[Wiki] Iop - Général

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Citation :
Publié par Mirroir
Quel est selon vous le bonus minimum à la portée pour avoir un mode de jeu efficient ? Faut-il nécessairement passer par du 12 PA / 6 PM / 6 PO ?

Merci d'avance
pour un iop la portée n'influe que sur couper, donc si tu ne compte pas l'utiliser autant faire un stuff avec 0PO (voir une po négative si ça t'aide)
Citation :
Publié par Mirroir
Quel est selon vous le bonus minimum à la portée pour avoir un mode de jeu efficient ?
Faut plus voir ça comme du bonus : t'as de la PO, c'est cool, t'en a pas, c'est pas grave.
Après, de toute façon, à THL, qu'on le veuille ou non, on a souvent plus de 3 PO avec son stuff.
non personne pour me conseiller ? xD

Citation :
Publié par mnezyth
Bonjour,

Mon iop (PVM) arrive enfin level 194 , cap pour lequel les bons items terre/feu arrivent , mais je me demandais si ceci en vaut vraiment le coup ou si un mono ou autre bi-élément n'est pas devenu plus viable avec le nerf cac ?

Ceci s'inscrit aussi dans une logique de team : Eca Air(/terre) , sacri air, panda eau(/terre), Enirpsa feu(/eau) enutroff eau roublard (en cours)

Par avance merci pour la lumière que vous pourrez m'apporter.
Citation :
Publié par Cyna
Merci pour ta réponse rapide

En ce qui concerne le solo PA, oui cela pourrait être possible seulement mon objectif est d'up assez vite dans les lv19x, donc est-ce vraiment utile d'investir autant vu les coiffes présente aux lv19x ? (A noter que du coup je perd également de la sagesse )

Les bottes Hertie sont jolie également, mais si je retires les binosses je tombe à un seul PO, déjà que je trouves 2 PO trop faible

Sinon je penses me diriger vers un Racle malgré la maj

Ps : Je post ici car le topic Terre/Air me semble peut consulter
Juste... Elle te sert à quoi, la PO? Parce que jouant terre/air depuis un bout de temps, je m'en tamponne le c*l avec une porte fenêtre, mais bien comme il faut...

Un solomonk exo PA, quand tu n'en as plus besoin, t'as deux solutions :
-1) tu le revends
-2) tu le passes sur un autre personnage terre ou air
Citation :
Publié par Njósnavélin
Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un Iop 19x en mode 12/5 full force mais avec la dernière màj, ce build a reçu un méchant nerf à mon goût, et mon càc 4PA n'est plus adapté. Je songe donc à changer totalement de mode. J'ai premièrement pensé à un mode intel/agi en Padgref mais au final, les dommages sans boost me paraissaient un peu faiblards (idem pour un mode force/intel en Kolosso/Otomaï).

Du coup j'aurais plutôt pensé à un mode 10/6 classique force/agi en Fuji, voilà ce que ça donne : http://www.dofusbook.net/perso/njosnavelin/Iop-3.html
Je précise que ce sera principalement pour du PVM/Kolizéum.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous autre chose à me proposer ?
Up.
Essayes si tu peu un mode padgref feu/oto, c'est sympa en team je trouve. L'agi est là pour tacler/fuir, booster jugement, et faire des célèstes parfois.

Sinon la fuji... why not, mais une nevrak ne serait-elle pas plus sympa? Genre une optique vraiment no-cc, trophées comme panoplie.
Salut, merci pour ta réponse.

Le mode feu/air me paraissait un peu faiblard au niveau des dommages lorsque non boosté (enfin, dans un mode 12/5 sans exo/ocre), après je sais pas ce que ça donne en pratique. Pour la Nevark, les dommages de base sont un peu plus élevés mais en coup critique, ceux de la Fuji restent un poil meilleur (et étant 1/2 all en Fuji, ça reste plus ou moins la même chose).

edit: j'ai enfin trouvé mon bonheur sur le topic des Iop feu/air, je vais opter pour ce stuff : http://www.dofusbook.net/perso/njosnavelin/Iop-1.html

Dernière modification par Njósnavélin ; 28/04/2013 à 02h20.
Moi ce qui me choque c'est un stuff 12/5/2 avec une dd/trophée voyageur et turbulent.

