Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
![]() LE IOP TERRE/FEU Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire ! La base du Iop Terre/FeuGénéralitésLe Iop Terre/Feu se base sur la caractéristique principale de la classe, c'est-à-dire la force, qu'il vient compléter par l'intelligence. Cette dernière lui donne accès un nouveau panel de sorts puissants et efficaces, mais généralement peu maniables. Tout comme dans nombre de voies bi-élémentaires, le Iop Terre/Feu bénéficiera d'une force de frappe par élément plus réduite que celle de ses confrères mono-élément. Son atout principal sera alors sa versatilité, qui lui permettra de faire face à des situations éclectiques. Le Iop Terre/Feu ne devient vraiment viable qu'à partir du niveau 100, mais il demeure possible de bâtir des builds originaux durant les niveaux inférieurs. Répartition des points de caractéristique![]() Les sorts du Iop Terre/FeuLes sorts d'attaque
Les sorts de soutien:
Les équipements du Iop Terre/FeuDes équipements bas niveau seront rajoutés plus tard, un mode bi-élément étant le plus souvent bénéfique à HL ou THL, avec l'apparition de panoplies multi-éléments. Points d'action, de mouvement et portéeLa force du Iop Terre/Feu est basée sur la versatilité. A ce titre, il a tout intérêt à augmenter sa maniabilité en s'assurant un minimum de PA, de PM et de bonus à la portée. Le mode 10 PA est en général le plus intéressant car il débloque l'ensemble des combinaisons les plus puissantes du build. Il faut par ailleurs souvent choisir entre les PM et le bonus PO, dans tous les cas un mode 5 PM/3 PO est un minimum pour profiter des capacités du build. Équipements par tranches de niveaux![]() Niveau 100-120 : La panoplie du Gorgouille sera parfaite pour vos débuts en tant que Iop Terre/Feu. Cette panoplie a l’avantage de vous offrir une quarantaine de dommage de poussée qui peuvent vous être utile contre des adversaires bloqués. Vous pouvez la coupler à un Masque de l’Abrakleur Sombre, à un Gélano PO et à une Dragodinde Prune et Emeraude pour palier son manque de PO. Et bien sûr une Puissante Ceinture Fulgurante pour le 10ème PA. Concernant les armes, le Marteau de la Terps est tout indiqué. Niveau 120-140 : Votre panoplie du Gorgouille commence à se faire vieille, heureusement de nouveaux items Terre/Feu font leurs apparitions tels que la magnifique Dora Bora qui vous offrira énormément de statistiques. L’Amulette du Renouveau qui vous apportera un précieux bonus PO pourra être couplée à une Ortiz pour ses bonus en intelligence et à un Anneau du Meulou. Vos armes seront plus ou moins les mêmes que celles des Iops Terre, avec des corps à corps tels que La Hache Ticot* ou le Marteau R'Ticolis. Vous pourrez également jeter votre dévolu sur la belle Epée du Dark Vlad, qui est réservée à la classe Iop. Quelques niveaux plus tard, on voit arriver les premiers items de la panoplie du Chêne Mou comme les Tongues du dimanche du Chêne Mou ou le Talisman du Chêne Mou. *Contrairement à ce que dit la balise, cette hache possède deux lignes de dégâts neutre allant de 9 à 19. Les panoplies Terre/FeuLa panoplie du Gorgouille (niveau 97 à 104) La panoplie du Chêne Mou (niveau 138 à 145) La panoplie de l'Obsidiantre (niveau 161 à 167) Exemples d'équipements entiersMerci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise. Niveau 145
Niveau 167
Niveau 196 :
On pourra aussi jouer sur la base d'une panoplie Brouce:
Concrètement, ce stuff permet de jouer 10PA, 6PM et 5PO. Le seul problème reste l'initiative très faible (un peu plus de 1800), qui peut être un peu rehaussée par une Coiffe du Glourséleste (qui vous apportera en plus un PO). Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
|
|||||||
![]() |
Aller à la page... |
[Wiki] Iop Terre-Feu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Très bonne initiative !
|
![]() |
|
|
Jolie Wiki et bonne initiative ^^
|
![]() |
|
|
Freeman-sama, pour la partie "Equipement", je te propose de reprendre plus ou moins la même organisation que sur le Wiki Iop Terre. Je trouve ça pas mal fait du tout.
|
![]() |
|
|
photoshop c'est pas réel c'est magique lol ^^
|
![]() |
|
|
Bonne initiative Freeman
![]() |
![]() |
|
|
J'inaugure ce nouveaux wiki avec ce stuff, je les trouve les dégâts à la toche un peu faible, mais je voit pas franchement quoi amélioré à hormis le faite de posséder un ocre et changer l'aimegroks du coup.
Parcho all, j'ai mis 300 de base en force et les reste en vita, c'est plutôt dans une optique pvp. http://dofusbook.net/perso/Himara/Himara-1.html |
![]() |
|
|
Citation :
Tu gagnes en vita par rapport aux habituels mansion/hanium/prune émeraude, pourquoi pas mais du coup tu perds un peu en stats :/ Sinon, investir 200 en sagesse pour le retrait de pm peut être ? (ou un trophée retrait, je vois que tu aimes les trophées ![]() |
![]() |
|
|
Les gars, vous avez pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année. J'essayerai de participer aux débats quand je serai plus disponible.
|
![]() |
|
|
C'est ce que je me disais également, on va sûrement fusionner l'ensemble pour créer un wiki ME.
|
![]() |
|
|
Ou alors préciser dans les débuts du wiki multi que le type de iop abordé est tri-élémentaire, les voies bi-élémentaires possédant leurs propres topics.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|