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Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées. Sommaire :
Description généraleSpécialitéLes Eniripsas disposent d'un large éventail de « mots » capables de soigner et de stimuler les alliés, ce qui fait d'eux les spécialistes de la guérison. Cependant, considérer un Eniripsa comme un simple pain sur pattes est une vision très réductrice de cette classe : ses nombreuses capacités annexes (retrait de PA et de PM, don de PO et de PA, protection ...) lui permettent d'assurer un soutien exemplaire mais aussi de devenir un guerrier coriace. Armes de prédilectionDepuis la mise à jour 2.11, il n'y a plus d'arme de prédilection. Caractéristiques de départ
Paliers de caractéristiquesA chaque niveau obtenu, vous gagnez 1 point de boost pour vos sorts, 5 points de capital caractéristique ainsi que 5 points de vitalité. Ce tableau présente à partir de quelle valeur une caractéristique passe à un autre palier :
Explication des seuils de caractéristique Celui-ci se lit "L’intelligence vaut 1 pour 1 jusqu'à 100, l’intelligence vaut 2 pour 1 de 101 jusqu'à 200"; ou encore : "Il faut 1 point de caractéristique pour monter un point en intelligence jusqu'à 100 en intelligence, 2 points de caractéristiques pour un point de intelligence entre 101 et jusqu'à 200 en intelligence etc." Les Sorts de Classe
Cette liste de sorts confirme bien que l'Eniripsa est d'abord fait pour soigner et 'soutenir' ses alliés'. Mais qu'il n'est pas non plus en reste si il doit passer à l'offensive tout en pouvant soigner ses alliés en même temps.
Mot LotofLe sort peut se lancer sur soi-même comme sur un allié et fera des dégâts proportionnels à la vie restante du personnage sous l'effet du sort. Plus le personnage aura de vitalité, plus les dégâts seront importants. Le personnage sous l'effet de la bombe se prendra autant de dégâts que les 4 adversaires ou alliés qui lui seront adjacents. Le Mot Lotof en image Le Dopeul EniripsaLe Dopeul du temple de classe Les Dopeuls sont des monstres qu’il est possible d’affronter dans le temple de chaque classe. Ils utilisent les mêmes sorts que la classe qu'ils représentent, et offrent une somme d'xp conséquente. Battre le Dopeul Eniripsa offre un Doplon, échangeable contre le sort de classe auprès de Haïkido Peule. Ce wiki est consacré aux techniques à utiliser pour combattre les Dopeul des temples de classe et aux récompenses associées. Attention, il n’est possible de combattre chaque Dopeul qu'une seule fois toutes les 23h. Le sort Invocation de Dopeul Invocation de Dopeul est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes : Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
Il possède les sorts suivants :
Bonus liés aux soinsLes soins sont à la fois boostés par les bonus +soins et l'intelligence. Les détails de ces boosts seront détaillés ici. Bonus liés à l’intelligenceHeureusement pour les Eniripsas, les soins ne se bornent pas uniquement aux valeurs affichées sur le site de la communauté. En effet, ces nombres vont augmenter proportionnellement à l’intelligence. Il faudra ajouter +XXX% aux soins effectifs, XXX étant l’intelligence totale de l’Eniripsa (de base + équipement). Exemple : J’ai 100 en Intelligence, et je lance Mot Revitalisant (sort de niveau 5, qui soigne de 1 à 9 pour 2 PA) : J’obtiendrai donc un jet aléatoire entre 1 et 9, mais pour simplifier, je vais vous montrer les extrêmes. Si j’obtiens 1, cela donne 1+100% * 1 = 2 Si j’obtiens 9, cela donne 9+100% * 9 = 18 Je soignerai donc entre 2 et 18 par Mot Revitalisant Si j’ai 350 en Intelligence je soignerai suivant ce même principe de 1+350%*1 à 9+350%*9 => 5 à 41 Tableau récapitulatif des soins par rapport à l’Intelligence
Bonus liés à l’équipementLes items +soins ajoutent un bonus aux minimum et maximum de tous les soins que fera le personnage équipé (attention : le vol de vie n’est pas un soin). Ce bonus vient s'ajouter après l’application du bonus lié à l’intelligence. Exemple : J’ai 100 en intelligence, 10 en bonus soins, et je lance mot revitalisant (sort de niveau 5, qui soigne de 1 à 9 pour 2 PA) : J’obtiendrai donc un jet aléatoire entre 2 et 18 (voir exemple précédent) J’ajoute ensuite mon bonus aux soins. Je soignerai donc entre 12 et 28 par mot revitalisant Ainsi, un Eniripsa haut niveau avec 400 en Intelligence et 40 en bonus soins fera des soins assez sympathiques. Comment xp mon EniripsaPrincipales zones d'xpÀ Bas Level, vous pourrez profiter de Incarnam pour vos 15 premiers niveaux s’en suivront les Bouftous et les monstres des Champs et Forêts. Ensuite :
À l'approche du niveau 100, on peut aller taper du Koalak pour arriver lentement mais sûrement au niveau tant attendu. À noter que le Donjon Blop est une bonne source d’xp pour les petites teams du niveau 60 à 100. Enfin 100, les Koalaks et les Donjons Blops sont toujours rentable en termes d’xp et il est possible d’xp en groupe sur Otomai avec la Plaine Herbeuse et la Jungle Sombre ainsi qu’à Pandala Feu chez les Firefoux. Arrivé dans les eaux du 140, l’Arbre Hakam, la Tourbière et l’Ile de Grobe sont votre nouvelle source d’xp en groupe, ensuite ça se fait tout seul, vous nagerez entre ces derniers, les donjons et les monstres de la Caverne Fungus. La Panoplie AltruisteCoiffe Fére (niveau 40)
La panoplie complète n'a pas trop d’intérêt pour un Eniripsa. Les Enis Feu qui privilégient les soins seraient perdants sur tous ses sorts de guérison, les Enis Air et Eau n’ont que peu d’intérêt à l’utiliser eux aussi puisqu’ils basent généralement leurs équipements sur les +Do et les caractéristiques, choses presque inexistantes sur la panoplie Altruiste. Néanmoins, certains items pris séparément peuvent être avantageux. Les Botte Ulisme et la Sangle Holon offrent un joli bonus soin au Mot Soignant et au Mot de Sacrifice, sorts clé chez certains Enis basés principalement sur le soin. Le « Réduit de 1 le coût en PA du sort Mot de Jouvence » de l’Anneau Zamour est très utile dans certains donjons tel que le Fungus. Comment monter mon EniripsaEniripsa Feu et SoinL’Eniripsa Intelligence est celui qui possède la meilleure capacité de Soin. Cependant, il peut aussi se diriger vers un mode plus offensif en maximisant ses + dommages au détriment des + soins. Eniripsa AirL’Eniripsa Air débute avec la meilleure maniabilité en termes de dégâts, Mot Blessant étant le moins contraignant des 3 sorts d’attaque Eni. De plus, votre grande agilité vous permettra plus de mobilité en combat et donc de moins souffrir du tacle comparé aux Enis Feu et Eau. Eniripsa EauBien que les premiers niveaux ne soient pas faciles, le niveau 42 est un élément clé de votre évolution en tant que Eniripsa Eau : l’acquisition du Mot Vampirique. L’Eniripsa Chance aura la possibilité de pouvoir se soigner grâce à ce sort lui permettant ainsi de combler son manque de bonus aux soins. Eniripsa Multi-élémentsIl n'existe pas encore de wiki sur cet Eniripsa polyvalent, en attendant on peut parler ici. Recherche d'informationsN’hésitez pas à consulter l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupe une foule de wikis susceptibles d’être pertinents pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Vous pouvez aussi visiter les wikis des autres builds pour vous faire une idée des capacités générales de la classe. Autrement, certains fils du Bazar ont relevé des débats qui pourraient être intéressants pour le développement de votre personnage. Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
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04/11/2006, 11h33 |
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[Wiki] Eniripsa - Général
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C'est corrigé.
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20/09/2009, 12h27 |
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04/12/2009, 23h30 |
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Empereur
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Bah je cherche plus une stratégie qu'un build ^^;.... Enfin si c'est déplacé désolé ;x
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04/12/2009, 23h31 |
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Tue le avec mot soignant!
Ou alors boost mot interdit. |
04/12/2009, 23h34 |
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04/12/2009, 23h37 |
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05/12/2009, 00h11 |
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Et bien, tu tape uniquement avec mot blessant et ça ira je pense si tu te soin régulièrement... Ou alors comment dit précédemment, tu attend le level 40 (le dopeul eni level 60 est assez simple) et tu tape avec mot vampire (même pas monter, avec stimulant tu tape x2 et ça suffiras), bref, je ne suis pas dans ta situation donc je ne peux pas trop te dire... La théorie c'est bien, la pratique c'est beaucoup mieux
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Venez visiter mon blog Dofus à cette adresse et laissez des commentaires: http://taichi-dofus.skyrock.com/ |
05/12/2009, 02h53 |
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En effet, c'est une demande de stratégie, de builds, de techniques, c'est tout indiqué pour le Bazar.
Du Village des Tofus Perdus donc. |
05/12/2009, 03h01 |
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Citation :
Citation :
En ce qui concerne les caractéristiques des Lapinos, je te conseille cette formule : Intell = ((reduction_feu / reduction_base) - 1) * 100 reduction_base : Trève 1 = 550 par exemple reduction_feu : Dégâts réduits avec une arme faisant 1 de dégât feu (un Sertisseur du Joaillomage par exemple) Après du utilise la formule pour connaître l'intell de base du Lapino : Intell = carac_base × ( 100 + niveau_invocateur) / 100 Et en toute altruisme tu viens nous présenter tes résultats |
08/12/2009, 11h02 |
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Héros / Héroïne
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Passer un eau un eni ?
Salut a tous !
J'ai un eni level 35, boosté full intelligence (135 + 120); avec tous les sorts de soin boostés, un vrai eni soin quoi Et la je me suis demadé si c'était rentable de se passer eau a partir du level 42 et du Mot Vampirique. Si je fait ça, comment m'y prendre, en resetant mon feu et en le passant en eau ou seulement et me parchotant ? Merci d'avance ! [Modéré par gravensky: Ce message à plus sa place ici. Fuuusion. ] |
13/12/2009, 16h57 |
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Alpha & Oméga
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Je te conseille de monter tout en vitalité pour le PvP, mais 60 chance et le reste en sagesse pour PvM.
Pour le stuff au niveau 43, c'est du full Akwadala. |
26/12/2009, 09h45 |
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