[Wiki] Iop - Général

Répondre
Partager Rechercher
Yoooow tout le monde !

Je suis en train de restat ma petite iopette en feu/agi lvl 137, elle est équipé actuellement de full cérémonial + limbes + ivoire/orchi, parcho 101 all stats. Maintenant le problème reste sur l'attribution des stats ?

Sachant que je ne fais pas de pvp, dois-je mettre tout en vita ? ou alors en sagesse ? ou bien encore dois-je choisir une carac entre le feu et l'agi à investir des points ? ( sachant que ca coute 5 pour 1 je crois les 2 stats ).

Je suis un peu perdu merci d'avance !
Yo les Stuféens,

J'ai un peu tout testé avec mon Iop (à l'heure actuelle 187 mais full sasa, à la base pour up 189 plus rapidement et avoir ce stuff). Mais mais je pose des questions sur la viabilité de ce stuff post-2.11 et j'ai pas vraiment envie de me retrouver aux Youyettes, ce serait vraiment pas compatible avec ma vision des Iops.

J'ai suivis une évolution assez diversifiée sur mon Iop ce qui me donne l'impression d'avoir un peu touché à tout :
Iop full intell 1-130 ; full force 130-160 ; bi-élémentaire intell/force 160-180 ; bi-élémentaire force/agi 180-X.
Il reste donc 2 voies que je n'ai pas testées : Multi et Intell/Agi mais qui ne trouvent pas vraiment leurs places à cette tranche de level (la Boré, c'est cool, j'en ai une sur mon nunu, mais bon je spamme plus les coups de Champ à leech énorme que je m'éclate à diversifier mes sorts...).

J'aurais voulu connaître votre avis les pro's. Le stuff cité plus haut est-il vraiment viable ? Y-a-t'il des alternatives plus sympa à jouer aux lvl 190 (sachant que je suis parcho 101 vita/sasa/force/intell et 75 agi.. faudrait que je le termine celui-là d'ailleurs. ). Bref que feriez vous à ma place ? Couper me manque grave mais pas envie de lâcher un CàC zone avant la 2.11 et le Reine c'est quand même pas mal poutrant.
Citation :
Publié par Something'
Yo les Stuféens,

J'ai un peu tout testé avec mon Iop (à l'heure actuelle 187 mais full sasa, à la base pour up 189 plus rapidement et avoir ce stuff). Mais mais je pose des questions sur la viabilité de ce stuff post-2.11 et j'ai pas vraiment envie de me retrouver aux Youyettes, ce serait vraiment pas compatible avec ma vision des Iops.

J'ai suivis une évolution assez diversifiée sur mon Iop ce qui me donne l'impression d'avoir un peu touché à tout :
Iop full intell 1-130 ; full force 130-160 ; bi-élémentaire intell/force 160-180 ; bi-élémentaire force/agi 180-X.
Il reste donc 2 voies que je n'ai pas testées : Multi et Intell/Agi mais qui ne trouvent pas vraiment leurs places à cette tranche de level (la Boré, c'est cool, j'en ai une sur mon nunu, mais bon je spamme plus les coups de Champ à leech énorme que je m'éclate à diversifier mes sorts...).

J'aurais voulu connaître votre avis les pro's. Le stuff cité plus haut est-il vraiment viable ? Y-a-t'il des alternatives plus sympa à jouer aux lvl 190 (sachant que je suis parcho 101 vita/sasa/force/intell et 75 agi.. faudrait que je le termine celui-là d'ailleurs. ). Bref que feriez vous à ma place ? Couper me manque grave mais pas envie de lâcher un CàC zone avant la 2.11 et le Reine c'est quand même pas mal poutrant.
Le problème c'est de savoir si tu penses que jouer avec les 5PA restants est plus intéressant que de jouer avec 6PA restants si tu jouais avec une arme à 4PA.

Ca ça dépend totalement de ton avis, les Iops ont pression, concentration et épée divine dans les sorts à 2-3PA donc les combos avec 5 ou 6PA sont très nombreux dans tous les cas.

En gros, le choix de l'arme se fera surtout entre une arme à 4 ou 5PA encore plus pour sa souplesse qu'avant. Après, 75% des dégâts sur les cases adjacentes, je ne sais pas encore ce que ça vaut, y a que la bêta qui saura nous dire si c'est vraiment handicapant ou non, mais je ne pense pas.

Si jamais tu optes pour une arme à 4PA, tu as le marteau de la Vigie Pirate avec un vdv ou un Racle. J'en oublie peut être ceci dit.

Et vu que tu ne joues pas CC du tout, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux trophées féroces (12 dmg all -24 dmg critique) et robustes (80 puissance -12CC)

La fuite est toujours un plus mais le tacle est bien aussi pour un Iop non ? Enfin c'est comme tu le sens aussi.

Pour le stuff, d'une manière générale c'est presque un classique, il est bon pour un bi-élément terre-air, même si personnellement, ce sont les voies feu et terre qui me semblent les plus alléchantes !
Je ne connais pas tes moyens mais si tu te ruines pour ce stuff c'est dommage, dans quelques niveaux tu as toutes les panoplies lvl 19X qui apparaissent, ça te permettra de dégager cette laide cape
Quitte à mettre deux items de la panoplie Boréale, je la mettrais en entière perso. Tu perds en l'initiative pour gagner en intelligence et en chance. Comme ça, suivant les situations, tu peux choisir entre le Reine, l'Az'tech ou le Champ' et tu gagnes un nouveau élément.

Dernière modification par Clap² ; 17/03/2013 à 00h39.
J'ai fais pas mal de simulation en full Boré et ça me plaît pas vraiment, y'a bien le mode à l'Az qui est vraiment poutrant mais sur mon Enu 193 j'ai déjà l'impression que la Boré est totalement dépassées alors que je ne l'ai full que depuis 4 lvls, surtout avec l'arrivée très prochaine de stuff thl qui sont autrement plus efficace et qui offrent pas mal plus de vita.

Je pense quand même partir sur le stuff Reine, ne serait-ce que pour tester et CAC§² avant la MàJ F3. Mais pas convaincu non-plus.
Iop multi qui roxx du poulay ! (ou pas)
Bonjour Joliens, j'avais songé à un Iop multi pour le koli et j'ai builder ce truc : http://dofusbook.net/perso/scarapace/Tim-Oklock-3.html. Je pense que c'est correct mais le CaC est quand même un peu faiblard. J'adore les cac en zone, mais si vraiment ça ne va pas je peux changer pour une épée...
Citation :
Publié par scarapace
Bonjour Joliens, j'avais songé à un Iop multi pour le koli et j'ai builder ce truc : http://dofusbook.net/perso/scarapace/Tim-Oklock-3.html. Je pense que c'est correct mais le CaC est quand même un peu faiblard. J'adore les cac en zone, mais si vraiment ça ne va pas je peux changer pour une épée...
c'est normal les trophées intel?
Mets des trophées tacle/fuite à la place des deux mineurs parce qu'en combat, ça te sera beaucoup plus efficace que 15 points dans des stats.
Et sinon, même remarque qu'au dessus, le trophée intel n'a pas lieu d'être, mais un trophée agilité à la place.
J'ai remplacer le savant mineur pour un acrobate simple. Mais je préfère garder le savant 30 intell sinon ça commence faire une grosse perte aux dégats feu : / .

Dernière modification par scarapace ; 23/03/2013 à 19h10. Motif: edit : j'ai aussi mis le collier céré à la place de l'amu oua que j'avais remplacé par le DC
Du multi-élément à ce lvl en Kolizeum, c'est du suicide... à moins d'avoir un très très gros budget, ce qui ne semble pas être ton cas. Limite toi à deux éléments au maximum, c'est déjà pas mal, surtout qu'il faut que tu aies assez de points de sort pour augmenter tes sorts. Déjà qu'en bi-élément, on galère souvent et on est obligé de faire des sacrifices, mais du tri-élément sans aucun parcho de sort, c'est même pas envisageable. Puisque au final, tu gagnes pas vraiment en versatilité, tu es toujours bloqué à 4/5 sorts d'attaque et tu fais de gros sacrifices sur tes stats.

Après, ça aurait été pour du PvM solo, je t'aurai dit que ça reste quand même mois efficace qu'un Iop bi-élément, mais que c'est pas gênant outre mesure, tu auras juste des combats un peu plus long.
Maintenant, pour du Kolizeum, tu comprends bien que c'est totalement différent. Tes alliés attendent de toi que tu frappes fort puisque la majorité du temps, ça reste quand même toi le DD.

C'est mon avis, et il n'engage que moi.
Personnellement je suis assez satisfait de mes dégâts Clap² ^^ , merci pour toutes vos infos les gens. Je ne crache pas sur le combo tempête x2 + céleste (ce qui nous fait du 700 en moyenne).
Bonne soirée =D.
Citation :
Publié par Ladaxar
A peu près Je n'ai pas fait les mêmes choix, niveau des trophées, mais bon...
http://dofusbook.net/perso/Ladaxar/Ladaxar-2.html

Après, c'est une question de point de vue, si tu veux switch ton Cac pour prendre des dagues (pour la 2.11 qui s'annonce) garde ta fugi.
Vires les trophés do air/terre met un trophé +12 do fix -24 crit.

ça libère un slot pour un trophé stat (un 100force ça permet de foutre des claques énormes en koly et t'as encore 3700pv)

A la place du cawotte j'aurait foutu un res pa ou pm (voir les nouveaux selon ce qu'il y a en face)
Bon bon, mon Iop à moitié Boré pue un peu en 2.11 (un peu complètement en fait). Je pense donc repartir sur un mode Intelligent mais permettant des dégâts de zone, sans ldv et un peu de fui (donc avec une sous-branche agi).

J'ai fait 2 simulation de stuff (au lvl 190).
L'un full Gladia + stuffs tue-mouche, Limbes, Turbulent en 12/5 avec possibilité de foutre un Thanos pour pvm. défaut : manque de PO et Vita.

L'autre Feu/Air - multi.

Dernière modification par Something' ; 31/03/2013 à 13h51.
Hello je voudrais crée un iop avec lequelle je jouerais en Do Pou à partir du lvl 100 environs, le seul problème c'est que j'ai dut voir max 3 ou 4 iop en vidéo/pvp qui jouait avec se mode plutôt monstrueux vu qu'il passe à travers les armures/résistance/trêve, mais ils étaient THL et dans mon cas je voudrais commencé environs lvl 100 histoire de le combiner avec mon crâ.

Vous auriez des conseilles , des stuffs ? Car j'ai pas vraiment d'idée, ni sur comment monter se genre de iop (full Vita? ) Dans quoi le parchoter ? Surtout le stuff, j'ai seulement le familier + Do pou en tête et les trophée Do pou pour compléter, je sais qu'il faut une panneau 10-12 Pa combiner au sort de rush pour chafe + 3 Inti mais bon, je suis comme qui dirait perdus , si vous pouviez m'aider je vous en serez reconnaissant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés