Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
![]() Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées. Sommaire : La Base de l’Eniripsa IntelligenceL’Eniripsa Intelligence est celui qui possède la meilleure capacité de Soin. Cependant, il peut aussi se diriger vers un mode plus offensif en maximisant ses + dommages au détriment des + soins L’Eniripsa Soin est souvent le chouchou des teams et des gros donjons. Sa capacité a créer un God Mode avec le Mot de Régénération en fait un adversaire redoutable en PvP même si sa puissance en terme de dégâts est parmi les plus faibles à la base. Son stuff et ses sorts seront surtout basés sur le soin laissant les +Do de côté, ce type d’Eni est souvent un second personnage pour permettre au personnage principal d’avoir un puissant soutien. Les Enis "personnage principal" préfèrent généralement maximiser leurs dégâts plutôt que d’avoir une grosse capacité de soin qui peut rendre le jeu un peu répétitif. Ces Eniripsas auront une force de frappe bien plus importante, ce qui leur permettra d’xp plus vite en Solo et d’abattre leurs adversaires plus vite en PvP. Le Mot d’Amitié comblera votre manque de +Soin, c’est un mode de jeu intéressant si on accepte de ne pas faire que soigner. Les Caractéristiques![]() Le palier Intelligence des Eniripsas permet de pouvoir s’acquitter d’un parchottage 101. Néanmoins, ça reste recommandé ainsi que pour l’Agilité et la Sagesse, il n’y a pas beaucoup d’item Feu/Air et le tacle sera souvent votre plus grande faiblesse.
Il existe alors plusieurs alternatives pour un Eniripsa Feu :
Les SortsVoici une petite liste de sorts qui sera utile pour PvP comme pour PvM.
L’Equipement![]() Bas Level
Moyen Level
Haut Level
Lvl 200 ?? Au level ultime, tous les stuffs se ressemblent à peu de chose près. Dans le cas d’un Eni Feu,le stuff pourrait ressembler à ça : Casque Harnage - Voile d'encre (Sans Ocre : Puissante Cape Fulgurante pour le 10 PA) Panoplie Ventouse Frimanoplie Panoplie Glourseleste Ceinture des Vents Familier & Dinde Une liste de familiers et dindes qui vous est possible de prendre, il est toujours plus avantageux de prendre des dindes croisées pour bénéficier du double (voir du quadruple) de Vitalité qu’une mono-couleur.
Les ArmesOn voit souvent des Eniripsas à la baguette ou au marteau. En plus d'être la 1ère arme de classe, la baguette correspond bien à un rôle de soigneur en groupe qui ne s'exposera pas directement en première ligne mais pourra infliger de bons dégâts à mi-distance quand il n'a pas besoin de soigner. Par contre, elle rend l'Eniripsa très vulnérable au tacle. Certes, Mot de Frayeur existe mais est inopérant s'il y a un obstacle derrière votre tacleur. C'est là qu'intervient le marteau, qui permet de frapper les deux en même temps avec plus de fiabilité que Foudroiement. Comme en plus Mot Interdit est passé à portée boostable, un Eni au marteau pourra se défendre de loin tout en infligeant de gros dégâts à 1 PO. La liste ci-dessous présente une multitude d’armes susceptibles d’intéresser un Eniripsa Feu, en plus de représenter la majorité des types d’armes, on retrouve des armes pouvant convenir dans les modes Bi-Element Feu/Air et Feu/Eau.
![]() Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki de classe Eniripsa et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
|
|||||||||||||
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Eniripsa Feu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Hello j'aimerai stuffer mon eni malgré qu'elle soit que 8x.
Son principal but sera de soigner un maximum, donc suite au stuff suivant : http://dofusbook.net/perso/Akuma/Chaperon-Gore-1.html Est-ce qu'il y a moyen de pouvoir soigner plus sans toucher aux stats/trophée? (Et pour un petit budjet, donc pas de marteau mato par exemple.) |
![]() |
|
|
Un Atouin, ça file +11 soins c'est pratique pour les Mots Revitalisants, et une Racine Huzohide comme arme.
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Salut,
je voudrais savoir quelle cac prendre pour ma nini lvl 145 full feu full CM ? Mpouce ? Gyvers ? autre ? |
![]() |
|
|
Si t'as 9PA de base, prends une Gyver, et si t'en as 10, M'Pouce ou Xyo selon les adversaires (si c'est pour PvP).
|
|
![]() |
|
|
Une tite limbe sa irait a ma nini 124?
|
![]() |
|
|
Hello à tous !
J'approche petit à petit du niveau 199. Je commence donc ma recherche pour un stuff "final" me permettant de pvp (Koli sachant que je ne suis pas du genre "bourrin" mais plutôt soutien) et de pvm. Personnellement j'avais pensé à ça : http://dofusbook.net/perso/Karakaman/kara-tree-1.html Vous pourrez également voir sur les #2 et #3 mes hésitations à savoir :
Avez-vous d'autres propositions d'équipement à moduler ? Merci d'avance de votre aide ![]() PS - Les stats : Je suis parcho 101 partout sauf force (25 ![]() Vous avez le détails de mes carac dans la partie "caractéristiques" Les sorts "principaux" eni sont 6 et en bonne voix pour les autres. Je sais que le jet parfait n'existe pas pour un item mais je souhaite juste un ordre de grandeur. Dernière modification par Karakaman ; 03/05/2012 à 17h48. Motif: une faute qui pique les yeux |
![]() |
|
|
Je suis actuellement en Gladia et je trouve qu'elle offre assez de soins (j'ai un bonus de +66 avec pano + autres équipements).
Sinon, tu peux faire cet équipement, qui reste pas mal; quoi que le bâton en rebute plus d'un mais je le trouve sympa. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Bien vu pour le trophée fuite, ça peux toujours servir. Citation :
C'est un équipement "exotique" qui, c'est sur sort du lot, ne me correspond pas. Je préfère ton équipement #1 :x |
![]() |
|
|
Mon équipement 1 est excellent oui mais manque de PP pour le PVM et c'est ce qui fait que ça me rebute un peu à le faire.
|
![]() |
|
|
Ton initiative (Pvp quoique) et ta PP sont assez basses, je trouve.
|
![]() |
|
|
donne nous une base,et on te dira quoi changer
|
![]() |
|
|
Y'a la Panoplie Blop Griotte qui est sympa en solo, avec un Gelano pour jouer en 8 PA de base, tu mets un familier +do, un Chapodindo et une [Cape du Désir'O Boul], t'as pas mal de sagesse, quelques +do et de l'intell, ça devrait être pas mal
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|