Tu veux faire quoi avec ce build ? Il n'est pas adapté pour le pvm (lu 129 pp) et encore moins pour le pvp avec les -65 res cri.

édit: en plus t'es 1/4 au cac avec un tutu 20
Ah j'avais pas vu le 1/4

------------

En fait je testai des build fri III très spécialisés, ici le rox cac.



Actuellement je suis Terre en Brouce, cape Xa, le classique quoi...

Bien qu'encore efficace, cette pano me lasse , pensez vous qu'un Iop feu, avec cette màj peut surpasser le Iop terre spam EDI en zone ?

Aux Iops feu :

La souplesse d'épée du Destin vous fait elle oublier votre colère 3 tours rox 3000 ?

[Fusion des messages: Attention aux double-posts inutiles.]

Dernière modification par Ternel ; 29/04/2013 à 02h43.
Content
Citation :
Publié par Syms
En fait je testai des build fri III très spécialisés, ici le rox cac.



Actuellement je suis Terre en Brouce, cape Xa, le classique quoi...

Bien qu'encore efficace, cette pano me lasse , pensez vous qu'un Iop feu, avec cette màj peut surpasser le Iop terre spam EDI en zone ?

Aux Iops feu :

La souplesse d'épée du Destin vous fait elle oublier votre colère 3 tours rox 3000 ?
Le iop feu est plus facile a utilise que iop terre surtout après la maj qui a rendu épée de iop po non modifiable mes bon a toi de voir
Sinon un iop ça peut se jouer terre/feu (pour profiter de coco/destin) ou feu/air. Suffit d'aller jeter un coup d'œil dans les bonnes sections.

J'ai un petit coup de cœur pour la kolosso/otomai qui est juste mais sinon un build à base de padgref pour jouer feu/air avec une hernelle est également super efficace.

J'ai toujours trouvé dommage de jouer un iop mono-élément et encore plus depuis la maj cac.
D'ac merci à vous, je ne me prendrai plus la tête à essayer d'avoir un max de PO dans mes builds

Le Iop terre / air n'est pas efficient ou il l'est moins que le feu / terre ou feu / air ?
Ça vaut le coup de jouer tri-élément ou ça demande trop de concessions ?
Je le trouve plus aussi intéressant qu'avant le mix Kolosso/Otomai, je lui préfère de loin un build feu/air en Padgref. D'un coté, on a gagné des sorts très intéressant tel qu'Epée du Destin et Epée du Jugement et de l'autre, on a une EdI qui a perdu une (grande ?) partie de son intérêt et qui dans pas mal de situation fait doublon avec TdP (de mon point de vue). Et ne parlons même pas de la Colère est devenu ridicule si on n'est pas orienté full force.


Citation :
Publié par Mirroir
D'ac merci à vous, je ne me prendrai plus la tête à essayer d'avoir un max de PO dans mes builds
Et ouais, cette époque est révolue !
C'est pas plus mal d'ailleurs !

En ce qui concerne les voies élémentaires, les deux qui sont basés sur la force ont en pris un coup avec la màj puisqu'elle basait une grande partie de leur jeu sur le CàC (Toche - Reine/Dagues Hirr) et ça a revalorisé la voie feu/air qui accusé qu'un faible DPS par rapport aux deux autres voies.

Dernière modification par Clap² ; 28/04/2013 à 23h07.
Citation :
Publié par Clap²
D'un coté, on a gagné des sorts très intéressant tel qu'Epée du Destin et Epée du Jugement et de l'autre, on a une EdI qui a perdu une (grande ?) partie de son intérêt et qui dans pas mal de situation fait doublon avec TdP (de mon point de vue).
L'avantage du build terre/feu c'est de pouvoir profiter du sort épée de iop qui malgré tout reste un excellent sort de par sa zone.

