[Wiki] Iop - Général

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'hesite a passer mon iop feu au niveau 145 avec la cm. Pour l'instant je suis terre lvl 133 en 12-6 avec le même stuff depuis mon 126 donc j'ai envie de changer
Vous me conseillez quoi?
Citation :
Publié par Knakk
Salut, j'hesite a passer mon iop feu au niveau 145 avec la cm. Pour l'instant je suis terre lvl 133 en 12-6 avec le même stuff depuis mon 126 donc j'ai envie de changer
Vous me conseillez quoi?
Propose une base (quelques items que tu trouves intéressants) et on l'améliorera. C'est comme ça que ça marche ici.

Citation :
Publié par Azuriel'
C'est possible pour un iop (199, 10/6) de battre un sacri et un énu ?
Oui, si tu as deux brêles en face avec 50 lvls de moins que toi, c'est faisable...
Mais, dans 99% des cas, le Iop se fera atomiser.
Plop!
Ayant stoppé Dofus y'a 2 ans ( je suis au courant des majs tout de meme! ) , moi et mon comparse avons eu envie de reprendre , et pourquoi pas avec un iop J'aimerais donc avoir vos avis sur plusieurs points :

1) A quel niveau le iop a t il le meilleur potentiel en pvm / koli ? Je peux l'up assez rapidement , mais bon , pas envie de l'up 199 non plus

2) Quel element s'accorderait le mieux a ces activités ?

3) Quel stuff lui correspondrait ?

Pour cela , j'aurai un bon budget ( kit de parchottage + stuff , mais pas d'exo / dofus ) et une team 4 persos lvl 17x environ.

J'avais personnellement pensé a le rush xp jusqu'au lvl 14x disons , pour un mode terre/xx ( agi ou intel ) pour profiter de la coco tout en assurant le rauks avec un autre élément si jamais les res terre/neutre était trop violente.

Comme il faut proposer une base , cantile + vigie me semblait pas mal , mais ca m'a l'air short niveau puissance/originalité :/

J'espere que vos avis m'éclaireront Merci d'avance!
Citation :
Publié par Eca-off
Comme il faut proposer une base , cantile + vigie me semblait pas mal , mais ca m'a l'air short niveau puissance/originalité :/
Tellement peu original mais tellement efficace ... tu garde un ou un dans ton inventaire histoire de sortir des gros chiffres au besoin. (pour le martal c'est un peu plus galère, faut un parcho intel 101 et un trophées savant ou une over intel)

L'éfficacité d'EdI et d'EC ne sont plus à démontré en pvm ... Autant dire qu'avec le stuf marteau, ta une zone de frappe neutre (cac) une terre (EdI) et une air (EC) ... jamais emmerdé et toujours efficace !

Ma iopette je la joué comme ca (c'est parfaitement viable même sans le tutu et le solo pa)

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 03/02/2013 à 20h11.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Tellement peu original mais tellement efficace ... tu garde un ou un dans ton inventaire histoire de sortir des gros chiffres au besoin. (pour le martal c'est un peu plus galère, faut un parcho intel 101 et un trophées savant ou une over intel)

L'éfficacité d'EdI et d'EC ne sont plus à démontré en pvm ... Autant dire qu'avec le stuf marteau, ta une zone de frappe neutre (cac) une terre (EdI) et une air (EC) ... jamais emmerdé et toujours efficace !

Ma iopette je la joué comme ca (c'est parfaitement viable même sans le tutu et le solo pa)
Merci pour les conseils , mais ayant eu l'opportunité de recuperer un sram en cantile , j'vais plutôt me lancer dessus désolé pour le dérangement inutile :/
Les iop aussi ont le droit au Grade 10 !
[Mylife/on] Bonjour à tous, il y'a quelques années en cherchant quelques conseils pour monter mon iop, j'étais tombé sur un joueur qui présentait son build pvp g10 end-game :
https://forums.jeuxonline.info/showt...078501&page=19
Après avoir passé plusieurs minutes ébahie devant ce superbe iop, je m'étais dit que si un jour j'arrivai à monter mon iop niveau 200 et grade 10 je posterai à mon tour une petite présentation de ses stuff ! Le moment tant attendu étant arrivé dans l'après-midi, à mon tour de vous présenter mon iop ! [Mylife/off]

Voici donc une petite présentation des builds pvp 1vs1 de mon unique personnage : Syncro, iop de cercle 200

Niveau stats : 300 en force, c'est suffisant, je préfère ensuite gagner 500 de vita que 11x de force

Niveau sort : full sort de classe niveau 6, ainsi que Cawotte, flamiche, marteau du moon, maitrise baton/épée/baguette

Familier/Trophée : Croum 26% chaque élément, + un croum 13% terre/air, en trophée j'utilise souvent les trophées equive pa/pm, ret pm, et des cuirassé suivant l'adversaire.

Voici 3 build, à bien sur adapter avec les croum/trophée suivant l'adversaire :

Premier mode : Terre

775075modeterre.png

A base de panoplie brouce, donne pas mal d'esquive pm, permet de coller de grosse colère et de bonne épée du iop.
Ce stuff donne 106 de puissance.

Le cac ==> Rhyzome du tynril, mon préféré,1 main, une fois boost avec épée divine ça tape vraiment fort, avant le g6 je conseil une épée toche, ou une baguette hernelle ( en changeant le gelano par une bague glour )

Chapeau : Coiffe glourceleste.

Mode Feu/Terre

216240modefeuterre.png

Pano otomai/kolosso, ce mode donne 189 de puissance.

Mon mode préféré, grosse vitalité ( item over vita pour la plupart plutôt que res crit ) je joue presque full sort en général avec, les sort feu tape super fort, l'épée du destin est super facile à placer, et au mieux on peux placer une colère, ce mode possède beaucoup de tacle et d'esquive PA ( très pratique contre les xel et les feca )
En cas de combat qui s'éternise : Cawotte + épée du jugement pour se reheal.
Contre les personnage jouant en pano glour on arrive facilement à être en 40 à 50% de res feu/eau/air.

Mode Air

728051modeair.png

On peut mixer la frimamu avec une hendart si besoin d'ini ou d'esquive pa/pm
Mode très pratique sur les map cac, gros vol de vie sur le brelle, sort air mi-distance bien bourrin.

Voilà pour les différents modes, en espérant que ça donnera des idées à certains d'entre vous, si vous avez des questions hésitez pas
Moi c'est sur le pourpre que je m'interroge: pourquoi le garder sur le mode Kolosso? Sur ma Iopette, avec le même mode, mais anneau CM au lieu du Glours, je monte à 85 esquive Pa en prenant le trophée approprié à la place d'un pourpre.
Je trouve cela plus cohérent car le but de ce mode est l'esquive et le placement d'une colère/destin.
Je préfère le voile pour les dom/les 3 lignes de resistance/la vita, et les stats restent utile pour couper/colère ( sous puissance elle tape toujours), et au final quand tu essayes tu perds pas des masses de dommages par rapport à une cape glour/hiculteur/fuji.

Sur le mode oto/kolosso je rajoute souvent un cawotte et des trophées esquive pa / pm suivant ce qu'il y'a en face, mais contre des classes ou j'ai besoin de taper un minimum comme les sacri je garde le pourpre avec un trophée ret pm à la place du trophée force. Contre les xelor je monte a 86 esquive pa ( j'ai pas encore crafté les nouveau trophée ) mais les trophées des builds au dessus sont à adaptée suivant la classe en face comme je l'ai marqué.

Par contre un anneau CM plutôt que la bague glour ? La je te suis pas, je préfère de loin la bague glour, tu gagne du tacle, 100 de vita, des soins, 6 dom neutre/terre/feu, y'a deux fois plus de stats, à la limite si tu sais que en face l'adversaire sera force/intel, et encore.
Syncro, tu te sentirais de tester un Build à la Pelle Dorado ?

Pour 4Pa, t'as une sorte d'Ubber Ougarteau Neutre à 4Pa avec un VdV pas dégueulasse, et j'aurais bien envie de voir ce que ça donne sur un Iop, parce sur un Ecaflip et un Enutrof, je suis déjà convaincu.

Pour les 250 de Chance nécessaires pour la Portée, ça doit tourner à 100 à chopper sur le Build, avec la Coiffe Glourseleste, ça doit pas être trop difficile.
Pour l'anneau CM c'est juste que j'ai pas encore la bague exo Pa .
Cependant je compte la garder après contre les Iop pour équilibrer mes résistances, on a pas tous un vulbis qui permet de prendre la dinde armure!

Edit: Ca pue même carrément trop! Le parte entre CM/Glours est inférieure à celle entre trophée pm/trophée stats je trouve. On se retrouve à se faire tacler par un chafer...

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 03/03/2013 à 14h31.
J'avais déjà pensé mais j'étais pas très motivé pour monter une autre maîtrise, à voir si je me motive
J'ai testé sinon l'arc guten tag qui est pas mal du tout, l'épée gloursonne tape pas trop mal non plus si y'a pas trop de res fixe en face mais bon manque un vdv dessus. Y'a la hache téroide aussi qui pourrait envoyer pas mal, si quelqu'un à déjà test ?

Edit pour au dessus : Bas y'a le trophée pm maintenant ! ( Même si les - 30 fuites et tacles ça pue un peu ^^ )
Citation :
Publié par ---forza---
J'confirme pour l'arc Guten, mon Iop 185 envoyait des cc à 1000 avec un bon VdV
A 1000 ? Je veux bien que tu me montre ton stuff car ça me paraît vraiment beaucoup pour ce CàC.
Citation :
Publié par -Syncro-
J'avais déjà pensé mais j'étais pas très motivé pour monter une autre maîtrise, à voir si je me motive
J'ai testé sinon l'arc guten tag qui est pas mal du tout, l'épée gloursonne tape pas trop mal non plus si y'a pas trop de res fixe en face mais bon manque un vdv dessus. Y'a la hache téroide aussi qui pourrait envoyer pas mal, si quelqu'un à déjà test ?

Edit pour au dessus : Bas y'a le trophée pm maintenant ! ( Même si les - 30 fuites et tacles ça pue un peu ^^ )
La Hache Téroïde est pas trop dégueulasse. Idéalement, tu la joues sur une base Otomaï/Kolosso également. Tu investis 300 en Force, standard quoi.
Sur un Poutch, ça envoie quand même du lourd, même si ça nécessite quand même un Brokle pour pas tomber sur des jets un peu dégueulasses.

En plus, c'est bien hard sur les Résistances Fixes élémentaires, ça tape en Neutre, Feu, Terre.
Par contre, les Résistances Critiques, c'est une horreur.

Citation :
Publié par Ronflex'
A 1000 ? Je veux bien que tu me montre ton stuff car ça me paraît vraiment beaucoup pour ce CàC.
Avec Divine, ça doit pas être trop difficile. Après, si c'est pour jouer un Build dépourvu de Résistances, ou d'une grosse Vitalité, c'est une autre paire de manches.
Citation :
Publié par -Syncro-
Y'a la hache téroide aussi qui pourrait envoyer pas mal, si quelqu'un à déjà test ?
J'ai testé sur mon éca, en kolosso pour maximiser l'esquive Pa, avec des stats similaires aux iops (mêmes paliers), et des boosts similaires aussi (3 percep ~divines, roue ~puissance), ça donnait du 750-900 en cc, mais le hic c'est le jet mini qui tourne dans les 250 si on est pas boosté

Mais vu que le iop a brokle, ça peut rendre bien!
Bonsoir à tous, j'ai construit 3 stuff sur dofus book et j'ai du mal à choisir l'orientation de mon iop c'est pour cela que je vous demande votre aide et vos conseil.

Je vous présente les stuff:

Multi, c'est mon préféré: http://dofusbook.net/perso/Imposed/cool-1.html

il me permet d'être très polyvalent même si la frappe au CAC laisse à désirer en comparaison aux autres stuff.

Full terre, le préféré de mon frère : http://dofusbook.net/perso/Imposed/cool-2.html

Soyons clair, c'est surtout la quadruple frappe au CAC qui est intéressante par rapport au 1er stuff, c'est un jeu bien bourrin.

Le 3eme stuff est ressemblant au 2eme, cependant je l'ai quelque peu remanié afin de gagner de la vitalité et qu'il soit surtout moins coûteux: http://dofusbook.net/perso/Imposed/cool-3.html

Je joue beaucoup en PVPM et je fais de plus en plus de PVM, quel stuff selon vous est le meilleur, adapté? entre le 2 et le 3 le quel choisiriez vous?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^, bonne soirée !
A mes yeux cette panoplie à toujours été intéressante si on sait la mixer avec un petit plus apporté par un item ou plusieurs items plus ou moins sympas.

Par ex, je l'ai joué (jamais sur iop, mais bon, tu peut t'en inspirer) en force agi avec un GZ neutre, à l'arc, Au R'ticolis...

Tout cela est permis par des requis de stats élémentaires des items AV obsolètes que l'on peut désormais atteindre avec des trophés + parchos par ex.

La jouer avec une rilleuse ou une rose, c'est triste, et le gameplay est vraiment craignoss...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés