[Archive] Eniripsa Feu [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! Premier à poster, si j'ai bien compris, maintenant, on peu poser des questions sur les wikis du bazar !

Donc bref, aujourd'hui, je joue mon enirispa feu 1/2 au 1/40 au niveau 115, ce mode est assez jouissif, puisque on arrive à un mode 1/2 mpouce + 1/2 curatif et 1/8 au 1/50, ça sort assez souvent.
Je suis trés content de ce mode.

Mais voila ! Arrive, les plus hauts niveau, je ne sais plus trop comment stuffer mon énirispa dans une optique pvp. Je souhaite garder l'élément feu, mais je ne sais pas si je dois quitter mon mode cc, oupah.

J'vois pas trop le stuff que j'vais prendre dans les niveaux 13x.

Voila, merci d'avance pour votre aide.

PS : J'ai regarder dans le méga wiki, mais les propositions de stuff 130/140 sont plutôt 140/150. Donc ça me convient pas trop. :/
Le M'Pouce est une très bonne arme, mais je te suggère aussi d'essayer la Baguette Houffe-Craitien, ça donne un mode vraiment puissant et souvent inattendu.

La Békille
Ceinture des Vents
La Guenille
Baguette Houffe-Craitien
Atouin 10dom, 10 soins, 5soins/dom...

Je n'ai pas plus de renseignements, mais ça s'axe autour de ses objets. Peut-être une Alliance Feudala, des Bottes du Dragoeuf pour plus tard.
Citation :
Publié par Arlequeen
Le M'Pouce est une très bonne arme, mais je te suggère aussi d'essayer la Baguette Houffe-Craitien, ça donne un mode vraiment puissant et souvent inattendu.

La Békille
Ceinture des Vents
La Guenille
Baguette Houffe-Craitien
Atouin 10dom, 10 soins, 5soins/dom...

Je n'ai pas plus de renseignements, mais ça s'axe autour de ses objets. Peut-être une Alliance Feudala, des Bottes du Dragoeuf pour plus tard.

Pas besoin de guenille pour la Houffe, qui procure elle-même 6cc (!), je la jouais sur un Feca comme cela:

Le gelano était magé 2cc.
Tu peux jouer ce mode sans le gelano cc avec des et une ainsi qu'une .
Des {Bottes dragoeuf} à plus haut niveau, qui permettent de porter un et également un .
La Dragodinde peut en effet être remplacé par un atouin, mais j'ai tendance à préférer la mobilité, surtout en pvp.
Sinon c'était pas trop le sujet en fait et c'est bien trop BL (je viens de le voir --").

Donc au 13X-14X, hmm je sais pas trop à vrai dire. Tu peux peut-être jouer un peu Eau? un peau Air? (le multi-éléments c'est le bien, dans la plupart des cas)

Désolé de pas pouvoir t'aider plus.

Nanar.

EDIT@ Arlequeen: désolé que tu l'ais mal pris :x le "c'est pas le sujet, je viens de le voir" concernait plutôt mon post que le tien.
Bah le truc sympa de la houffe, c'est les bonus aussi.

Nan parce que un cac qui frappe comme ça au premier feca/xelor/boubou feudala c'est fini pour vous hein... et jtrouve sa portée trop limitée.
Je proposais la Guenille pour garder la capacité CC au 1/40, comme le signale l'auteur du post. Alors peut-être que c'est "trop BL", mais d'une part je trouve que dans une optique dom/feu/cc à la houffe, la Békille n'a pas d'équivalent jusqu'au masque, hormis le Solomonk ; d'autre part les items comme la Vents qui sont "bien trop BL" s'accordent parfaitement avec certains objets, et ce jusqu'à un niveau très élevé.

Donc non je ne suis pas hors sujet, c'est simplement plus atypique que la plupart des builds éni.
Alors avant de répondre "Sinon c'était pas trop le sujet en fait et c'est bien trop BL (je viens de le voir --")", tu feras attention à ne pas dire "Tu peux peut-être jouer Eau ?" à quelqu'un qui te demande :
Citation :
Je souhaite garder l'élément feu
Le build dans sa totalité :

puis un

puis
ou

Tu ne pourras atteindre le bonus de 1/2 au 1/45 qu'après l'obtention du collier tot, et tu peux aussi très bien choisir un solomonk pour pallier ton manque de vita. Tu n'auras pas beaucoup d'intel et surtout de soins comparé aux autres énis, mais le fait d'être 1/2 curatif et d'avoir plein de +dom et de puissance de frappe pourra rattraper. Tu peux aussi profiter d'un bon vampi (1/2 aussi) si l'envie te viens, ce qui augmente ta capacité au leech.
Sur mon eni j'avais full céré avec un gelano FM/PM, une drago emeraude/orchidée et une baguette gypher.
Pas mal d'intel/d'agi/9PA/7PM.
Très efficace, et peu chère à mon goût.
Pour un énirispa, je trouve en faite très intéressant d'atteindre le 1/2 au 1/40, quitte a faire des concessions, par contre c'est limite niveau vita, donc bon pas cool :S.

Le full céré + dinde pm + gyver ouais j'y ai pensé, avec un mpouce contre les sram, mais bon j'perd mon 1/2 curatif/soignant,
[Eni][199][Intell/cc][Pvp]
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de me pencher sur un stuff pvm/pvp mais SURTOUT pvp pour mon eni ( perso principal ).

Tout d'abord, j'ai accés à un dofus turquoise +13 cc.

J'aimerais avant tout garder mon mode actuel ( soit un mode 1/2 cc partout ).

Voilà donc ce a quoi j'avais penser :

Coiffe : Coiffe du Chene Mou // 5 cc
Cape : Voile d'Encre // 3 cc
CaC : Marteau du Dragoeuf ? // 4 cc
Amulette : Kralamansion // 5 cc
Ceinture : Ceinture des Vents // 8 cc
Anneau 1 : Kralano // 3 cc
Anneau 2 : Anneaulamour, Gelano pa/pm ?? // 0 cc
Bottes : Dragoeuf ? // 4 cc
Dofus : Tutu // 13 cc

Soit un total de 45 cc
Pour arriver a 1/2 sur le 1/50 il me faut 45 cc et 134 agi ( Parcho 101 agi + 33 sur le kralano ).
Se stuff ne donne que 9 pa mais je suis proche d'avoir mon Ocre donc ce n'est pas un problème.

Voilà voilà, simplement pour demander votre avis sur quoi changer et peut être en inspirer d'autre. ^^

Amicalement, Kaizen eni de Brumaire.
Un p'tit coup de main contre une choppe !
Bonjour à tous,

Je viens frapper à votre porte ici pour vous demander de l'aide !

J'atteins pour la première fois dans Dofus des niveaux relativement haut (très haut pour moi à vrai dire http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif )... On ne rigole pas au fond s'il vous plaît...

Bien, je suis de cercle 118 pour le moment, plutôt axé multi-donjon que je commence à peine, en effet j'extermine les 12 dopeuls tous les jours ou presque... sinon j'attends le week-end pour sortir en donjon...

Alors, j'ai besoin d'aide !

Qu'avez vous à me proposer ? Une panoplie, une baguette, un stuff entier... qui me collerais à la peau.

Pour le moment je suis en mode houffe-craitien 1/2CC et un peu beaucoup de bonus dommages... J'ai aussi une panoplie soin me donnant un bonus de 55 aux soins ce qui me semble être suffisant pour le moment...

Merci d'avance à tous !

Adurnam Eternam

[Modéré par gravensky: fuuusion ]

Qu'avez vous à me proposer ? Une panoplie, une baguette, un stuff entier... qui me collerais à la peau.Une panoplie soin me donnant un bonus de 55 aux soins ce qui me semble être suffisant pour le moment...

Adurnam Eternam
Je vote pour 1 éni, les paris sont ouverts

EDIT pour au dessus, j'aime bien ce stuff, mais à chercher trop de portée, on perd beaucoup trop de vie ...

Alors je donne raison à 1peu-d'tou et à RawRee, je suis un Disciple de la belle Déesse Eniripsa.

Pour vous "aiguillez" comme vous dites, en gros je suis pour le moment en mode 1/2 CC avec la houffe et quelques + dommages avec :

Baguette Houffe-Craitien
La Bekille
Amulette Feudala
Ceinture des Vents
Alliance Feudala-Blopanneau Griotte Royal
Cape désir 'Oboule
Bottes Horchons
Dinde Orchidée Dorée niveau 100 ou un atouin +10 dommages

V'la les renseignements que vous vouliez

Je précise au passage que j'adore le mode de combat de la houffe craitien donc si par hasard cette baguette est suffisante jusqu'au niveau 130... alors je choisirais !

Merci d'avance

Voilà le stuff actuel de mon eni.

Casque Harnage
Ceinture Toré
Bottes Répané
Anneau Bliteré

Cape du Minotot
Kralamansion
Gelano PM
Marteau Minokers fm cc

Dragodinde Ebène et Orchidée

Dofus Turquoise +19

Simplement, ça ne me satisfait pas vraiment, j'aimerais un peu de nouveauté, en prime je sais que certains choix d'items sont contestables. J'aimerais donc me trouver un mode 10 PA 1/2 cc à un palier intéressant, à la Baguetterelle ou à la Baguette du Chêne Mou, et sans Ocre (j'en ai déjà fait un pour un autre perso, ça suffit comme ça).

Quelques objets ont l'air très intéressants pour le prérequis de la Baguetterelle, comme Collier du Tanukoui San ou Kralano

Merci de vos suggestions.

[Modéré par gravensky: Ca auras plus sa place ici. ]
Certes, certains objets que tu montres ont l'air très intéressants.
a de la gueule, la prune-émeraude est très bien aussi si j'ai les prérequis de mon arme sans ça. Evidemment le full krala s'impose souvent à THL.

M'enfin dans mon cas particulier, si je préfère renoncer à l'ocre, c'est pas pour rechercher un mode 1/2 invoc qui ne m'intéresse pas, en renonçant :
- au càc (alors que justement j'en cherche un intéressant)
- à toute forme de bonus intel
- à ma vita
- à dépasser les 310 agi, et ce malgré le full parcho
En gros ce que tu me proposes, c'est un mode 1/2 invocs sans stats.

Tant qu'à faire, entre ça et mon mode actuel, je trouve encore mon mode actuel plus ludique :/

Par contre, ton deuxième build, là oui ça a l'air cool, je regarde ça Merci

Edit : hm, 9 PA et le voile, ou 10 PA sans le voile, le problème se pose là, à moins de dépenser quelques millions dans la fm d'un solo PA, qui serait la solution la plus rapide.
Une Cape Roissingue, la Bagueterelle et un Gelano 2cc et tu as un mode 10PA 1/2 au 1/45 correct je pense.

Difficile de faire mieux en gardant les 10PA sans Ocre.

La seule autre solution serait de mettre un Voile à la place de la Cape Souveraine, garder le Gelano PM et foutre des Ra Age un peu partout pour atteindre les pré-requis.
Citation :
Publié par dikwetz
Certes, certains objets que tu montres ont l'air très intéressants.
a de la gueule, la prune-émeraude est très bien aussi si j'ai les prérequis de mon arme sans ça. Evidemment le full krala s'impose souvent à THL.

M'enfin dans mon cas particulier, si je préfère renoncer à l'ocre, c'est pas pour rechercher un mode 1/2 invoc qui ne m'intéresse pas, en renonçant :
- au càc (alors que justement j'en cherche un intéressant)
- à toute forme de bonus intel
- à ma vita
- à dépasser les 310 agi, et ce malgré le full parcho
En gros ce que tu me proposes, c'est un mode 1/2 invocs sans stats.

Tant qu'à faire, entre ça et mon mode actuel, je trouve encore mon mode actuel plus ludique :/
1/2invoc c'est quand même +2pa , un debuff en cas de cc ce qui n'est pas négligeable , le cac reste très bon d'autant plus avec son retrait de pa , t'as des + dom énorme.
Bon par contre tu vires la guenilles tu mets un voile , une vents , après soit tu fou un solo +harry mais manquera un cc (pas sur que t'es assez d'agi) soit tu gardes chapignon avec des hog pm.
En emttant 300intell de base + le reste en sagesse/vita c'est juste monstrueux.
Citation :
Publié par legardiens
1/2invoc c'est quand même +2pa , un debuff en cas de cc ce qui n'est pas négligeable , le cac reste très bon d'autant plus avec son retrait de pa , t'as des + dom énorme.

1/2 c'est 1/2, pas 1/1, faut pas considérer tous les avantages comme des acquis non plus.

Nanar.
Citation :
Publié par [SGC*] Anarkhe

1/2 c'est 1/2, pas 1/1, faut pas considérer tous les avantages comme des acquis non plus.

Nanar.
J'ai bien précisé en cas de cc , et sans cc tu te débrouilles tout aussi bien , d'autant plus que l'eni a la faculté de pouvoir tenir beaucoup plus longtemps un combat que les autres classes ce qui te laissent plusieurs essaie lors d'un combat.
Et puis perdre en intell n'est pas si grave , en général tu t'amuses pas à soigner tous les tours , c'est une recons de temps en temps , 1cura à la rigueur (mais ça avec l'intell de base +1/2cc + les +soin on arrive à quelque chose de très convenable) et puis prev (bon là j'avoue on perd un peu mais pas des masses).
En contrepartie t'y gagnes bien plus : un jeu multi et le 1/2 invoc
Citation :
Publié par legardiens
c'est une recons de temps en temps ,
Mon eni lvl 130 avec 150 Intel recons a 1800 en cc (1/2grace au mode 1/60)
Serieux La cithy cogne bien^^
Sinon je préferes mon second stuff aussi mais faut Un pa sans la fulgu :s une Fm exo sur le Chapignon(il est énorme ce truc) ou sur un des anneau krala
serait top
Je souhaite pas épiloguer sur des pages et des pages, mais le stuff 1/2 invoc que tu proposes n'est pas adapté à un eni.

+210 agi (seulement..)
+50 intel (wtf?)
+100 force (ça sert à?)
+50 chance (hm)
+105% dommages (dans n'importe quel build on a ça)
+20 soins (non, non, non...)
+63 dom (légèrement au dessus de la moyenne)
Le tout en jet parfait donc irréaliste, avec un càc faiblard, un nombre de PM insuffisant pour atteindre l'ennemi, sans l'avantage du marteau ni celui de la baguette. Etais tu vraiment sérieux?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés