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L'OSAMODAS TERRE Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré. Sommaire : La base de l'Osamodas TerreL'Osamodas Terre peut profiter des armes de corps à corps sans forgemagie, et il peut supprimer beaucoup d'invocations d'un seul coup de Fouet. Par contre, il ne possède pas de sort d'attaque de son élément sur des joueurs, il n'a pas non plus accès à Soin Animal et des palliers moins bons. On peut parfois considérer l'Osa terre comme une évolution du full invoc à plus haut niveau. En effet, si au début un F.I. se débrouille très bien sans caractéristique autre que sa vita et qu'il a à disposition un large de choix d'équipement +PA et +invoc, il y a des tranches de niveaux où ça n'est pas le cas. S'équiper force permet alors de décupler la puissance du Fouet, d'atteindre les prérequis nécessaires au port de certaines armes aux bonus très intéressants et d'être capable de se défendre un minimum au contact. Répartition des points de caractéristiqueLa force coûte 2 pour 1 jusqu'à 50 et 3 pour 1 jusqu'à 150, ainsi on peut envisager de la monter jusqu'à 150 (après un parchottage à 101 si possible, uniquement aux points en attendant). Comme les autres Osas, le reste des points peut aller en sagesse ou en vitalité, voire dans d'autres caractéristiques si jamais vous optez pour une arme avec un prérequis assez élevé et que votre équipement ne vous permet pas de satisfaire. Les sorts de l'Osamodas TerreLes invocationsNote : une invocation n'est pas forcément faite pour vous accompagner pendant toute votre évolution. Depuis qu'oublier un sort est devenu très simple, vous pouvez très bien monter un sort d'invocation à un moment, l'oublier pour un autre sort plus tard, le remonter bien après et ainsi de suite. Le Tofu est parfait pour réduire l'agilité d'une cible et permettre à une autre invoc ou à un joueur de la tacler. Cependant, son utilité est limitée au mono-cible et il reste assez inutile pour un Osa n'ayant pas un grand nombre de +invoc. Le Bouftou peut immobiliser un adversaire un tour sur trois en l'empêchant d'utiliser un sort de déplacement et en le taclant. A bas niveau, il est donc très pratique couplé au Tofu. Souvent oublié à l'arrivée du Craqueleur, les deux peuvent être utilisés de pair : le Bouftou niv. 6 a tout de même une bonne vitalité de base ainsi qu'une agilité correcte, de plus il se relance régulièrement pour 4 PA seulement. Si vous choisissez de le garder/le remonter par la suite, il ne sera sans doute plus le pivot de votre stratégie mais restera un bon moyen de retarder la progression des ennemis. Les deux suivantes, le Sanglier et le Prespic sont montables ou non, selon votre choix. Le Prespic, bien que pratique mais surtout en PvP 1vs1, est souvent pénalisé par une sagesse trop faible et une vitalité aussi peu élevée. Le Sanglier est souvent à fouetter après utilisation, à cause de son comportement dangereux. De fait il reste très utile au niv. 1, pour repousser ponctuellement un ennemi. Au niv. 6, son délai de relance qui tombe à 3 tours le rend déjà plus intéressant... Le Bwork Mage est principalement là pour assurer des dégâts feu en zone et à distance. Sa Tornade frappe certes eau mais comme elle n'est lançable qu'une seule fois par cible, ce n'est pas le BM qui constituera une vraie frappe eau. Un choix à considérer donc, même si certains s'en passent très bien. Le Craqueleur est par contre incontournable, pour sa frappe terre qui vous permettra de taper dans un autre élément que le feu, son retrait de PA, sa bonne vitalité, ses résistances... Enfin le Dragonnet, malgré son statut de sort niv. 100, est souvent laissé niv. 1. En effet, il tape feu (mais vous aussi) et de façon très contrainte : uniquement en ligne, une seule fois par cible, avec une PO réductible, 3 PM seulement et un comportement peureux qui le met hors-service régulièrement s'il n'est pas invoqué pile au bon endroit ou que le placement évolue de façon défavorable (= qu'on lui bouche sa ligne de vue). Bref, il peut être utilisé uniquement pour désenvoûter et fouetté au tour d'après s'il n'est pas déjà mort. Si on souhaite s'en servir pour faire des dégâts, mieux vaut le monter quand même, sinon sa vitalité est bien trop faible. Les autres sortsL'Osamodas Terre, qui ne profite pas de sorts de dommages ciblant les joueurs, aura bien besoin de booster ses quelques invocations. Voici les divers sorts à disposition :
Pour repousser un ennemi, on a le Sanglier. Cela n'empêche pas de monter Libération, non pas pour remplacer ce mammifère mais pour une utilisation complémentaire : repousser un ennemi au contact pendant son tour, l'envoyer trèèès loin en enchaînant Libération + Sanglier etc. Comme en plus la classe n'a pas de sort de déplacement, ce sort est au mieux à monter, au pire à posséder. La Bénédiction animale pourrait être bien pratique pour un Osamodas Terre, afin de compenser un manque de +invoc sur son équipement. En pratique, il a déjà tellement de sorts à monter que ça ne sera sans doute pas sa priorité. Même combat pour Laisse spirituelle : ramener un allié à la vie à 6 PO boostables et avec 60% de ses PDV, ça peut être très pratique, mais comme le sort coûte 6 PA à tous les niveaux et que l'allié en question peut être protégé, caché, soigné... ce n'est peut-être pas une priorité si vous ne faites pas de Pvp Multi. Les armes de l'Osamodas TerreL'Osamodas Terre pourra choisir entre de nombreuses armes, et il pourra se tourner vers deux éléments (Neutre et Terre). Pour ce qui est du jeu invocations, certaines armes se démarquent néanmoins, comme la La Racine Hagogue et le Marteau R'Ticolis : elles offrent de bons bonus aux invocations, de la portée, de la sagesse, des dommages... Avec des prérequis un peu plus variés, le Bâton du maître des Bouftous n'est pas mal du tout non plus. Autrement, avoir un bon arc dans son sac peut aussi être un bon choix dans les situations où invoquer n'est pas pertinent, afin de pallier l'absence d'un vrai sort terre/neutre à distance. L'équipement de l'Osamodas TerreL'Osamodas Terre se stuffera un peu de la même façon que les autres builds Terre, le besoin de +invoques en plus. Il lui faudra donc de la force, des dommages, une vitalité ainsi qu'une sagesse pas trop mauvaise et quelques invocations (la norme est entre 4 et 5). Dans tous les cas, il est conseillé d'avoir un minimum d'agilité. L'Osamodas ne possède pas de sort de déplacement, et aura vraiment besoin d'agilité pour optimiser la zone de son arme de classe, fuir son adversaire ou encore éviter de devoir frapper sa propre invocation. Vers les niveaux 130 par exemple, un Solomonk est comme pour beaucoup de builds force une valeur sûre. Un Anneau du Meulou permet de gagner en PO et de grappiller quelques bonus. Les bottes de la panoplie du même nom, malgré leur faiblesse à la terre et leur absence de dommages, sont quand même l'une des rares paire de bottes force à proposer des créatures invocables. En amulette, La feuille de printemps offre dommages, portée et agilité, de quoi utiliser le Corbeau par exemple. A très haut niveau, difficile de passer à côté du Kim et du Voile d'encre, et de certains items de la Panoplycélium et de la Bworker Berserker (la Ceinture Mycosine par exemple). Exemples d'équipements entiers :Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise. Niveau 20, 7PA 3PM:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 8PA 4PM:
Niveau 60 , 10PA 5PM:
Niveau 80 , 10PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 12PA 6PM:
Niveau 114 :
Niveau 114 11PA 6PM:
Niveau 129 :
Niveau 129 11PA 6PM :
Niveau 143 :
Niveau 143 11PA 6PM :
Niveau 196 :
Exemples d'armes :Liste d'exemples d'armes axées force en vrac par ordre croissant: Epées : Eventail Tranchant ;Pic à Glace ;Fausse Griffe de Ceangal ;Lame du Chef Bwork ;Griffe Rose ;Razoir du Soir ;Griffe de Grizmine ;Griffe Pourpre ;L'épée Rilleuse ;L'épée Nice ;Kukri Kura ;Az'Tech Dagues : Blessdags ;Daguette du Captain Chafer ;Dague Lutination ;Dagues Maydhyn China ;Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons ;Sertisseur de Ramougre ;Les Dagues du Bouwin ;Dagues Réceuses ;Dagues Eudin Bâtons : Enorme Bâton Dakn ;Bâton Tont'Ata ;Racine Sauvageonne ;Bâton du Bwork Mage ;La Bastonneuze ;Bâton du Yondanwa ;Racine Sémilla ;La Racine Hagogue ;Bâton du Dragoeuf ;Kelinobranche ;Racine Cithi ;Bâton Du Maître Zoth ;Rhizome Du Tynril ;Batôn Champmanique Marteaux : Marteau des Falistos ;Marteau Fantal ;Kaiser ;Marteau de la Terps ;Marteau R'Ticolis ;Marteau Ridhe ;Marteau Xiko ;Ougarteau Baguettes : Baguette Velue ;Branche de l'Abrakleur Clair Haches : Hache de Pierre ;Hache Darsson ;Boulgourde des Clairières;Coupeuse de Sifflet ;Fendeuse d'Abraknyde ;Vouge à Poisson ;Hache de Dame Oise ;Fendeuse d'Abraknyde Ancestral ;Halle de Barde ;Hache du Minotoror ;La Hache Ticot ;Poolache ;Hache du guerrier Zoth ;Hache Sueur Rance Pelles : Imposante Pelle Woukuis ;Pelle Gicque Arcs : Arc du Pêcheur ;Arc Ange ;Arc du Sram Archer ;Arc Chitecte ;Arc du Dragoeuf ; Arc à Chon Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Osamodas et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Osamodas qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme : Catégorie : Guide des classes
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12/09/2009, 00h21 |
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[Wiki] Osamodas Terre
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Osamodas Terre De Cercle 60
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11/01/2010, 19h38 |
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Est-ce qu'il est parcho? je rapelle le requis agi et chance des bless :/
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13/01/2010, 14h54 |
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31/01/2010, 08h06 |
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Bah un stuff Force Lambda :
Boufcoiffe royale ( Un minimum d'intel pour finir les requis du Marteau ) Ragnarok Jet Bon partout ( Donc en gros, 40/40/15/1 ) Cape Bouffante Royale Abrabottes/SCARABOTTES DORÉES/Gelobottes/Autre Bottes PM Gelano Anneau du Jeune Vald La Maitrise des poupées/Autre Amu PA ( Aerdalla par exemple ) La Xerbo/Ceinture du Rat Bwak de terre En gros ça te fait avec : :Ragnarok Cape Bouffante Royale Boufcoiffe royale Ragnarok Cape Bouffante Royale SCARABOTTES DORÉES La Xerbo 250 en Fo, +5 Créatures, 90 En sagesse, 50 d'Agi, 50 d'Intel, 5 de Dommages =/, +1 PM,+2 PA. Au niveaux ~71 tu doit avoir dans les 100 en force de base. Donc au total ça te fait : 350 en Fo, 6 Créatures, 8PA, 4 PM, 50 d'Agi, 50 d'Intel. PS : Parchoté 5 dans un éléments peu importe le serveur c'est pas dur du tout : 2 Petit Parcho d'un élément tout les 12 Doplons différents ou 2 Tout les 7 Doplons d'une même classe, en le faisant une semaine on peut parcho a 24 un éléments ( 7Doplons de chaque x 12Classes / 7Doplons utilisé pour chaque échange x 2petit parcho a chaque fois = 24, En gors en une semaine t'as 7 dopons de chaque classes, pour 7 Doplons t'as 2 Petit Parcho, t'as douze classe, ça fait 24 Parcho ) ) EDIT : Kixsed Comme ça au CaC il fait que dalle =/, il joue que PvM la plupart des monstres colle le joueurs. Apres jouer avec une bonne dose de créa' et à l'arc peut être, mais faut que les Créatures résiste, donc a part le Craq' elles ont pas assez de vie j'pense =/, le Bouftou si il a une bonne dose d'Agi pour les tacler, m'enfin voila quoi =/ |
31/01/2010, 08h29 |
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Je pense pas trop a un arc parce que ca a une PO minimum sinon jouer PM,force et agi (-> CaC) ou terre et +dommages ca irait non ?
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03/02/2010, 09h42 |
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#260765 |
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03/02/2010, 16h03 |
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L'émeraude pourpre est vraiment pas une dinde pvp, je vois mal 30 force remplacer 100 vita ou 500 ini et une invo, donc je dirais plutot de prendre une dragodinde amande et émeraude ou une dragodinde prune et émeraude si tu souhaite gagner un Po à quelques sort, y'a aussi la dragodinde émeraude et rousse pour la vita .
Pour les stats, monte jusqu'a 150 force si tu le désire, et le reste en vitalité ou en sagesse, sinon 101 force et tout en vitalité, comme dit plus haut, un osamodas plein de vie est vraiment lourd à combattre si celui ci utilise comme support le spam invoc . |
03/02/2010, 16h31 |
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#260765 |
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Salut à tous
Je travaille sur le stuff optimisé de mon Osa, et comme j'approche de la fin, je viens vous livrer mes réflexions. Si vous avez des conseils, je suis aussi preneur . Pano krala évidemment. (KralanoAnnolamourKralamansion) ceinture rasboulaire (Ceinture Rasboulaire du Rasboul) hogmeiser dorées (Bottes Dorées d'Hogmeiser) +PM Le Kim (Le Kim) Voile d'encre (Voile d'encre) dinde émeraude amande (Dragodinde Amande et émeraude) tutu +16 ocre cawote, kaliptus, dofawa... Niveau stat, 250 force de base, et le reste en intel, pour un corbeau efficace (je surkiffe ce sort !). Et pour le CaC, une hache sueur Rance afin d'être 1/2CC créat en PvM En PvP, je n'ai pas trouvé d'arme à une main qui donne suffisamment de CC et qui tape fort, condition indispensable d'un build force. Pour l'instant, une épée nice (L'Épée Nice, que j'ai) et un tutu +17 (que je n'ai pas) permettraient de rester 1/2 creat en ayant une bonne base de PM. le défaut c'est que ça ne tape pas. La racine cithi ? Avec un tutu 18, il y a l'arc à chon, mais il ne tape pas. Le Mpouce, mais ses bonus sont moches. N'étant pas fan fan de PvP, je ne me suis pas plus penché que ça là dessus. Vous si peut-être ? |
30/03/2010, 11h25 |
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L'intelle tu a mis le reste des points pour booster corbeau ? je pense qui vaut mieux les mettre en sagesse si tu veux up 200(+pvp mais tu aime pas sa a parement) , ou vitalité pour pvp...les + dommages sont mieux pour se sort.
Pourquoi pas booster la chance , pour bénéficier d'une jolie frappe a la cinglante en deuxième élément ? Pour l'arme , en pvp la sueur rance permet de passer par dessus de jolie resistance vue son jet fixe. Le fidéle Ougarteau non fm est toujours apprécier vue les bonus et le port du boucliers (de plus en 1/2 sa rox ) La Racine Cithi est pas mal en effet , mais pour la jouer , je poserais mes points en sagesse pour tenter de casser les combos 10/9/8 PA de base. Avec cette arme tu peut tenter le mode 12PA en fm exotique si tu arrive a garder suffisamment de bon jet . |
30/03/2010, 17h04 |
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