[Wiki] Osamodas Terre

Répondre
Partager Rechercher
le garteau, sans hésiter !
cette arme est magnifique et tu es déjà 1/2, c'est parfait, donc, il te suffit de répartir tes points en vita (ou en sagesse, si tu veux essayer la cithi) et hop, tu as un build magnifique et opérationnel pour pvp et pvm !
même si tu n'est pas 1/2 aux créas... ce qui peut être assez nul, enfin à part ça je ne trouve rien à redire, ton build est génial !
Alors, cinglante frappe moins fort que corbeau, alors qu'il lui faut une LdV !
Avec mes 28X intel + mon stuff, le corbeau monte à 150 en CC, ce qui me permet de garder une attaque à distance correcte, pour quand j'ai trop de PA. Le manque d'attaque à distance, le gros défaut de l'Osa terre, est ainsi comblé.

Mon Osa est déjà 200. Là elle a 477 en sagesse sans y avoir mis de points, 3122 vie, et 10% resist partout, 20% feu et eau, 2437 init, et les jets ne sont pas optimisés. Par contre, sa prospec est minable (309 avec un nomoon 90 :'().

L'ougarteau, c'est hors de question ! Le but de mon build est d'être 1/2 creat !!! Le défaut de la sueur rance, c'est qu'elle est à 2 mains malheureusement .
Je pense donc économiser (et vendre mon tutu 16) pour m'acheter un tutu 17, et passer à la Cithi

[edit] http://dofus.gloum.net/Judow/-Eiko-,1
La cithi est une bonne option, par contre la jouer contre feca et xelor ,c'est du suicide.

Aprés pour ce qui est de la hache , a deux mains certes mais vue les resistances assez jolie que tu a deja combiner au resistance d'un ou deux craqueleur + le vol de vie , peut peut etre etre interessant ...a voir.

En gratant des pm , en fm exotique par exemple une L'Épée Nicepeux etre sympas a jouer , vue ces ligne de resistance et sa force de frappe plus que correct et flexible(3pa)Je sais cependant pas si tu seras 1/2cc aux crea ...
Bonjour, Je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit ...enfin bref!

Voilà mon problème je joue actuellement une douce Osamodas terre de niveau 118 que j'avais arrêter et destuffer il y a un bon moment, aujourd'hui je la reprend et... et bah du coup je sais pas comment l'habiller pour manger des Bontarien.

à vous amis Jolien je vous laisse la délicate mission de me dégoter une jolie garde robe .
Certes l'osamodas terre n'est pas le plus approprié mais c'est avec lui que je m'amuse

Donc pour le stuff j'avais autrefois une panoplie Abra ancestrale et je frapper sur le crane des bontarien avec La Hache Ticot(que j'ai toujours), et je me balladais sur une Dragodinde Emeraude et Rousse(que j'ai toujours aussi).

Je manquais cruellement de +invoc ainsi que de dommages.
Un solomonk, une racine hagogue, une cape fulgu, un anneau DC, et le reste en AA? (amu renouveau quand tu peux, puis les items de la pano claire pour gagner en agilité=> mobilité).

Perso j'ai joué la pano abra claire pendant longtemps, voir trop longtemps ^^ Pour ce qui est du manque d'invoc j'avais monté benediction puisque j'en avais pas sur mon stuff. Si tu peux faire pareil, tu peux prendre un cac plus bourrin, a ton lvl j'etais a la griffe rose moi n_n Si t'es parcho intell (soyons fou^^) tu peux inversitr quelques points en intell pour un r'ticolis.

Voilà, bon courage
Citation :
Publié par Fipop [Maimane]
En gros, c'est mieux full krala ou Annolamour, Chevelu, Ripage ?
Ben, disons que forcement, Krala > Chevelu, annolamour, ripage, peut-être pas sur les dommages du fouet ( et encore, tu perd peut-être 40 force ) mais niveau bonus, y'a une énorme différence .
Osa+amu=mansion>>>>ripage (c'est pareil pour toute les classe en fait je pense )

En tant qu'osa, si tu joues terre, t'as peu de moyen de choper des invoc, la mansion donne 2 po 2 invoc 30% do, ca vaut toute les ripages du monde.

Si t'as pas de besoin particulier autre que roxer du fouet, optimise la force, t'arrivera certainnement a de plus haut score qu'en faisant force+%do, mais si c'est dans une optique pvp, en essayant d'optimiser un peu l'ensemble, garde une pano ventouse.

Perso j'ai 30X force, 6X% do et j'os les dopeuls (1050pv 30% res neutre) ou je les laisse a 5 pv... need une fm

Sinon pour ton fouet, comme dit avant 1% do = 1 fo, et au lvl 6 du sort, 1 do = 0.333 fo= 0.333% do
Dofus - Osamodas
Mon osa terre lvl 100.
bonjour,
je souhaite vous presenter mon osa terre qui est maintenant lvl 100 il est stuff comme ceci
Couronne du Roi Gelax
La Brouteuse
Amulette du Chef Bwork
Bracelet du Chef BworkAnneau du Jeune Vald
Ceinture Chafeuse
Bloptes Reinette Royales
etArc du Pêcheur qui est 1/2
et une Dragodinde Amande et Pourpre
se qui donne 300 en force
je suis full vita donc 1500 de vita
70 d'agi pour le prérequis de l'arc
et 6 invocs se qui est assez sympatoche
voila je vous souhaite un bon jeu a tous.
Sarcastique
Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer mon osa 165 actuellement eau/feu en terre. J'ai fait une petite (mais très petite, hein ... ) connerie avec mon parchottage, je me retrouve donc avec 101 points dans l'intell, 101 dans la chance (les deux non parchottés ), 101 dans la force (parchottés) et 101 dans la vita (non parchottés). Youpi, pour l'instant, ça suffira. J'attends d'avoir fini mon stuff pour recommencer à droper, et sans attendre, le voilà :

actuellement, j'ai la même chose avec des réceuses et un gelano CC. Bon, donc, c'est sympa, ça permet de varier, j'aime bien. Qu'en pensez vous ?

-Camu-
c'est pour PvM (t'as pas précisé)... Je verrai bien un build autour du marteau de la vigie pirate en mode 1/2 sur 35 comme-ci:

{Marteau de la Vigie Pirate}Pm
Déjà 6pm, pratique pour venir CaC.

Bottes du Meulou (3cc, 2 CI)
Solomonk (7cc)
Guenille (10cc)
Goldoture (4cc, 2 CI)
Amulette du Meulou (3cc)
Anneau DC (4cc)

On obtient donc un joli:

9Pa (car faire CaC x2 + Fouet c'est plaisant.)
6Pm
31cc, donc 1/2CaC.
5 CI (largement suffisant.)
2XX force en bonus
3X dommages
2XX Sagesse (en comptant le Dofus Cawotte)

Ça me semble pas mal^^
Hum, comment dire... je suis carrément pas riche, et j'ai jamais vu ce marteau sur Hécate, je crois que c'est un peuuuuu mort
Merci tout de même!

Bon, après la théorie Dofusbookienne, les tests IG, et malheureusement je ne suis pas 1/2 sur mes dagues actuelles, damned! Bon, en même temps, avec 23 CC, je savais pas si ça allait marcher... Bref, j'ai pensé à remplacer ma ceinture bitoufale par une , et ainsi être 1/2, tout en grapillant de la vita et des invoques. Z'en pensez quoi ? Bien, pas bien ?
Build Osa terre 80/90
Bonjour , étant actuellement osamodas eau de niveau 76 , j'hésite a changer de voie et passer terre .... Mais je me demandais si passer terre serais une bonne idée ? Sachant que je ne fait que du pvm et que je n'ai que peu de moyen .... J'ai pensais a quelque items mais....
ou monter 95 pour ou pour les prérequis du terps ?
ou pour son pm/po/invoc mais le malus de sagesse
aucune idée pour l'amulette ^^'
et ?

et pour le cac (le plus important )

avec une drago ou
voila mais il y a quelque (beaucoup ?) modification a faire je suppose ^^'
comme jouer 1/2cc a la terps ?
Et concernant les carac' : 150 en force et le reste en vita devrait suffire non ?
Ben merci d'avoir lu et j attend vos réponses avec impatience
Ps: c est mon premier post alors si j ai fait une erreur signaler le moi :/
Personnellement, pas de moyen = pas de mode terre, le mode terre est très utile pour fouet et les cac à dégâts neutre / terre pour le reste tu dois avoir une bonne dose de dmg afin d'avoir des sorts comme flamiche, griffe et corbeau jouable.

En amu prend une farle ou shika si tu n'as pas les 60 intels pour porter le marteau.

En anneau alliance de farle.

La coiffe la gelax peut être utile puis la vita reste très sympas.

éditer : oubli le terp 1/2cc trop de sacrifice pour rien dans ta tranche de lvl

Pour les caractes si tu n'es pas parchoté cherche pas fait du full vita
Par pas de moyen je veux dire pas de fm exo .....(dsl si je me suis suis mal exprimer) et puis le parcho sera a voir pour plus tard meme si tu a raison sur le point qu il est obligatoire mais bon je vais encore réflechir au stuff et voir si il y a d'autre proposition.
Bonjour,

Je suis un osamodas en quête de trouver la voie force pour permettre une meilleur avancé dans la contrée de Frigost, ou les invocations y sont particulièrement "vorace".

Je suis en ce moment axé Chance (la voie qui me plait le plus chez l'osamodas)

Et donc je cherche le Mode Terre/Eau le plus viable possible.

Je pensais à Ceci :

Coiffe du Kolosso
Ceinture du Kolosso
Anneau du Kolosso
Annolamour
Kralamansion
Grésilobotte
Grésilocape
Dragodinde Ivoire/xxxx

Ougarteau : Non FM

Panoplie Kolosso :
+24 dommages feu
+24 dommages air
+24 dommages eau
+Bonus Tacle : 10
+6 aux coups critiques
+1 PA

Ce qui devrais me donner pour un stuff de level 194 :
(Sans aucun dofus)
Stats : 101 sagesse / 101 Intelligence / 250 Force / 250 Chance / 101 Agilité

_3850 Point de Vie
_9PA
_4PM
_270PP
_2470Initiative
_18CC

_430 Sagesse
_580 Force
_116 Inteligence
_420 Chance
_116 Agilité

250% Dommage
55 Dommage Fixe
34 Dommage Fixe Terre/Neutre
24 Dommage Fixe Chance/Intelligence/Agilité
Le problème de la Kolosso c'est qu'elle offre peu de dommages eau je trouve (24 dom contre 30 dom que tu pourrais avoir avec des items + 10 dom génériques).

Je joue moi aussi terre/eau avec une pano Grésil et full krala ou en full Grésil, d'après les calculs que j'ai fait le combo que je voudrais tester est le suivant :

bottes et cape grésil
kralamansion + annolamour
aimgéroks
ceinture bine (s'il y a une modif de ses bonus, à l'heure actuelle elle donne de façon incompréhensible des + chance et des + dom feu ???) sinon une bonne vieille ougature
coiffe pas vraiment d'idée, y a rien qui me fait rêver, soit un monk, soit une ougalurette
ougartal (PvM) ou pelle Fik (PvP)
Citation :
coiffe pas vraiment d'idée, y a rien qui me fait rêver, soit un monk, soit une ougalurette
Chapignon reste un Must

Voir même un Coiffe Dandi si la perte d'agi/intel ne te gêne pas
Citation :
Publié par crimito
Chapignon reste un Must

Voir même un Coiffe Dandi si la perte d'agi/intel ne te gêne pas
Pas bête le coup du Dandi, j'ai eu cette coiffe pendant plusieurs lvl mais j'avais un peu oublié son existence ça pourrait me permettre d'atteindre les requis de la pelle en restant en mode full sagesse (comme je suis encore que lvl 199...).
Salut les gens, on vient de décider que notre team allait passer terre, et l'Osa n'échappe pas à la règle. Par contre j'ai jamais joué Osa terre encore, du coup j'ai imaginé le stuff, mais j'aimerais savoir si c'est viable, selon vous.

Des magnifiques Youyettes fm terre en CàC,
Un Chapeau Lichinelle,
Une Cape Surde,
Une Kralamansion,
Un Anneau Aimgéroks,
Un Anneau Chevelu,
Un Slip Iholo,
Des Bottes Herties,
Et un random pet sagesse.

Pour les Dofus, seulement un Dofus Cawotte, vu que les autres Dofus sont plus utiles sur les autres persos.

Le mieux serait d'aller voir ici pour les stuff Frigost qui n'ont pas de balise.

En gros ça donnerait 9 PA 5 PM (suffisant), 1500 ini, 2000 vita, 350 de sagesse, 250 de force, 140 agi (avec le parchottage c'est bon pour les dagues), 145% do (qui compensent le peu de force brute), 71 dommages terre, et seulement 2 PO, mais c'est vite fait deux exo PO sur Chevelu et un autre item, donc ça passe encore.

J'ai hésité à virer les deux anneaux pour mettre les deux Krala, ce qui fait rester à 9 pa, fait gagner 1 po, et fait gagner en stats, mais je perds le 1/2 au CàC, donc faudrait mettre un tutu sur l'Osa et ça saoule un peu.

Ah oui, et c'est pour PvM exclusivement. Alors, qu'en pensez-vous ?
Un ptit marteau Reine ?
Dommages : 24 à 44 (neutre)
Dommages : 6 à 10 (terre)
Vole 6 à 10 PDV (air)
+201 à 250 en vitalité
+31 à 50 en sagesse
+21 à 30 en agilité
+3 à 4 aux coups critiques
Augmente les dommages de 21 à 30%
+16 à 25 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages terre
+8 à 12 dommages air
Bonus Tacle : 4 à 5
5 à 7 % de résistance au feu
5 à 7 % de résistance à l'eau

Condition du marteau 300 agi/200 force

Avec le même stuff sauf,
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Annolamour
Kralano
Cape Erforée

Parchottage Air/terre si possible et ton osa peut tacler en +

Edit pour en bas : Si il y a un eni dans ta team ou xélor tu as les 10 pa et pour PvM c'est largement mieux que les dagues. Oui tu perd 100 de force, mais je croit que tu atteind les 3xx agi, le tacle et vol de vie du marteau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés