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L'OSAMODAS FEU/EAU Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré. Sommaire : La base de l'Osamodas Feu/EauAvantagesCet Osamodas est souvent une déclinaison de la voie feu ou de la voie eau, qui apparaît en même temps que certains équipements THL donnant à la fois chance et intelligence. Dans les deux cas, elle permet à ces Osas de :
InconvénientSi monter un Osamodas mono-élément est déjà un vrai casse-tête au niveau des sorts à monter, en monter un bi-élément l'est encore plus.Répartition des points de caractéristiqueIdéalement, un Osa Feu/Eau parchottera sa chance et son intelligence à 101 avant de répartir ses points dedans. Ensuite, plusieurs choix s'offrent à lui : atteindre au terme de son évolution les 299/300 dans les deux caractéristiques ou bien partir sur un élément dominant. Dans ce cas l'intelligence est plus conseillée que la chance, étant donné qu'il faut de l'intel pure pour soigner alors que la chance peut être remplacée par des %dommages sans qu'on sente vraiment de différence (ce n'est pas l'éventuelle perte de PP qui changera quelque chose à vos performances en combat). Avec les points restants, on peut investir en force jusqu'à 150, en sagesse ou en vitalité après parchottage également. Les sorts de l'Osamodas Feu/EauComme ils sont globalement les mêmes que pour un Osa mono-élément, veuillez vous référer aux wikis sur les Osas feu et chance. La principale différence est qu'on peut encore moins se permettre de tout monter. Au niveau des sorts d'attaque à distance, Griffe Spectrale peut être oubliée : comme un bon équipement bi-élément comporte nécessairement une bonne quantité de +dommages, Corbeau et Griffe Cinglante pourront suffire en attaques feu et eau. Frappe du Craqueleur étant parfois difficile à placer, on pourra lui préférer un bon CaC bi-élément si les points de sort viennent vraiment à manquer. Soin Animal est par contre incontournable : ce serait dommage pour un Osa eau de passer eau/feu sans gagner au passage la capacité de soigner. Les armes classiques de l'Osamodas Feu/EauVous pouvez soit utiliser les diverses armes eau ou feu et les fm dans l'autre élément (par exemple un Marteau Hubohu fm feu voire un Marteau Bleuronne fm eau), ou les armes déjà eau/feu, tel le Marteau Mawoque joué 1/2 CC, la Baguette du Chêne Mou ou encore le Sceptre du Minotot. Vous pouvez aussi préférer un CaC mono-élément si vous avez choisi un élément dominant, il n'y a vraiment pas de choix fondamentalement meilleur qu'un autre. L'équipement de l'Osamodas Feu/EauThéoriquement, les premiers équipements chance/intel arrivent vers le niv. 80, avec la panoplie de Shika et la Ceinture des Vents. Comme à ce niveau on n'a pas forcément les points de sorts ni les moyens de se parchotter pour vraiment jouer feu/eau, on peut reporter son passage au bi-élément à plus tard. La panoplie du Minotot offre les premiers équipements chance/intel vraiment marquants, mais n'est cependant pas à jouer complète : le Collier du Minotot est incontournable, la Cape l'est aussi pour jouer CC, par contre le reste n'est pas forcément à utiliser. Des Bottes du Dragoeuf, une Coiffe du Maitre Zoth et une Cape Souveraine du Roissingue sont de très bons choix par exemple. La panoplie de classe complète peut également être envisagée, dans un jeu aux sorts principalement. Elle offre tout de même 100 dans les 2 caractéristiques, +40 aux dommages de la Griffe Cinglante, +50 aux soins du Soin Animal et +30 doms sur le Corbeau, en plus des autres modifications originales sur les sorts (2 coups de Fouet par tour etc.). En la complétant d'un Collier du Minotot, d'un Sceau Souverain du Roissingue et de La baguette des Limbes par exemple, on obtient un stuff correct et qui sort un peu de l'ordinaire. Plus tard, la panoplie du Bworker Gladiateur donne tout ce qu'il vous faut, à part peut-être un peu de PO. L'amu Tot reste le meilleur choix en attendant la Kralamansion, le reste des emplacements (2e anneau, cape, familier et arme) étant à compléter selon vos besoins. Les remarques sur la force et l'agilité déjà formulées dans les wikis des Osas feu et eau continuent de s'appliquer. Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Osamodas et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Osamodas qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation. Catégorie : Guide des classes
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12/09/2009, 00h22 |
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[Wiki] Osamodas Feu/Eau
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La Rhon me semble inutile, si tu veux soigner en mono-cible tu as toujours le Soin Animal : il monte moins haut mais a une stabilité que la Rhon ne possède pas. Autant équiper un Marteau Ronto dans ce cas, ça permettra d'alterner entre un soin de zone et un soin ponctuel. Y a que moi que ça saoule les balises image à outrance au fait ? On se croirait dans un mauvais livre pour enfants.
Mais en fait je suis assez mitigé sur l'orientation soins. A mon niveau (15X), avec une overdose de Crâs équipe assez polyvalente autour, je trouve ça plus intéressant et plus valorisant de jouer sur les invocations plutôt que sur le soin. Avec des invocs on a un jeu un poil plus risqué et nerveux qu'avec du soin, où la stratégie devient vite assez routinière : taper beaucoup devant et soigner beaucoup derrière généralement. Certes, il y a des donjons qui sont vraiment hardcores sans soin, mais là en ce moment c'est un peu la pénurie d'Enis dans mon entourage et je me rends compte qu'on peut gérer pas mal de trucs sans. Non pas que je fusse persuadé du contraire, mais c'est toujours agréable de le vérifier par soi-même ^^ La vita des invocs peut sembler légère parfois, mais l'IA des monstres fait qu'ils ont plutôt tendance à frapper les vrais joueurs et à éviter ceux qui bénéficient de résistances fixes, bref quand on est une invoc' crapautée on a de base 2 fois plus de chance de ne pas se faire taper. Ca me semble donc dommage de partir directement sur un CaC soins pour du jeu en équipe. Un Hubohu FM feu ou eau me semble vraiment cool, mine de rien ses bonus sont tout à fait adaptés à un jeu feu/eau et son vol de vie assez élevé. L'Anneau du Dragoeuf est vraiment très bien sinon : ses % et +dommages lui permettent de s'adapter à n'importe quel build quasiment, sa sagesse est chouette et la créature invocable est la cerise sur le gâteau pour un Osa ou toute classe ayant besoin d'un minimum d'invocations, ce qui pour moi le rend supérieur au DC dans ce contexte. Si tu le portes avec les bottes de la même panoplie, la Cape Dragoeuf peut éventuellement remplacer la Céré, faut voir au niveau des bonus pano si ça se vaut bien. Le principal intérêt c'est qu'on récupère encore des créatures invocables, et que normalement on en a suffisamment pour ne plus avoir à en chercher ailleurs. La Vents me semble vraiment plus adaptée que la ceinture Céré sinon : en ce moment j'ai 0 bonus PO et... je souffre :'( Ca rend difficilement utilisables au niv. 1 des sorts tout à fait corrects quand il sont laissés à ce niveau, à savoir Corbeau et Flamiche, parce que leur PO de base est ridicule. Idem pour Crocs du Mulou, qui ne vaut pas le coup d'être monté avant le niv. 6, et dont la faible PO au niv. 1 peut être très gênante. En plus de ses 2 PO, elle a les bonus qui vont bien à un jeu intel/chance, je ne vois donc pas pourquoi partir sur une ceinture intel/agi. En PvM j'utilise beaucoup Libération, que j'ai monté niv. 3 pour repousser de 2 cases et l'avoir à 3 PA. 3 PA c'est plus pratique que 4 car ça coûte autant qu'une Cinglante ou un Corbeau donc ça s'insère beaucoup mieux dans des combos de sorts, et 2 cases c'est souvent le nombre de cases le plus adapté quand je veux bénéficier d'une meilleure zone en marteau ou faire un petit tas d'alliés avant de lancer un boost dessus. En PvP ce serait beaucoup trop léger par contre, on me rattraperait trop vite. |
26/09/2009, 22h00 |
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Merci de toutes des informations mais mon budjet ne dépasse pas les 5m sur Amayiro. Concernant les sorts quel serait la répartition la plus judicieuse?
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27/09/2009, 10h46 |
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Citation :
A la limite un Sadi qui voudrait se régen' sur un arbre pourquoi pas : il a pas mal de PDV au niv. 6, une faiblesse à l'eau et une relance tous les 3 tours. Un Bouftou se relance tous les 2 tours max et a moitié moins de vie tout en coûtant quand même 4 PA minimum (et il a des PM pour se barrer, aussi). Un Craqueleur en a plus mais coûte plus cher, se relance moins rapidement... Je vois vraiment mal comment on peut généraliser ça aux Osas. Surtout qu'en PvM, le vol de vie en général me semble surtout là pour se régénérer sur les ennemis, les points de vie rendus servant à compenser le fait qu'on s'expose davantage qu'avec un jeu plus prudent. znooper ~ Commence par nous parler de tes choix de sorts non ? (la remarque sur l'assistanat faite aux posts du style "bonjour je veux un stuff" s'applique aussi aux sorts, même si les questions de ce style sont beaucoup moins répandues). |
27/09/2009, 12h10 |
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En fait tong, j'y ai repensé après. Mais je me suis dit que j'allais pas edit, on sait jamais. Ces dagues ont toujours constitué un grand débat ( https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=kriss )
Comme tu dit, à la limite sur un sadi qui tape l'arbre de vie ces dagues sont cheat, le sadi pouvant se faire un regen de 1000 en un tour ( lolilol eni²§§ ) mais sur l'osa ? On peut dire que à la limite, utiliser ces dagues sur une invoc inutile qui est destinée à mourir, autant donner un coup ( sur un chafer lancier par exemple ) et fouetter ennsuite, mais ce contexte est surtout un contexte PVP, en PVM quel usage peut on faire de ces dagues ? -Utiliser la ligne de pdv rendus pour soin un ami sous immu, mais la un Ronto ou une Rhon ou même une Héquanone est bien mieux. -Se regen sur une invoc adverse, si on doit vite l'éliminer -Se regen sur un adversaire adverse, au pire la mini ligne de soin est pas trop grave En fait, l'usage des ces dagues en PVM est plutôt restreint, on lui préferera un CàC pour taper ( Marteau Mawoque ( j'met ces balises pour te faire plaisir ) avec une puissant fulgu soit un CàC soutien, comme le Ronto ou une Rhon ou même une Héquanone. |
27/09/2009, 12h35 |
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Merci pour la balise texte ^.^
En fait je pensais plutôt à l'Arbre tout court parce qu'on peut l'invoquer pile devant soi pour peu de PA et commencer à se régénérer directement après. L'Arbre de vie, avec son lancement à une PO de 6-6, ses 6 PA et le fait qu'il faille attendre qu'il lance son sort, c'est déjà plus compliqué. Une fois qu'on y arriver, oui la régen' doit être démente, mais pas mal de cas je sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Après je suis d'accord, ces dagues on en parle beaucoup mais on les teste peu, du coup on n'est jamais totalement sûr de ce qu'on avance Perso je les vois plutôt jouées avec le maximum de +dommages possible et un minimum d'intel, afin de s'en servir comme une arme normale (pour les invocations adverses on a le fouet, pour les alliés j'ai peur qu'avec 20 max comme soin on ne soigne de toute façon pas grand-chose, et sans Immu/Armure/Crapaud on fait perdre de la vita insoignable). Du coup on sort de l'Osa orienté soutien que souhaiterait Znooper (par contre on peut les jouer CC en ayant quand même des +invocs grâce aux bonus de ces dagues et ça c'est cool, vu que sur les équipements CC usuels il n'y a pas de créatures invocables). |
27/09/2009, 12h46 |
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Bon bah je vais te dire ce que j'en pense ^^' , pour "roxxer" encore mieux en pvp tu pourrais te procurer au lieu de cape/coiffe/anneau tot qui donne certes de bonnes stats pur mais : la coiffe ne donne pas de +dmg et la cape pas de résistance , je te propose donc de les remplacer par une cape souveraine qui donne 10% dans 2 éléments , un sceau souverain pour le Po & une coiffe CM ou blopronne royale si tu as besoin de +invoc .Et justement je voulais avoir votre avis après avoir mûrement réfléchis mon stuff s'il convient bien à un mode bi élément et j'aimerais savoir pour la répartitions des stats , si je pouvais mettre 200 intel/chance (je suis parcho 101 dans les 2 éléments ) et le reste en vita ? serais ce raisonnable du moins , ma force de frappe en serait elle grandement diminuée ? (actuellement j'ai 300 intel et 238 chance) c'est surtout le rapport vita/stats qui me pose problème , je ne sais lequel privilégier...
Voici mon stuff (actuellement je suis lvl 164) : Blopronne Royale Cape Souveraine Du Roissingue Sceau souverain du Roissingue(J'ai un anneau tot en attendant le sceau =) Puissante Ceinture Fulgurante Collier du Minotot Gelano Marteau Mawoque Sandales du minotot Et une DD prune&émeraude Voilà merci de vos prochaines réponses ! |
20/11/2009, 19h13 |
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02/03/2010, 00h15 |
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Je les avais oublié merci, du coup j'ai encore plus envie de cette pano.
A bientôt, Lisz (Jiva) |
17/03/2010, 19h17 |
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