Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
LE XÉLOR AIR Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble. Sommaire : La base du Xélor AirLe Xélor air, c'est une autre philosophie Xélorienne. Elle est basée sur le fait que le Xélor possède de bons sorts de dégâts. Cela dit, ce Xélor a des particularités intéressantes, seulement il faut bien prévoir son coup. Répartition des points de caractéristiquesTout d'abord : le parchottage 101 agilité est fortement conseillé. Il faut bien savoir doser entre la vitalité (qui coûte très peu cher) et l'agilité (qui coûte très très cher). Un capital de 100 en agilité vous permettra d'avoir de bon dégâts et une zone de tacle intéressante, l'utilisation de parchemins est donc quasiment obligatoire. Comme tout Xélor, il faudra aussi passer par la sagesse, la vitalité n'étant plus si importante à haut niveau, d'autant que la sagesse vous permettra de réduire les dommages avec Contre et Protection Aveuglante. Quels sont les avantages d'un Xélor air?Il faut savoir que ce type de personnage n'a pas pour vocation de taper fort, mais plutôt d'être extrêmement maniable, très tactique et polyvalent. Le plus grand avantage d'un Xélor air sera de pouvoir tacler les autres. En effet, si vous avez beaucoup d'agilité, cela vous permettra si vous êtes côte-à-côte avec un ennemi de l'empêcher de se déplacer. Un combo intéressant avec un équipement agilité est de téléporter au corps à corps de l'adversaire et de mettre le cadran Xélor derrière pour éviter qu'il ne puisse se libérer avec Libération. Si votre adversaire n'a pas lui même un sort de déplacement comme Bond ou Téléportation ou un sort de libération multiple comme Flèche de Dispersion, il devra se résoudre à rester au corps à corps. Le dernier avantage de jouer sur l'agilité, c'est évidemment le sort Marteau de Moon, un sort qui permet de taper a moyenne distance, et qui peut être joué cc assez facilement (1/40), mais qui possède une portée minimum. Attention donc avant d'aller au corps à corps. Sorts d'attaque et armes du Xélor airA bas niveau, le Xélor pur air se bat généralement aux dagues air, et au Flétrissement à distance... un minimum de 7 PA lui assure 3 frappes grâce à dévouement... Il s'équipe soit 1/2 cc, soit full agi, avec une tofu fou... Une autre voie consiste a jouer à l'arc (Xaveur par exemple, ou l'Arc des Rivages). Flétrissement est un sort de bonne portée mais seulement en ligne, l'arc, comme le Marteau de Moon, permet de casser toutes ces contraintes. Le Xélor a la possibilité de monter a 10 PA facilement, les nombreux arcs a 5 PA sont très efficaces (comme par exemple l'Arc Boutant). De très bonne dagues apparaissent après le lvl 90/100 qu'il peut être intéressant de jouer, comme les Dague Lutination, Dagues du Rat Noir, Dagues R'Hoh, Sertisseur de Ramougre, Dague Regah, ... Les marteaux ne sont pas en reste, principalement avec le Marteau du Craqueleur Légendaire (assez simple a jouer 1/2 CC), le Marteau Lahre (une petite tuerie jouée 1/2 CC), ou le Marteau de la Gamine Zoth, ainsi que quelques marteaux air/eau (Masse du Corailleur Magistral par exemple) plus tôt dans la progression. Une bonne alternative peut être aussi de jouer au Baton du Sandanwa, ou encore à La Hache Menbien. Le sort Gelure occasionne des dégâts corrects. c'est un très bon complément pour la perte de PA (lvl 5 voire 6, pour le passage a 3 PA), mais il possède une Po de 2 mini comme Ralentissement, Sablier de Xélor et Marteau de Moon. Le sort fuite n'a pas forcement besoin d'être monté dans un premier temps, l'équipement permettant de se dégager du cac facilement, et la Cape du Tofu Fou permet de gagner un PM. On préférera peut-être monter la Téléportation. Ce Xélor pourra donc être très intéressant pour quelqu'un voulant retirer quelques PA tout en tapant assez fort, mais sans être full sagesse. Variante du Xélor air : le Xélor air/eauPar un heureux "hasard" les équipements agiles sont souvent commun avec les équipements chance. Le Xélor possédant un bon sort eau, Horloge, un Xélor agi/chance peut être envisagé. L'avantage apporté par la chance est que on gagne un bon sort de retrait de PA et dommages, et bien évidemment de la prospection, le tout en gardant les avantage de l'agilité. Vers les niveaux 100 à 130 vous trouverez des stuffs se mariant à merveille : Coiffe du Bimd'Oule, Corbacape Mastralis, La Feuille de Printemps, Anneau du Dragon Cochon, Masse du Corailleur Magistral, ... Exemples d'équipements entiers :Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise. Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 7PA 4PM:
Niveau 60 , 10PA 6PM:
Niveau 81 , 10PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :
Niveau 100 , 12PA 6PM:
Niveau 125 10PA 6PM:
Niveau 134 9PA 6PM 7PO :
Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:
Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Xélor et l'Annuaire des Liens qui regroupent une foule d’informations sur la classe Xélor qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme : Catégorie : Guide des classes
|
|
12/09/2009, 00h23 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Xélor Air
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu restes sur le Lahr ?
|
04/05/2011, 18h19 |
|
|
les dagues c'est vraiment pourrave franchement
t'en pense quoi de la baguetterelle ? |
04/05/2011, 18h37 |
|
|
Ca peut être sympa...
Vite fait j'ai ça: Stuff tengu Par contre je ne tape plus en zone et c'est déjà pour ça que je n'aime pas trop les dagues... P.S.1: Pas besoin de jouer 10 PAs, je suis toujours avec un eni et un osa. P.S.2: le collier c'est en attendant la frimamulette |
04/05/2011, 19h38 |
|
|
ou alors tu prend le baton brel si tu aimes la zone ou la terelle a toi de voir
|
04/05/2011, 19h40 |
|
|
Coucou , pour le stuff " Tengu" je te conseille de changer la Céré pour mettre un Collier Tanu . Sauf si c'est pour économiser/aider pour des requis
|
04/05/2011, 20h00 |
|
|
Bon après avoir un peu réfléchi, j'en arrive à ça:
Tengu Bon par contre, c'est un vrai mode feu/agi (je pourrais même fm la bagueterelle feu) alors qu'au début je pensais juste rajouter une composante feu pour la momie/aiguille. Mais le questionnement reste le même: est-ce que c'est viable et préférable à, par exemple, une ougah avec un stuff agi derrière? Merci d'avance EDIT: à comparer par exemple avec ça (de nouveau fait à l'arrache): Ougah |
05/05/2011, 03h45 |
|
|
Quel est l'interet de la baguette? M'fin, j'aurais plutôt vu un R'Gnole ou limite un Lahre, parce que Poussière est pas super et que Tapper en zone c'est toujours intéressant Sinon j'aurais une question: Est-ce que le Marteau Reine est plus intéressant que le Lahre? |
05/05/2011, 22h33 |
|
|
Venant d'acquierir un Dofus Turquoise +11, j'aimerais savoir si ça serait utile sur mon xelor air ou si je devrais le donner à mon ami écaflip
|
07/05/2011, 00h34 |
|
|
1/2 zoth 10 pa de base imo
|
07/05/2011, 03h33 |
|
|
Moi je le mettrai sur l'eca si tu as les moyens de parchotter un peu tes sorts pour jouer 1/2 au 1/50 et multi. Le xelor air n'en profitera quasiment que pour le cac.
|
07/05/2011, 03h54 |
|
Roi / Reine
|
Bonjour, pour commencer je suis xel 190 et je voudrait jouer lahare 1/2 mais je ne trouve pas comment faire
AVait vous des solution ? |
09/05/2011, 20h10 |
|
Alpha & Oméga
|
Si tutu , bah tutu. Sinon guenille , et tout l'tralala
T'as surement compris qu'on est pas des bots a stuff et que sans tes moyens / dofus on peut rien faire... |
09/05/2011, 20h20 |
|
Roi / Reine
|
Je ne possde pas de tutu et moyen j'ai de quoi faire mais pas exo
|
09/05/2011, 20h22 |
|
Alpha & Oméga
|
Bon...
Bah : lahre 6 cc / 2 aimgé ( go up ) 12 cc / rasbou 18 cc / harry 22 cc / mansion 27 cc / solo 34 cc / guenille 44 cc. Woula , t'es 1/2 , 10 pa |
09/05/2011, 20h29 |
|
Toutank-Arthon |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Toutank-Arthon |
|
Surtout qu'un xelor air ne profite du 1/2 que sur le cac, les autres sorts ne sont pas beaucoup plus avantageux en cc.
|
10/05/2011, 13h52 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|