[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mes interrogations portent donc sur :
- Le "build" global est-il viable ?
- Que pensez-vous du choix des trophées ?
- De celui de la coiffe ?
- De celui de l'arme ?
- Le build est viable oui.
- Je ne comprend pas le choix du Fuyard, surtout dans une optique PVM. Pourquoi ne pas prendre un Acrobate Majeur pour taper aussi avec Mot Blessant si tu n'as pas la portée avec Mot Interdit ?
- La coiffe est sympathique, surtout vu le bonus Cc qu'elle donne.
- L'arme est cool en 1/2, surtout que facilement atteignable mais les bonus qu'elle offre sont un peu dépassé je dirais. Du coup, certains préféreront la Hernelle qui tapera bien plus fort sans le 1/2, ou même la Baguetterelle.
Ouais viable sans plus

Par contre perso je recommande le fuyard (c'est quand même un jeu à la baguette)

Je plussois aussi la bagueterrelle avec son retrait Pa juste magique.
Tout d'abord merci de vos réponses,

Je reviens, pour commencer, sur le choix du Fuyard, plutôt que de l'Acrobate pour l'exemple : dans un jeu à la baguette, avoir de la fuite, pour économiser 1PA (et donc gagner un coup de corps à corps dans un jeu à 12PA une fois stimulé) me paraît vraiment efficace. Du plus, n'ayant pas la connaissance de tous mes sorts (j'ai pas bouffé de diamants, ça fait mal aux dents), je n'maîtrise pas mon mot Blessant. A vrai dire, je maîtrise à peu près uniquement mes sorts liés à ma voie élémentaire principale (choix grandement discutable, je le conçois).

Maintenant, le cas de la Xyothine : c'est bien ce que tu dis qui m'a fais hésité à la prendre ou non. Le problème de la baguette Hernelle, c'est qu'elle n'offre pas de bonus en coups critiques, donc en l'équipant j'y perdrais le critique de mon Mot soignant. Je pourrais le récupérer en troquant mon Annolamour par un Aimgéroks, mais ça serait quand même dommage. Même problème pour la Bagueterelle... Du coup, j'avais également pensé à un bâton Brageut, au vu de ses bonus, mais je l'ai écarté, préférant au final me concentrer sur les baguettes (Eni un jour, Eni toujours !). De ce fait, j'suis assez bloqué, et je conçois que la Xyothine est très discutable... Que privilégier ?
C'est pas faux...

En, en se plaçant d'un point de vue objectif, tu me conseillerais quel équipement, dans la même optique de soutien pour buter du monstre ?

Par soutien, j'entend une grosse mobilité, une bonne capacité de soin, et une force de frappe d'appoint.


Également, dans le cadre de ce que j'avais proposé précédemment, je me pose une autre question : ayant une marge de bonus critique me permettant de troquer mon Annolamour par un Aimgéroks, et ainsi m'affranchir d'un quelconque bonus critique sur mon arme, serait-ce une meilleure idée de partir là dessus ?
Pour l'équipement soutien, pourquoi pas celui-ci ? J'envisage de le mettre sur mon eniripsa, même si un p'tit dofus turquoise ne me ferait pas de tort.
C'est quasi le même que le tiens d'ailleurs.

Pour ta deuxième question, je trouve que l'Annolamour offre tout de même des bonus intéressant comparé à l'Aimgé. Enfin, pour ma part, je n'aime pas perdre de la prospection donc mon choix sera vite fait.
J'ai exactement la même position quant à l'Annolamour.

Si je peux me permettre une critique sur ton équipement, c'est simplement qu'avec seulement 2 bonus critique en plus, tu choperais le seuil pour ton Mot soignant. Mis à part ça, c'est similaire, et tout aussi bon.
Bonjour, j'ai une eni qui va atteindre le 190 bientôt, et j'aimerais améliorer son stuff le plus rapidement possible. De préférence avant le 195, j'ai fait un stuff sur dofusbook pour le niveau 192, l'ayant montée en full soin, j'aimerais la garder dans cette optique la

http://dofusbook.net/perso/Eluvya/Eluvye-2.html

Qu'est ce que vous en pensez? Y a t'il des modifications à faire? Elle est toujours en minotot, c'est pour ça que je veut améliorer rapidos. Ensuite je la metterait en lochon/brageut/voile au 195. Je voulais 10pa de base, donc je pensais à la limite gladiateur + voile? Je ne suis pas un expert x)

Merci
Le soucis c'est que si une Baguette similaire à la Xyo sort pour THL à FIII elle est risque d'etre 1/50 voire plus. Du coup bien moins interressant. Et ca m'etonnerait car la Hique lui ressemble déjà pas mal même si elle ne tape pas dans les mêmes éléments. Quoiqu'une Hique magée feu avec un full Gladia et quelques bouts de tot ça doit être pas trop moche, même sans le 1/2.

La Bagueterelle j'ai peur que tes dommages soit médiocres sans le 1/2 avec un retrait Pa inutile en PvM.

Après si tu veux t'écarter un poil du BG mais pas trop avec un Bâton (95%) ça te faciliterait la tache en PvM grâce à la zone.

Après t'as le choix :
Brageut
Gresilosceptre
Gerse

Voire un Glouragan qui même sans le 1/2 est vraiment pas mal mais pas de vol de vie.
Primitive, à mon sens ton stuff a un défaut majeur: il manque cruellement de PO, et ce manque ne peux pas être entièrement compensé par mot d'envol. De plus la vita est plutôt faiblarde pour ton niveau.
Déjà pour ce qui est de la répartition des caractéristiques, je m'arrêterais à 300 d'intel de base, 4 pour 1 c'est trop cher payé je trouve, les points en excès peuvent être mis en sagesse ou en vita.
Pour ce qui est de la pano de "base", je trouve la bworker gladiateur plus efficace: en effet elle te permet d'équiper le bâton des prophètes sans avoir à mettre de trophée chanceux majeur (et libère donc une place pour un ravageur feu majeur, par exemple).
Si ça peut t'aider, j'ai prévu ce stuff sur ma énie: http://dofusbook.net/perso/Daikirai/Katatsumuri-1.html

Tu as aussi la panoplie Otomaï dans quelques niveaux qui peut être très sympathique (bien que je ne sois pas fan de l'épée sur un éniripsa): http://dofusbook.net/perso/Daikirai/Katatsumuri-3.html (à noter que la ceinture peux être replacée par une glourcéleste).
Salut tous le monde !

Oui, premier post ^^'

J'aurai besoins de conseil concernant mon Eniripsa, j'ai déjà une certaine connaissance en Dofus mais j'ai décidé de tout reprendre et de monter un Eniripsa ! J'ai beaucoup aimé.. A peu près tous les sorts en faite.. Assez compliqué de tous les joué, j'aimerai pouvoir profiter d'un maximum de capacité de soutien : Soin/Entrave.

J'ai trouvé qu'un mélange Feu/Sagesse pourrait être assez bon !

Je souhaite jouer autant en PvM qu'en Kolizéum. Je vais posséder une petite bourse d'environ 4-5 Millions pour le parchotter et l'équiper au lvl 100, c'est pas énorme, mais j'ai déjà le Gelano +100 Vita et la DD Prune/Emeraude, et j'ai pu lire ici et sur forum officiel que c'était un must (la DD) justement donc ça tombe bien !

Alors voilà, quoi acheter et quoi monter comme sort ? Grande question !

Voici 2 builds que j'ai fais, les mêmes mais en changeant le Cac
Voir stuff1 et Stuff2 : http://dofusbook.net/perso/Alex_Sky/Nizura-1.html

J'ai mi les bottes de classe car je pense que les sorts qu'elles boostent vont m'être utile, si ce n'est pas le cas je les remplacerai par les bottes de la panoplie Vassale.

Niveau sort, quand je les regarde et sans les avoir testé je dirai : (J'en donne 10 parce que faut bien choisir quand même.. )
- Mot Interdit
- Mot Stimulant
- Mot Revitalisant
- Mot de Jouvence
- Mot de Sacrifice
- Mot d’Amitié
- Mot d’Immobilisation
- Mot de Silence
- Mot d’Altruisme
- Mot de Reconstitution

Voilà.. ca fait déjà beaucoup et je me prive d'envol car je trouve que j'ai déjà assez de +Po sur l'équipement, de drainant parce que j'ai silence, de Prévention parce que je pense pas que ce soit si efficace que ça. Par contre j'aurai beaucoup aimé Soignant et Frayeur.. Mais faut choisir.. Soignant en plus j'aurai pu le faire a un sacré porté c'est dommage..

Besoins d'aide pour les sorts et l'équipement ! Marteau ou Limbe ? 10/6 ou 9/5 quoi..
Faut compter la maitrise si je prend marteau et aussi les sorts a up lvl 6 :S C'est chaud !

Ps : Ah oui les Stats aussi ! j'avais pensé une fois arriver a parchotter l'intel et la sasa, mettre jusqu'à arrivé à 300 en intel puis le reste en Sagesse. Est le bon choix ? Et la vita dans tout ça ?

Merci d'avance à tous !
L'investissement en sagesse peut être compensé par des trophées.
Du coup investir 300 en intelligence et le reste en vitalité me semble le meilleur compromis après parcho bien-sur.

Mot de Silence n'est absolument pas une priorité, monte Soignant d'abord.

Envol est assez utile quand même.

Jouvence ne debuff que les alliés et pas les adversaires, du coup c'est bien moins interressant et le monter est peu judicieux quand tu manques de points.

Prévention en Kolizeum est impératif donc débrouille toi pour trouver des points de sort.
Drainant est plus utile que Immobilisation selon moi.

Les 6Pm ne sont pas obligatoires du tout pour un Eniripsa même si c'est mieux.

Le M'pouce prend tout son intérêt joué en 10Pa de base donc ceinture Fulgurante ?
Car taper à Mot Interdit non 1/2 c'est vraiment pas conseillé surtout que t'es limité en nombre de lancers par cible à 3.

Si ton objectif est de grimper rapidement les niveaux, investir en sagesse est préférable mais tes performances en Kolizeum seront abaissées.
Jouant bien la spécialité de l'entrave sure féça, j'ai l'habitude de devoir retirer des pa à l'aveuglement.

Alors : Pour un éni, la spécialité entrave à l'air sympas et utile imo, tu as assez de sagesse pour ton niveau, 250 c'est très correct, en général les gens ont pas plus de 100/150 de sagesse dans ton cas, sauf exceptions et mulesàpvp/koli (pour ma part j'en avais 220 à ton niveau en shika) et xelors spé entrave bien entendu. Ces 3 cas peuvent donc te poser problèmes à l'entrave.

Ensuite : Tu as mot de silence et mot drainant. La on rencontre plusieurs problèmes, l'érosion de la drainant qui peux vite être contraignante, surtout lors de combat qui vont forcément durer. La hasard du retrait de pa, de 1 à 3, la réduction peux vite être faiblarde voire réduite à néant pour peu que tu ait de la malchance surtout que tu auras consommé 2 pa bêtement. Puis tu as le mot de silence. Certes l'avantage de ces bottes que tu as prise est de ne pas subir le mot de silence ou de pouvoir mieux le contrôler par rapport au placement de tes alliés plutôt (je dis plutôt car je vais en venir sur le pourquoi).
De mémoire ce sort est une aoe (ou zone pour les dofusiens étant donné que je suis aussi wowien mais osef!), donc évidement ce sort sans botte te fais perdre aussi des pa, mais la viens le problème de l'utilité des bottes, car si tu est au cac, tu peux consommer un maximum tes pa pour en arriver à 4 après un mot de frayeur, dans ce cas tu perdras plus de pa du fait d'être descendu à 0. Mais voila le problème du cac, tu peux pas te permettre le fait de rester au cac. par exemple sans résistance, face à une.deux coups de griffe rose, ta vita part vite (pour un peu que un iop se cache dans le coin hein).

Donc attention, l'entrave c'est bien, ça peux sauver un koli comme être inutile, à toi de savoir t'en servir, surtout que avec un éni, tu risque de pas t'ennuyer question soin!

Ou alors on as mieux! Je te propose un mode bourrin/entrave/soin!

Le mode? 10 pa comme tu as , tu change ta cape par une puissante fulgu, ta baguette par un marteau m'pouce, tes bottes par des botes horchons. Si il te reste des sous, je ne peux que te conseiller de prendre la coiffe ouassingue, quand on est en koli, l'ordre est aussi important. Commencer en premier alors que les autres ont un placement pourri ne sert pas à grand chose pour la stimu. Deplus si tu as assez d'agi et que tu peux placer 3 bons coups de marteau, tu va roxxer et retirer 3 pa max. Ce qui est bien!
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Yes ! Alors tous d'abord merci beaucoup à vous 2, je vais commenter et enchaîner au cas où vous repasseriez !

@'AnDoR'

" L'investissement en sagesse peut être compensé par des trophées.
Du coup investir 300 en intelligence et le reste en vitalité me semble le meilleur compromis après parcho bien-sur.
[...]
Si ton objectif est de grimper rapidement les niveaux, investir en sagesse est préférable mais tes performances en Kolizeum seront abaissées.
"

J'avoue vouloir monter de niveau assez rapidement.. Mais je n veux pas que ça ampute sur les performance de mon Eni en Pvp, donc je vais le monter Vita, y sera toujours temps de le restat par la suite et au pire en PvM je peux mettre un stuff un peu plus bourré de sasa rien que par familier !

" Mot de Silence n'est absolument pas une priorité, monte Soignant d'abord.

Envol est assez utile quand même.

Jouvence ne debuff que les alliés et pas les adversaires, du coup c'est bien moins interressant et le monter est peu judicieux quand tu manques de points.

Prévention en Kolizeum est impératif donc débrouille toi pour trouver des points de sort.
Drainant est plus utile que Immobilisation selon moi.
"

Oui pour mot de silence je pense attendre encore puisque je ne serai pas dan la mêlé il me sera peu utile.
Envol avec les points de sorts restant je pense, pour boosté un allié par exemple.
Jouvance j'ai remarqué entre temps ce qui le vire de mes priorité.
Prévention je regarderai alors, je le place en secondaire avec Envol.
Drainant ou Immobilisation.. Les classes un peu "Anti-jeu" se font nombreuse, celles qu'on arrive pas a attrapé par exemple.. Donc dans ces cas ci je le trouve plus intéressant, dans la toute fin pour choper le dernier Roublard qui peut nous faire perdre en un combo au tour suivant.. Après, il est utilisable qu'une fois vu le tour de relance.. A voir aussi, je les places en tète de liste des secondaires.

" Le M'pouce prend tout son intérêt joué en 10Pa de base donc ceinture Fulgurante ? "

Malheureusement c'est la vente de ma Fulgu qui va me fournir les fond pour le reste en partie donc je vais pas pouvoir me doter de celle ci :S
Plus tard pourquoi pas mais pas de suite !

@Carcinos

Tu m'as fais comprendre que l'entrave était plus compliqué qu'il n'y parait ! Cependant cela reste intéressant de pouvoir casser les combo avec drainant le tour où il le fallait.
A méditer !

Et non, malheureusement je ne pense pas avoir les moyens pour le parchotage ET la Fulgu, incompatible et je préfère le parchotage :S Je me contenterai de 2 coup de Mpouce +Draint/Interdit ! Ou alors la limbe et je la joue vraiment full soutien, ce qui n'a pas l'ère d'être très envisageable en Koli d'après mon ressenti en vous lisant :S

Dur dur..
Donc maintenant j'en suis niveau sort à :
Incontournable
- Mot Interdit
- Mot Soignant
- Mot Stimulant
- Mot Revitalisant
- Mot de Sacrifice (?)
- Mot d’Amitié
- Mot d’Altruisme
- Mot de Reconstitution
( - Régénération, Curatif ou aucun des 2 ?)

Secondaire
- Mot de Prévention
- Mot d'Envol
- Mot de Silence
- Mot Drainant
- Mot d'Immobilisation

Parchottage Intel/Vita/Sasa, ensuite jusqu'à 300 Intel et reste en Vita ou Sagesse selon préférence.
Citation :
Ou alors la limbe et je la joue vraiment full soutien, ce qui n'a pas l'ère d'être très envisageable en Koli d'après mon ressenti en vous lisant :S
Oh si, en général avec du bon soin de la po, des pm et de la résistance (vita/res etc..) ça peux être vite chiant. En général, le féca/eni par exemple ont pas pour objectif de tenir max life son équipe etc... mais plus l'objectif de faire tenir au maximum le/les roxxors pour avoir l'avantage sur le koli!
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
La Limbes ne trouve son intérêt en Kolizeum qui se tu joues avec deux DD (Iop et Ecaflip par exemple) car les dégâts sont assurés par ces deux là et ton but sera de les garder en vie le plus longtemps possible en restant derrière si possible car si non tu risque de te faire focus très vite.

Mais si tu joues avec Xelor et Feca par exemple, vaut mieux avoir une frappe plus lourde que Interdit car tu auras moins à soigner grâce aux armures du Feca et à l'entrave du Xelor.

Prévention est primordial en PvM et encore plus en PvP, ça sauve la vie crois-moi.

Drainant tu l'utiliseras quasi-systématiquement, surtout si tu joues soutient à la Limbes. Alors qu'Immobilisation sera exceptionnel et son niveau est suffisant, contrairement à Drainant.

Curatif, je l'avais oublié celui-là, il est à monter en priorité car c'est le seul sort qui te permet de te soigner correctement dans toutes les situations car Revitalisant tu ne pourras pas l'utiliser quand l'adversaire sera dans la zone et c'est limité en nombre de lancers donc tu peux cumuler plusieurs Revitalisants et un Curatif si besoin est.

Les Bottes Horchons sont vraiment bien, elles sont encore mieux si tu en trouves des over vitalité mais attention au porte-monnaie... :/
Bonjour à tous,

J'ai un éni de niveau 133 actuellement. Je cherche un stuff pour lui sachant qu'il ne fait que pvm avec un iop 178 et un féca 168.
J'aimerais l'orienter le plus possible sagesse/feu/soin, avec une bonne dose de sagesse pour rattraper les deux asticots

J'ai pensé à un full céré + limbe, ou encore un full CM + limbe mais je suis vraiment pas convaincu par la cm, et la céré est pas mal mais j'hésite


Au niveau des points de sort j'ai un doute aussi, j'ai :
Soignant 6
curatif 6
Frayeur 5 (pas assez de point pour le 6...)
interdit 6
stimu 6
prev 6
revita 6
regen 6 (je vais surement l'enlever du coup)
envol 2 ><
recons 5

Du coup j'ai que lapino 1, sacrifice 1 et envol 2 ça me gêne un peu...

Help
Déjà régen est loin d'être indispensable pour le moment, contrairement à envol. Monte-le quand tu auras des points en "trop". Sinon niveau stuff j'aurais bien vu:
et en mode full XP


PM si possible


Tu complètes avec un bâton du Shamansot, des bottes et une ceinture du Royalmouth ainsi qu'une dragodinde prune et orchidée et quelques trophées plus tard tu obtiens : http://dofusbook.net/perso/Daikirai/Enitest-1.html
Mot de Sacrifice est prioritaire sur Envol selon moi. Surtout si tu joues 10(+2)Pa.

Par la même occasion, la Ceinture de Classe peut devenir sympa, d'autant plus qu'elle ne coûte presque rien.


Pour ce qui est du build, la CM est pratique pour taper donc si tu joues avec une Limbes c'est pas top. Une Gyver ou un M'pouce pour la zone seraient bien mieux.

Le hic de la Ceremoniale c'est sa sagesse et son intelligence un peu faiblarde, par contre elle compense avec des +so et l'agilité qui se révèle utile pour placer ses Revitalisants ou simplement fuir.

J'aime bien le build de Midoli, par contre pour éviter d'avoir à choisir entre deux coiffes, une Phalène, malgré son petit niveau offre de l'intelligence, 10so et de la sagesse.

J'adore la Gyver, pour ses bonus corrects et sa frappe qui fait assez mal et ce à distance.
Sinon le build que tu as proposé est presque le même que le mien, si ce n'est que j'avais une limbe a la place du baton, et une amu RM a la place.

En gros j'ai pas grand chose a changé avant la CM ?
En même temps c'est ce que portent la plupart des Eniripsas de ce niveau là.
La CM n'est pas obligatoire, tu peux garder ce stuff quelques lvl de plus afin d'enfiler les bouts de la Minotot qui sont intéressants pour un Eniripsa de ton genre (Coiffe, Ceinture, Sandales).

La CM c'est seulement si tu as besoin d'un tapeur supplémentaire ou par manque de sous.
Quoique si tu manques de sous, la Panoplie de Classe, malgré ses stats dégueulasses peu se révéler un bon rapport qualité/prix avec les Trophées qui viennent bien soutenir niveau intelligence et soins. Avec à côté le Talisman Wood, une Limbes et un Frage. Ou une Gyver et un Gelano.
La pano CM complète est pas terrible sur un éni je trouve, seuls la coiffe, la ceinture et l'amulette se démarquent vraiment, pour ce qui est de la pano Céré, la cape et les bottes sont pas mal.
On arrive donc à ça : http://dofusbook.net/perso/Daikirai/Enitest-2.html (tu peux remplacer la cape ou la ceinture par un item fulgu si tu veux, pour avoir 10PA)
Quand tu seras plus haut niveau tu pourras penser au bâton des prophètes, qui est vraiment excellent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés