[Wiki] Iop - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronflex'
Quasi tous les Wikis de classe Iop sont à refaire au niveau des sorts de toute façon, je commencerais par le Wiki Iop Terre et les wikis bi élément à base de Iop Terre. Ne jouant pas feu, je vous laisserais les [Wiki] Iop Air-Feu, [Wiki] Iop Feu et [Wiki] Iop Air (parce que je n'ai pas joué full air depuis au moins un an).
Le iop + dommage peut être définitivement supprimé ? Car entre la suppression des boosts, la perte d'une ligne sur jugement et la modification des bottes il reste plus grand chose
Citation :
Publié par Clap²
Dans 99% des cas, on parle seulement de mettre une Puissante Ceinture Fulgurante/Puissance Cape Fulgurante/Cape Xa...
Et quand, parfois, on parle d'Ocre ou d'exos PA, c'est parce que le jolien en question possède ou compte acheter un Ocre ou une exo.

Le 10Pa me parait encore plus utile qu'avant, simplement parce que ça débloque un nombre incalculable de combo comme :
  • Pression*2 + CàC
  • Souffle + CàC*2
  • Couper *2 + EdI
  • Puissance + Vitalité + CàC
  • Maitrise + CàC*2
  • Brokle + EdI*2
Bien sûr, à chaque fois, on peut remplacer CàC par EdI, Céleste, Destin ou par Concentration, Couper par TdP ou Divine...

Bref, ça fait une tonne de combo, et je vois mal comment un Iop lvl 15X+ peut s'en passer.
Ok ok .

Mais je reste pas sûr que quelqu'un en 10 pa prenne une arme 4 pa hein ^^.

Puis, désolé, mais moi (je dis bien moi, et en plus je donne mon avis!), ça me fait mal au fion de mettre une ceinture +1 pa de lvl<100 au lvl 15x.

Du coup, si je reste dans cette logique, il reste brokle + edi*2 et là je valide totally. Couper *2 + edi j'y crois moins en utilisation permanente.
Citation :
Publié par Aboudega
Couper *2 + edi j'y crois moins en utilisation permanente.
Contre un sacri par exemple.

Les ceintures fulgu montent facile à 120 vita. C'est pas la joie mais je préfère (enfin préférais) 10PA et un peu moins de stats, à 9PA.
Clairement.
Puis, c'est une habitude aussi depuis le lvl 100, je joue en 10PA et donc avec un item fulgurant (sauf Meu² et Kolosso). La première chose que je mettais quand je faisais un stuff sur DB, c'était l'item fulgurant parce que je savais que de toute façon, il fallait que j'ai mes 10PA.
Citation :
Publié par Aboudega
Ok ok .

Mais je reste pas sûr que quelqu'un en 10 pa prenne une arme 4 pa hein ^^.

Puis, désolé, mais moi (je dis bien moi, et en plus je donne mon avis!), ça me fait mal au fion de mettre une ceinture +1 pa de lvl<100 au lvl 15x.

Du coup, si je reste dans cette logique, il reste brokle + edi*2 et là je valide totally. Couper *2 + edi j'y crois moins en utilisation permanente.
Peut être mais pg, 10 pa c'est vital, le top serait 11 pour puissance + 2 cac ou 2 edi. Rien que pour ce combo, tout les iop devrait être 11 pa mini, mais dans la pratique, sans exo ni tutu c'est chaud.

Sinon, précipitation est un sort qui peut faire la diff et il est utile d'avoir un cac 4 pa pour double cac + précipitation et bond (le hit and run dont je parlais ou 3 concentration) y'a moyen avec 10 pa d'enlever au racle par exemple 700 x2 + 300 x3 soit 2300 > a deux coup avec une arme 5 pa.

Intéressant hein. (par conte on perd 4 pa après x)
Je viens de reprendre Dofus avec mon iop Terre lvl 135 après près de 6 mois d'arrêt et j'ai vu qu'y avait pas mal de modifications avec la 2.8.
J'ai donc replacé tous mes points dans les sorts qui me parait essentiels, dont Précipitation et Poutch qui m'ont l'air vraiment sympas. Il me reste 19 points à placer et j'hésite entre Souffle, Friction et Duel. Souffle était génial avant mais avec les nouveaux sorts je sais pas s'il est toujours aussi utile.
Vous me conseilleriez quoi ?
@ Ryocks : J'ai friction lvl5, je m'en suis pas encore servi une seule fois..

Monte souffle, au moins lvl 4, c'est toujours utile et tout benef' (portée + relance), et si tu veut, Duel lvl3, mais c'est surtout pour enlever 2 tour de relance.. autrement dis, entre lvl1 et 3 la différence est vraiment... presque inexistante.
Soufle est essentiel au placement. Avec l'effet de poutch coller le plus de monde possible est plus qu'appréciable.
Par contre j'aurai plutôt monté friction que précipitation mais c'est plus contestable comme choix.
Citation :
Publié par boboyo
Soufle est essentiel au placement. Avec l'effet de poutch coller le plus de monde possible est plus qu'appréciable.
Par contre j'aurai plutôt monté friction que précipitation mais c'est plus contestable comme choix.
Bah précipitation lvl 6 c'est quand même 1PA de plus, c'toujours utile dans le rôle de finisher. Friction c'est un sort que j'aime bien, mais bordel, 5PO et 3Pa c'est vraiment pas maniable
Citation :
Publié par Kymbo
Bah précipitation lvl 6 c'est quand même 1PA de plus, c'toujours utile dans le rôle de finisher. Friction c'est un sort que j'aime bien, mais bordel, 5PO et 3Pa c'est vraiment pas maniable
Friction est vraiment un sort à modifié oui.

Pour précipitation il est parfois + judicieux de le laisser lvl5. Je prend mon exemple : Souffle + Bond + Duel (11PA) et tour d'après colère de iop (7PA). Avec mes 10PA de base, si je met précipitation lvl6 cela empêche d'exécuté mon combo.
Citation :
Publié par Ragnatox
Friction est vraiment un sort à modifié oui.

Pour précipitation il est parfois + judicieux de le laisser lvl5. Je prend mon exemple : Souffle + Bond + Duel (11PA) [...]
Mais arrêtes tes salades! (que je suis drôle, que je suis drôle...)
Plus sérieusement, je suis du même avis, que précipitation lvl 5 ou 6 peut être un choix stratégique sur la perte de Pa. Par contre je ne vois pas l'utilité de précipitation dans ton combo coûtant 11Pa, que fais tu de tes derniers Pa? ^^
Précipitation permet simplement d'avoir au moins 11PA pour lancer ce combo. Après, avec les PA restant, on peut toujours faire un Brokle, une Concentration, etc... Le but de ce combo étant de pouvoir placer la Colère au tour suivant.
Il me semblait avoir lue que l'utilisation de duel bloquait le cac et colère 2 tours ?
c'est le cas ou non ?
Si ce n'est pas le cas, je sais ou mettre mes points en surplus.

Pour friction je l'utilise très souvent en pvm pour ramener les mobs 1 à 1 alors qu'avant je devais faire bond+inti.
Citation :
Publié par boboyo
Il me semblait avoir lue que l'utilisation de duel bloquait le cac et colère 2 tours ?
c'est le cas ou non ?
C'est Précipitation qui bloque l'utilisation de la Colère et des CaCs. Mais pour un tour seulement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés