[Wiki] Iop Terre-Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap'
Si tu as les K, je te conseille aussi d'avoir sur toi un Trophée Ralentisseur Majeur ainsi qu'un Trophée Fuyard/Tacleur Majeur. Perso, je les préfère aux trophées +stats, mais ça reste mon avis!
Ralentisseur et fuyard j'ai ! Tacleur c'est vrai qu'il pourrait être utile parfois aussi, je verrais à m'en faire un aussi histoire d'avoir ça sous la main
Merki
L'un d'entre vous aurait il testé l'épée kadille au lieu de la toche? Le vol de vie est plus intéressant, et elle est bien plus maniable, surtout si on joue 10pa. Elle est aussi moins cher... DB me sort de bons résultats mais je vois personne avec, serais je passé à côté de quelque chose?
Perso j'avais prévu de l'équiper (je peux la mettre dans 2 niveaux) mais depuis que j'ai découvert les joies des càcs à zone avec la vigie pirate j'envisage très mal de m'en séparer même pour cette épée
La faute à Ronflex, avec sa publicité gratuite pour la vigie...
C'est une bonne arme, maniable, avec de bons dégâts, un gros leech (100/120), et qui exploite très bien Mutilation. Autant, lvl 170, la Marteau de la Vigie Pirate peut la concurrencer, autant lvl 180+, l'Epée Kadille est supérieure.
Personnellement, je l'ai échangé pour un Baton Champmanique qui a l'énorme avantage d'avoir une zone.
Au lvl 196, une Toche est quand même préférable, même s'il peut être intéressant de la garder dans son inventaire pour la ressortir à certains occasions.
Après quelques tests sur DB, la toche est quand même bien supérieur mais uniquement en la jouant 1/2 CC où la toche bénéficie d'un bonus CC de 7 ce qui est bien plus que la kadille qui est à 5.
Hors CC, la kadille est mieux. En effet les 4pa la rendent bien plus maniable, permettent 3 coups en team et si on regarde en mode 10pa, 2 coups de toche sont à peine supérieur à mutil+2 kadille. De plus le vol de vie de la kadille est deux fois supérieur.

Pour le vigie, la zone fait son intérêt car le leech est bof, il n'a que deux lignes de dégâts et il est assez aléatoire la ou la kadille à un jet assez constant.
Citation :
Publié par Ronflex'
Oui, mais c'est MON marteau
Non mais jouer marteau avec un Iop est vraiment très confortable, la zone est vraiment un plus.
Certes, mais passé le lvl 190, les dégâts de ce marteau sont vraiment en dessous des autres armes. Un Baton Champmanique me parait plus adapté.
Le soucis du champmanique ça peut être le prérequis en chance de 200, même si globalement à ce lvl là c'est pas méchant à avoir ^^
Personnellement j'ai aussi une préférence pour le rhizome !
Le champmanique filant déjà 50 chance, faut vraiment faire exprès pour pas réussir à choper les 200... Rien qu'avec des grésilobottes tu les as. Un trophée 60 chance sinon au pire des cas.

Perso j'ai une kadille en stock pour cac neutre (eca terre/feu, du pareil au même quoi), c'est toche terre presque tout le temps.
J'ai aussi en stock : az neutre, champmanique terre, champmanique neutre, baguette nolog terre, rilleuse terre (souvenir de quand la toche existait pas ), si ça peut aider des gens à choisir un cac.
Le rhyzome j'suis pas fan il est vraiment faiblard.
Petit test niveau dégâts de ces deux bâtons sans fm élémentaire, avec complusion/guide/deux divines/maitrise,ce que je fais presque toujours en pvm au 1er tour, et une mutilation, sans boosts autres comme cupi ou douleur: (a noter que je suis pas full force en stats, et les dégâts sont faits sans fami/dinde)

[19:08] Arihna attaque avec Rhizome du Tynril. Coup critique !
[19:08] Poutch Ingball : -408 PV.
[19:08] Poutch Ingball : -247 PV.
[19:08] Poutch Ingball : -523 PV.

(1158)

[19:12] Arihna attaque avec Bâton Champmanique. Coup critique !
[19:12] Poutch Ingball : -614 PV.
[19:12] Poutch Ingball : -391 PV.
[19:12] Poutch Ingball : -258 PV.

(1263)


Le champmanique tape un peu plus fort au final et vole BEAUCOUP plus de vie, mais il nécessite un plus gros gros tutu que le rhizome.Si tu as a choisir entre les deux, je te conseille le manique si ton tutu le permet, de toute façon le rhizome n'est pas jouable 1/2cc sans tutu, a moins de sacrifices sur le stuff.


Puis d'ailleurs le manique est le meilleur cac pvm pour un iop terre en ce moment (sauf un iop fuji évidemment)

Dernière modification par Arihna ; 18/01/2012 à 19h37.
Pour en revenir à la Kadille je pense que c'est une épée à joué en 11PA et 1/2cc, comme pour des dagues à double jet neutre ou terre. Pourquoi cela allez vous me dire ? Tout simplement car le bond+cac nobrain² avec une simple amplification avant de frappé ça ne le fais pas.

Cela peut paraitre anecdotique mais dans les faits c'est très contraignant, je m'amusais bien plus avec ma rilleuse aléatoire capable de tappé bien fort plutot qu'avec une kadille au jet relativement fixe mais qui fais peine à voir face au resis fixe et armure notamment sans mutilation avant donc.

Depuis que je suis passé à la az je trouve qu'elle écrase la rilleuse et la kadille, avec le vdv neutre je pensais pouvoir "tanker" un peu en pvm avec les dons de PA et mutilation mais en réalité ça ne vaut pas le double vdv de la az

Maintenant j'ai hâte de testé la , toujours pas de perce armure (la kari reste incontournable la dessu) mais des gros dégats
Pour ma part, ayant fait un passage terre/air en Fuji et racle, je suis de nouveau repasser terre/feu et 1/2 à la toche. Je swintch entre deux stuff qui dépende de mes envies. http://dofusbook.net/perso/Snoopy-ve...py-vert-1.html. Ou bien http://dofusbook.net/perso/Snoopy-ve...py-vert-1.html. J'aimerai savoir si on pourrait améliorer quelque chose malgre que je m'amuse déjà bien avec ce stuff
Snoopy tu as mis deux fois le stuff 1.

Sinon j'ai jamais bien aimé le Kim, mais ça c'est personnel.
Dans l'ensemble, je trouve le stuff pas mal, dommage qu'il n'y ai pas de trophée ret PM majeur.
Sinon un chapeau Lochon ou une coiffe Glourseléste seront plus appropriés.

Edit : Ahah !
Tu as donner deux fois le même stuff, pas facile de comparer
Je remarque quand même que tu as des cc en "trop", donc à mon sens le Kim n'est pas obligatoire, je me tournerais vers un chapeau lochon si jouer avec +4po ne te dérange pas, sinon vers une coiffe glourséleste histoire de gagner un 5ème po ^^
A part ça, stuff testé et approuvé, vu de nombreuses fois ici, il est très bon tant qu'on a pas d'ocre =p

Dernière modification par Awakatchie ; 26/01/2012 à 10h02. Motif: Pfeuh Senchi' l'est trop rapide :(
Désolé pour le stuff 2 mais je changeais le Kim par une coiffe du glourceleste et le trophée do terre par un trophée 60 agi pour conserver le 1/2. Par contre pour le lochon ce qui le dérange c'est l'absence de do neutre(sans parler du skin^^). Pour ce qui est de l'ocre c'est en cours . Pour l'exo pm, je n'en suis pas arrive encore à un niveau d'optimisation pareille, étant mono compte je galère un peu à gagner du flouz
Sur mon serveur (domen) un solo PM coûte aussi cher qu'une coiffe glours. Il te permettrait d'avoir 6PM, de garder ton 1/2 et d'avoir des dom/go/agi/%dom. C'est ce que j'ai sur ma iop car j'ai qu'un tutu 11 et les 7cc m'aident bien.
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous aviez des idées pour les stuffs terre/feu aux alentours du lvl 120, la panoplie gorgouille me paraissant obsolète. Je pense néanmoins qu'on pourrait partir sur un solomonk (qui reste énorme même en terre/feu) après pour la dinde, une pourpre/prune me semble pas mal. Une cape fulgu pour le 10 pa et une épée du dark vlad ? Je suis pas convaincu mais bon :/. J'ai aucune idée pour le reste . Des idées
pour la répartition des caractéristique aussi ?


Merci de m'avoir lu.
__________________
Gogostu, un Féca qui aime le rock
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés