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LE SACRIEUR AIR Les Sacrieurs sont des Berserkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières… Sommaire : La base du Sacrieur AirLes points de caractéristiquesComme tous les autres Sacrieurs, un adepte de l'agilité mettra tous ses points en vitalité et uniquement en vitalité. Il est fortement conseillé de parchotter son agilité à 101 par la suite. Les sorts du Sacrieur air
L’équipement du Sacrieur AirArmesLes Dagues De loin le CaC le plus utilisé par les Sacrieurs, les dagues, de par les avantages qui leur sont propres, sont très prisées, notamment à haut level : Leur faible coût en PA permet d’optimiser le nombre de frappes, leurs cc monstrueux le sont encore plus après un châtiment, et leurs vols de vie allègent le travail des enis, et sont un avantage important en solo, que ce soit en pvm ou pvp. Se démarquent :
Les Epées Un CaC utilisé un peu moins souvent est l’épée : elle offre, malgré un coût en PA de 4 ou 5, une force de frappe brute conséquente. Elle permet un peu moins de mobilité mais dispense d’un jeu en cc qui handicape souvent vos statistiques. A bas niveau cependant, peu d’épées retiennent votre attention ; autant xp à l’Assaut jusqu’à :
Les Marteaux Les marteaux sont joués par de plus en plus de Sacris, depuis de récentes mises à jour qui nous ont offert 2 nouveaux marteaux Agi et nous ont ouvert la voie vers le Hubohu. Ils ont l’avantage de bénéficier d’une frappe en zone, ce qui peut être très sympa pour frapper plusieurs ennemis à la fois notamment quand on tacle. Ils ne sont malheureusement que peu viables à bas/moyen level. On a donc :
Les Bâtons Deux bâtons Agi jouables en ½ sont très sympathiques et joués par de plus en plus de Sacris, adhérant à leur zone de 3 cases :
Les Arcs Bien que pouvant paraître étonnant, le jeu à l’arc pour un Sacri est viable. Nous avons :
Les Haches Les Haches restent un type de Corps à corps peu utilisé par les sacrieurs, bien qu’assurant une certaine stabilité dans leurs jets. Se démarque tout particulièrement La Hache Menbien, lvl 116, 5PA. Elle propose de gros dommages en 2 lignes de dommages, un vrai plaisir. EquipementsComme dit plus haut, au tout début le jeu CC n'est pas à rechercher vu qu'il demande beaucoup de sacrifices pour peu d'avantages. Un Sacrieur air pourra donc se contenter d'une bonne agilité et de la sagesse. Plus tard, il devra par contre faire attention à s'équiper de quelques bonus à la portée : celle de Transposition et de Coopération ayant été baissée, il n'est plus possible de faire totalement l'impasse sur ces bonus. À faible niveau, on prendra un équipement axé sur l’agilité et la sagesse, qui peut très bien être une panoplie de l’aventurier ou du boune, puis de l’homme ours par exemple, accompagné d’un familier agi (Chacha ou Bwak d’Air). À partir du lvl 36, de nouveaux items très intéressants apparaissent, comme la Cape du Tofu Fou (+1PM, +1 à 100 agi, des malus importants), le Dantgoule (60 agi/60 vita), L'Anneau Dhyn, etc. À partir du lvl 4x, les panoplies scarafeuille et kwak sont portables. Un mix des deux, avec ou sans Cape du Tofu Fou est généralement choisi. Les bonus de la panoplie kwak peuvent être très intéressants, notamment pour jouer 6 PM avec les Dagues Aj'Deh'Là, Cape du Tofu Fou et le reste kwak. Certains préfèreront s'équiper 8PA et 4PM avec kam et le reste de kwak. Enfin, pas vraiment d'équipement type à ce lvl. Au lvl 6x, on commence à porter la panoplie Aerdala ou une partie. Avec un Gelano, on atteint les 8PA et une bonne agi. 8PA est un gros plus pour beaucoup de combos, comme Attirance+Punition, Coop+Transpo etc. Vers le niveau 80/90, les premiers bons équipements axés cc apparaissent : Le Chapeau de Barbroussa, la Couronne du Roi Gelax, la panoplie du Craqueleur Légendaire… Du niveau 100 à 120 : Les Panoplies des Rats (Blanc et Noir) sont très sympathiques jouées avec un Gelano, l’anneau et l’amu DC se démarquent car très intéressants, une partie du stuff Chef Bwork aussi, puis nous avons la La Bekille qui apparaît, et le légendaire Solomonk au niveau 120. Au dessus du niveau 120, le choix conséquent au niveau des armes de corps à corps et des items agi, et les choix que vous ferez quand à votre style de jeu vous laisseront un large éventail de choix possibles, notamment l’ouverture d’un mode bi-élément facile d’accès. Pour les items full agi se démarquent quand même le Bandeau Kaliptus, les Bottes Harry (qui vous tiendront jusqu’au lvl 200 dans le cadre d’un jeu cc), l’Amulette du Dragoeuf, du Tanukouï San, la Cape Itaineflam, puis bien plus tard le stuff Souverain, Bworker Berserker et celui de la Panoplignon. Note : La cape du Tofu Fou La Cape du Tofu Fou, avec son bonus agi monstrueux et un +PM très intéressant, est une cape portée par les sacrieurs agiles autant à bas level qu'à THL. Pourtant, sans un parchottage très important, ses malus peuvent en faire une cape handicapante. Il faut éviter de baser tout son build sur cette cape ! Il existe désormais d'autres capes agi très intéressantes (craq légendaire, cérémoniale, itaineflam). OK elles donnent moins d'agi, OK, elles ne donnent pas de PM. Cependant, elles donnent de nombreuses caractéristiques annexes qui sont tout aussi utiles : vita, sagesse et autres bonus sympathiques. De plus, on gagne aussi en initiative puisque on n'a plus de malus de caracs. Sans oublier que les gains éventuels gagnés sur la cape (cc ou prérequis plus légers) se répercutent sur le reste de l'équipement en permettant entre autres de s'équiper plus agi ou plus sagesse (exemple : remplacer une chafeuse par une ceinture rat noir pour les cc). Exemples d'équipements entiers :Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise. Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 7PA 4PM:
Niveau 60 , 10PA 6PM:
Niveau 81 , 10PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :
Niveau 100 , 12PA 6PM:
Niveau 125 10PA 6PM:
Niveau 134 9PA 6PM 7PO :
Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:
Où XP ?À faible lvl, comme tout le monde, on tape des bouftous puis des abraks/scaras. Pas mal de pv en face, mais ça ne fait pas réellement mal. A partir du level 25/30, allez voir du côté des Porkass. Avec une bonne sagesse vous pourrez rester là jusqu’au level 60. Vers le lvl 40 on peut (ça dépend aussi de votre équipement) commencer à aller voir les ouginaks. Combats rapides, peu dangereux si on évite le CaC , sinon pour une autre solution assez facile , se mettre panoplie sagesse et aller faire des cochon de lait avec dissolution en laissant les cochon augmenter votre chance , cela peut rapporter du 25 000 par combat maximum . Plus tard, on peut aller voir du côté des Blops et des Kanigrous, qui peuvent être une source d'xp pendant très longtemps. Les pandits/dules peuvent aussi être intéressants. Éviter les kazes et leur forte résistance à l'air. Vers le level 80/90 et plus, on peut accéder à :
Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Sacrieur et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme : Catégorie : Guide des classes
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12/09/2009, 00h07 |
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[Wiki] Sacrieur Air
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Sacrieur qui veut du changement !
Bonjour à toutes et a tous, je suis un jeune sacrieur air du niveau 183 et j'ai besoin de changement. En effet je me lasse des dagues, je vais vous présenter mon stuff que j'ai maintenant et mon futur stuff du niveau 188.
En ce moment je porte : Solomonk Solomonk Caprin Caprin Sandales Binosse Ceinture rasboulaire du rasboul Ceinture Rasboulaire du Rasboul Collier du Tanukoui San Collier du Tanukouï San Bracelet Ventré Bracelet Ventré Gelano Gelano PA + 1 cc Dinde Emerode/ Rousse Dagues Lassay Dagues Lassay Furibond majeur pour pouvoir mettre les lassay Et voici mon stuff du lvl 188 : Chapignon Chapignon Caprin Caprin Couteaux à Champignons Couteaux à Champignons Anneau Colerette Anneau Colerette Bracelet ventré Bracelet Ventré Ceinture Rasboulaire du Rasboul Ceinture Rasboulaire du Rasboul Dinde Emerode/Rousse Sandales Binosse Collier du Tanukoui San Collier du Tanukouï San Ce qui est bien avec ce stuff c'est qu'on a pas mal de résistances de sagesse et d'agi, 9 PA, 5 PM. Donc bien pour un sacrieur agi ! Mais je me lasse des dagues, je voudrais changer cela et justement j'ai besoin de vous pour m'éclairer car la j'étouffe à petit feu Mais il y a quelques conditions à respecter avant de commencer l'opération. Je voudrais rester sacrieur air, pour le tacle et les CC. De plus, je n'ai pas les moyens pour avoir un Turquoise ou un Ocre, donc le 1/2 cac va être chaud. Mais je peux me parcho 101 agilité, 101 force, 101 eau, 101 sagesse, 101 intelligence, aucun soucis là-dessus. De plus, le stuff sera PVP/PVM, j'aimerais bien être en 10 PA 5, 6 PM de base. Sinon pour le reste, ça devrait aller, mais il faut que les items ne dépassent le lvl 189. Et je cherche un cac qui puisse voler la vie, car pour un sacrieur la vie c'est important Maintenant je vais vous proposer un mode que j'ai pensé, car le Bazar c'est pas du prêt à porter, il faut y mettre du sien ! Voilà le stuff : Je voudrais savoir si ce stuff est fiable ? S'il y a des modifications, je suis tout ouïe Je suis ouvert à tout |
02/08/2012, 17h54 |
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Salut!
Un mode full agi est-il indispensable? http://dofusbook.net/perso/Aldwych/Helios-1.html Edit : Pour un mode 10pa, y'as juste à prendre un gelano pa/pm quoi. Pour un mode eau/air, le double vdv de la hache est pas mal. Si non en full agi, un bâton brelle est le classique du mode air. |
02/08/2012, 20h52 |
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Tente un mode 10pa au marteau racle.
Le 1/2 te sera accessible sans tutu . |
02/08/2012, 21h52 |
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Tout dépend ce que tu entends par assez Haut Niveau, un 10Pa après le 190, ça ne présente plus aucun sacrifice, si tu joues Air, le 6Pm est également facilement choppable.
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03/08/2012, 22h10 |
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Après avoir bossé un peu le stuff tout seul, je suis tombé sur ça pour le 189 :
http://www.dofusbook.net/perso/equipement/Kiniel-1.html Un Full Pignon + Gelano, 1/2 aux dagues, pour un jeu en 10/5, 10/6 avec un Gelano PA/PM Le problème c'est que j'aimerai un mode au Brelle pour permettre de vraiment profiter des sorts de placement et faire des lignes sympas. Je pense qu'attendre le Aimgé serait pas mal pour se mettre au Brelle. Je pourrai me procurer un tutu, mais pas un très gros (12 ou 13). Si tu as une proposition de stuff au Brelle, je prends |
04/08/2012, 23h00 |
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Pourtant mon lien fonctionne très bien chez moi et il renvoie bien au stuff.
Sinon, en partant de ta proposition Andor, j'ai amélioré un peu le tout. Quitte à jouer en double Aimge, et donc niveau 194, autant prendre des items qui conviennent à un 194 ! Aimgeroks x 2 Bottes Allister Coiffe Ogivol Cape Fuji (Pour le +1PM, res, do) Frimamulette Ceinture Rasboulaire Brelle Dinde Emeraude/Rousse Tutu +11 J'en arrive à +45 de CC, juste assez avec mon agilité pour être 1/2 au Brelle. http://www.dofusbook.net/perso/Slayness/Kiniel-3.html |
05/08/2012, 11h56 |
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Citation :
On partirai donc pour le 195 sur du : Coiffe Fuji Cape Fuji Bottes Fuji Anneau Fuji Anneau Aimge Ceinture Ogivol Frimamulette ou Racine Hueuse Tutu +14 avec une Frima, +12 avec une Hueuse DD Emeraude/Rousse Avec trophée ça donne : 5565 PV Mode 10/6 et 3 PO 3260 d'initiative +45 CC 421 Sagesse 321 Force 501 d'agi 90 Do Neutre 78 Do Terre 102 Do Agi 3 Invo Voici le lien http://www.dofusbook.net/perso/Slayness/Kini-1.html |
05/08/2012, 15h16 |
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La ceinture ogivol c'est de la merde en barre au fait.
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05/08/2012, 15h54 |
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Ok Pour la rasbou, mais l'amu Glours est pour niveau 198, ce qui me fait un peu de route avant d'y être
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05/08/2012, 18h36 |
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raboulaire + hueuse tu gagnes pas mal de res donc j'pense que c'mieux
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05/08/2012, 18h42 |
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Roi
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Salut a tous, je joue actuellement un sacrieur eau lvl 162 en panoplie de classe et étant donné que je vais avoir un petite rentré d'argent, je compte le passé air sous peu.
J'ai déjà une idée pour le stuff qui serais le suivant mais je bloque sur le cac: Masque Vaudou Sarbak Puissante Cape Fulgurante Gelano (simple) Collier du Tanukouï San Bottes Harry Sangle Hans Dragodinde Turquoise Anneau Moutheur : +101 à 150 en vitalité +31 à 40 en agilité +16 à 20 en sagesse +11 à 20 en prospection +7 à 10 dommages air +4 à 5 Retrait PA +7 à 10 résistance critiques +11 à 15 de résistance à l'eau Ce qui donne environs +280 agi 50 do air 10 pa 4 pm 155 sasa 130 pp 450 vita 1500 d'ini 15 puissance. Or ça ne me convient pas entièrement car il faudrait qu'il ai moins de 1200 d'ini donc déjà c'est raté et un peu plus de pp donc je me demandais déjà si une Amulette de Frigostine ne serait pas plus approprié: +151 à 200 en vitalité +31 à 40 en agilité +21 à 30 en sagesse +2 à 3 aux coups critiques Augmente les dommages de 16 à 25% +1 PA +11 à 20 en prospection +7 à 10 dommages air +11 à 15 dommages feu +11 à 15 dommages eau Bonus Fuite : 4 à 5 +8 à 12 de résistance à la terre 5 à 7 % de résistance neutre Et ensuite j'avais de gros souci a choisir mon cac parmit: Bâton de Sangroku Marteau de la Gamine Zoth Bâton du Harpirate: Dommages : 16 à 22 (neutre) Dommages : 16 à 22 (air) 151 à 200 Vitalité 31 à 50 Agilité 31 à 50 Intelligence 31 à 40 Sagesse 5 à 7 Soins 1 Invocations 151 à 250 Initiative 11 à 15 Prospection 7 à 10 Dommages Air 5 à 7 Dommages Feu 5 à 7% Résistance Air 7 à 10 Dommages Poussée Tige du Brouture La Canne Bière Marteau R'Gnole: Dommages : 8 à 12 (feu) Dommages : 8 à 12 (air) +201 à 250 en vitalité +31 à 40 en intelligence +31 à 40 en agilité +26 à 35 en sagesse +4 à 5 de soins +1 à la portée +101 à 200 en initiative +11 à 15 en prospection +7 à 10 dommages feu +7 à 10 dommages air +7 à 10 dommages eau +7 à 10 résistance critiques +7 à 10 de résistance à la terre +7 à 10 de résistance à l'eau Les trois derniers pouvant être joué avec des item Ben le pirate comme l'anneau ou la coif... Voila quelques conseil ne serait pas de refus ^^' Edit: Bon en faite j'ai fais un tour sur dofus book et j'ai fais ça:http://dofusbook.net/perso/Loysse/Peg-Peg-1.html Les stuffs 1 et 3 on des dégâts similaire mais j'ai 600 pdv de moins sur le 1 mais plus de sasa pp et la zone marteau mais pas de vol de vie. Les stuffs 2 tape plus fort que le 1 et 3 mais c'est un cac a 5 pa donc il faut que j'ai un jet positif avec odo pour garder cet avantage. Les stuffs 2 et 3 ont 5 items craftable avec les donjons frigost tandis que le 1 en a que 2. Le stuff 3 necessite un parcho de 7x en force.(ou trophée/parcho) Le stuff 2 necessite des over max agi. (ou trophée/parcho). J'aime pas mal le stuff 2 mais je suis pas entièrement sur de moi non plus. Dans tout les cas j'ai déjà le gelano la ceinture et la cape et la dd. Dernière modification par loysse ; 13/08/2012 à 02h25. |
13/08/2012, 01h38 |
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