[Wiki] Osamodas Feu/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Merci bien pour ton aide j'ai pu tester l'atouin et la DD prune/ivoire le manque de vita chez le fami est assez cruel +1 PO qui est toujours très bon à prendre.
Après c'est vraie que l'atouin fait gagner quelques dom sur poutch mais mon choix est fait
Pour la ceinture je pense que la vents m'est dispensable car j'ai remarqué que ma vita en prenait un coup au début (bottes dragoeuf+vents...) alors j'ai choisi de remettre un peu de CM (conseillé par Camu ci-dessus) étant plutôt orienté feu cela ne me parut pas en terme de dommage (au bâton, corbeau et même à la cinglante avec les +dom gagné). Pour la cape j'ai déjà prévu une minotot dans quelques lvl pour la roissingue c'est vrai que je l'aurait bien changé mais je n'ai plus le temps sachant que j'ai une amu tot + une coiffe vaudou jav ('vec cape+amu un rapide calcul m'a montrer que c'est faisable avec une vitalité décente à bonne même) à préparer
Merci
Tornade
Bonjour, Bonsoir

Alors voilà, je suis en ce moment en train d'hésiter entre un Marteau Mawoque en mode 10 Pa avec [http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/panoplies/176-panoplie-royalmouth|Ceinture, Bottes, et Coiffe Royalmouth] une cape fulgu, en anneau un Anneau du Dragoeuf + un Gelano Pa Invo, et j'ai La Feuille de Printemps. Aucune idée pour la DD
Dans ce cas j'irai restat 300 intell, 200 chance, le reste en sasa, non parcho. Est-ce viable, avez-vous des conseils ?

La deuxième arme qui a attiré mon attention c'est cette jolie
Problême : Est-ce vraiment nécessaire de la jouer en 1/2 ? Si oui, comment concilier CC, Po blabla et surtout créatures invocables ?

En ce moment j'ai une Limbes mais je commences vraiment à me lasser de jouer sans Càc surtout que j'ai arrêté de PvP (oui je ne fais que du PvM solo et multi). J'ai aussi regardé un peu du côté de la Hache du Guerrier Zoth; dans ce cas-ci, je comptes mettre seulement 100 à 200 chance.

Voilà, mon budget est moyen, j'hésite beaucoup même si j'ai une nette préférence pour la Xyo, avez-vous des suggestions, des idées ou des témoignages ? Merci
Bonjour/Bonsoir

Après quelques temps mon osa a de nouveau évolué, il est 142 et son stuff est actuellement composé de :




{Amulette du royalmouth}




Je suis parcho 101 chance/intel/sagesse/agi/force.

En familier j'alterne entre une dinde emeraude/amande et la dragoune en fonction des combats/nombre d'invocation. Je précise que je ne fait que du pvm en groupe et quelques fois solo, comparé a mes précédents stuff le manque de po fait étrange mais pas forcément gênant vu que je suis plus souvent au corps à corps ou à moyenne portée depuis que je joue moins avec les invocations (un dragonnet ou un craqueleur à la fois environ).

Avec ce stuff je suis 1/2 au mawoque et je fait plutôt des bon dégâts, je compte bientôt changé de panoplie mais je n'ai pas vraiment d'idée, j'hésite entre un stuff plus fun ou je jouerais aux , ou même le .

Voilà donc je suis un peu perdu, les personnes ayant déjà joué avec ces armes pourraient elles me donné un conseil ?

Sinon, si vous avez une idée d'arme ou d'item à changer n'hésitez pas à me le dire même si l'item en question fait partit de frigost 1 où 2, ma guilde arrive à faire relativement tout les donjons.

Voilà une fois de plus merci pour vos futur critiques/conseils.
Hoy

Là, tu manques grave de vita, non ?
Enfin perso, ça me semble léger, et t'as pas de leech, tu tiens vraiment avec ça ?
Même avec un heal, bah tu risques d'être défoncé rapidement par de gros mobs.
Mais ça peut suffire, en attendant les prochaines armes.

Pour avoir testé tous les càcs que tu proposes (plus ou moins longtemps...), la meilleure alternative est de loin *amha* le sceptre tot.
Le vol de vie des Kriss peut paraître alléchant... mais en mode feu/eau, même à dominance eau, ça le fait carrément pas...
Ça peut paraître très bon sur le papier, mais IG... :/
Suffit qu'un mob ait un peu de résistances feu ou eau, et le soin dépassera la frappe, et puis même si tu vires les soins de tes items (bonne chance je m'y suis déjà essayée, et c'était la grosse galère...), bah ça soignera toujours aussi bien, vu que t'es bi-élément... :/

Par contre, pour le sceptre... que tu le joues CC ou pas, le leech sera très puissant, et la force de frappe honorable. Les leech feu et eau en font une arme redoutable pour nous, osas ayant des paliers merveilleux dans ces éléments (mais ça je suppose que tu le sais... aha ^^)

Le très bon côté de cette arme, c'est que même si tu as peu (on va dire... 1900 avec une dinde, mais mes chiffres sont biaisés, je n'ai pas eu accès au jeu depuis quelques mois) de vita, le leech compensera, et les healers aussi, vu que tu joues en team.
C'est donc, pour moi, un must-have pour tout osa feu/eau.

Si ça t'intéresse, j'ai posté un stuff 1/2 (mais un peu plus haut niveau, 158 il me semble) il y a quelques pages.

Et pour la xyo... je n'ai pas testé (ou que peu) l'arme FM eau (j'étais à dominance eau, donc même pour le càc... ), et n'en ai pas retiré de bons résultats. Le stuff était cher et nécessitait une bonne base en parchottage...

En espérant t'avoir aidé !
Bonjour à tous,

Mon osa est actuellement 15X avec une pano du chêne mou et je suis orienté sasa/intell pour le pvm, je pensé maintenant me remettre au pvp tout en faisant un peu de pvm à côté j'avais donc pensé à quelque chose comme sa :

http://img560.imageshack.us/img560/959/53901878.png


fm pm



Voilà ce que j'ai essayé de concocter pour un mode 9 pa

J'hésite à me mettre une puissante ceinture fulgurante pour faire un CaC X2 ou encore pour 3 cinglante et un boost/fouet
Niveau kamas je ne suis pas vraiment limité sauf que je n'est pas accès au dofus tutu/ocre

Merci d'avance a communauté



Dofus - Xelor
Mouai, perso, je dirai :

Collier du minotot
Puissante Cape Fulgurante / (pour le 1/2) Cape du minotot
[Coiffe du royal mouth] (pour les invoc) / (pour le 1/2)Solomonk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en intelligence
+31 à 50 à la chance
+31 à 40 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
+1 à 2 créatures invocables
+7 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 de résistance à l'air
+7 à 10 de résistance à l'eau
Bonus Fuite : 4 à 5
+7 à 10 dommages poussée

Ceinture du royal mouth / (pour le 1/2) Ceinture des vents
Marteau Mawoque
[Bottes du royal mouth]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+6 à 8 de soins
+1 PM
+7 à 10 en prospection
+6 à 8 dommages feu
+6 à 8 dommages eau
Bonus Fuite : 4 à 5
+7 à 10 dommages poussée
+6 à 8 de résistance neutre
+6 à 8 de résistance à l'air

Anneau du dragoeuf (invoc inside) / Anneau du dragon cochon (si tu veux le 1/2 mawoque )
Gelano (pm)
DD Amande/Emeraude ou Dragoune pour pvm, sans oublier un dofus cawotte

Après, cela dépend de ton mode de jeu, si tu veux le 1/2 mawoque ou 10pa. Après, ya aussi le mix des deux mais moins d'invoc moins de vita ect..
Citation :
Publié par Lytchi... <3
Mouai, perso, je dirai :

Collier du minotot
Puissante Cape Fulgurante / (pour le 1/2) Cape du minotot
[Coiffe du royal mouth] (pour les invoc) / (pour le 1/2)Solomonk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en intelligence
+31 à 50 à la chance
+31 à 40 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
+1 à 2 créatures invocables
+7 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 de résistance à l'air
+7 à 10 de résistance à l'eau
Bonus Fuite : 4 à 5
+7 à 10 dommages poussée

Ceinture du royal mouth / (pour le 1/2) Ceinture des vents
Marteau Mawoque
[Bottes du royal mouth]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+6 à 8 de soins
+1 PM
+7 à 10 en prospection
+6 à 8 dommages feu
+6 à 8 dommages eau
Bonus Fuite : 4 à 5
+7 à 10 dommages poussée
+6 à 8 de résistance neutre
+6 à 8 de résistance à l'air

Anneau du dragoeuf (invoc inside) / Anneau du dragon cochon (si tu veux le 1/2 mawoque )
Gelano (pm)
DD Amande/Emeraude ou Dragoune pour pvm, sans oublier un dofus cawotte

Après, cela dépend de ton mode de jeu, si tu veux le 1/2 mawoque ou 10pa. Après, ya aussi le mix des deux mais moins d'invoc moins de vita ect..
Peut-être je peux éviter la Salomonk grâce à un parchotage 101 agi ? A moins que sa soit déjà compté dedans?
Dans le but 10pa, & pas 1/2 mawoque le solo n'a pas sa place. S'pour ça que j'ai mis la royalmouth à coté.
Par contre, il est indispensable si tu le joues 1/2. Déja pour l'agi, & pour les 7CC. Et il te faut un parcho agi ~50.
Citation :
Publié par Lytchi... <3
Dans le but 10pa, & pas 1/2 mawoque le solo n'a pas sa place. S'pour ça que j'ai mis la royalmouth à coté.
Par contre, il est indispensable si tu le joues 1/2. Déja pour l'agi, & pour les 7CC. Et il te faut un parcho agi ~50.
J'ai pas bien compris, moi quoi qu'il arrive je vais me parchotté 101 agi (J'ai la chance d'avoir les moyens) et enfaite je compté faire un 10 pa & 1/2 CC pour le mayoque, et ce que t'essaye de me dire c'est que je pourrais pas faire ce mode? que je dois choisir entres 10 pa OU 1/2CC ?
A moins de faire de gros sacrif' sur la vita, ça risque d'être tendu surtout que tu auras pas bcp d'invoc, si tu play 1/2 maw' avec 10pa. enfin moi je trouves que ça volera pas haut

En gros, Solomonk, Puissante cape fulgurante, Ceinture des vents, Collier du minotot, Bottes du dragoeuf, Marteau Mawoque, Anneau du dragon cochon, Gelano, Dragodinde Amande et Emeraude.
Ta 27CC, si mon cerveau compte juste, donc 2CC en rab.

Même niveau stats, ça ira pas haut.
Parce que la est meilleure , tu as de la sagesse, des dommages, et l'absence de chance est compensée par les % de dommages. Mais pour le pvp, avec 2 invoqs t'ira pas loin... Jte conseille de ne pas essayer d'atteindre le 1/2 mawoque, ça ne vaut pas le coup pour un bonus de seulement +10.
Citation :
Publié par Dofus69

9 pa 1/2 CC

Car c'est là que se pose la problématique
Le 1/2 offre seulement 5 dommages et c'est très peu.
Le mode 10Pa full Intel/Chance est le top IMO.
9Pa tu peux plus faire Griffe Spectrale + Corbeau x2 :/
Je passe par la vite fait, pour vous dire, que le baton du shamansot ( ressource mansot royal ) est un cac feu avec un bon leech eau. De bon bonus et un bonus po. Je peux pas inserer le cac, c'est bien dommage, mais cest un bon cac.
A voir



edit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

une Frappe 18a25 feu et un leech 4a7 eau, 4pa 1/50 (+7) et 1/50 ec, 2main et des requis 300intel et 150 chance...
les bonus
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+4 à 5 de soins
+1 à la portée
+11 à 15 en prospection
+7 à 10 dommages feu
+5 à 7 dommages eau
Malus Tacle : 4 à 5
+7 à 10 résistance critiques
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à la terre

Ca en fait un bon cac !
oui c'est vrai que y'a une ligne de leech de plus sur le tot, mais une difference de lvl de 21 ( 130 sha et 151 tot il me semble ) des bonus relativement plus viable sur le sha, bonus po, plus de vie, de dom, donc cest a voir.

Le tot dans une optique 1/2 est nettement mieux, mais sinan rien que le bonus po et une frappe normal plus puissante, je me tourne deja plus sur le sha.

A voir seln le mode de jeux.
Dofus - Osamodas
proposition stuff lamda
bonjour a tous j'ai longtemps feuilleté le wiki sur le Osa feu eau
et j'en suis arrivé a cette conclusion cela reste assez vide ....

je vais donc vous proposer un stuff feu/eau lambda
certain dirons que se stuff n'est pas Optimiser mais il rentre dans pas mal de budget
voici donc
Coiffe du Minotot

Collier du Minotot
Puissante Ceinture Fulgurante
Bottes du Dragoeuf
Gelano/Anneau du Chêne Mou
Marteau Mawoque
Dofus Cawotte

voila on as le 10 pa 4/5 PM en fonction de la DD
je pense que pour la repartion des point 300int/300chance
voila toute critique ou amelioration est bonne a prendre
perso je joue sa en variant entre cinglante6 et frappe 6 pour les sort 2/3 invoc ^^ et niveau des degat au CAC sont vraiment tres sympa


desoler pour les eventuelles faute d'orthographe le correcteur a des raté je pense
La coiffe tot est un bel attrape nigaud elle n'offre aucun + dom, elle est simplement et purement à proscrire. Prends toi plutôt un masque vaudou feu pour PvM tu seras gagnant avec les +15 dom sur ta cinglante et le + 30 total sur les 2 lignes de ton CaC.

Concernant les points de caracs il y a différentes écoles, perso je déconseille fortement de mettre des points en chance quand on est un osa sauf si (et seulement si) on joue full eau avec un gros CaC uniquement eau. En mode feu/eau je trouve que le parchottage chance à 101 suffit, couplé avec quelques + %dom et surtout des + dom pour ta cinglante. Rappelons que cinglante 6 fait des dégats de base de 11 à 14, +100 chance = 12,5 dom en plus par cinglante, à comparer avec 200 vita (si points de 101 à 201) ou 100 sagesse (points de 200 à 300), mieux vaut se barder de + dom que de + chance et mettre ses points ailleurs qu'en chance si on peut se payer un parchottage...

Pour l'intel c'est légèrement différent avec frappe du crac et soin animal, tu peux mettre 101 (parchottage, dans un mode full sagesse pour PvM essentiellement), 200 ou 300 mais en général pas plus, l'intel coûtant trop cher après sauf si tu joues full PvM

Dans un mode PvM je verais bien 101 chance 200 intel, tout en sagesse
Pour PvP 101 chance 200 intel, 150 force (pour le fouet), tout en vita

EDIT : le marteau mawoque trouve surtout son intérêt joué 1/2, il me semble qu'avec ton stuff tu ne l'es pas, un hubohu FM feu me semble mieux, même s'il n'offre pas de + dom il bénéficie d'un très gros leech et d'une bonne maniabilité (4 PA).
Salut, salut a vous, joliens.
Je m'adresse a vous pour demander vos avis avisés ^^..
C'est un stuff dans une optique futur, donc rien de definitife..
Voila c'est un stuff 10 pa, au dague assacre.

Donc
Collier du Minotot
Anneau Bliteré
Casque Harnage
Ceinture Toré
Bottes Répané
Lame Assacre
Voile d'encre ou plus tot dans le temps Cape du Minotot
Gelano +1 cc toutes mes excuses ^^
Donc je vise le 10pa, le 1/2 evidement. Par contre je trouve que le gladia manque cruelement de sagesse et de po.

Je precise que je suis un osa monté sur une dinde emeraude/rousse... A la limite le 8pa, mais avec de gros avantage genre po ou autre.
merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés