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LE XÉLOR FEU Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble. Sommaire : La base du Xélor feuLe Xélor feu se base principalement sur ses sorts à distances, qui révèlent leur puissance à leur level 6. Bien évidemment, ses sorts sont tellement nombreux qu'il faut monter ceux-ci en fonction de ce que vous voulez faire (Xélor feu agressif ou défensif). Pendant que ces sorts de feu serviront d'attaques, les sorts de retrait de PA lui permettront de se défendre. Quelles caractéristiques booster ?Le Xélor feu aura le bon goût de ne monter dans un premier temps que son intelligence, tout en essayant de parchotter sa vitalité. Nul besoin de booster celle-ci si l'on compte atteindre un haut niveau, la vitalité apportée par les items intell HL étant conséquente, sauf dans l'éventualité d'un mode cc, souvent plus pauvre en vita. Étant également un Xélor, il n'oubliera pas de se parchotter la sagesse, puis, le reste des éléments au besoin. Une fois arrivé à un pallier satisfaisant en intelligence (à la discrétion du joueur, généralement 200 ou 300, suivant ce qu'il est prêt à perdre en force de frappe pour mieux ralentir), il devient intéressant d'investir en sagesse. Où monter les niveaux de mon Xélor feuParmis les monstres sans grosse résistance feu et qui n'inflige pas trop de dégâts lorsque sous Contre, il y a :
Les sorts du Xélor feuLes sorts de feu sont chez les Xélor nombreux et souvent utiles. A vous de faire votre choix selon votre orientation : Les sorts offensifsLancer en ligne : Non Ligne de vue : Oui Portée boostable : Oui Sort acquis dès la création, qui se révèle intéressant tout de suite, et devient indispensable au niveau 6. La limitation à 2 lancers par tour d'aiguille justifie à HL (101 et plus) d'augmenter également le sort rayon obscur, malgré le lancer en ligne de celui-ci, il n'est pas limité.
Sablier de Xélor : La deuxième attaque feu est elle-aussi très utile, à tous les niveaux. Son lancer sans ligne de vue (mais en ligne), et le couplage des dommages et du retrait de PA en font un sort très intéressant, utile de diverses façon en fonction du mode de jeu. Il pourra aussi bien servir à achever un monstre (dégâts supérieurs à une flamiche par exemple) qu'à l'entamer tout en lui enlevant des PA). Depuis peu, se sort possède une contrainte, une po de 2 minimum, il ne faut donc pas être collé sur l'ennemi pour pouvoir le lancer. Poussière Temporelle : Lancer en ligne : Non Ligne de vue : Oui Portée boostable : Oui Troisième attaque feu et seule attaque en zone du Xélor. Pour 5 PA, elle permet d'infliger non seulement des dégâts sur une zone et d'enlever également des PA. Elle n'est pas forcément utile au départ mais elle permet néanmoins d'attaquer avec Sablier si'il n'y a pas de ligne de vue. Ces dégats sont moins aléatoire depuis la 2.5.0, mais elle permet de sortir de bon dégâts bien sentis et fait donc parfois l'étonnement de ceux qui se trouvent en dessous. Selon le type de Xélor souhaité (agressif/défensif), les sorts ne sont pas toujours montés dans le même ordre : - Agressif souvent : Aiguille (voir Rayon Obscur), puis Sablier, puis Poussière, Dévouement, Fuite (lvl 3 ou 5), Ralentissement pour finir avec Momification. - Défensif souvent : Aiguille (voir Rayon Obscur), Ralentissement, Sablier, Dévouement... Les sorts défensifsDévouement : Sort indispensable à tout Xélor qui se respecte: Donnant 2 PA et enlevant 3 PA au lanceur à la base, les pertes pourront être limitées à plus haut niveau et grâce à Protection aveuglante. A monter lvl 5 rapidement. Protection Aveuglante : Buff permettant d'améliorer ses résistances aux pertes de PA et de renvoyer des dommages (mais non réduits !). Au lvl 5, Le Xélor peut ainsi se voir gagner 60% (80% au niveau 6) de résistance aux pertes de PA ainsi qu'un renvoi de dommages dépendant du niveau du xelor. Intéressant à monter niveau 5, bien que l'on puise se contenter d'un niveau plus faible dans un premier temps. Contre : Sort de renvoi de dommages sans réduction. Accessible au niveau 1, il est recommandé par tous les types de Xélor de le monter lvl 5 puis éventuellement 6. Ce sort est boosté par les niveaux. Le faible gain entre le niveau 5 et 6 fait que la dépense de 5 points de sort peut porter à controverse. Fuite : Sort de déplacement du même type que bond du félin chez les Ecas. A monter au niveau 5 pour avoir 1/50 d'Ec et son coût à 2 PA. Beaucoup plus utile que Téléportation qui ne se lance qu'une fois tout les 15tours, les 2 misérables PA ne nous coûtant rien, il sera facile pour vous de vous échapper d'un CaC et de courir pour vous mettre à distance. Au niveau 6, le coût n'est plus que d'1 PA, mais son utilisation est alors limitée à 3 par tour. A monter selon les goûts. Ralentissement : A monter aussi au niveau 5 puis 6. Mais après vos sorts feu si vous êtes plus offensif. Retirant 3 PA au niveau 6 pour 1 PA, ce sort est un vrai bijou. Possède également une Po de 2 minimum, attention. Les sorts communsFoudroiement : Sort de zone pour 6 PA aux alentour du lanceur, faisant 1 à 10 de dégâts. Fortement aléatoire et limite obsolète, il permet néanmoins d'infliger de bons dégâts sur un coup de bol ( 80+ avec 500 d'intell et + quelques dommages). Sort surtout utilisé en drop quand on est encerclé ou pour finir un adversaire en PvP pour le ridiculiser . A ne pas monter, ce serait gaspiller de précieux points. Flamiche : Sort de distance pour 2PA. Remplaçant éventuel de Sablier s'il n'est pas possible d'avoir l'ennemi en ligne droite. A ne monter que si vous souhaitez pouvoir cibler plusieurs fois la même cible, bien qu'aiguille reste mieux pour faire des dommages conséquents. Cawotte : Sort de soin faisant pousser une cawotte sur le terrain. Non seulement ce gentil légume offre une protection éventuelle mais elle va vous soigner superbement bien du fait que vous êtes intelligent. A monter selon vos points restants et votre envie. Les armes du Xélor feuLe Xélor basé sur l'intelligence utilise généralement les marteaux, en commençant naturellement par le Marteau Toh'Lo. Vient ensuite la forgemagie (ou Fm), avec des marteaux tels que le Ragnarok, le Marteau Nitruhant, le Marteau M'Pouce, le Marteau Ridhe, voire le Kaiser ou le Marteau de la Terps pour les Xélors se tournant vers les CC. Mais certains jouent aux dagues ou à la baguette, ces armes permettant le port du bouclier, contrairement à la plupart des marteaux. Voici ce qui reste un must niveau marteau :
Ils peuvent également être joué en mode 10pa de base, ce qui permet de placer 3 CàC ou mode 9 PA, deux Cac, sablier et ralentissement (de plus rappelons que le Nairdebrest et le M'Pouce enlèvent des PAs!)
A vous de voir, il y en a pour tout les goûts! Equipements du Xélor feuNB : pour les petites bourses, il est souvent préférable de faire un équipement intell/sagesse qu'un équipement combat et un équipement xp. En effet, comme votre principale activité sera le PvM, autant maximiser votre force de frappe tout en profitant des bienfaits de la sagesse. -Au niveau 1, pour ceux qui ont un revenu bas, une panoplie boune. Sinon, une panoplie aventurier. -Au niveau 20, une panoplie Bouftou. -Au niveau 42, vous avez accès a la panoplie Kwak. -Au niveau 46, vous pouvez mettre une panoplie Scara rouge. La plupart des Xélors mettent panoplie Scara rouge et le reste panoplie Kwak, ce qui donne pas mal de vitalité et d'intelligence, ou profites des 7 items de la panoplie Kwak affublé d'une Amulette du Kam Assutra, pour atteindre les 8 PA. Une autre solution est de s'équiper avec plus de vitalité et jouer sur le %dommages. La cape pourra être remplacée par une Cape Hote par la suite. -Au niveau 5X, essayez aussi vite que possible d'avoir 4PM, même si vous devez sacrifier en intell. Le gain tactique en vaut la peine. Néanmoins la combinaison panoplie Blop Griotte + Boufcoiffe Royale (ou Dora) se montre assez puissante. -Aux alentours du niveau 80, la panoplie Shika combinée à d'autres équipements intell/sagesse donne de bons résultats. C'est à partir de ce niveau que votre équipement pourra varier pour varier vos modes de jeu. N'hésitez pas à tester l'équipement force de votre ami Iop (avec un Marteau Fantal), ou celui chance de votre pote enu (avec un Marteau Re'Thu). L'Alliance Feudala n'est pas un mauvais investissement, mais on préférera souvent un Bracelet Magique de Shika. Les meilleures ceintures sont la Ceinture des Vents et la Puissante Ceinture Fulgurante, encore faut-il avoir les moyens (ou la patience dans le cas de la fulgu) NB: ceinture et anneau : même si cela vous parait un effort énorme, vous pouvez commencer à récolter de quoi faire deux objets qui vous serviront jusqu'à la fin de votre progression, à savoir la Puissante Ceinture Fulgurante et le Gelano. En effet, un Xélor aura souvent 10PA de base une fois passé le niveau 100, ces deux objets sont donc indispensables. - 9X : Les Bottes Animales sont vos amies, ainsi que le Chapeau Feudala. -110 : L'un des stuffs les plus performants est sans doute celui-ci (malgré son prix.. Exorbitant pour le level d'acquisition) : Capuche de la Ouassingue Puissante Cape Fulgurante Ouassulette Gelano Alliance Feudala Ceinture des Vents Bottes Horchons Marteau M'pouce - Le Marteau Nairedeubrest peut être une bonne solution Dragodinde Prune et Orchidée - Dragodinde Dorée et Orchidée -111: La Békille sera votre nouveau couvre-chef ! (Pour plus de Sagesse Phalène, Chapeau Feudala et Capuche de la Ouassingue) -120 : Le Dora Bora et l' Ortizvous séduiront sans doute. Le Dora Bora pourra être gardé très longtemps. -125: Si vous êtes intel/chance, le Holoune sera votre ami, donnant pas mal de vita/intel/chance et d'autre bonus assez sympatoche. -A THL, les panoplies du Chêne Mou et du Minotot seront vos grandes amies, généralement sans ceinture ou sans cape puisque vous jouerez souvent à 10PA de base. - Au niveau 199, l'équipement "classique" sera anolamour, kralano, Kralamansion, voile d'encre, ceinture des vents, bottes dragoeuf, casque harnage, le tout avec un dofus turquoise 18+ et un ougarteau fm feu 80%. Ce mode de jeu couple le mode 1/2 cc sur l'ensemble des sorts ainsi qu'au cac, un gain de portée de +7, ainsi qu'une vitalité plus que correcte, ce qui permet des énormes dégats autant de près que loin (un total de 15po sur aiguille, ce qui est juste énorme) Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Xélor et l'Annuaire des Liens qui regroupent une foule d’informations sur la classe Xélor qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme : Catégorie : Guide des classes
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12/09/2009, 00h16 |
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[Wiki] Xélor Feu
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1000 et 1 message
Le en pvm solo je lui doit beaucoup, de très vilains bonus mais une force de frappe et un heal vraiment sympas. pour pvp ta le choix soit un ou bonus ou Alors pour pvp le 10PA me semble clairement obligatoire ... ca ne fera qu'optimiser ton legumisage voir 9 si tu veut mais pas 8 là ca le fait pas ... Et puis l' en moins tu ne perdra pas de vita Pour la vita déjà exit le pour un Chapeau Stapokaliptik ou une classique plus tard ta le Chapeau Lisson pas de sagesse mais 7 retrait PA. Après le pvp de nos jour faut tout de même être supra opti :s bon courage.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté. |
11/07/2012, 22h14 |
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J'ai justement dit que je ne comptais pas pvp
Mais avec les cac que tu me proposes je perds encore plus de vita, je risque de me retrouver sous la barre des 1500 points de vie.. |
11/07/2012, 23h06 |
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Au temps pour moi ... sinon parchotte et investi en vita. mais déjà avec une coiffe digne de ce nom tu gagne 250 vita encore 200 avec une dinde et les cac a toi de voir.
Citation :
Pour le rod gerse avant le 19X chercher le 1/2 demande beaucoup de concession sans tutu. Le prophète peu être sympa, mais je prefere l'ouga pour sa zone et la pano |
12/07/2012, 20h15 |
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Rebonsoir.
Donc si je te suis je devrais avoir un stuff de cet envergure : http://www.dofusbook.net/perso/Slayness/Slay-1.html Les défauts que je lui trouve, c'est devoir sacrifier la puissante ceinture fulgu pour échanger par la ceinture Ougah (et devoir prendre une Puissante cape fulgu) Ensuite j'ai pris un anneau blitéré car je n'avais aucune idée de ce que je pouvais prendre à part ça. Ce qui me plait, c'est la vitalité (3000+), la sagesse (650+ avec parcho), et la PO (+4) et l'initiative (dont je souffre beaucoup actuellement, mais bientôt pallié avec un trophée +400, ou alors si j'adopte ce stuff je prendrai un Joueur Majeur + Ravageur Eau) Maintenant je la trouve très pauvre en Intelligence (+350 dont 250 de base avec parcho) et je me demande, n'ayant jamais joué en Ougah, si les +180% (Puissance) pourront les remplacer ? Aussi, seulement +3 CC... ça m'embête un peu. Les bottines des sous bois, bien qu'étant plutôt pas mal, sont-elles vraiment utiles (Jusqu'à l'obtention je suppose de Bottes Répanés) J'ai vraiment l'impression de m'orienter vers un mode eau plutôt qu'un Feu/Sagesse initialement prévu. Comme tu le dis, 175-180 c'est vrai une pauvre période en terme de stuff, chose vraiment dommage, on se retrouve après le 190 avec beaucoup plus de pano... (Gladiateur/Tue Mouche/Glours ...). En attente d'autres propositions de stuff, merci à toi en tout cas EDIT 2 : Voilà ce qu'un membre de ma guilde me propose, avec un prophète. http://www.dofusbook.net/perso/Slayness/Slay-2.html Dernière modification par UltraHex ; 12/07/2012 à 23h15. |
12/07/2012, 20h50 |
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Roi / Reine
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Bonjour à tous !
Ayant testé le koli avec mon stuff (PvM), j'me suis rendu compte que je manquais de réso, vita etc. http://dofusbook.net/perso/tempustus/Tempustus-1.html Ce stuff est mon stuff de base, le suivant est un stuff que j'ai essayé de concocter à ma sauce. http://dofusbook.net/perso/tempustus/Tempustus-3.html Ce stuff me semble correct mais vos avis éclairés me seront bien utiles Est-il possible alors de Koli avec le stuff que je propose et quelles seraient les améliorations à apporter ? Dernière modification par Tempustus ; 18/07/2012 à 17h32. Motif: Clarté |
17/07/2012, 17h35 |
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Roi / Reine
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Ouais, ça ne m'étonne pas..
Merci Guts EDIT : Il serait temps de mettre le wiki à jour non ? Dernière modification par Tempustus ; 27/07/2012 à 19h35. Motif: Question |
22/07/2012, 18h59 |
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Yo,
Mon Xélor approchant des derniers niveaux à grand pas (186), je commence à réfléchir quant à son futur stuff, et je trouve ça vachement compliqué mine de rien ! Voici ce à quoi j'avais pensé pour son niveau 194 (mon objectif avant de partir en vacances) : / Anneau Aimgéroks Bottes d'Otomaï ou Bâton Brageut, je ne sais pas encore.. (l'Ougarteau a l'avantage de sa zone et que j'ai sa maitrise niveau 6, et son coût de 4 PA est aussi beaucoup plus souple) Dragoune/Nomoon/Dinde Prune Emeraude. Dans une optique PvM (et peut-être quelques koli de temps en temps), trouvez-vous ce stuff bon ? Sachant que je ne m'y connais pas encore en stuff Frigost (j'ai repris il y a peu), si vous connaissez de meilleurs items pour Xélor feu THL, n'hésitez pas à me proposer ! Merci d'avance |
26/07/2012, 00h43 |
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Citation :
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26/07/2012, 09h36 |
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Full gladia c'est pas bien, ne pas l'utiliser ça permet de changer facilement plus tard, quand il aura un ocre par exemple.
Je te conseille l'ougah. |
26/07/2012, 09h50 |
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Dauphin / Dauphine
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[Modéré par Cryt]
Dernière modification par Cryt ; 28/08/2012 à 21h30. |
28/08/2012, 21h28 |
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Salut , je voudrais savoir ce que mes amis xélor pense de ce stuff
http://dofusbook.net/perso/sorroow/akitahsorrow-2.html |
03/11/2012, 22h22 |
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