[Feca terre/DO][200][Stuff]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir à tous !

A la veille du niveau ultime, je souhaiterais revenir à un mode de jeu atypique, à savoir le feca terre. J'avais déjà essayé aux alentours de mon niveau 160, mais les équipements ayant évolué depuis, je m'en remets à vous.

Je souhaite donc vos conseils en matière de stuff pour un feca terre.
  • Càc : dagues, bâton (arc ?) ou autre d'ailleurs, privillégiant le multi-jets (j'entends par-là, dégâts physiques neutre ou terre à l'instar de la racine hagogue par -mauvais- exemple.
  • Niveau équipement j'ai déjà le voile d'encre, à savoir qu'un mix terre / intell est le bienvenu -par manque de sorts à distance, naturelle sera envisagée-, la dora bora qui je pense est obsolète maintenant en terme de PvP.
  • Pas de restriction au niveau des moyens, je n'ai pas encore de tutu donc ne pas se baser sur ce dernier, même si j'espère que ça viendra.
  • Privilégier les +DO au niveau de l'équipement, pour pallier au risque de peu d'intell, tout en étant capable de lancer de bonnes naturelles / aveuglement.
Voilà, je pense que j'ai fait le tour, j'attends vos avis avec grand intérêt.
Au niveau 200 c'est en effet pas le plus indiqué

Sinon, je ne connais pas trop les sorts terre des feca mais il me semble qu'ils ont uniquement au CaC sauf aveuglement (po boostable ou non?).

Car dans l'idée je t'aurais bien dit full krala + voile d'encre + chausson pignon + ceinture fulgu avec une dinde dorée pourpre tiens.

En CaC Hache de sueur rance éventuellement, Pelle aigante si tu arrives au 1/2 ou sinon pas trop trop d'idées je le concède 'menfin je vais potasser tout ca
Si tu n'as pas de restriction, le ocre est possible je suppose.

Kralamansion
Kralanno - Annolamour
Chaussons pignons / Bottes harry si pas assez de cc
Voile d'encre
Ceinture Cm / Ougature
Solomonk
Dagues eudin / Rod gerse / Rilleuse
Dragodinde prune - emeraude
Ocre

L'avantage c'est que tu plafonnes à 3500 vitalité & 81 dommages pour 10 Pa - 5 Pm et 7 Portées.

On admet que t'as 300 intelligence de base la t'es à 500 intelligence ce qui reste correct pour 4xx force et 80 % do.
Full krala, c'est un minimum à ce level là:

Dagues Eudin

Kralamansion
Kralano
Annolamour Bonus pano 1Pa 20 sagesse.
Voile d'encre
Ougature
Solomonk
Bottes Harry

1/2 aux dagues eudins en 9 PA 4 PM , +5 po +81 dommages en jets max, +220 force, +200 agi, +120 int, +115% de dommages et 275 de sagesse. A noter le +1700 d'ini, brut, donc tu commenceras casiment toujours premier je pense.

Trouve vite un tutu, et tu fous des pignons, t'as l'option kim pour gagner en force/sagesse aussi.

Second build (tutu+ocre) :

Casque Harnage
Anneau Bliteré
Ceinture Toré
Bottes Répané Bonus pano 1Pa 50 fo/agi.
Kralamansion
Annolamour
Voile d'encre

Az'tech

Ocre requis vpour du 10Pa 4 Pm, avec un tutu +13 (voire moins) t'es 1/2 avec des stats de brutasse: +75 dommages, +4Po, +270 intell pour assurer de bonnes natus, +220 force (:/), +100 agi (parchottage requis à 101), +300 chance (t'aimes bulle?), +280 sagesse et +60% de dommages.

Me faudrait 'tet plus de précision sur les +dom et la force mini qui tu souhaites. Et à ce niveau là autant penser à un build incluant ocre et tutu si l'on veut parler d'optimisation.
Citation :
Publié par Argile
Peut-être envisager un mode au Rhizome du Tynril ?
Voile d'encre
Annolamour
Kralano
Kralamansion
String Automnal du Chêne Mou
Chaussons Pignons
Dora Bora quoi? Le Kim ou un bon vieux solo.

75 domm' 310 force avec le kim, 160 intell, 300 sagesse et 5 Po, et 22 cc, te faudra un tutu 14 mini pour jouer 1/2. Tu perds le côté multi mais c'est sans doutes ce que tu recherches.
Mhm, moi personnellement j'aurais tenter agi/chance/po/sagesse à l'aztek ou l'épée loponèze, ça doit être plus marrant que féca terre, au niveau du gameplay. Moi j'dis, à voir. Sinon ptet tenter un stuff 12pa de base aux dagues du dragoeuf. C'est assez étonnant pour les adversaires de voir autant de pa .Je me rappelle en avoir fait un 13 pa pour éniripsa ou xélor .. Mais ça demande un port du tutu obligatoire contre tout risque d'accident
Merci pour vos réponses on ne peut plus intéressantes (mention spécial à goyard !).

Citation :
Publié par remyleb
Juste pour savoir ( Dans quel caractéristique tu compte mettre tes points.)
Pour savoir si un stuff plus ou moins orienter vita tu prefererai.
101 partout ça c'est clair, ensuite... Je ne sais pas. Je pense monter la force jusque 3 ou 4 pour 1, je suis incapable de le dire de suite surtout que j'ai pas le tableau de répartition sous les yeux.

Citation :
Publié par Cosa Nostra
Sinon, je ne connais pas trop les sorts terre des feca mais il me semble qu'ils ont uniquement au CaC sauf aveuglement (po boostable ou non?).
Aveuglement est boostable. On a un bon càc, à savoir le retour du bâton (~320 pour 3 PA quand je l'ai testé à mon lvl 16x), la PO est bloquée à 1 et non boostable sauf objet de classe qui déverrouille le lancer à 1 PO, non boostable.

Citation :
Publié par goyard
...
J'aime ton 1er mode de jeu, le tutu je pense que je l'aurai mais ne l'ayant pas encore et n'ayant aucune influence sur le Dieu Enutrof...

Dagues Eudin ça claque c'est indéniable, mais :
  • de loin, à part eveuglement, je n'ai rien (j'oublie volontairement boomerang perfide et les sorts feu)
  • au càc j'ai déjà retour du bâton qui chatouille à 350
A partir de là, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'avoir un càc genre dagues qui tape fort, sachant que si l'ennemi s'enfuit il ne reste que peu de moyens. A ça je me pose la question d'un càc à (semi) distance (arc, ou éventuellement baguette), toujours axé neutre / terre tant qu'à faire, vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses riches en enseignements.
L'Arc A Lamelles ne serait il pas tout indiquer pour toi dans ce cas là si tu souhaite un mode terre/feu ?

Avec Le Kim
Voile D'Encre
Kralamansion
Ceinture Des Vents
Annolamour
Kralano
Chaussons Pignons
Dofus Ocre
Dragodinde Orchidée et Pourpre

Voila ce stuff est une idée qui est à paufiner, vu qu'il n'est pas 1/2 cc avec l'arc j'crois, mais j'pense que ça pourrait être sympa avec un bonus dom/po sympa, et avec toujours une bonne dose de force et d'intell :]
Citation :
Publié par Jisatsu
J'aime ton 1er mode de jeu, le tutu je pense que je l'aurai mais ne l'ayant pas encore et n'ayant aucune influence sur le Dieu Enutrof...

Dagues Eudin ça claque c'est indéniable, mais :
  • de loin, à part eveuglement, je n'ai rien (j'oublie volontairement boomerang perfide et les sorts feu)
  • au càc j'ai déjà retour du bâton qui chatouille à 350
A partir de là, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'avoir un càc genre dagues qui tape fort, sachant que si l'ennemi s'enfuit il ne reste que peu de moyens. A ça je me pose la question d'un càc à (semi) distance (arc, ou éventuellement baguette), toujours axé neutre / terre tant qu'à faire, vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses riches en enseignements.
J'pensais plus à des eudins magées 85% terre pour pouvoir jouer en fonction des résistances.

Pour taper à semi-distance t'as les glyphes qui doivent bien taper avec tous les bonus aux dommages, mais si tu veux un cac:
  • soit une baguette: niveau baguette frappant terre ou neutre y a l'Amrothiline qui a un joli vdv mais un gros requis intell' et la Branche de l'Abrakleur clair qui se joue d'office cc avec pas mal de +dommages, le problème étant le cout d'utilisation de 5PAs.
  • soit un arc: l'Arc à Lamelles qui t'as été proposé juste au dessus, toujours 5PA d'utilisation (au fait pour le build d'au dessus, je jouerais un string CM pour gagner en vita/ini, ca fait +26 cc c'est suffisant pour du 1/2cc), ou bien l'Arc à Chon qui à lui un gros requis agi mais ne coute que 3PA/coup.
Mais c'est dommage qu'il y ait un manque de cac HL avec vol de vie, car tes armures vont pas être super-performantes et en pvp si tu as pas des super jets en vita tu risques de prendre pas mal de dommages.

Perso je te déconseilles un cac à 5PA, trop peu maniable, et, qui plus est, sans vol de vie. Gaffe à la portée des armes aussi.
Pour l'arc, le string CM est bien plus intéressant que la Vents car monsieur perd un PO et 4 CC (négligeables car déjà 1/2 normalement mais en cas de jets non perfects en CC la vents permettra de combler.
J'suis pas un expert, loin de la, mais je crois que je mettrais mes points en intel(voir jusqu'à 300) et en force selon les paliers, pour arriver à des armures correctes.
Pour ce qui est des paliers 3 pour 1 en force donc on se limite à 150 max car après ça devient 3 pour 1 et pour l'intel gogo jusqu'à 300 oui à la rigueur 300 intel et le reste en sagesse après parchottage pour de bons retraits serait pas mal.

Ça donnerait 300 intel 250 sagesse 101 force de base et à la rigueur tu bazardes la cinquantaine de points en + soit en intel soit en vita souvent 4X pdv ont fait la différence donc ça peut te sauver la life en PvP comme PvM.

Avec le stuff d'Implicit et en remplaçant la Vents par le String CM, tu as plus de force que d'intel en Bonus ce qui te permet de compenser dans les caracs de base la différence entre force et intel
Citation :
Publié par Jisatsu
Je remonte pour vous demander l'avis sur une dague de meloro neutre (remonter le jet force au maximum) ?
Mon avis? C'est pourri.

En fait même forgemagées feu elles sont pas top donc bon...
Sinon pour en revenir au truc de base le Rhizome du Tynril dépote bien (une main, vol de vie, etc.) mais faut un tutu pour le jouer 1/2 (en même temps c'est un peu la base au lvl 199-200, voire même avant...). Quant à l'Arc à Lamelles je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais j'y ai déjà réfléchi pour certains modes de jeu bien précis et ça a l'air plutôt intéressant (en pvp Feca vs Feca par exemple).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Impossible...
Dague de Meloro
Elles ont -151 a -200 en force de base, c'est à dire 16 fo perdus par EC en FM, ce qui n'est pas rattrapable je pense. Suffit d'enchaîner 3 ou 4 EC et elles sont définitivement foutues (c'est pas rare étant donné que c'est considéré comme de la fm non naturelle).
J'ai entendu dire que ça avait été déjà réalisé (de les remonter au moins à 151), mais je ne peux pas vérifier la véracité des propos. Je reste donc sur une arme à plusieurs lignes de dégâts (et certainement revendre mes melo feu, pour financer mon nouveau stuff terre ).
Ayant monté un féca terre sur la bêta (avec lequel je battais une grosse partie des classes de mon lvl et des plus hls), je vais t'apporter mes conseils :

Pour la force, montes-la à 250, puis tout en sagesse, l'avantage c'est que tu auras une puissance de frappe maximale tout en retirant à coup sûr 1 à 3 Pa avec aveuglement.
Ensuite, science du bâton est à monter lvl 6 obligatoirement, 25 de dommages c'est énorme, c'est comme une demi-mutilation, mais qui ne nécessite pas d'être lancée chaque tour.
Pour le Cac, je te conseille des Eudins, elles tapent deux fois pour 3PA ( ce qui permet d'exploiter au maximum ses + doms, qui seront conséquents grâce à science du bâton.) Je faisais 300 en coup normal, et 600 en CC ( à titre de comparaison avec mes meloros, c'est les mêmes dégâts en CC mais les eudins sont plus stables en coup normal)
Booster retour du bâton est facultatif, les eudins font plus de dégâts pour le même coup.
Voilà
Merci pour ta réponse Eru, ça me motive encore plus à me séparer de ma meloro, mais le jet est unique, face à un feca je pense que c'est plus efficace que les eudins non ? (Après réflexion, incand > terrestre, alors peut-être pas au final).

Tu aurais un aperçu du stuff ? Et à distance tu tapes à quoi ? -on pourrait aussi se croiser sur la bêta nop ?-

Merci.
Bonjour !

Je remonte ce sujet, ma panoplie ventouse avance, il me manque 2 poissons et quelques ressources.

Je me pose une question quant à la coiffe, j'hésite entre Solomonk et Le Kim.

La 1ère offre de l'agi et de l'ini, non négligeable en PvP. L'autre plus de vita (entre 50 et 150) et de la sagesse, non moins négligeables.

Sachant que je serai axé DO donc multi (glyphe agressif, bulle...), je n'arrive pas à me décider. Je jouerai grâce à glyphe/aveuglement sur le retrait de PA. Mais je pense que 40 agi supplémentaire et l'ini peuvent faire la différence.

Votre avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés