[Wiki] Iop - Général

Répondre
Partager Rechercher
Plus ca va plus le mode air/feu me semble être une bonne option à mi-distance (zone des iops).

J'obtient un équipement comme cela:
http://www.dofusbook.net/perso/Boboyo/boboyo-3.html

A cette heure je n'ai pas trouvé d'équivalent en mode terre/feu ou terre/air.
Peut être la nouvelle coco va me faire changer d'avis...
Pour vous avec la MAJ des cacs l'élément terre a encore un avenir pour les iops ?
Citation :
Publié par Termite Pervers
Au niveau 200 j'ai fais ça
Faut regarder du côté de la Puissance.
Je trouve ça assez moyen à vouloir être tri élément tu perds beaucoup de force de frappe en air et feu. Ça t'ouvre les trois voies mais je ne suis pas que que jouer tri sur un iop soit la meilleur idée, je pense qu'il vaut mieux jouer un bon bi-élément et gagner en force de frappe ce qu'on attend d'un iop ça reste de frapper.

Une vita et une sagesse plutôt bonne mais je verrais ce stuff plus sur un cra personnellement.
Bah voilà limpe c'est exactement le stuff que j'ai préparé pour mon iop, avec possibilités de switch la xa avec un voile ou une hiculteur selon si on préfère jouer terre ou agi sur le choix du cbt ( à noter que ds ce cas la il faut un vulbis ou un trophée ou une dd pm pr être 11/6).

J'ai tester sur la beta et ça envoie plus que bien sur les 3 éléments, dégageant un panel de sort vraiment énorme (lu les zones de céleste/épée iop/destru, lu le roxx de colère/destin etc franchement j'adore).

Disposant d'un tutu j'ai mis un trophée 80 pui ce qui avec un pourpre emmene dans les 2xx de puissance en plus de 5xx/6xx en force/agi/intell
Citation :
Publié par boboyo
Pour vous avec la MAJ des cacs l'élément terre a encore un avenir pour les iops ?
En quoi le Iop terre n'aurai plus d'avenir sans le spam CaC ?
Évidemment que le Iop terre est toujours intéressant. C'est presque indécent de poser la question, le Iop a les meilleurs sorts de Damage Dealing du jeu. Je ne suis juste pas très convaincu par la nouvelle colère, mais sinon rien n'a changé. Tu as raison sur un point en revanche, c'est que le mode air/feu est très intéressant à jouer, surtout quand on voit la maniabilité d'Épée du Destin comparée à la Colère de Iop classique.
Pour du Terre/Air, le mode Nevark-Allister fait de vrais ravages. En Terre/Feu, je privilégierais la Henual couplée aux traditionnels Voile d'encre, Coiffe du Glourséleste, Amulette Hendart &co.
Je joues depuis toujours à l'épée (Rose), mais vu la maj qui se prépare je me demandais si il n'était pas plus interessant de passer aux dagues (Eudins)

Mon iop est actuellement 183 (Parcho Agi/Fo/Sag) et je suis encore loin des vrai "Bon stuff" des Lv 19x ce qui explique aussi le fait que je sois en 9 pa. Hors je vois pas mal de post proposant des Cac 5 pa, mais pensez vous qu'ils soient encore rentable ?
Citation :
Publié par Cyna
Mon iop est actuellement 183 (Parcho Agi/Fo/Sag) et je suis encore loin des vrai "Bon stuff" des Lv 19x ce qui explique aussi le fait que je sois en 9 pa.
Non en fait ça n'explique rien.
On est d'accord que le port des puissants items fulgurants (pour avoir le 10ème PA), ça demande des sacrifices, mais le 10 PA apporte tellement au jeu Iop que passé les niveaux 120/130, ça devient pour moi indispensable d'avoir 10 PA. Et c'est d'autant plus vrai quand on utilise les CàC à 5 PA.

Les Eudins n'ont pas de vol de vie et avec la màj, elles voient leurs bonus de dégât en CC réduit à +5 (au lieu de +10). Mouais, j'suis pas fan, pas du tout.
Ah je n'était pas au courant de la réduction des CC des eudins.

J'ai toujours joué en 10 pa (Mais full meu ..) mais je fais une allergie a cette panoplie pour le moment sans compter que j'ai en ma possession un turquoise 17 donc autant en profité pour axé un jeu 1/2, mais je suis un peu perdu avec toute les nouveautés, vu que j'ai stop pendant 2 ans.

Pour revenir à l'idée des 9 pa, c'est du au faite que épée du iop est passé à 9 pa et que les Cac 5 pa ne s'utiliseront qu'une fois ou bien je tente un mode full pex afin d'atteindre le top stuff
Citation :
Publié par Cyna
Pour revenir à l'idée des 9 pa, c'est du au faite que épée du iop est passé à 9 pa et que les Cac 5 pa ne s'utiliseront qu'une fois ou bien je tente un mode full pex afin d'atteindre le top stuff
Ah, je comprends mieux ton raisonnement parce que j'avoue que de la façon dont tu l'as présenté, c'était pas logique du tout (lu j'ai un cac à 5 PA mais je joue en 9PA WTF §§).
Pour autant, je trouve le 10 PA toujours aussi intéressant puisque ça donne accès à beaucoup de combos. Parce que bon, un Brokle + Pression avant un coup de CàC ça fait toujours son petit effet !
Citation :
Publié par Cyna

EdI + Souffle, EdI + Poutch, EdI + Friction, Pression² + Concentration + Intimidation, etc...

Je vais pas te faire la liste des combos mais 10PA ça a, est c'est toujours le minimum pour un Iop.
Si on veut jouer full force au 14X, la meu est très intéressante... Et il n'est pas complexe d'utiliser un turquoise avec...

Cf le R'ticolis qui à été nerf on ne sait pourquoi ...

En fait le problème de la meu c'est que 90 % des gens la joue avec des combinaisons d'items secondaires qui ne valent plus rien ou qui ne surprennent plus personne.

Je l'ai joué au GZ, au R'ticolis, à l'arc... et à chaque fois j'ai surpris pas mal de pécos en pvp qui ne se doutait pas qu'un perso meulol n'était pas avec des receuses/ une rose...
Citation :
Publié par 4sStylZ
Si on veut jouer full force au 14X, la meu est très intéressante... Et il n'est pas complexe d'utiliser un turquoise avec...
Oui sauf que je ne suis pas 14X mais 183, ce qui commence a faire tache
Citation :
Publié par 4sStylZ
En fait le problème de la meu c'est que 90 % des gens la joue avec des combinaisons d'items secondaires qui ne valent plus rien ou qui ne surprennent plus personne.
Puis 90% des items Meu² en HDV massacrés. T'en trouves une palanquée avec 60/70 en force mais avec aucune résistance, 2 ou 3 dommages qui se battent en duel et si t'es un peu chanceux un peu d'agilité...

@ 4sStylZ : Il a bien compris, il parle de la Meulou en générale.
Me décidant enfin à parchotter mon iop 200,et deux questions toutes bêtes se posent à moi.
Dans une optique strictement PvM, et voulant mettre des stats en vita, il est plus viable de monter la force à 200, ou à 300, après un parchottage 101 ?
De plus, jouant principalement full, ou terre/feu, dois-je prévoir quand même un parchottage agi ? Sagesse ?

La question va paraître un peu idiote, mais n'ayant pas des dizaines de millions de kamas dispo, je n'aurais pas assez pour tout parchotter d'un coup.
Quels seraient donc, selon vous, les éléments indispensables ?

Merci à vous
Message supprimé par son auteur.
Je te conseille de privilégier :
101 force, sagesse, vita.

Ces trois stats te permettrons des essais, une bascule possible en sagesse/ vita / force.

Ensuite, tout dépend des prix de tes parchos, mais perso j'ai pas mal de mule qui ont les caracs secondaires seulement à 79. Cela m'évite des achats de puissants.

79 intel / 79 agi ca vaut surement mieux que 101 intel/agi (dans lequel tu n'a pas besoin d'investir plus) et 0 dans l'autre élément.
Bonjour,

Mon iop (PVM) arrive enfin level 194 , cap pour lequel les bons items terre/feu arrivent , mais je me demandais si ceci en vaut vraiment le coup ou si un mono ou autre bi-élément n'est pas devenu plus viable avec le nerf cac ?

Ceci s'inscrit aussi dans une logique de team : Eca Air(/terre) , sacri air, panda eau(/terre), Enirpsa feu(/eau) enutroff eau roublard (en cours)

Par avance merci pour la lumière que vous pourrez m'apporter.
Salut,
en raison de la prolifération des résistances cc et du lissage j'aimerais savoir si le jeu 1/2 cc était toujours intéressant à HL et THL en PvP comme en PvM ?

Quel est selon vous le bonus minimum à la portée pour avoir un mode de jeu efficient ? Faut-il nécessairement passer par du 12 PA / 6 PM / 6 PO ?

Merci d'avance
Honnêtement, je penses que le mode 1/2 va devenir de moins en moins utile au file des maj.

Je me demande même si je me séparerais pas de mon turquoise tant qu'il vaut quelque chose.
En fait à mon avis le mode CC devient utile plus pour les effets kisscool en cc des sorts que pour les dégâts. Parce que bon, quand tu vois la puissance d'un trophée féroce ou celui qui donne +80 puissance...
Yop all !

Voilà, j'aimerais quelque conseil sur ce stuff que j'ai fait assez rapidement

http://dofusbook.net/perso/Sensus/Sensus-1.html

- C'est donc un mix Force/Agi
- Seul mes parchos sont pris en compte dans les stats
- Je n'arrive pas à choisir de cac (surtout vu la maj) j'avais pensé au racle mais est il encore rentable ? Ou bien choisir une arme à bonus et jouer full sort ?
- Exclusivement dans une optique Pvm et de up vers les niveau 19x

D'avance merci a ceux qui pourront m'éclairer sur les défaillance de mon stuff
Alors, ton turquoise me fait dire que tu as une certaine aisance niveau argent. Je te propose donc :

Solomonk Exo PA
Cape Erforée
Amulette Ripage
Bracelet Ventré
Ceinture Rasboulaire
Bottines Hertie
Marteau Racle
Gélano PM

Et en Dofus et trophées :
Dofus Cawotte
Furibond Majeur
Acrobate Majeur
Ravageurs Neutre/Terre/Air Majeurs

De rien

PS: Poste dans le wiki approprié le prochain coup!
Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un Iop 19x en mode 12/5 full force mais avec la dernière màj, ce build a reçu un méchant nerf à mon goût, et mon càc 4PA n'est plus adapté. Je songe donc à changer totalement de mode. J'ai premièrement pensé à un mode intel/agi en Padgref mais au final, les dommages sans boost me paraissaient un peu faiblards (idem pour un mode force/intel en Kolosso/Otomaï).

Du coup j'aurais plutôt pensé à un mode 10/6 classique force/agi en Fuji, voilà ce que ça donne : http://www.dofusbook.net/perso/njosnavelin/Iop-3.html
Je précise que ce sera principalement pour du PVM/Kolizéum.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous autre chose à me proposer ?
Merci pour ta réponse rapide

En ce qui concerne le solo PA, oui cela pourrait être possible seulement mon objectif est d'up assez vite dans les lv19x, donc est-ce vraiment utile d'investir autant vu les coiffes présente aux lv19x ? (A noter que du coup je perd également de la sagesse )

Les bottes Hertie sont jolie également, mais si je retires les binosses je tombe à un seul PO, déjà que je trouves 2 PO trop faible

Sinon je penses me diriger vers un Racle malgré la maj

Ps : Je post ici car le topic Terre/Air me semble peut consulter
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés