[Wiki] Iop - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

@ Symbole : Peux tu nous montrer le stuff que tu prévois s'il te plait ?

Bon sinon, j'avais déjà remarqué ça sur la bêta, mais j'ai l'impression qu'au final le voie feu sur un mode terre feu est pas très intéressante depuis la màj 2.8. (pour la suite, je joue actuellement avec ça : http://dofusbook.net/perso/Kymbo/Kymbo-1.html)
Car au final j'utilise que couper, et parfois destin : les dégâts de pression ayant été rehaussé, ils deviennent du même niveau (même légèrement supérieur) que ceux de tempête de puissance avec mon mode, quand à destin, un coup de toche > à un destin chargé avec ~500 d'érosion.
Le problème la c'est que le mode terre (& feu) demande de + foncer au cac, et généralement le Iop se fait rapidement exploser (bawé, utiliser un tour pour bond / duel ou autre et se prendre deux/trois coup de {Rentrer ici le nom d'un corp à corp THL} c'est pas intéressant).
Du coup je me demande si un autre mode ne serait pas plus intéressant. Avec le nouveau fonctionnement de destin, je pense qu'une voie entièrement feu peut être envisageable, plus de maniabilité avec tempête (qui a légèrement plus de portée que pression), et l'up de couper avec.
J'ai une petite idée de stuff : http://dofusbook.net/perso/Kymbo/Kymbo-2.html (y'a 1 PO de plus que je peux utiliser comme puit FM, maintenant que je me suis emmerdé à monter ma dinde camé je ne veux plus la virer )
Du coup je sais pas trop quoi faire, je pense attendre quelques jours voir si ma déception se confirme, et après prendre une décision.
Qu'en pensez-vous ?
Le voilà.

J'ai passé le cap, je débute tout juste le Kolizéum donc je ne sais pas encore si je serai déçu au final ou pas. En attendant je me vois mal me passer de la voie terre/feu à l'arrivée de la CM, surtout depuis qu'épée de Iop est à 4pa...
J'ajouterais des Bottes Dragoeuf contre les Personnages Terre qui pullulent à ces Niveaux.
Je te laisse calculer l'impact de 8% Rés. Terre contre un Sram qui envoie du 500 par Attaque Mortelle.
Je partais pour ça à la base, mais en les comparant je perd quand même 5 de fuite, 8 dom, 30 vita... J'hésite. C'est vrai que les res sont pas mal, IG ça me ferait jusqu'à 25% terre, ce qui est pas mal.
@ Kymbo : Ton stuff (full feu) m'interresse vraiment, je pense qu'il est plutot pas mal =) Ce serait pour faire du pvp, du pvpm ou du pvm ?
J'utilise moi même un stuff full feu avant maj et après maj. J'ai décider de la jouer full sort pour éviter le contac au cac et je ne suis vraiment pas déçu. En ce moment je tente de remplacer le gel pa/pm par un aimegeroks pm. J'ai voulu (essayé) opti les rez ce qui explique le chapeau et la dd. Bref je trouve ça plutôt sympathique.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 424x356
Poids : 88,1 Ko
ID : 173732   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.png
Taille : 330x643
Poids : 81,6 Ko
ID : 173733   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.png
Taille : 311x631
Poids : 55,5 Ko
ID : 173734   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.png
Taille : 314x641
Poids : 64,9 Ko
ID : 173735  
Citation :
Publié par Kyoshirho
Sympathique, même si je suis un peu refroidi par les 5Pm.
Au début aussi surtout que depuis que j'ai le iop j'ai toujours joué avec 6 pm. Finalement on s'y fait et sincèrement 6 pm c'est avoir un pm bonus avec 5 pm je ne trouve pas que j'ai une mobilité réduite rare sont les cas ou je me dit il me faut 6 pm absolument. Mais je comprend que ça puisse faire peur je tente un exos pm sur un aimegeroks justement (quoi qu’avec 35 tentatives raté le désespoir m'envahit ). D'ailleurs le chapeau c'est un lisson j'avais oublier que j'avais un obji
Bonjour,

Je viens ici pour "débattre" sans polémiquer ni flooder des Iops terre vs feu de la nouvelle version.
J'espère qu'en venant ici je suis sur le bon sujet. Désolé si cela n'est point le cas.

Avant de commencer le vif du sujet, je me permets de vous fournir le contexte, relativement personnel.
Je joue un Iop terre, aujourd'hui 189, depuis maintenant 2 ans. Je sais je prends mon temps.
En mai dernier je l'ai passé terre/air afin de découvrir un peu autre chose. Au bout d'un moment c'est assez répétitif. Pendant les vacances, pour cause de stage à l'étranger etc, je n'ai pas jouer jusqu'à cette nouvelle version que je découvre avec une certaine dose de plaisir (mon message n'est pas là pour polémiquer sur 2.7 vs 2.8).

Voilà voilà.
Concernant le sujet même qui me pousse à venir me renseigner auprès de vous, est ce que selon vous je continue terre ou je me tourne vers l'élément feu?
Je suis vraiment indécis entre le fait de continuer terre ou découvrir le mode feu (que je n'ai jamais joué) et qui me semble vraiment pas mal. Autre précision, je joue surtout PvM donc je pensais faire un multi mais le nombre de sorts à monter me laisse dubitatif.

De plus je ne suis pas ici réellement pour demander des idées de stuff (notamment pour feu à mon level) car il existe déjà les sujets adéquates sur lesquels je me tournerais une fois ma voie choisie. Mais c'est vrai que la discussion risque sûrement de faire apparaitre un ou deux liens vers des stuffs, je m'en excuse donc auprès des modérateurs par avance.


Enfin, parlons peu mais parlons sorts
Je pense que quelque soit la voie choisie, Maîtrise / Bond / Épée Divine (pour les doms) / Poutch / Précipitation / Puissance / Vitalité / Initimidation / Souffle & Pression (pour les 15% d'érosion) sont à monter level 6 soit 150 sur 189 points de sorts disponibles (sur la base que je sois 190).
Il reste donc peu de place pour les sorts d'attaques à proprement parler. J'ai du mal à imaginer un mode Terre/Feu comme vous pouvez le constater.
Niveau sorts, je suis avide de tous vos avis.

En espérant avoir été explicite, je vous remercie par avance pour toutes vos réponses qui aideront à coup sûr ma réflexion.
Bien entendu je suis ouvert à toutes remarques et questions, c'est un peu le but d'ailleurs.

Cordialement.
Depuis la mise à jour, le iop a gagné en souplesse. La voie terre est une valeur sûre avec 300-400 force de base. Maintenant qu'il n'y a plus le besoin d'attendre le 190 pour avoir épée de iop a 4PA, il y a des combo désormais possible, tel que 2 Pression + 1 Epée de iop ou 2 Concentration/Intimidation (pression qui est devenu très viable d'ailleurs)

Pour un cout en PA très faible les dégats sont vraiment bon. Le jeu est cependant bien + axé au corps à corps, tandis que la voie feu permet d'être efficace en semi-distance.

En ce qui concerne la voie feu.. Tempête de puissance est limité a 2/cible donc l'ancien spam n'existe plus, mais il existe une contradiction avec le sort feu le plus puissant, Epée du destin, qui nécessite d'être au corps à corps.

Ce qu'il signifie que pour faire 2 tempête + destin dans le même tour avec 10PA de base, il faut s'échappé du tacle de l'ennemi si on commence le tour a son CaC, et a l'inverse finir le tour a son CaC si l'on commence le tour a mi-distance.
Bien sur, la destructrice remplace destin 1 tour sur 2 et peut très bien être lancé en semi-distance.
Les trophée Fuite sont un avantage dans le jeu axé Feu. Et le mode 12PA de base permet de placé Intimidation dans les combo.

En ce qui concerne les sorts feu:
Tempête de puissance : équilibré
Couper : Surtout pour le retrait PM car les dégats sont vraiment faible pour 3PA, dans un élément qui empêche d'avoir des stats de base dépassant 101. Néanmoins c'est désormais le seul sort dont la PO est modifiable (boostable)
Epée destructrice : Inférieur a l'épée de iop. Son seul atout est le malus CC.
Epée du destin : Devenu un sort majeur, excellent dégats, surtout après avoir posé 2 pressions et frappé l'adversaire entre temps. La contrainte est qu'il n'est lancable qu'au CaC.


Etant donné qu'il est sage de laisser 101 intel, il faut mettre les points restant sois en vitalité, sois en sagesse, sois en force.

Le full feu possède l'avantage d'avoir une énorme vitalité, et de pouvoir utiliser Flamiche lvl6 efficacement à longue portée avec les +dom feu de l'équipement, et les +40 dom de l'épée divine. Et un jeu qui n'oblige pas le corps à corps.
Il est possible de jouer CaC en étant feu. Mais les palliers empêche d'être aussi efficace qu'un iop terre avec une arme (excepté avec l'épée d'Otomaï au lvl19X) Et destin, comme je l'ai dis, 1 tour sur 2.

De mon point de vue, 2 sorts (couper et épée du destin) peuvent très bien être joué sur un iop staté terre. Donc je serais tenté de conseiller le iop terre/feu, bien sur parchoté à 101 (autrement un full force ou full feu serait + intéressant peut-être).

Dernière modification par Ragnatox ; 22/09/2012 à 16h46.
Merci bien pour ces premiers éléments de réponses.

En effet, quand je regarde les paliers, investir dans autre chose que Force (ou Vita/Sagesse) est une folie (5 pour 1 dès 81).
Je suis parchoté à 101 partout sauf eau/feu (avec une petite erreur qui ma coûté 7 points de caractéristiques, tant pis)

Le mode Terre/Feu axé terre (pour les points de caractéristiques) me tenterait bien mais ce qui me préoccupe plus que parchoter le feu à 101 ce sont les points de sorts.
Rien que la liste énoncée plus haut en consomme 150... Certes je pourrais rogner sur certains mais les choix seront difficiles. Reste en ultime option les parchemins de sorts mais je ne suis pas si riche que ça tout de même.

Cordialement.
Pour faire des économies de bouts de ficelles tu n'est pas obliger de monter les sorts à leurs niveaux maximum, au hasard souffle, poutch niveau 3/4 suffit d'en un premier temps.

Evidemment ce n'est pas de l'optimisation. Mais ca peu aider puis sinon ben choppe des parchos de sorts petit à petit.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Hitsugaya11
Enfin, parlons peu mais parlons sorts
Je pense que quelque soit la voie choisie, Maîtrise / Bond / Épée Divine (pour les doms) / Poutch / Précipitation / Puissance / Vitalité / Initimidation / Souffle & Pression
Bonjour,

Tu t'oriente pvm, donc dans un mode de combat où l'érosion n'est pas utile, bien souvent il s'agit de tuer sur un ou deux tours un mob avant de passer au suivant, donc le bonus qu'apporte l'érosion de la baisse de la vitalité (et qui devient gagnant sur le long terme) n'est pas consommé.

La pression est à exclure dans les voies autre que terre.

La nouvelle intimidation offre de suite 2pa et est de 1 à 2po, il ne m'a pas paru majeur de la monter car je ne lui trouve pas un rôle de dégagement mais de décaclage. Concrètement le iop a 3 sorts qui permettent d'échapper d'un cac, dont deux utilisables pour détacler un allié (souffle et intimidation). Il ne me parait pas utile d'utiliser des points de sorts pour faire reculer de beaucoup un monstre, d'autant plus que le iop ne se joue peu (ou pas) à distance. Garder les mobs à mi distance (à 1 ou 2po du cac) de soit me parait une bonne stratégie, stratégie pour laquelle l'intimidation niveau 1 suffit amplement.

Le choix de précipitation implique de sacrifier son corps à corps. En effet ce sort instaure un cycle de dps qui empêche l'utilisation fonctionnelle d'une arme. Si ton souhait est de pouvoir dps cac alors ne monte pas ce sort (le fait de ne pas l'utiliser ne veut pas dire que ne peut plus jouer de sorts). Néanmoins si tu désire jouer avec alors tu va devoir apprendre à maitriser le nouveau cycle de dps du iop est ses countdown :

-puissance 3pa 3 tours
-Brokle 2pa 2 tours
-Précipitation 2pa tour en cours
-Epée divine 3pa (x2) 4 tours
-Poutch 2pa 2 tours

un cycle optimal doit te permettre de réaliser deux phases de bursts (comprendre tout donner d'un coup) en 4 tours. l'optimum étant le déroulé suivant :

T1 : Epée divine x2
T2 : Précipitation, puissance
T3 : poutch, brokle
T4 : précipitation

Après il te faudra calculer l'apport de chacun de tes sorts en terme de dommages, ce qu'ils te font perdre à les lancer (ce sont des pa en moins disponible pour ton dps) et voir ce que ça donne, mais là on rentre dans le theory craft.

Enfin poutch est un sort intéressant mais seulement dévastateur s'il est combiné à ta précipitation qui t'obligera à n'utiliser que des sorts.


Pour conclure je dirais que si tu veux te diriger sur une voie feu, ou air-feu, oublie ton cac, et maitrise tes cycles, pour une voie incluant la terre, fait un choix sur tes sorts en te basant sur leur balance de dégâts apportés pour voir s'ils sont rentables !
Guts Kuroitaka c'est l'une des solutions que j'envisageais. On verra bien mais j'aime bien optimiser tout de suite à fond haha.

Sardaucar je te remercie de tes très enrichissantes informations.
Pour pression je suis totalement d'accord après réflexion. Rares voire inexistants les boss de donjon qui se soignent (seuls mob au vue de leur vitalité où pression avec l'érosion aurait pu être utile).
Après si je Koli de temps en temps je ne ressentirais pas trop de malus à ne pas l'avoir monté.

Pour intimidation par contre je suis d'avis totalement différent. Chacun son usage après tout. Le fait de pouvoir maintenir certains monstres à bonne distance m'arrange grandement.

Qu'entends-tu par "dps"? Je ne connais point cette abréviation, si bien entendu cela en est une.

Concernant les cycles et les tours de "burst" je pense savoir m'en sortir après temps d'heures de jeu. Néanmoins c'est la première fois que j'entends parler de la Theory Craft (je vais aller me renseigner).
Ayant toujours eut un très bon capital force, je joue pas mal sorts mais je ne rechigne pas sur un bon cac c'est sûr.

Donc comme si tu le dis, en feu je dois abandonner mon cac, ça va me poser quelques soucis d’adaptation haha.

Encore merci à vous tous pour m'aiguiller.
Citation :
Publié par Hitsugaya11
Qu'entends-tu par "dps"? Je ne connais point cette abréviation, si bien entendu cela en est une.

Concernant les cycles et les tours de "burst" je pense savoir m'en sortir après temps d'heures de jeu. Néanmoins c'est la première fois que j'entends parler de la Theory Craft (je vais aller me renseigner).
le dps est une abréviation qu'on utilise pour les jeux de type wow, diablo III, etc... il signifie damage per second, littéralement, tes dommages pour une seconde de jeux en combat. Dans dofus il perd un peu son sens puisque c'est un jeu au tour par tour, c'est du dpap, damage per action point.

Et ça rejoint le theory craft qui est une discipline qui consiste à s'optimiser en calculant avec prescision l'apport d'un équipement, d'un sort ou d'un boost.

En effet, afin d'avoir un étalon de référence, on prend le point d'action et on calcul ses dégâts fait avec (exemple : tempête de puissance fait 420 de dommages en moyenne pour 3pa, son dpap sera de 140).

Pour te donner une idée on atteint le 100 dpap en moyenne autour du lvl 150, le 150 dpap vers le 180-190 et au dessus de 200 dpap pour les personnages optimisés.

Pour le calculer il faut te servir de ton sort brokle qui te permets d'avoir le jet maximum d'un sort, ainsi, pour un sort qui inflige de 10 à 20 dommages, si tu tapes à 400 sous brokle, tu sais que ta moyenne est de 300 (400/20*15) et que ton minimum est de 200. Tu peux alors facilement calculer l'impact de tel ou tel sort sur ta phase de dpap.
Est-ce qu'un employé du studio Dofus peut m'expliquer à quoi sert notre nouveau sort Duel si l'état pesanteur est appliqué uniquement sur l'ennemi et permet a n'importe qui de faire libération / frayeur / peur / flèche recul / roublabot / porter-jeter ?
Je me suis trompé j'ai confondu pesanteur et enraciné. Donc oui le iop qui lance Duel possède aussi l’effet pesanteur, pratique pour évité que le sacri adversaire lance coopération.

Mais dans beaucoup + de situations, cet état nuit plutôt au Iop qui sera contraint de ne pas utiliser Bond au cas ou l'adversaire se libère de l'emprise au corps à corps.

Alors oui, si ne pas mettre d'état Enraciné sur l'adversaire permet le Duel + Intimidation et entrave l'ennemi efficacement, ce n'est pas la même pour le Iop, qui devient trop vulnérable avec ce sort, déjà que le coût en PA de 4 n'est pas très attirant..

Rajouté un simple effet Enraciné sur le Iop permettrais au sort de réellement devenir viable, et même pour 4PA.

Remarque le studio voulais que le Iop sois un damage dealer peu résistant. C'est sur qu'avec un sort pareil ils ont totalement réussi Mais d'un autre côté, en mettant le lanceur en Enraciné, la team adverse aura une tension supplémentaire, ca sera "si le iop te choppe au CaC c'est chaud". Dans les faits actuel, le iop perd 4PA, le cra (au hasard) perd 4PA aussi avec sa flèche recul. Et c'est tout (edit: Ah non, le tour d'après le iop aura 0PM j'avais oublié )

Donc oui soyons ouvert d'esprit, ce sort est utile même dans l'état actuel, mais dans trop peu de situations, et il nécessite comme tu dis de le placer de manière efficace, ce qui implique avoir un mur derrière, entre autre. Et encore, pour dispersion et le roublabot ou porter-jeter cela ne sers à rien

Dernière modification par Ragnatox ; 23/09/2012 à 02h55.
Citation :
Publié par Ragnatox
Rajouté un simple effet Enraciné sur le Iop permettrais au sort de réellement devenir viable, et même pour 4PA.
Il sera trop viable surtout. Et puis, 3 effets sur un même sort ça commence à faire un peu beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés