Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire ! Sommaire :
Description GénéraleIop, dieu de la puissance et du pouvoir, méprise les faibles et ses disciples qui ne doivent pas s'attendre à le voir intervenir à tout moment. Ce dieu ne vient en aide qu'aux plus braves. Le courage et la confiance en soi sont les deux qualités premières pour faire partie de la classe Iop. Il vit avec la déesse de la sagesse Nova et l'on raconte que les éclairs qui illuminent si souvent les nuits d'Amakna sont créés lors des disputes de ces deux tempéraments opposés. Les disciples de Iop n'attaquent qu'avec leur épée. C'est en effet celle-ci qui canalise leur énergie et leur permet de lancer des sorts. Dans les célébrités nées sous l’étoile de la classe Iop, on retrouve notamment Dark Vlad, Rykke-Errel, Solar et Helsephine. SpécialitéTAPEEEEER ! Traduction en Amaknéen : la spécialité du Iop, ce sont les dommages. A l'inverse d'un Sacrieur, il ne cause pas d'immenses dégâts ponctuels, c'est plutôt un personnage capable d'en causer dans presque tous les éléments, dans des zones d'effets très variées, de manière constante (grâce aux sorts de placement) et de les répartir avec beaucoup de précision. Il peut même amplifier ceux de ses alliés grâce à ses nombreux sorts de boosts de dommages et via Brokle, qui maximise les dégâts de son équipe sur la cible choisie. Attention, contrairement aux idées reçues et quelle que soit la voie qu'il choisisse, le Iop n'est pas une classe de corps à corps. C'est principalement une classe de mi-distance. Enfin, Souffle, Intimidation, Friction et surtout Bond font également de lui un très bon placeur. Armes de prédilectionDepuis la mise à jour 2.11, il n'y a plus d'arme de prédilection. Caractéristiques de départPoints de vie (PV): 50 Points d'Action (PA) : 6 Points de Mouvement (PM) : 3 Paliers de caractéristiques
Le tableau se lit : "La chance vaut 1 pour 1 jusqu'à 20, la chance vaut 2 pour 1 jusqu'à 40". Sorts de Classe
Concernant les sorts de zone Une réduction des dégâts se fait sentir sur l'extrémité de la zone, afin d'équilibrer un peu la puissance de ces sorts. Les valeurs sont simples : 110% au centre, -10% par case d'éloignement. Les cases intermédiaires ont une valeur entre ces bornes dépendant de l'éloignement du centre de la zone visée. De plus, les cibles d’un sort de zone sont désormais affectées toujours dans le même ordre : ce sont les cibles les plus proches de la cellule où a été lancé le sort qui sont affectées en premiers. Pour les cibles qui sont à la même distance, les illustrations suivantes permettent de connaitre l’ordre exact de détermination des cibles, soit dans le sens des aiguilles d'une horloge : Pour Épée Céleste Pour Épée de Iop BrokleAttention : la description du sort semble porter certaines personnes à confusion. Démystifions-le :
SouffleÀ première vue, ce sort peut sembler aussi difficile à utiliser qu’il a l'air compliqué à comprendre. En l’état, pour faire bouger une personne d’une case à gauche, le sort doit être lancé à droite de la personne. Pour faire avancer une personne qui est à 2 cases de vous, d’une case vers vous, le sort devra être lancé à 3 cases, soit techniquement dans le dos de la personne, afin que le Souffle la fasse avancer. En image : Le Dopeul IopLe Dopeul du temple de classe Les Dopeuls sont des monstres qu’il est possible d’affronter dans le temple de chaque classe. Ils utilisent les mêmes sorts que la classe qu'ils représentent, et offrent une somme d'xp conséquente. Battre le Dopeul Iop offre un Doplon, échangeable contre le sort de classe auprès d’Orlando Peule. Ce wiki est consacré aux techniques à utiliser pour combattre les Dopeul des temples de classe et aux récompenses associées. Attention, il n’est possible de combattre chaque Dopeul qu'une seule fois par jour. (La réinitialisation ce fait tout les jours à 7h00 ). Le sort Invocation de Dopeul Invocation de Dopeul est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes : Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
La base du coup critiqueCertains Iop peuvent baser leur jeu sur un mode 1/2 aux coups critiques, que ce soit sur les sorts à l’aide d’items tels le Solomonk, La Guenille ou le [Rasoir du Soir], ou simplement pour jouer 1/2 cc sur leur arme de corps à corps. Le jeu en coup critique se voit d’ailleurs facilité si le personnage a pensé à monter son agilité aux parchemins ou aux points, en gardant bien en tête les 3 seuils principaux d'agilité faisant gagner des points de coup critique :
Vous pouvez vous aider à calculer vos coups critiques avec le Wiki : Coups critiques… explications. Comment xp mon IopPrincipales zones d'xp
La panoplie TéméraireCasque Keutumedi (niveau 40)
Le Iop voulant jouer multi-élément pourra trouver un certain plaisir à enfiler la panoplie de classe au complet. Cependant, bien que ce soit une idée encore marginale, il reste que certains items ont tout à gagner à être portés dans certains types de build. C’est notamment le cas de la Sangle Hynère qui, réduisant de 1 le coup en PA de Colère de Iop, peut s’avérer être un astucieux choix dans un combat de PvP contre un adversaire altérateur de PA qui aura tôt fait d’abaisser les PA de l’Iop à 6, espérant esquiver la Colère. On pourra aussi penser à la Cape Aurale qui permet aux Iops feu se respectant d’aller chercher la cible derrière le rocher où elle se cache, ou aux [Bottes Antrin] qui fera la joie des Iops maximisant leur bonus aux dommages en leur permettant d’accumuler de la portée sur leur équipement afin d’optimiser leur stratégie basée sur le sort Épée du Jugement. Comment monter mon IopGlobalement, en PvM les 3 builds élémentaires se valent, et restent un cran au-dessus du build axé sur Epée du jugement.
Iop TerreC'est le type de Iop le plus répandu. Le Iop force est un guerrier pur, il privilégie en combat l'importance de ses dégâts. Avantages
Iop Terre/AirLe Iop Terre/Air est un type de Iop qui dénichera toute la force de son potentiel à partir du niveau 100. Il est polyvalent grâce à une grande liberté de mouvement, possède plus d’un sort de zone ainsi que plusieurs sorts de contact intéressants, et bien sûr, la possibilité de taper dans deux éléments différents, ce qui est d’une aide capitale en PvM devant des monstres à forte résistances. C’est d’ailleurs une alternative intéressante pour les Iops de type Air ou Terre qui atteignent le niveau 100 et qui voient leurs équipements se diversifier en caractéristiques. Iop AirLe Iop axé principalement air aura peut-être un peu plus de difficulté à monter son personnage avant le niveau 70. En effet, entre l’Épée Divine, l’Épée du Jugement et le Marteau de Moon, il n’aura que son arme pour s’aider en combat. C’est d’ailleurs pour cette raison que privilégier un mode force avant l’arrivée de l’Épée Céleste, après quoi une visite chez Otomaï s’imposera pour profiter pleinement du mode "full air", qui sera profitable non seulement pour les bonus aux coups critiques, utiles si vous pensez prendre une arme qui se doit d’être portée en 1/2 cc, ou simplement pour permettre de se dégager du tacle d’un adversaire afin de mieux placer la puissante Épée Céleste. Iop Air/FeuIl s'agit d'un Iop bien étrange car il évite le corps à corps et frappe de loin, tout en utilisant avec le plus d'efficacité possible son large panel de sort, son tacle et sa portée. Ce sera à partir du niveau 70 et de l'obtention de l’Épée Céleste que le Iop originellement feu pourra jouer sur les deux tableaux feu et air. Les combats deviendront plus facile et les résistances ne seront plus un embêtement. En ce qui concerne la répartition des points de caractéristique de ce type de Iop, étant donné les paliers air et feu peu avantageux, il est conseillé de parchotter ces-dites caractéristiques et d’investir ses capitaux de point en sagesse ou en vitalité. Autrement, il est aussi possible d’investir 99 points post-parchottage dans une de ces deux caractéristiques afin de contrebalancer les équipements qui seront plus axés sur l’une ou l’autre caractéristique. Côté équipement, ce type d’Iop pourra lorgner du côté de la panoplie Vassale, de la Blop Multicolore Royale ou de la Cérémoniale du Seigneur des Rats, tout en gardant sur soi les incontournables des deux types de builds, que ce soit La Baguette des Limbes, la Ceinture des Vents ou le Gelano. Le plus intéressant dans ce type de build est la possibilité d’utiliser à bon escient les armes à plusieurs lignes de dégâts air et feu. Ce sera par exemple le cas de la Baguette Ourderie qui, avec une panoplie Cérémoniale du Seigneur des Rats complète, permettra un jeu de Tofu en mode 8 ou 9 PA et 6 PM. En effet, plusieurs baguettes sont tout indiquées pour ce type de build, mais si vous préférez la grande distance, vous pourrez vous tourner vers l’Arc Oleptik ou à plus bas niveau l’[Arc Hisedaisanges]. Si vous préférez posséder une arme de corps à corps brute, les Dagues Lassay et leur PM peuvent être intéressantes, tout comme la Tige du Brouture ou le Rod Gerse, voir la Fuschia sur laquelle vous bénéficiez d’un bonus de 100% de dommages ou Le Sabre Ayassalama, forgemagé air. Pour en discuter, rendez-vous sur ce sujet. Iop FeuLe Iop Feu est à l’opposé du background du Iop : il fera usage de sorts ayant une grande portée d’attaque, notamment Épée du Destin, et ses attaques seront basées sur la caractéristique de l’intelligence, soit ce que les Iops ne sont habituellement pas. Iop Feu/TerreParaîtrait-il que le Iop Terre/Feu trouverait son potentiel qu’à partir du niveau 145 et de l’apparition de la panoplie du Chêne Mou. Rien ne serait plus faux, sachant que ce build pourra profiter à plus bas niveau de différents items caractérisés par des % dommages ou par des items de la panoplie de l’Abrakleur Sombre. Ce type de build est cependant bien souvent joué à partir du niveau 130-140 par des Iops Terre ou Feu désirant appeler à la variété. Le parchottage feu est fortement recommandé aux vues du palier feu peu avantageux. Le palier force étant intéressant, un compromis peut être fait en divisant les caractéristiques à 200 force / 200 intell post-parchottage, ou en 300 force / 101 intell, dans ce cas-ci en priorisant l’intelligence dans les équipements pour contrebalancer. Les sorts à monter ne différeront pas de ceux suggérés dans les wikis de builds feu et terre. Cependant, ce Iop pourra profiter au mieux des équipements pré-cités dans ces wikis et qui concerne une double caractéristique, comme le Dora Bora et Le Sabre Ayassalama. Hormis La Baguette des Limbes et le Sabre, ce Iop pourra aussi s’équiper d’une [Pelle Aiguante], d’un Arc à Lamelles ou d’une Poolache qui, avec un maximum de bonus aux dommages, peut faire de jolis ravages. Ce sujet permet de discuter de l'intérêt et des capacités de ce build. Iop + dommageType de Iop un peu particulier, qui exploite au maximum les sorts de boost des Iops, ceux-ci donnant des bonus aux dommages intéressants lorsque couplés au sort Épée du Jugement et Flamiche. Ce seront en effet les sorts clés de ce type de Iop, qui alliera portée, dommages et vitalité pour traquer ses adversaires autant à distance qu’au corps à corps. Iop Multi-élémentC'est avant tout un Iop polyvalent, capable de faire face sur tous les fronts, d'innover et de surprendre, de s'en tirer mieux que la moyenne face à des situations périlleuses. Bref, le Iop multi-élément est un personnage original qui saura déjouer les résistances et profiter au maximum des faiblesses ennemies pour arriver à ses fins. Recherche d'informationsN’hésitez pas à consulter l'Annuaire qui regroupe une foule de wikis susceptibles d’être pertinents pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Vous pouvez aussi visiter les wikis des autres builds pour vous faire une idée des capacités générales de la classe. Autrement, certains fils du Bazar ont relevé des débats qui pourraient être intéressants pour le développement de votre personnage, comme : Catégorie : Guide des classes
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
03/11/2006, 16h10 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Iop - Général
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Termite Pervers |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Termite Pervers |
|
T'as eu le 1001ème donc tu gagnes rien.
|
11/09/2012, 13h21 |
|
Roi / Reine
|
Me manquerait le cac et l'amulette pour tester sur la beta. (et encore la pano est sur mon enu...)
Après avoir regardé aussi seule la pano glours permet un truc pas trop mauvais enfin avis perso. Ca donne ça en mode 10/6 (gelano pm, ocre, Kralano PA et un gros tutu pour le mode 12/6) http://dofusbook.net/perso/Boboyo/boboyo-3.html A une époque j'aurais mis ça sur un cra, la c'est sur mon enu (enfin sauf cac). Mais sur un Iop mi-distance et ayant un cac pas trop mauvais au cas ou..... Surtout vue les maj 2.7 et 2.8.... Au final je me demande même si avec 11 pa un iop air/feu ne pourrait pas être plus que jouable? TrollPS: bon aller on se motive. Dans 2 mois j'ai mon level 1000 messages dans les forum JOL! |
11/09/2012, 13h34 |
|
|
Voilà, celui-ci ne devrait plus être confidentiel : http://dofusbook.net/perso/Elky.dofus/Elky-III-3.html
|
11/09/2012, 14h24 |
|
Termite Pervers |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Termite Pervers |
|
Pas de résistance, full boost, en cc, c'est pas mal sur papier mais effectivement je suis que moyennement convaincu de l'efficacité en situation réelle :/
|
11/09/2012, 17h50 |
|
|
Si quelqu'un a la foi, j'aimerais bien voir ce que ça donne en pano spé pvp otomai. (Otomai, voile, toussa quoi). Ca doit être assez sécos.
|
11/09/2012, 19h24 |
|
|
Si quelqu'un peut sa m’intéresserait aussi.
Pas de pano Oto sous le coude cette fois :/ |
11/09/2012, 21h04 |
|
Termite Pervers |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Termite Pervers |
Termite Pervers |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Termite Pervers |
|
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans mes réflexions (normal, iop§), j'aimerai vos conseils . Je suis iop 151, parcho intel agi sa vita. Je suis pour le moment full agi/sa pour xp/capturer des boss. Pour le 160, je ne sais que faire, rester full air, passer air/feu (feu/air), passer full feu. Concernant mes moyens, je dispose d'un tutu 14 et d'un gelano PM. Pour le moment, j'adore le mode air aux sorts (coucou 1/2 céleste). A mon 155, je mettrais sans doute: http://dofusbook.net/perso/Jukka/Wur-1.html . Qu'en pensez-vous pour uniquement du pvm solo? Merci! EDIT: Autre question, je ne peux accéder à la beta avec ma superbe connexion (3 jours pour la DL), connaitriez-vous les dommages de célestes à la 2.8 siouplé? Merci |
14/09/2012, 13h36 |
|
|
Citation :
Sinon bonjour, avec la nouvelle MàJ je compte aussi revoir mon équipement, j'ai donc voulu m'orienter vers la voie terre/feu, qui semble la plus aboutie pour le pop 2.8. Or j'ai tout de même envie de m'amuser un peu, là est ma question, est-ce qu'un iop (2.8 j'entend) comme ça http://dofusbook.net/perso/Okh/Okh-1.html (avec un gelano pm ou po). Si oui, n'y aurait-il pas de CàC plus intéressants? A noter que je fais principalement du pvm à l heure actuelle, et qu'exo et autres dodus me sont prohibées par mon portefeuille. Merci! |
15/09/2012, 12h50 |
|
|
La bague boréale est pas remplaçable par un Ventré ou quelque chose d'autre?
|
15/09/2012, 13h09 |
|
Termite Pervers |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Termite Pervers |
Dauphin / Dauphine
|
Voila, je reviens vous voir avec deux nouvelle proposition : je vous met le message que j'ai posté sur un autre forum :
Voila, lors de la MaJ 2.8, comme le Iop est revisité de fond en comble, ma pano actuelle serait un peu ... dépasser, Je décide donc pour cela de changer de pano et d’élément (et oui, fini le multi a dominante feu), je vous présenterais donc en 3 points, ma pano actuelle, une pano feu/terre et une pano feu/air: I/Pano actuelle (multi dominante feu) http://dofusbook.net/perso/Vive_Moi/Ptuapater-2.html Me permet principalement de la jouer feu, utilisation des sort terres avec muti (qui disparait), me permet de faire ceci sur la 2.8 Donc, dans la 1° image, mes sort feu actuel, a peine modifier, dans la 2°, en utilisant jugement/destin alors que la 3° se fait a 4 case de la cible II/ Pano Intel/force http://dofusbook.net/perso/Vive_Moi/Ptuapater-3.html Me permettrait de continuer a jouer feu, tout en m'offrant la possibilité d'utiliser épée de iop version 2.8, ainsi que pression/concentration (au cas ou) III/pano Intel/agi http://dofusbook.net/perso/Vive_Moi/Ptuapaterbis-3.html Me permettrait de jouer feu comme précédemment, en utilisant la épée du jugement version 2.8 (comme vue dans le I/) -épée céleste avec précipitation pour maximiser les dommages Et bien merci a vous de m'avoir (re)lu et si vous avez des proposition a donner, faites le ^^ Quelque: précision : -Très peu de Po dans les 2 pano est voulue, étant donnés qu'il y auras que deux sort a portée modifiable, je préfère utiliser la Po en puits. -Le faible taux de résistance vient surtout du fait que je ne joue pas avec les élites du pvp, et que je n'ai pas les moyen d’avoir une pano avec de belle res -quels qorts serotn les plus utile a monter (avec toutes les panos) ? duel, friction,concentration,colere de iop ? |
15/09/2012, 19h47 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|