#239470 |
Aller à la page... |
[Wiki] Osamodas Feu/Eau
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Bon... le up ne doit pas être autorisé mais... personne ?
![]() |
![]() |
|
#239470 |
|
Bonjour.
Mon Osamodas est lvl 134 actuellement et je compte le passer Eau/Feu dès maintenant. Je suis parchotté à 101 Chance, Intell et Force, ai investi jusqu'à 300 chance puis tout mis en intell, ce qui me donne 182. Niveau Stuff, j'ai ça : Dora Bora Puissante Cape Fulgurante Marteau Hubohu 85% eau Collier du Minotoror Ceinture des Vents Gelano Anneau du Dragoeuf Protège-Tibias Ancestraux Dofus Cawotte Dragodinde Prune et Émeraude J'arrive à : 10 PA 5 PM 2 PO 4 Créatures invocables 120 Force 170 Intell 130 Chance 0 Agilité 300 Sagesse Et en sorts j'ai monté : Crapaud lvl 6 Cri de l'Ours lvl 6 Déplacement Félin lvl 6 Piqure Motivante lvl 6 Fouet lvl 6 Maitrise des Marteaux lvl 6 Griffe Cinglante lvl 5 Craqueleur lvl 5 Dragonnet Rouge lvl 5 Soin Animal lvl 4 Libération lvl 3 Le reste lvl 1 Et je garde mes points pour Cinglante lvl 6 dès le lvl 136 Vous l'aurez compris, il me manque des points de sorts pour monter mon Soin animal lvl 5. Je veux pas, pour le moment [et par manque de points] que l'intelligence serve à autre chose qu'à soigner. Donc, qu'est-ce que je pourrais redescendre pour pouvoir monter ce satané sort lvl 5 ... Deuxième question : Que peut-être amélioré dans le stuff de mon Osamodas tout en restant au lvl 134 maximum ? [Sachant que je sors les items tot dès que je peux] |
![]() |
|
Invité
|
eh bien, à ta place, je déboosterais crapaud, il ne m'a jamais semblé utile mais ça dépend des gens.
pour le stuff : je ne vois qu'un seul item à changer, les bottes. je ne vois pas trop ce que viennent faire les AA ici alors que les bottes du dragoeuf conviennent 1000 fois plus à un mode de jeu eau/feu! |
![]() |
|
#239470 |
|
J'y perdrais en sagesse pour les bottes du dragoeuf ... mais j'pourrais y gagner du soin, ce qui me manque dans mon stuff ...
Pour Crapaud, une réduction de 70-80 pour un PA, je ne crache pas dessus, d'autant plus qu'il est cumulable jusqu'à 3 fois ... Et ... est-ce que le jeu 10PA est vraiment indispensable ? Je pourrais remplacer ma cape fulgurante par une Corbacape Mastralis et ainsi gagner en Sagesse, chance et Portée ... |
![]() |
|
#239470 |
Invité
|
Bon... le truc, c'est que tu ne précises pas où tu mets tes points de carac et si tu as moyen de parchotter autre chose que l'intell (qui, pour un Osa feu/eau est malheureusement indispensable, et au début, car si on parchotte la sagesse (ou tout autre carac où on ne compte pas mettre ses points) avant ben... on va devoir tout refaire quand le parchot intégral souhaitera être terminé). à mon avis, oui. Tu n'as pas les requis du marteau.
Ton stuff est très bien, à part l'anneau que je remplacerais éventuellement par un Blopanneau Multicolore Royal, histoire de grappiller quelques bonus pano. Bon... côté sorts, c'est là que ça va devenir intéressant ! ![]() Je te conseillerais de monter : Bouftou (5) (puis rapidement 6) vers ton niveau, il peut être sympa pour tacler, bien que le Craqueleur remplisse mieux ce rôle. Ses pv sont sympa et couplé à un crapaud, ça peut vite devenir monstrueux et impossible à virer pour l'adversaire. Crapaud (5) (puis 6, vu que ça arrive rapidement) pouvoir en combiner jusqu'à trois, c'est vraiment excellent. J'ai testé sur mon Osa, et c'était super, pour plein d'invoques! Fouet (5) des osas hésitent à le booster, personnellement, depuis le niveau 21, je n'ai pas souvenir de l'avoir déboosté, ni même y avoir songé. En PvM autant qu'en PvP, pouvoir virer une invoque c'est in-di-spen-sa-ble. Pourquoi s'en priver ? Corbeau (5) Piqûre Motivante (5) Griffe Cinglante (5) Elle tape plus fort que la Spectrale, et te permet de varier tes dommages à distance, ça vaut le coup de la monter, non ? Frappe du Craqueleur (5) personnellement, je joue mon osa (un peu plus haut niveau) feu/eau, et depuis que je peux l'avoir niveau 6, je ne m'en prive pas! Avoir une attaque en zone c'est très bon, pour le farm, autant que pour les combats "normaux" (tu es entouré d'invocs ennemies assez pourries, le fouet ne servira pas dans ce genre de situation, puisqu'il n'est que sur une case, mais la frappe magique, oui !) Crocs du Mulou (5) certaines personnes le trouvent naze, mais personnellement, je n'ai monté que le Craqueleur et le Dragonnet, et les % dommages sont clairement plus utiles que les dommages fixes, dans ce genre de cas. Craqueleur (5) Bon... Il ne me semble pas utile d'expliciter ![]() Normalement, si mes calculs sont justes, tu devrais avoir assez de points. Bon, voilà, c'est selon les goûts, mais personnellement, je pense que ça peut être un bon début pour choisir quel sort monter. Mais il n'empêche qu'il n'y a pas de sorts miracle pour l'osa, et que si tu te fais chier en jouant invoque (je dis ça au pif, bien entendu) ben... tu te feras chier. De toute façon, ce n'est pas la peine de vouloir jouer comme tous les osas. Par exemple, moi j'ai survécu 162 niveaux sans le Bouftou, il ne m'a jamais semblé particulièrement utile mais il peut sauver dans certaines situations! Voilou. N'hésite pas à préciser pour ton parchottage et autres, qu'on te ponde un autre Build si tu n'y a pas accès, etc... ______ Pour éviter de double-poster, je poste ici, ça sera moins lisible mais tant pis. Voilà, je souhaiterais confectionner un build assez... final pour mon Osa, avant de finir mon abonnement. Elle est niveau 162, non-parchottée, sans grands moyens mais qui a la motivation pour faire quelques trucs chouettes! J'avais donc (re-)pensé à un build 1/2 au Sceptre du Minotot magé eau (qui ne veut pas passer, erf) car ayant testé plusieurs CàC (Hisedange, Harnée, Mawoque, Kriss Toubal et autres) aucun ne me plaisait autant que celui-là. J'ai donc pensé à ça : Solomonk Cape du Minotot Collier du Minotot Anneau du Dragon Cochon je l'aurais bien remplacé par un Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats histoire d'avoir un peu de vita mais je manque un peu de budget, on va dire ^^' et ma force étant basse, pas tellement envie d'en perdre sur le peu de slot où il m'en reste Ceinture des Vents Bottes Dorées d'Hogmeiser pour choper quelques créas, chose manquant dans mes précédents stuffs, et elles m'apportent les CC nécessaires au 1/2, parfait, donc ^^ Dragodinde Prune et Emeraude parce-qu'elle est cool, qu'elle est pas spécialement chère et qu'elle permet d'avoir 4 PM Voilà, des critiques ? Des améliorations ? Merci |
![]() |
|
#239470 |
|
Citation :
Pour les sorts, j'ai suivis quasiment tout tes conseils sauf pour le bouftou, je ne l'ai pas monté car a la place, j'ai préféré mettre la maîtrise des marteaux au lvl 4 et déplacement félin au lvl 3. Pour fini moi aussi j'avais hésité avec le blopanneau multicolore royal mais au final j'ai préféré le k'tuelle car les bonus pano avec 2 item ne sont que de +10 en vita, +1 en soin (utile si j'avais eu les points pour monter soin animal) et + 1 do mais vu que l'anneau blop n'en donne pas lui même au final j'en perdais 3, par contre je gagnais 25 en itel (enfin en %), de la sagesse et une créa qui, pour tout bon osa est très utile ![]() Merci encore pour ton aide. Ps: En ce qui concerne ton build cc je ne m'y connais pas trop (vu que mon personnage principal est un iop) mais il m'a l'air très sympa tu garde dans les 4 po et vu que les sorts des osa en ont déjà pas mal à la base ça permet de garder une po sympa, tu as grâce aux hog +2 invo et au final une bonne dose d'agi avec pas mal d'intel/chance ainsi qu'un peu de force couplé aux %do qui permet de faire des joli fouet, moi je ne vois pas vraiment quelque chose à redire teste le et tien nous au courant de son efficacité ! |
![]() |
|
|
Citation :
A part ça pas grand chose à dire pour ta tranche de lvl c'est un stuff assez classique pour être en 1/2 sur du 1/40 sans tutu, sans tutu les seules améliorations que tu pourrais faire demanderaient de gagner quelques lvl (pour passer en full krala notamment). |
![]() |
|
Invité
|
J'ai mis tout ça sur DB, ça m'a l'air vraiment cool et efficace (malgré le manque de vita
![]() ![]() Pour déplacement félin, pas faux... Je l'avais zappé, mais il roxxe. Surtout au niveau 6, où il coûte 1 PA, dès que tu as des points, le booster serait peut-être intéressant. Edit : à Diablotus : l'anneau céré non plus n'a pas d'intell, c'est vrai... Mais des res, de la vita en plus et 1 dmg, ça fait quand envie... même si la perte est peut-être un peu trop grosse pour le gain. ^^ Bon, de toutes manières, il coute cher. Ça ne sera donc pas possible. Je vais garder le DC, donc ![]() |
![]() |
|
#239470 |
|
Citation :
Enfin bref , en anneau cool ta le Crochet de ben le pirate pour le CI surtout Sinon j'ai vue tout tes métiers , gelano PM c'est pas possible ? Sinon ton stuff est trèès correct franchement |
![]() |
|
#239470 |
#364229 |
#239470 |
|
Bonsoir
![]() J'avais déjà posté sur ce forum mais depuis, les choses ont bien changés! Mon osa est désormais lvl 125 et je suis en train de réfléchir a un stuff final Eau/Feu/Dommages. J'ai parcho ma chance, mon intel, et aussi ma vita à 101 Pour l'instant, voilà ce que ça donne: Anneau 1: ![]() Anneau 2: ![]() Ceinture: ![]() Bottes: ![]() Amulette: ![]() Coiffe: Coiffe du Royalmouth honnetement, elle gère vraiment! Je viens de l'essayer. Cape: ![]() ![]() Arme: ![]() Tout cela couplé avec une DD Orchidée/Indigo avec un parchottage 101 chance/101 intel et après avoir monté uniquement son intel, on arrive à 600 intel, 400 chance, une vita honorable, une bonne sagesse, 3 créa, 4 PO, et +40 dommages environ! De plus, c'est un stuff lvl < 130 donc assez bon pour le niveau. J'attends vos impressions ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|