Imo, je ne vois pas en quoi EdI fait doublon avec TdP. Les deux sorts sont très différents.

Citation :
Publié par Clap²
Et ouais, cette époque est révolue !
C'est pas plus mal d'ailleurs !
RIP épée du jugement à 15 de po
Je suis terre/feu et j'utilise beaucoup plus souvent TdP qu'EdI. Pourquoi ?
Parce que le sort ne coûte que 3 PA et donc se casse beaucoup plus facilement, que les dégâts sont sensiblement similaires à ceux d'EdI et qu'arrivé à un certain lvl, faut focus les mobs pour arriver à s'en sortir. J'pex pas mal sur Frigost, que ça soit sur le Lac Gelé, dans la forêt des Pins Perdus ou au Berceau d'Alma, bah si je focus pas les mobs, je suis mort, c'est aussi simple que ça. Les dégâts et les envoûtements s'accumulent et tu commences à prendre de plus en plus de dégâts dans la tronche tout en tapant de moins en moins (retrait PA, malus %do, %res sur les mobs).

Les sorts s'utilisant presque dans les mêmes situations (ce qui n'était pas le cas avant), quand j'ai le choix entre les deux sorts, je choisi TdP. D'où ma remarque plus haut, et l'utilisation du terme "doublon".
Bonjour

je suis en plein dilemme pour mon iop level 155
J'hésite entre 3 modes :
Terre/feu : http://dofusbook.net/perso/Pouic-pouic-pouic/iop-3.html
Air/feu : http://dofusbook.net/perso/Pouic-pouic-pouic/iop-2.html
Terre/air : http://dofusbook.net/perso/Pouic-pouic-pouic/iop-1.html

Les 3 modes sont en 11/5 avec un cac +PA.
Il n'y a pas de trophées sur les 3 stuffs sauf turbulent.
Les trophées manquants sont : féroce majeur, robuste majeur, robuste = +120 puissance +12 dom

Je ne sais vraiment pas lequel choisir ...
Si des personnes ont déjà testés c'est stuff je serais content d'avoir un retour de votre part.

Oui ce iop est uniquement pvm (pvp 1vs1 est un désastre surtout contre des sram full poison ^^).
Je le joue actuellement en CM (stuff 3)
avec un panda air http://dofusbook.net/perso/Pouic-pou...nda-air-2.html
feca feu http://dofusbook.net/perso/Pouic-pou...ca--feu-1.html
Ainsi qu'un sadi (full sagesse retrait PM level 100)

Donc je possède plus de tapeur eau (remplacement de mon enu eau par le sadi). Donc cette optique je ne devrais par orienter mon panda en eau et le Iop en terre/air afin d'avoir un cogneur dans chaque éléments?

Merci d'avance
Bonne nuit

PS : je trouve que 11PA est vraiment top pour un iop terre/feu mais j'ai peur que l’efficacité des combo sois réduites avec ce nombres de PA pour un iop terre/air. (beaucoup de sort 2 et 4 PA)
Une requête un peu spéciale pour moi:

Je comptes ressortir ma mulasse Iop 150 Terre/Feu et vu la quasi inutilité pour ma part de lui attribuer un CAC, j'avais penser a lui refiler le marteau Ronto FM Eau 60% de mon ancien Osa afin de générer un peu de soin dans mon équipe (Avec un Eca).

Du coup ca donne ceci:

http://dofusbook.net/perso/Kitkat/Siwa-1.html

Des idées sympas pour optimiser ca?
Bah en restant en cm et dans une optique full intel et heal avec le ronto, remplacer la pioute par une prune orchi, des trophés intel 60, robuste majeur et robuste à toi de voir pour les autres trophés (Moi je prendrais 60 force, et si tu le souhaite un 100 intel - 200 pv si c'est que pour heal). Tu peut aussi prendre le trophé pm car t'as 0 agi donc tu peut pas faire pire au niveau tacle/fuite, ou des trophés do pou.

Tu peux aussi prendre une fulgu car le 5 pm que donne le full cm (si tu opte pour le turbulent) peut être pris avec le trophé et un gel pm.

Ensuite bah 598 pts dans la force et le reste dans la vita ce qui donnerait 300 de force 346 vita, 101 sagesse, 101 intel.

Un gel pm et un turbulent ce qui donne 10 Pa 5 pm. (Si tu ne veut pas de gel pm : prune emeraude).

Après ca dépend ce que tu veut faire éxactement, le niveau d'opti, ton fric, et les combinaisons de Pa que tu préfère.

Moi je ferais ca : http://www.dofusbook.net/perso/assty...volence-1.html

(Enfin pour un mode cm / heal, sinon je préfère la obsi avec laquelle je peut profiter d'un full pano + ceinture fulgu, ce qui donne un mode avec plus de Po et couper jouable).

Sinon je monterait brokle a toc aussi car Brokle + double heal tu vas heal à 1k5 .

Citation :
Publié par [Lily]Anymore
Dans l'optique d'un iop do pou au lvl 155/160

que pensez vous de ce stuff :
http://dofusbook.net/perso/Black-hawx/dx-law-3.html
merci
Pas assez de hp du à la pano de classe. J'ai joué éxactement le même build (sans les trophés à l'époque) mais j'avais préféré mêttre que 198 pts de force et le reste en vita) quit à perdre encore de la force de frappe pour éspérer survivre.

Mais clairement j'pense que c'est plus trop jouable...
C'est bien ce que je pensais pour Brokle... Je trouves ca limite surpuissant enfait

Par contre pour les trophées je les ais pas aligner exprés, ne faisant pas du tout de pvp et ce perso n'étant exclusivement qu'un soutient ca m'étonnerait que je dépasse le grade requit.

Enfait j'aime assez bien ce mode car il me permet de tapoter un peu que ca soit via une roulette force/feu ou avec mon Eca via une roulette air/eau.

Merci des conseils en tout cas
Bonjour,

N'ayant pas envie de remonter un vieux sujet "iop do pou" qui date un peu, je me permet de poster ici.

Je suis actuellement lvl 121 et un peu bloqué (90%dinde/90% guilde) car je ne sais pas quelle évolution donner à mon iop.

Je suis dans un mode do pou, très ravageur en koly :

Solo PA
Pano Gorgouille (over max vita, jet max dopou/feu/force)
Gelano PA/Vita
Ceinture Fulgu PA/overmax vita
Griffe rose ()
Dinde Emeraude Rousse
trophé dopou (bousculeur et pousseur mineur/normal)
Cawotte
Trophée domm neutre


Ce qui donne : 11PA (Bond +3inti ou souffle + 3inti + libé ou tout combo avec précipitation en +)
5Pm
20xx vita
134 do pou
5xx force (101 +200 investit + pano)

ça envoi du -9xx/1xxx par tour à l'inti et à ça faut rajouter les dégats de souffle/libé/pression/concentration

Sauf que là je commence à sentir la limite de la panoplie gorgouille.

Quel avenir donner à ce mode dans les niveaux supérieurs ?
Passer à un mode dopou/feu avec la pano Rm ? (lvl 130)
Un mode dopou/air avec frigostine/harpirate/anneau made/collier de noel dont j'ai plus le nom ? (140/150)

Je joue avec un steameur en koly et changer de mode de jeu pour le iop me privera de la puissance de foène

Des avis ?

Dernière modification par Hapero ; 23/05/2013 à 10h59.
Je ne sais pas si c est une bonne idée mais la panoplie de classe sur ton iop ne pourrait être possible? avec une hache zoth, un gelano pm, une dinde pm et les trophées majeur + les nombreux bonus de la panoplie sur les sorts ça pourrait être pas mal non?

De plus avec un petit investissement en force (stats + parchos) tu pourras bond + coco ce qui peut changer la donne

Édit : Up "Dieu"
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