveau 6 : 3 PA, 2 PO, 2/cible ; 9 à 11 (dommages Air) et -10 Tacle (4 tours) Transposition du Tofu Niveau 1 : 2 PA, 3 PO (sans ligne de vue), 1/tour : Échange de positions Ne possède qu'un seul niveau. Utilisable que contrôlé par l'Osamodas Le Bouftou![]() Il utilise les sorts suivants :
Morsure du Bouftou Niveau 1 : 3 PA, 1 PO, 2/cible ; 10 à 12 (dommages Neutre) et -7 Fuite (1 tour) Niveau 2 : 3 PA, 1 PO, 2/cible ; 11 à 13 (dommages Neutre) et -9 Fuite (1 tour) Niveau 3 : 3 PA, 1 PO, 2/cible ; 12 à 14 (dommages Neutre) et -11 Fuite (1 tour) Niveau 4 : 3 PA, 1 PO, 2/cible ; 13 à 15 (dommages Neutre) et -13 Fuite (1 tour) Niveau 5 : 3 PA, 1 PO, 2/cible ; 14 à 16 (dommages Neutre) et -15 Fuite (1 tour) Niveau 6 : 3 PA, 1 PO, 2/cible ; 19 à 21 (dommages Neutre) et -20 Fuite (1 tour) Attirance du Bouftou Niveau 1 : 2 PA, 2 - 5 PO (en ligne), 1/tour ; Attire de 3 cases Ne possède qu'un seul niveau. Utilisable que contrôlé par l'Osamodas Le Tofu dodu![]() Il utilise les sorts suivants :
Les dommages du Tofu dodu augmente de 30% pendant 5 tours à partir du début de son second tour de jeu. Les effets se cumulent jusqu'à atteindre une augmentation de 150% à partir du sixième tour de l'invocation.
Souffle du Tofu : Niveau 1 : 3 PA, 2 PO (ligne), 2/cible ; 4 à 6 (dommages Air) et repousse de 2 cases. Niveau 2 : 3 PA, 2 PO (ligne), 2/cible ; 5 à 7 (dommages Air) et repousse de 2 cases. Niveau 3 : 3 PA, 2 PO (ligne), 2/cible ; 6 à 8 (dommages Air) et repousse de 2 cases. Niveau 4 : 3 PA, 2 PO (ligne), 2/cible ; 7 à 9 (dommages Air) et repousse de 2 cases. Niveau 5 : 3 PA, 2 PO (ligne), 2/cible ; 8 à 10 (dommages Air) et repousse de 3 cases. Niveau 6 : 3 PA, 2 PO (ligne), 2/cible ; 11 à 13 (dommages Air) et repousse de 4 cases. Transposition du Tofu : Niveau 1 : 2 PA, 3 PO (sans ligne de vue), 1/tour ; Échange de positions Ne possède qu'un seul niveau. Utilisable que contrôlé par l'Osamodas Le Bouftou noir![]() Il utilise les sorts suivants :
Contusion Niveau 1 : 3 PA, 1 PO, 2/cible ; 10 à 12 (dommages Terre) et État Pesanteur (1 tour) Niveau 2 : 3 PA, 1 PO, 2/cible ; 11 à 13 (dommages Terre) et État Pesanteur (1 tour) Niveau 3 : 3 PA, 1 PO, 2/cible ; 12 à 14 (dommages Terre) et État Pesanteur (1 tour) Niveau 4 : 3 PA, 1 PO, 2/cible ; 13 à 15 (dommages Terre) et État Pesanteur (1 tour) Niveau 5 : 3 PA, 1 PO, 2/cible ; 14 à 16 (dommages Terre) et État Pesanteur (1 tour) Niveau 6 : 3 PA, 1 PO, 2/cible ; 19 à 21 (dommages Terre) et État Pesanteur (1 tour) L'État Pesanteur ne s'applique qu'un tour sur deux. Attirance du Bouftou Niveau 1 : 2 PA, 2 - 5 PO (en ligne), 1/tour ; Attire de 3 cases Ne possède qu'un seul niveau. Utilisable que contrôlé par l'Osamodas Le Dragonnet noir![]() Il utilise les sorts suivants :
Dragofeu noir Niveau 1 : 3 PA, 7 PO (ligne), 1/cible 2/tour ; 13 à 17 (dommages Feu) (cible) et 20 (PV rendus) (anneau de 2 cases) Niveau 2 : 3 PA, 7 PO (ligne), 1/cible 2/tour ; 14 à 18 (dommages Feu) (cible) et 20 (PV rendus) (anneau de 2 cases) Niveau 3 : 3 PA, 7 PO (ligne), 1/cible 2/tour ; 15 à 19 (dommages Feu) (cible) et 20 (PV rendus) (anneau de 2 cases) Niveau 4 : 3 PA, 7 PO (ligne), 1/cible 2/tour ; 16 à 20 (dommages Feu) (cible) et 20 (PV rendus) (anneau de 2 cases) Niveau 5 : 3 PA, 7 PO (ligne), 1/cible 2/tour ; 17 à 21 (dommages Feu) (cible) et 20 (PV rendus) (anneau de 2 cases) Niveau 6 : 3 PA, 7 PO (ligne), 1/cible 2/tour ; 23 à 27 (dommages Feu) (cible) et 20 (PV rendus) (anneau de 2 cases) Dragosoin Niveau 1 : 2 PA, 4 PO, 1/cible, 3/tour ; 15 (PV rendus) Ne possède qu'un seul niveau. Utilisable que contrôlé par l'Osamodas Le Dragonnet rouge![]() Il utilise les sorts suivants :
Dragofeu rouge Niveau 1 : 3 PA, 7 PO (ligne), 1/cible ; 20 à 24 (dommages Feu) (cible) et -1 Durée des effets Niveau 2 : 3 PA, 7 PO (ligne), 1/cible ; 22 à 26 (dommages Feu) (cible) et -1 Durée des effets Niveau 3 : 3 PA, 7 PO (ligne), 1/cible ; 24 à 28 (dommages Feu) (cible) et -1 Durée des effets Niveau 4 : 3 PA, 7 PO (ligne), 1/cible ; 26 à 30 (dommages Feu) (cible) et -1 Durée des effets Niveau 5 : 3 PA, 7 PO (ligne), 1/cible ; 28 à 32 (dommages Feu) (cible) et -1 Durée des effets Niveau 6 : 3 PA, 7 PO (ligne), 1/cible ; 35 à 39 (dommages Feu) (cible) et -1 Durée des effets Les dommages ne s'appliquent pas sur les alliés. Dragosoin Niveau 1 : 2 PA, 4 PO, 1/cible, 3/tour ; 15 (PV rendus) Ne possède qu'un seul niveau. Utilisable que contrôlé par l'Osamodas Le Dopeul Osamodas![]() Il utilise les sorts suivants :
Voici la fiche détaillée de l'invocation :
L'Esquive est particulière : elle ne monte qu'à 33 au maximum. A priori, le Dopeul aurait 50 Sagesse et 18 Esquive PA/PM de base. Cela explique pourquoi il possède 23 Esquive de base (18 + 50/10) mais seulement 33 au niveau 200 (18 esquive fixe + 15 avec la Sagesse). Les MécanismesLe sort « Lien animal »En utilisant le sort « Lien animal », l'Osamodas possède la faculté de fusionner avec une de ses invocations pendant 4 tours : son apparence est alors modifiée. Les invocations valables sont les Tofus (Tofu noir et Tofu dodu), les Bouftous (Bouftou et Bouftou noir) et les Dragonnets (Dragonnet noir et Dragonnet rouge). Lors de la fusion, l'invocation ciblée est tuée. Ses fusions octroient des bonus et des malus pour le lanceur, et les invocations de la même famille de la Forme adoptée deviennent contrôlables pour l'Osamodas. Ils débloquent alors un nouveau sort que le lanceur pourra utiliser à travers ses invocations. Les Tofus pourront échanger de place avec un allié, les Bouftous pourront attirer de 3 cases une cible à soi tandis que les Dragonnets pourront soigner. Toutes les invocations profitent du bonus de PM, de résistance ou de PA lorsque l'Osamodas est transformé en Tofu, en Bouftou ou en Dragonnet respectivement. En fonction de la transformation, les Tofus, les Bouftous ou les Dragonnets voient leurs puissances offensives augmentées proportionnellement aux statistiques du lanceur.
Les Zones de sortUne réduction des dégâts se fait sentir sur l'extrémité de la zone, afin d'équilibrer un peu la puissance de ces sorts. Les valeurs sont simples : 100% au centre et -10% par case d'éloignement. Les cases intermédiaires ont une valeur entre ces bornes dépendant de l'éloignement du centre de la zone visée. De plus, les cibles d’un sort de zone sont désormais affectées toujours dans le même ordre : ce sont les cibles les plus proches de la cellule où a été lancé le sort qui sont affectées en premiers. Pour les cibles qui sont à la même distance, l’illustration suivante permet de connaître l’ordre exact de détermination des cibles, soit dans le sens des aiguilles d'une horloge. ![]() La panoplie de l'Innombrable![]()
La panoplie de l'Innombrable apporte de la fraîcheur et de la souplesse. Le gain au niveau de la portée est sympathique mais rien dans la panoplie n'incite réellement à la considérer. Heureusement, l'Osamodas n'est pas entièrement dépendant de ses caractéristiques vu que les invocations est le gros du jeu Osamodas. Néanmoins, gagner 1 PO ou le retrait de la ligne de vu sur les invocations restent minimes et même chose pour le reste. Même si la puissance laisse à désirer, je conseille les Osamodas à avoir la panoplie dans son inventaire. Ça peut amener de nouvelles perspectives à la classe et, individuellement, chaque objet peut proposer des atouts. Comment jouer son Osamodas ?L'Osamodas possède la chance de pouvoir invoquer six invocations puissantes : il faut exploiter cette force ! Qu'importe les choix élémentaires que vous allez faire, il faudra veiller à avoir assez de bonus d'Invocations sur votre équipement. La voie mono-élémentaire est une voie sûre, d'autant plus que la transformation transfert une partie de vos caractéristiques à vos invocations. Ainsi, un Osamodas Air aura des Tofus très puissants, même chose pour l'Osamodas Terre avec ses Bouftous et de l'Osamodas Feu avec ses Dragonnets. Néanmoins, ça n'empêche pas de jouer plusieurs éléments et ainsi avoir plus de souplesse dans votre jeu au lieu de vous cantonner dans un seul champ de possibilité. Tout dépend de ce que vous cherchez dans la classe. Voici quelques pistes pour assister votre choix. ![]() Osamodas AirLa voie Air est la voie de la mi/longue-distance et de la mobilité. L'Osamodas possède trois sorts offensifs dont deux à portée modifiable. Il est important de veiller à avoir suffisamment de bonus de Portée sur votre équipement. Canine permet d'infliger quelques dommages sympathiques sans contraintes à distance tout en réduisant énormément le Tacle de l'ennemi. Envol est d'avantage un sort d'échange de place avec ses invocations qui possède la particularité d'infliger quelques dommages avant et après l'échange en zone de 2 cases. Enfin, Plumeau inflige des dommages d'autant plus élevés qu'il y a des Tofus sur le terrain. Cet Osamodas profite le plus de la forme Tofu qui accroît d'avantage sa mobilité en plus de fortifier ses Tofu. C'est un jeu qui tire sa puissance sur la durée : les Tofus taperont plus forts au fil du combat tandis que Plumeau inflige énormément une fois avec 5 Tofus sur le terrain. Attention tout de même à la réduction de Vitalité de la transformation : votre grande mobilité se retrouve contrebalancé par une survie plus faible. ![]() Osamodas FeuLa voie Feu est clairement celle qui est la plus en vogue, probablement car c'est celle qui est la plus puissante et facile d'utilisation. Elle peut se jouer jusqu'à longue distance et maximise le potentiel de soin de la classe. Les Dragonnets sont les invocations qui tapent le plus fort et sont renforcés lorsque l'Osamodas possède la Forme Dragonnet. Cette forme ne possède pas réellement de malus : la perte sur les dégâts infligés sont largement rattrapés par le gain de PA et l'amélioration offensive des Dragonnets. L'Osamodas Feu possède deux sorts offensifs extrêmement intéressants. Dragonique permet de convertir une partie des dégâts infligés en soin tant pour soi que pour toute son équipe tandis que Souffle du dragon permet aux Dragonnets de générer un soin à tous ceux qui sont proches de la cible qu'ils attaquent. Ces deux sorts une excellente portée qui est modifiable, permettant de taper tout en étant à l'abri. Veillez-donc à avoir assez de bonus de portée sur votre équipement afin d'en profiter au mieux ! ![]() Osamodas TerreContrairement aux autres voies élémentaires, la voie Terre cherche à s'approcher de la mêlée sans pour autant vouloir forcément y rentrer. Elle possède deux sorts élémentaires : Fossile qui réduit les PM pour empêcher les adversaires de s'enfuir et Frappe du Craqueleur qui inflige des dommages en zone sans toucher ses alliés. Dans sa forme Bouftou, l'Osamodas devient plus résistant mais perd énormément en mobilité avec le malus de PM et de Fuite. Il peut endosser un rôle de Tank, ou du moins permettre à ses Bouftous de prendre quelques baffes plus efficacement. Le soin en mêlée du Dragonnet noir ou le sort Feu sacrificiel peuvent être très intéressant avec leurs zones afin de soigner tant l'Osamodas que ses invocations. Néanmoins, c'est une voie bien plus périlleuse et moins facile d'accès que la voie Feu par exemple. ![]() Osamodas EauL'Osamodas Eau ne possède pas de sorts. Il ne peut compter que sur son arme pour infliger des dommages. Il cherchera donc à maximiser sa Vitalité afin de profiter au mieux des sorts d'invocation et se rapprochera d'avantage d'un Osamodas Invocateur. Autrement, il profite de sa mobilité et de ses capacités de placement pour assister ses alliés du mieux qu'il peut, bien que la voie Air semble la plus indiquée. C'est un mode de jeu inefficace mais qui trouve quelques adeptes chez ceux qui veulent être atypique ou en mémoire de l'époque d'avant la refonte où la classe possédait le sort Eau Griffe Cinglante. Pour vous remémorez... ![]() Osamodas Multi-élémentQu'il maîtrise 2, 3 ou voir les 4 éléments, le Osamodas possède des grandes facultés à jouer multi-élément. A lui de voir s'il veut marier la voie Air de la mobilité, à la voie Feu des soins, ou de la voie Terre du contact ! Maîtriser plusieurs éléments permet d'être bien plus polyvalent et ne pas se retrouver à court d'option, mais impose plus de contrainte d'équipement qui conduit généralement à une réduction de son potentiel offensif. Mais l'Osamodas garde toujours un atout : ses multiples invocations lui permettra de débloquer de nouvelles possibilités de jeu ! ![]() Osamodas InvocateurAvec ses nombreuses invocations et la faculté d'en invoquer 2 par tour sans jamais faillir, l'Osamodas Invocateur peut choisir de délaisser les voies élémentaires et se consacrer sur un équipement qui mise sur la Vitalité et les résistances. Vu que les invocations infligent des dommages, autant les laisser faire le sale boulot pendant que l'Osamodas s'occupe à soigner ou booster loin derrière à l'abri ! Une technique redoutable, surtout pour jouer avec les nerfs de vos adversaires lors de vos tentatives de PVP en 1 contre 1 ! ![]() Recherche d'informationsN’hésitez pas à consulter l'Annuaire qui regroupe une foule de wikis susceptibles d’être pertinents pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Vous pouvez aussi visiter les wikis des autres builds pour vous faire une idée des capacités générales de la classe. Catégorie : Guide des classes
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Aller à la page... |
[Wiki] Osamodas - Général
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'vais essayer de répondre de tête , j'aurais p'tet oublié quelque petite chose
Avantages - Griffe cinglante a un meilleur ratio dommages/pa dépensé que griffe spectrale - Griffe cinglante a une meilleur po que griffe spectrale - Griffe cinglante est très impacté par les +dommages - Le mode full eau est moins chère Inconvénients - Corbeau tape sans ligne de vue et a une meilleur portée que griffe cinglante - Un mode feu/eau peut soigner ( et ça , ça reste énorme ) - Un mode feu/eau a le très grand avantage de taper dans 2 éléments ![]() - Mettre tous ses points dans la chance est un vrai gâchis - Le mawoque tape en zone - T'as peut être la meilleur classe pour jouer les Kriss Toubal ( viabilité ou non , va savoir ) Bon , m'étonnerait que je sois objectif m'enfin . Sinon , maximise les dommages sur un build eau |
![]() |
|
|
https://forums.jeuxonline.info/showt...=944555&page=3 On en parle récemment ici
![]() C'est clair que ces dagues , on aime ou on aime pas , c'est très subjectif et tu taperas toujours plus fort avec un mawoque . Après le regen' sur un osa j'trouve ça tout simplement indispensable . Et puis , pour les avoir en ce moment , j'les trouve très bien |
![]() |
|
|
ougarteau?
mais tu peux bien te permettre de FM pa/pm tes items non? |
![]() |
|
|
Po de rien parce que je me prendrais po la tête dessus
![]() Nan lol, juste que je suis po encore assez bon Stuffeur pour te proposer un bon Stuff, mais sinon, oui l'Ougartal est un très² bon Martal d'après le THL (Et le Goultarminator x') ) Cependant, je suis po sûr du tout que tu puisse atteindre aisément le 1 / 2 Cc avec un + 12 ... Donc bon, attends un Stuffeur et désolé de po pouvoir plus t'aider... ![]()
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf. Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson. Random. Access. Memories. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Elideskadesri [Jiva] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Elideskadesri [Jiva] |
Empereur / Impératrice
|
Salut !
Effectivement ton tutu est faible pour le l'ougarteau. C'est pourquoi je te propose un mode La Racine Cithi non-FM. Pour joué Osa terre. Je pense que sa peu être interessant car fouet en PvP 1/2 est une turie, et la racine permet le port du bouclier et virge un 1 PA. Dofus Turquoise +12 Le Kim +7 Puissante Cape Fulgurante / Voile d'encre (quand tu aura ton ocre) Kralamansion +5 Kralano +3 Annolamour Ceinture Rasboulaire du Rasboul +6 / Ceinture des Vents +8 Sandales Circulaires du Kimbo (si ceinture du Rasboul) / Chaussons Pignons (si vents) Racine Cithi +6 Dragodinde Prune et Emeraude / Dragodinde Amande et Emeraude Je penseque ce stuff peux-être sympas. Il a, je trouve, tout ce qu'il faut pour être performant. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|