[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
J'aime pas du tout cette baguette que je ne trouve pas très souple à cause de ses 5PA, le m'pouce en revanche j'aime bien.
De plus, le vol de vie du bâton est beaucoup plus basé sur les +doms que sur les caracs pures, donc la chance assez basse n'est pas très handicapante.
J'ai à peu près le même stuff ( cape fulgu/bottes rm/dinde prune emeraude de différent seulement) et j'en suis vraiment satisfait.


Au niveau du cac je trouve le shamansot vraiment excellent, les bonus sont bons et les dégâts également, personnellement je le préfère au m'pouce pour ses bonus, de plus d'après dofus book, je tape plus fort au shamansot qu'au m'pouce (surtout au niveau du jet mini) ça reste tout de même à vérifier vu que je n'ai pas essayé moi-même mais bon.
Voilà maintenant plus d'un ans et demi que je n'ai pas ouvert une seul fois Dofus, ayant une envie de rejouer pendant les vacances, je re-télécharge et tout le tralala.

Je me connecte sur mon compte principal ou je dispose d'un Eni 116 il me semble enfin vers les 115 quoi

Mais j'ai un petit soucis, je me rend compte que les sorts ont changé, je dispose vassale complete, M'pouce fm 80%, enfin mon Eni est équipé pour jouer sur intel/sagesse/PO et pour jouer solo et heal un minimum.

Mon problème c'est que je suis un peu perdu, je suis 2ans en arrière dans dofus Donc je voulais savoir si un Eni Solo feu/PO est toujours d'actualité, si c'est toujours possible d'xp seul, ou si je devais réorienter mon eni vers une autre voie, et si oui quel Eni se fait à ce niveau
L'éniripsa feu restera toujours viable.. Il tape, tu as un m'pouce en plus. Il ce soigne, et ce prévention, que dire de plus ?
Tu devrais testé aussi de jouer en Groupe ^^.
Citation :
Publié par Midoli
J'aime pas du tout cette baguette que je ne trouve pas très souple à cause de ses 5PA, le m'pouce en revanche j'aime bien.
De plus, le vol de vie du bâton est beaucoup plus basé sur les +doms que sur les caracs pures, donc la chance assez basse n'est pas très handicapante.
T'as aussi la xyothine 4 pa .
La GYVER est horrible avec les 5 PA
La Xyothine est bien, mais viable que en 1/2...
Moi personnellement, j'ai gardé mon M'pouce jusqu'au Baton Gerse...
Je la trouve pas mal la Gyver et ce même si elle est à 5PA.
Elle donne de la PO, soin, sagesse... bref j'y adhère !


Edit: Ah oui j'oubliais que le must restait les armes en zone. Go go supprimer les épées, baguettes & cie !
Bref, chacun joue comme il l'entend.

Dernière modification par Zoha ; 27/06/2012 à 20h07. Motif: ~
C Super Pour les Eni full Soin, mais Perso... Quand tu joue en team, tous les perso qui tape en en Zone sont les bien venu..
Donc je resterai sur mon M'pouce .
Un Eniripsa en team tu vas passer plus de tours à soigner tes alliés que taper, donc terminer un adversaire ou taper tout simplement à 5Po donc sans se mettre en danger au CàC et continuer à soigner en retrait les tours suivant.
Bien sur, garder un m'pouce pour les combats simples et/ou en solo est toujours un avantage mais pour les boss je préfère ma Gyver.
Merci pour vos réponses
Mais j'ai juste un dernier petit problème, sachant que ça fait plusieurs années que je ne me suis pas connecté, il y à donc des nouveaux endroits dans dofus que je ne connaissais pas (Frigost et cie ...)
Avec mon Eni 110, il y à des nouveaux spots d'xp ou pas ?
Parce que moi, je me suis arrêté au DJ Blop + multi
Donc c'est pour savoir si je peux xp autre part en groupe ou solo c'est la même chose pour moi
En groupe, tu as le Donjon Royalemouth qui xp pas mal, autrement dans les plaines Frigost tout simplement. Après, tu as toujours les classique comme Chêne mou ou bien le Croca.

En solo, je dirai l'île le Moon, les gloutovores dans la forêt xp pas mal surtout avec les challenges, ils ont 2 PM, aspire et te mange, une baguette et donc super pour tapé de loin. Tu as aussi la place avec un marteau sa peut le faire ^^.
Les plaines d'Otomaï ? Il y a souvent des étoiles vu que personne n'xp la bas (Enfin, c'est comme sa sur mon Serveur).
Les Eniripsas feu sont très recherchés pour les donjons donc autant en profiter.

Ton niveau risque d'être un peu faible pour aller en Crocabulia et assurer les soins de la team mais tu peux aller en Rat Noir, les mobs ont -30% feu et ça xp vraiment bien. Les rats (Bonta/Brakmare) dans les égouts en solo peuvent être pas mal à condition de tuer les Chamans en premiers. Le donjon du Chêne Mou est devenu daubed car xp abaissée et des potes se sont ajoutés à lui pour la dernière salle.

T'as aussi les Dopeuls et le Kolizeum si t'aimes pas le farming.

Sans oublier les Boufmouths en groupe, donjon ou non.

Le Blop + Multi reste toujours envisageable.
J'ai en effet découvert frigost, depuis 2ans que je n'ai pas joué ça a bien changé et est un peu abusé je trouve ..

Je m'approche petit à petit du lvl 130 enfin je suis lvl 123 et je trouve ma pano un peu dépassé, j'avais pensé à un stuff assez classique pour ma tranche de level mais je sais pas si c'est le mieux car la pano je ne la connaissais pas de mon temps.

J'avais pensé à : holoune/Ortiz, amu/bottes/ceinture Mouth, anneau feudala/elya
Et baguette elya ou gyver, et DD prune-émeraude

Je pense à ce stuff pour avoir pas mal d'intel/soins/sagesse/po

Est-ce le meilleur stuff pour moi sachant que je suis un éni mono compte et que j'aime autant xp seul que en groupe.
Si il y a des choses à améliorer je suis preneur
Salut,

Moi personnellement je préfère un Full Royalmouth, Soin/sagesse/eau/intel. Et les dommage de poussées sont pas mal aussi.

En cac tu peux prendre un Shamansot qui tape feu/eau avec une cape fulgu pour que quand tu te donne 2 PA, tu puisse tapé 3 fois.

Autrement tu as le m'pouce qui est bien avec son retrait de PA et toujours avec une cape fulgu pour tapé 3 fois.

En anneau tu prend un Elia wood puis un anneau Frage et un Gelano pour le 10eme PA.
Pour reprendre le "débat" sur quel arme pour un eni, moi je suis un grand grand fan de la xyothine.
Après, c'est pas le mieux pour la mule à soin, mais les dégâts sont vraiment très bons, et être 1/2 n'est pas compliqué (même en atteignant les 10 PA).

Par rapport aux marteaux / Bâtons, cela permet de rester à une certaine distance, ce qui pour un éni est plutôt pas mal.
Le 1/2 n'est peut-être pas compliqué à atteindre mais il engendre tellement de sacrifices (en 10Pa de base) que la perte en +soin et intelligence ne vaut pas le coup à mon avis.

Surtout que rares seront les tours où l'Eniripsa ne fait que taper à partir d'un certain niveau.

Si c'est pour jouer à distance, je préfère. La Gyver qui tape 1-5Po donc bien moins contraignante malgré ses 5Pa.
Xyothine, BAHHHHHH.
1/2 tu perd trop de soin et d'intel a mon avis et le mieux reste Marteau ou Baton quoi si tu joue bien tu ne soigne presque pas en groupe...
Et même les map dj son petite donc les mobs son vite arrivé.
J'arrive lvl 130 et finalement je n'aime pas tellement la façon de jouer de mon Eni, j'ai monté mon Eni en mono compte sans frigost en xp solo etc.. Et depuis mon lvl 125 je ne sert qu'à heal les autres, enfin ça me va un peu mais c'est pas ce que je préfère.

J'aimerai retourner à un mode plus solitaire en pvm et pourquoi pas un peu de pvp .
Si quelqu'un peut m'aider j'aimerai avoir une pano full intel (bon si y'a un peu de soins ça me dérange pas bien sur ) enfin une pano avec pas mal d'intel et de sagesse ou je pourrai taper un peu fort quoi
Panoplie Royalmouth + Puissante Cape Fulgurante + Gelano + Shamansot/M'pouce.

Le M'pouce possède un retrait Pa, donc plus avantageux en PvP par contre les bonus du Bâton sont clairement au-dessus donc à toi de choisir sachant que t'as 95% sur le Bâton mais une case de moins.
Des idées pour un stuff d'eni lvl 199 uniquement axé pvp.
Après 3 ans d’arrêt je dispose d'environ 30M pour me refaire un build potable.

Je ne connais absolument rien des nouvelles panos, et de la mode du moment, je suis donc ouvert à toute proposions !

En parcourant quelques pages de ce thread je vois que vous conseillez encore la pano gladia+voila d'encre+Gelano Pm, c'est exactement ce que j'avais comme quoi en 3 ans rien n'a beaucoup changé.

Dernière modification par Whol ; 08/07/2012 à 12h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés