Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
![]() LE FÉCA TERRE Les Fécas sont de loyaux Protecteurs. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection, mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux. Des générations de Fécas s'enorgueillissent d'être des défenseurs hors pair à qui les Sages ont confié les objets les plus précieux qui soient, en toute confiance. Sommaire : La base du Féca TerreLes Féca Terre tapent avec Retour du Bâton et Aveuglement. Ils pourront agir comme altérateur de caractéristique et de PA et sauront mieux que quiconque parer les attaques physiques. Répartition des points de caractéristiques![]() Comment progresser ?Commencer par XP à Incarnam et montez jusqu'au niveau 21 en essayant d'avoir un équipement vous donnant vers les 30-40 sagesse. Arrivé niveau 21, vous aurez donc monté Aveuglement à son niveau 5 et Armure Terrestre à son niveau 5aussi, il vous faudra pour bien XP un bon corps à corps. Au niveau 29, les Bashers sont un must, mais il faut prévoir un peu d'agilité pour les mettre. Vous pourrez XP tranquillement aux Abraknydes, Sangliers et Prespics. Arrivé au niveau de la Panoplie du Prespic il vous la faudra de préférence un maximum de bonus aux dommages. Montez Retour du Bâton et Science du Bâton au niveau 5 dès l'obtention pour acquérir une nouvelle source de dégâts. Prenez un Bâton Tont'Ata comme corps à corps et éventuellement l'Amulette du Craqueleur. Vous pourrez plus tard vous tourner vers les Cochons de Lait et les Abraknydes, mais attention à la vitalité. Profitez au maximum de Science du Bâton, vous pourrez aussi vous diriger vers les Maitres Bolets et les Blops en groupe. Arrivé au niveau 70, vous aurez l'attirail du choix : les Mulous, les Kanigrous et les Chefs Crocodailles sont tout indiqués pour vous faire progresser. Mise à jour 2.3.5 : Je suis au regret de vous annoncer que la voie force du féca à bas niveau est morte. Explications : - La mise à jour des armures a certes permis au féca de haut niveau d'acquérir des réductions intéressantes, mais les réductions des sorts au niveau 1 ont été divisées par 3. Les armures ont donc besoin d'être montées au niveau 3 minimum pour s'assurer une protection minimale, un coup dur pour les fécas débutants. - Qui plus est, le feca terre perd le seul avantage qu'il possédait sur le féca feu avant l'obtention du sort retour du bâton : l'armure terrestre n'est plus influencée par la force mais par le niveau, ce qui rend les réductions d'un féca terre égale à un féca feu, alors que ce dernier possède une force de frappe plus conséquente grâce aux dommages de base plus élevés d'attaque naturelle, attaque nuageuse et glyphe agressif, et par son palier intelligence plus avantageux. - La perte du sort science du bâton à grandement réduit l'efficacité du sort aveuglement, la seule attaque à distance du personnage. De nombreux builds incluaient l'utilisation de bâton à 2 Pa afin d'assurer un bon ratio de dégâts à l'aide du bonus de dommages conféré par le sort. Sans science du bâton, aveuglement devient le sort offensif le plus nul du jeu dans un cadre PvM : non seulement il possède le ratio dégâts/Pa le plus faible de tous les sorts des 14 classes, non seulement il possède le malus le plus inintéressant en PvM (les xélors ne vous diront pas le contraire), non seulement sa frappe est neutre, encore une fois l'élément le plus faible à cause de la proportion de monstres possédant une grande quantité de %res neutre, mais il faut aussi que le sort soit limité à un lancer par cible par tour. Ainsi, la viabilité de ce type de personnage s'est rapproché de celle d'un pandawa à bas niveau, je souhaite bonne courage à tous ceux qui arpentent cette voie, ils en auront bien besoin. Les sorts du Féca Terre
L'équipement du Féca Terre![]() Niveau 1 à 50
Niveau 51 à 100
Niveau 101 à 150
Niveau 151 à 200
Exemples d'équipements entiers :Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise. Niveau 20, 7PA 3PM:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 8PA 4PM:
Niveau 60 , 10PA 5PM:
Niveau 80 , 10PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 12PA 6PM:
Niveau 114 :
Niveau 114 11PA 6PM:
Niveau 129 :
Niveau 129 11PA 6PM :
Niveau 143 :
Niveau 143 11PA 6PM :
Niveau 196 :
Exemples d'armes :Liste d'exemples d'armes axées force en vrac par ordre croissant: Epées : Eventail Tranchant ;Pic à Glace ;Fausse Griffe de Ceangal ;Lame du Chef Bwork ;Griffe Rose ;Razoir du Soir ;Griffe de Grizmine ;Griffe Pourpre ;L'épée Rilleuse ;L'épée Nice ;Kukri Kura ;Az'Tech Dagues : Blessdags ;Daguette du Captain Chafer ;Dague Lutination ;Dagues Maydhyn China ;Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons ;Sertisseur de Ramougre ;Les Dagues du Bouwin ;Dagues Réceuses ;Dagues Eudin Bâtons : Enorme Bâton Dakn ;Bâton Tont'Ata ;Racine Sauvageonne ;Bâton du Bwork Mage ;La Bastonneuze ;Bâton du Yondanwa ;Racine Sémilla ;La Racine Hagogue ;Bâton du Dragoeuf ;Kelinobranche ;Racine Cithi ;Bâton Du Maître Zoth ;Rhizome Du Tynril ;Batôn Champmanique Marteaux : Marteau des Falistos ;Marteau Fantal ;Kaiser ;Marteau de la Terps ;Marteau R'Ticolis ;Marteau Ridhe ;Marteau Xiko ;Ougarteau Baguettes : Baguette Velue ;Branche de l'Abrakleur Clair Haches : Hache de Pierre ;Hache Darsson ;Boulgourde des Clairières;Coupeuse de Sifflet ;Fendeuse d'Abraknyde ;Vouge à Poisson ;Hache de Dame Oise ;Fendeuse d'Abraknyde Ancestral ;Halle de Barde ;Hache du Minotoror ;La Hache Ticot ;Poolache ;Hache du guerrier Zoth ;Hache Sueur Rance Pelles : Imposante Pelle Woukuis ;Pelle Gicque Arcs : Arc du Pêcheur ;Arc Ange ;Arc du Sram Archer ;Arc Chitecte ;Arc du Dragoeuf ; Arc à Chon ![]() Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Féca et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Féca qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme : Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
|
|||||||
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Féca Terre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Inaugurons ce Wiki !
Je suis un feca de niveau 182, et j'ai opté (Cette semaine) pour un mode terre ! J'aimerai PvP, sur mon stuff actuel j'ai beaucoup de résistance et comme on me l'a fait remarqué c'est bon a prendre vu que les Eudins sont a 2 mains ![]() Problème : Pour PvP avoir de la Po n'est pas négligeable, mais pour un feca terre il n'est pas aisé de trouver de la Po, bien qu'aveuglement (voire bulle) ne soit sont seul sort a longue distance, ai-je vraiment besoin de Po ? Si oui que faire pour la trouver dans mon stuff ? Autre problème : -Je suis assez indécis sur l'amulette et la dinde a prendre, avez vous une idée ? ^^ -Dois-je modifier mon stuff dans les lvl a venir ? Voila le stuff : ![]() Cape du Meulou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je n'ai pas besoin de cc sur l'amu ![]() Si vous avez une quelconque remarque a faire sur le stuff ou même un changement radical sur celui ci je suis là pour l'entendre =) |
![]() |
|
|
Pour la dinde, je te dirai de prendre une Dragodinde Prune et Emeraude vu que tu seras plus fort au cac et que tu manques de mobilité (essaye de passer un PM sur ton gelano), ou une Dragodinde Amande et Emeraude. Pour l'amulette, l'Ougamulette est sympa, sinon tu as l'Amulette Ripage dans 2 niveaux. Un Collier du Tanukoui San reste sympa, même s'il ne te procure pas de force. Sinon n'hésite pas à te procurer un Arc à Chon pour certains combats. Nanar. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
Je pense que le problème c'est que t'arrives dans des niveaux où des Dofus (Dofus Ocre et Dofus Turquoise en tête) vont commencer à être nécessaire pour être bien compétitif, surtout le Ocre, qui te permettra de te débarasser d'un item fulgurant.
Ensuite question stuff, je serai toi je commencerai à préparer celui des 19X. Sinon à ton niveau un Ougarteau te procurera une frappe en zone, un vol de vie (certes eau), et le port du bouclier. Il faudra donc privilégier la Force, la Vitalité, et la Sagesse (donc question répartition je te conseille un 250 force/200 sagesse de base, le reste en vitalité). Donc ça peut-être: Solomonk/Ougalurette voir Chapblopignon Cape erforée/Puissante Cape Fulgurante Amulette Ripage/Ougamulette ou Collier du Minotot (<== ce dernier s'inscrivant plus dans un mode de jeu multi-éléments) Gelano fm PM si tu peux, mais tu en changeras au lvl 199 (y a un peu de temps donc) Anneau du Meulou Ougature/Ceinture Rasboulaire du Rasboul/Puissante ceinture fulgurante Chaussons Pignons Dragodinde Prune et Emeraude et ton Ougarteau Qu'en penses-tu? Nanar. EDIT: Attends quand même d'autres commentaires ![]() |
![]() |
|
|
J'avais totalement zappé le Po de la erfo x)
Citation :
Merci bien Nanar =) |
![]() |
|
|
En pvp, la plupart des classes ont tout intérêt à être au cac d'un féca, puisque les sorts à distance sont trop réduits par les armures (même si tu n'as que bouclier féca en tant que féca terre). Donc le cac n'est pas si difficile que ça à obtenir. Après quand l'adversaire se rend compte que tu tapes plus fort que lui, peut être qu'il va s'enfuir effectivement ^^'
Bulle tape fort pour compenser le palier chance des fécas, et est donc très utile même si tu n'as pas beaucoup de points en chance. Je suis féca feu/air et j'ai monté le sort au niveau 5 (le niveau 6 attend des diamants). Et puis tu n'as pas besoin d'utiliser bulle 3 fois par tour puisque tu as aveuglement qui tapera aussi fort si tu es terre et enlèvera des pa. J'aurais tendance moi aussi à dire qu'il vaut mieux une arme à double jet physique pour rentabiliser science du bâton au maximum, et si possible un de ces jets en vol de vie. Il y a par exemple : Dagues Eudin Batôn Champmanique Rhizome du Tynril Racine Cithi Kukri Kura La Hache Ticot J'ai volontairement omis les armes à 5pa, car niveau rentabilisation du bonus de dommages on fait mieux avec des armes à moindre coût en pa. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Aléatoire
Si tu regardes les jets du rizome et du bâton champaknide tu veras qu il y a respectivement 9 et 8 de différence pour 9 pour l arc a chon. Après ça me parait plus facile le 1/2 a l arc qu aux bâtons. Je pense que tu condamne un peu vite ce cac parce que ça m étonnerais que tu fais -800 par tour avec bulle ou avec aveuglement ( la po est plus faible sur l arc ) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|