[Wiki] Salons privés de Klime

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Détails des mobs :

Grodruche
1375714230-grodruche.jpg
Son sort spécial crée un zone de 4 cases autour de lui. Les personnages et les mobs se trouvant dans cette zone sont boostés de 2PM quand le Grodruche est tapé (cumulable 2 fois). Les personnages ou monstres se trouvant à 5 cases du Grodruche subissent un renvoi de dommage, proportionnel aux dégâts que reçoit le Grodruche.

Moyen d'éviter le monstre et de l'utiliser à votre compte: Le Grodruche est un monstre qui, si on sait le gérer, peut être une arme. Pour l'éviter, il faut rester loin de lui et de sa ligne et ne surtout pas le taper lorsqu'il a son sort actif. En revanche, vous pouvez l'utiliser si vous maîtrisez ses sorts. Placez vos alliés à moins de 5 cases de lui , et frappez le pour gagner 4PM. De plus, en mettant un monstre à 5 cases pile, les dégâts que vous ferez au Grodruche se répercuteront sur le monstre à 5 cases tout en tapant le Grodruche.

Empaillé
1375714229-empaille.jpg
Bondit, vole PM, se boost de 1000 dommages un tour sur deux. Tape et transpose en ligne, donne l'état pesanteur et retire des PM
Clairement le mob qui peut pourrir le combat, a focus si on veut être tranquille.

Moyen d'éviter le monstre:
Lors du combat contre Klime, le Empaillé peut vous OS plusieurs personnages en les éloignant des glyphes. Il vous faut éviter sa ligne, c'est essentiel, et lui retirer ses PMs. Sachez aussi qu'il faut compter avec son sort de Bond un tour sur deux, donc soyez vigilant. Le tuer en premier, si vous ne maîtrisez pas bien ses sorts, est une bonne solution.

Harrogant
1375714230-harrogant.jpg
Repousse les personnages en ligne à distance.
Lance un sort qui fait des dégâts dans une zone étrange quand il est frappé (sorte de "bords de carré"). La zone affichée semble bugguée, cela tape en fait sur les bords du carré affiché et pas dans les cases.

Moyen d'éviter le monstre: Ne pas rester en ligne avec lui, lui retirer ses PMs ou PO, et il vous laissera tranquille, il n'est pas vraiment gênant.

Cuirboule
1375714229-cuirboule.jpg
1PM. 240 esquive pm. Ne tape qu'en ligne. son sort fonctionne comme Pulsar, c'est à dire selon le pourcentage de pm dont le cuirboule dispose. Quoiqu'il en soit, un seule conséquence : ne jamais avoir d'allier en ligne avec lui lorsqu'il débute son tour, voire se tenir carrément le plus loin en diagonale possible du monstre. Il possède aussi un poison du type vertige (plus on utilise de PM plus on prend cher)
Le buff de PM du grodruche affecte bien son sort de dégats.

Moyen d'éviter le monstre: Le Cuirboule est à tuer en dernier. Il n'a qu'un PM, ne tape qu'en ligne. Restez loin de lui pour éviter son poison. Repoussez le simplement. Il a 270 esquive PM, mais il arrive que les retraits passent, dans ce cas-là, il ne tapera pas.

Peunch
1375714229-peunch.jpg
7 PM, faiblesses feu, moins il a de vie, plus il tape fort. (jouer erosion)
Une invocation avec un minimum de tacle (pandawasta/double) permet de le rendre inutile quand il est full life ~30 tacle suffisent.

Moyen d'éviter le monstre: Coincez-le avec une invocation qui tacle dès le début du combat. Surtout, ne le tapez pas si vous ne pouvez pas vite l'achever, ses dégâts sont énormes si il perd de la vie. Il a 7PM, et retire des PMs, il est donc très dangereux dans la salle de Klime.

Klime
1375714229-klime.jpg
Possède un sort de raullback (?) qu'il lance dans certaines conditions (que je n'ai pas déterminée) mais il ne le lance pas tout le temps, sinon il tape en fonction de sa vita (erosion ftw)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chaque monstre créer une glyphe en début de tour, un monstre ne peut créer que 2 glyphes.
A partir du 2e personnage de la timeline au tour 3 vous devez impérativement terminer sur des glyphes (sinon c'est la mort du personnage)
Si un monstre termine son tour sur un glyphe il gagne 300 dommages pour 3 tours (débuffable)
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 24/8/2013 22:35:58 : Miel Pops (Ajout)
(Voir) (Comparer)24/8/2013 22:33:04 : Miel Pops (Ajout d'aides)
(Voir) (Comparer)05/8/2013 16:57:14 : Thib² (maj + image + spoil)
Pareil ici je n'ai pas la composition des salles ni le placement sous le coude, donc si quelqu'un avait ça m'arrangerait.

Si vous voyez des choses a rajouter pareil n'hesitez pas (mais cassez pas tout)
Hum avec un pote on le tente ce soir avec enu eau ret pm/dada eau/eca multi/iop terre/nini feu/sram air, on connait les mobs et vite fait le principe des glyphes mais on sait pas comment il se débuff, qqun pourrait nous aider ? (voir nous donner un semblant de strat)
Tu vides la map au plus vite (surtout l'empaillé/grodruche)
Si ton enu a du ret pm kik celui du cuirboule, il peut attendre dans son coin comme ca.
Le peunch vien casi direct tour 1, donc vulnérabilité avec le panda pour le down fin tour 1 (tonneau) ou tour 2.
Le double du sram fera un bloqueur efficace du grodruche (qui devra vite etre tué cependant= fin tour2 début tour 3.
Tour 3 ton enu chance et cupi le iop qui tuera l'empailler tour4 avec la coco chargée tour 1 (jusque la kik po/pm sur l'empailler)

Tour 3 va falloir te placer sur les deux glyphes du klime sui sera au centre de la map pourbpouvoir bouger facilement. (Je ne passe casi pas en picole avec lenpanda, entre placement, epouvante pour delock....)
Si tu passes le cape du tour 4 comme je te l'ai décris : focus doucement le cuirboule puis abandonne l'eca et l'enu.
La faut juste foutre un wasta, placer proprement le klime et pression avec le iop + charger coco dans le vide tour 7. Le sram peut placer un double si wasta non dispo , il tapera aussi .
L'eni soin surtout au revita KLIME INCLUS, vers les 8000 pv max le iop le tue avec precip+frappe+duel+destin.

Normalement ca devrait passer comme ca sans soucis, juste a t'entrainer un peu sur les placements.
Nb : l'harrogant est assez chiant aussi, tu peux le tuer tours 4-5 avant le cuirboule si tu préfères, selon le placement au tour voulu
On vient de se prendre une branler, mais au moins on comprend mieux comment ça marche, juste on le rend comment invulnérable ? (enfin faut déjà qu'on arrive a nettoyer la map et on manque un poil de burst)
Il faut pousser un allié ou une invocation contre le klime (comme l'obsi) d'ou l'utilité d'une invok qui tacle pour en plus lui faire claquer des pa
Citation :
Publié par To Be King
Je rêve ou tu viens de lancer un combat de boss fri 3 sans connaître les états des mobs ? x)
C'est certainement, encore maintenant, la meilleure solution pour établir une stratégie personnelle et découvrir soit-même les effets des monstres.

J'ai fait tout les donjons FIII sans rien lire à part le débuff du boss, et je le conseille à tout le monde. Lire qu'il ne faut pas faire ça sous tel état, ou ne pas taper tel monstre, c'est adopter et se borner à une stratégie préconçue prévue par d'autres joueurs pour d'autres teams. Par exemple, on peut lire des choses comme "Tuer le Grodruche dans les premiers". Du coup, on va partir avec des stratégies dès le début, alors qu'avec sa propre team, c'est peut-être mieux de profiter de son bonus PM.

Donc tester avant et découvrir par soit-même les effets des monstres, quit à se prendre des branlées au début, c'est beaucoup mieux, plus efficace, et ça développe une stratégie et un skill d'équipe plus important.


Et pour des conseils de stratégie, il vaut mieux dire "Je joue comme ça, je perd à cause de ça, je n'arrive pas à faire ça" plutôt que "Je vais démarrer, quelle stratégie dois-je adopter" sachant que ce point de vue bride la réflexion et l'élaboration d'une stratégie personnelle et adaptée à son équipe.

Dernière modification par Miel Pops ; 16/09/2013 à 23h47.
Ben justement il s'est renseigné sur les états des mobs et a demandé une stratégie direct mais pas sur la vulné du boss. Mais je conçois tout à fait qu'il ne faut pas s'attendre à gagner du premier coup mais à se prendre des branlées comme tu dis.
Mon but était surtout d'avoir des retour sur l'ordre de déroulement pour vous de la dernière salle, pour le débuff on savait très bien qu'on y arriverait pas et en attendant une réponse éventuelle autant faire un premier combat. On a d'ailleurs tout de suite compris ce qui allait pas dans nos placement et quel étaient les mobs qui nous mettaient le plus dedans.

Après pour le Nil on l'a passer sans savoir comment le débuff, c'était assez épique, on a cherché 2 trois trucs et on est tombé sur le bon moyen

Pour retourner au klime, on a du perdre 6 fois ce soir et on l'a pas passé, je pense que pour demain ça sera bon mais on prend encore des trop grosses tartines pour le finir (on arrive jusqu'au moment ou il nous reste que le klime et la boule mais on y a perdu 2 persos qui en générale sont essentiels pour la suite).

Le seul truc que je comprends pas vraiment c'est que j'ai l'impression que finir sur un glyphe ou pas ne tue pas forcement ou alors 2/3 mobs plus tard, enfin des trucs bizarres quoi. Et sinon les bug affichages des pm à cause du grod est ultra pénible ...
Citation :
Publié par serpentjaune
Petite question. Est il normal de perdre des pv sur les glyphes sachant qu on est obligé de finir dessus.

Ou alors c est moi qui fail dans ce cas j aimerai une petite explication.
C'est a cause du poison du klime (cuir moustache). Tu le subis aussi si tu ne finis pas sur un glyphe, mais a tes risques
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Mon but était surtout d'avoir des retour sur l'ordre de déroulement pour vous de la dernière salle, pour le débuff on savait très bien qu'on y arriverait pas et en attendant une réponse éventuelle autant faire un premier combat. On a d'ailleurs tout de suite compris ce qui allait pas dans nos placement et quel étaient les mobs qui nous mettaient le plus dedans.

Après pour le Nil on l'a passer sans savoir comment le débuff, c'était assez épique, on a cherché 2 trois trucs et on est tombé sur le bon moyen

Pour retourner au klime, on a du perdre 6 fois ce soir et on l'a pas passé, je pense que pour demain ça sera bon mais on prend encore des trop grosses tartines pour le finir (on arrive jusqu'au moment ou il nous reste que le klime et la boule mais on y a perdu 2 persos qui en générale sont essentiels pour la suite).

Le seul truc que je comprends pas vraiment c'est que j'ai l'impression que finir sur un glyphe ou pas ne tue pas forcement ou alors 2/3 mobs plus tard, enfin des trucs bizarres quoi. Et sinon les bug affichages des pm à cause du grod est ultra pénible ...

quand il reste que klime, un nouveau sort est déclenché, tout les 2 tour, il lance glyphe musical lui donnant 400 do (sur 3 lignes ça fait 1200 do) mais coute 5PA ... un petite tacle et il perd surement 1PA lui empechant de roxer 3 fois et quand tu finis sur glyphe avec son poison +400 do aussi, si panda peut le débuff sa aide énormément
Panda Sram Iop Eni Zobal,

bah j'ai du mal, la compo semble bonne mais ya des trucs qui passe pas...j'ai du mal a tuer les mobs, et le Klime qui part loin et tout.

Je désespère, je ne vois pas le bout et l'issu de ce donjon, des aides sont les bienvenus =)
Je ne sais pas comment sont équipés tes personnages, mais si tu disposes de padgref/danathor/allister/brouce avec des hernelles et du full stat, ça devrait passer avec la méthode suivante :

1er tour : placement + boosts, panda (éventuellement en bottes de classe) qui vulné déjà 1 monstre si possible. Lancement de la colère

2ème tour : mascarade et rush les mobs. Avec de la chance, les 4 meurent. Tu peux largement viser les 2 ou 3 morts.

3ème tour : tuer les monstres restants, préparer le down du boss avec vulné/brokle/poutch

4ème tour : masca+coco+precip ça devrait passer crème. Une petite stabilisation du panda pour rendre le tout beaucoup plus fluide.

C'est vraiment du comptage de tour en abusant de mascarade... mais ça marche. Si le 2ème tour se passe correctement, la victoire est assurée. Les monstres meurent au tour 3, le klime au tour 4 et aucun monstre n'a le temps d'activer l'état qui OS.

Tu possèdes exactement les bonnes classes pour appliquer cette ''''stratégie''''. L'initiative de tes perso est extrêmement importante. Selon moi, le mieux est : panda->eni->iop->sram->zobal.


Bonne chance !
ok merci,
alors l'initiative que j'ai est la suivante:

Panda Iop Sram Eni Zobal

Panda-eau (danathor) (11/6)

Iop terre-feu (brouce/hernelle)(12/5)

Sram vita/terre/air(Fuji) (12/6, une ceinture fulgurante )

Eni (padgref) (10/5)

Zobal vita/eau, ogivol (11/6)

Bon j'essai de mettre en place vos conseils et je vous donne des nouvelles ^^.
Je vais réajuster mon initiative alors
Merci d'avance
Tu tues tous les mobs. Lorsqu il reste que le klime tu gardes en vie iop + eni + panda.

Tu colles de l érosion sur le klime, tu le tapes et tu le soignes au fur et à mesure pour éviter les grosses baffes.
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu tues tous les mobs. Lorsqu il reste que le klime tu gardes en vie iop + eni + panda.

Tu colles de l érosion sur le klime, tu le tapes et tu le soignes au fur et à mesure pour éviter les grosses baffes.
Je trouve que le jouer érosion à beaucoup moins d’intérêt qu'au début. Depuis qu'ils ont augmenté ses dégâts de base, en diminuant ceux qu'il faisait par rapport à sa vita, la différence n'est plus autant énorme. Aujourd'hui, que la différence entre ses points de vie max et ceux qu'il a soit de 10, ou de 2000, il tape à peu de chose prêt pareil.
Bonsoir,

Pensez vous qu'avec un Enu / Iop / Eni / Xel ce DJ est faisable ? Malgré l'absence de Dada et de placement (l'énu à pas mal de soucis)
Un féca / sacri peut être rajouter eventuellement.

Merci d'avance, bonne soirée
C'est tout a fait faisable.

Stuff/Initiative:
Enu: Maximise le retrait PM, pour ralentir le Grodruche et l'Empaillé. Chance de préférence, avec pas mal de dommages également pour finir l'Empaillé vite.
Eni: Un maximum de soin, et si possible une bonne frappe Air pour venir à bout du Grodruche.
Xele: Il n'est pas vraiment utile dans ce donjon autrement que pour taper, donc n'importe quel élément sauf Feu.
Iop: essaie, c'est important, d'avoir une blinde incroyable de tacle ça facilite grandement le donjon.
Initiative: Enutrof en premier, et le Iop après l'Eni.


Ordre des monstres:
Commence par tuer l'Empaillé, qui peut vite ruiner ton placement. Ça ne devrait pas te prendre trop longtemps avec le Iop et l'Enutrof.

À partir du tour trois, rush avec tous tes perso sur les cases, tue le Grodruche, et laisse le Cuirboule loin. Laisse le Klime vagabonder. Le Xele et le Iop se partagent les cases du Klime sans trop de soucis. Essaie de survivre avec l'Enu, mais sa mort n'est pas grave.

Tue ensuite le Cuirboule. Avec le Iop, ce ne devrait être qu'une formalité. Une fois le Cuirboule mort, c'est presque gagné.


Face au Klime:

Il te reste deux Glyphes et deux personnages, deux car ce sera dur pour le Xele. Comme pour l'Enutrof, laisse le mourir, ce n'est pas grave.

Si ton Iop a la blinde de tacle, il fat respecter à la lettre l'organisation ci-dessous:
Avec l'Eni: débuff en poussant le Iop contre Klime. Puis, utilise deux PMs pour te décaler à coté du Iop, et enlève-le de la Glyphe. Prend sa place, puis pousse Klime de une case. L'opération n'ayant coûté que 3PA, il te reste largement assez pour soin et frapper.
Avec le Iop, place toi sur la case glyphée entre l'Eni et Klime, puis frappe.

C'est important de conserver cette méthode car l'Eni soigne assez pour garder en vie le Iop, qui peut taper beaucoup sans aucune contrainte.

Donc le Iop doit toujours se trouver entre l'Eni et Klime, à leur contact.

C'est ce que j'ai fait pour le passer, et j'espère que ça marchera pour toi aussi. Bonne chance!


PS: C'est modifié, erreur de ma part. Pour le Feca, je ne pense pas. Il a encore moins de déplacement que le Xele, et on prend finalement assez peu de dégâts dans la salle du boss. Plutôt un Sacri, Air.

Pour le Iop, sans dire de valeur précise il faut quand même dans les 110, ce qui s'atteint avec pas mal de trophées (30+16+15, le reste avec l'agilité et le stuff)

Dernière modification par Miel Pops ; 01/10/2013 à 23h54.
Merci pour ton explication claire et précise
Après vérification a 4 il n'y a pas de Peunch, seulement Klime / Grodruche / Empaillé / Cuirboule.
Le xélor n'ayant selon toi aucune utilité, je suppose qu'un féca serait plus utile ? (oupah)

Je vais me roder un peu et je verrai par la suite si j'y arrive, étant donné que le Klime fait assez mal dans les derniers tours

Tu l'as passé avec la même compo que moi ? Ton iop avait combien de tacle à peu près?

PS : L'énu est mono élément terre beche asse, et l'éni n'est pas assez HL pour la Padgref
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés