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Le Donjon des dragoeufs Sommaire :
Avant-proposPosition et accès au donjonCe donjon est situé [-3,24], sur la presqu'île des dragoeufs. Attention cependant, pour y entrer, vous devrez descendre dans le sanctuaire des dragoeufs, dont l'entrée est située au kanojedo de la presqu'île, en [-4,24]. Le zaap le plus proche est le zaap de la plaine des scarafeuilles. La téléportation via prisme est possible si votre alignement possède la zone. Les clefsA l'instar du donjon du dragon cochon, le donjon des dragoeufs demande deux clefs, dont la fabrication est assez peu commune. Tout d'abord, la clef Clef du Sanctuaire des Dragoeufs, qui, comme son nom l'indique, vous ouvrira les portes de l'immense sanctuaire des dragoeufs. Pour crafter cette clef, vous devrez trouver et tuer les quatre monstres suivants: Aerohouctor le Guerrier ; Ignelicrobur le Guerrier; Aquabralak le Guerrier; Terrakoubiak le Guerrier. Chacun des ces monstres fait droper à un taux de 100% sur chaque personnage combattant une coquille qui porte son nom. Une clef se compose d'une coquille de chaque monstre et d'un oeuf de dragoeuf blanc. Ces monstres repop automatiquement après leur mort dans n'importe quelle map souterraine de la péninsule, mis à part le sanctuaire. La clef suivante repose sur un principe similaire. Cette clef, c'est la Clef du Donjon des Dragoeufs. Cette fois-ci, vous devrez descendre dans le sanctuaire, grâce à la clef du sanctuaire précédemment craftée ou grâce au trousseau de clefs. Vous devrez chercher et tuer, là encore, quatre monstres qui lâchent à un taux de drop de 100% une pierre différente. Ces monstres sont les suivants: Aerotrugobur le Malveillant; Ignerkocropos l'Affamé; Aqualikros l'Impitoyable; Terraburkal le Perfide. Attention cependant à ne pas vous perdre et a ne pas vous faire tuer, le sanctuaire est immense et les quatre monstres précédemment cités sont bien plus fort que ceux présents en surface. Félicitation, vous pouvez à présent vous rendre au zaap du sanctuaire, situé en [-3;24] et affronter les mystérieuses créatures tourmentées du donjon des dragoeufs. Optimisation de l'expérience et capture du boss
Personnages-clefsIl vous est conseillé de recruter un eniripsa axé soin, véritable roue de secours en cas d'erreur à la salle finale et pouvant vous libérer de buffs dévastateurs. Un personnage d'élément terre est également un bon atout pour affronter crocabulia, dont le seul malus est de cet élément. Enfin, si vous décidez d'employer la technique du légume ancestral (décrite en fin de wiki), vous devrez avoir avec vous un xélor qui ralentit un minimum. Gains et butin[col]Des gains peu attractifs, mais pas que... Comme vous l'aurez compris, à moins d'avoir une veine de tous les diables, ce donjon n'apportera pas de drop très attractif. La revente de gemmes peut cependant être une bonne source de revenus, l'âme de Crocabulia étant très appréciée par les aventuriers avides d'expérience. En effet, l'intérêt même de ce donjon est l'expérience colossale qu'il peut apporter aux aventuriers en venant à bout./col]Ce donjon n'est clairement pas l'endroit où vous ferez fortune, à moins que vous n'ayez la main heureuse et vous empariez du tant convoité Dofus Vulbis. Vous droperez quelques ressources dragoeuf et Crocabulia, mais rien de ceci n'a une grande valeur. Enfin, un chasseur pourra se satisfaire d'un beau lot de dragoviande***. Gain final: aucun gain final dans ce donjon. Faune du donjonCrocabulia
Sorts: Souffle de Crocabulia: inflige des dégâts feu en ligne à grande portée. Attention à la puissance du sort, crocabulia pouvant se mettre un buff de puissance très élevé, rendant le sort dangereux. Cri de Crocabulia: buff de renvoi de dégâts important (montant jusqu'à 100), qui augmente également la puissance de crocabulia et ses alliés dans une zone assez large. Relance de huit tours. Coquillement: invoque une coquille explosive qui s'ajoute à chaque tour 1PA via un buff personnel. Une fois à 5PA, si un combattant se trouve à un minimum de 5 cases d'elle, elle explose et inflige des dommages de zone (600 minimum). Relance de deux tours. Appel de Crocabulia: invoque n'importe quel dragoeuf, y compris les détenteurs des pierres craftant les clefs. Relance de deux tours. Crocabulia peut avoir autant d'invocations qu'il y' a de joueurs. Drops: Corne brisée de Crocabulia (1%) Peau de Crocabulia (4%) Dent de Crocabulia (14%) Hormone de Crocodaille (5%) Hormone de Dragoune Noire (4%) Hormone de Dragoune Dorée (5%) Dofus Vulbis (0.001%) Les Dragoss élémentairesComme dans pas mal de donjons, le donjon dragoeuf amène deux espèces qui se présentent sous quatre éléments différents. L'une d'elles, la moins coriace, est le dragoss. Dans l'ordre: les dragoss blanc, doré, noir et saphir.
Sorts: Protectoss: Augmente les résistances Terre sur tout les alliés Soufloss: sort de dommages terre. Libéross: fait reculer de plusieurs cases ceux qui se trouvent au CàC du lanceur. Drops: Coquille de Dragoss Blanc (1%) Ecaille de Dragoss Blanc (4%)
Sorts: Protectoss:Augmente les résistances Air sur tout les alliés Soufloss: sort de dommages air. Libéross: fait reculer de plusieurs cases ceux qui se trouvent au CàC du lanceur. Drops: Coquille de Dragoss Doré (1%) Ecaille de Dragoss Doré (4%)
Sorts: Protectoss: Augmente les résistances Feu sur tout les alliés Soufloss: sort de dommages feu. Libéross: fait reculer de plusieurs cases ceux qui se trouvent au CàC du lanceur. Drops: Coquille de Dragoss Noir (1%) Ecaille de Dragoss Noir (4%)
Sorts: Protectoss: Augmente les résistances Eau sur tout les alliés Soufloss: sort de dommages eau. Libéross: fait reculer de plusieurs cases ceux qui se trouvent au CàC du lanceur. Drops: Coquille de Dragoss Saphir (1%) Ecaille de Dragoss Saphir (4%) Dragoeuf VolantLe dragoeuf volant, s'il était un personnage, serait un sacrieur. Doté d'une grande mobilité (5PM de base et un sort qui lui donne des PM), il a également la possibilité d'échanger ça place avec ces alliés. Ce monstre est à tuer dans les premiers, si ce n'est en premier, à cause de sa manie à désorganiser le groupe.
Sorts: Transposition: Echange la place du lanceur avec une cible adverse. Envol: Augmente les PM de tout les alliés et du Dragoeuf Volant de +3 à +5 PM (3tours) Fronde: Dégâts mono-cible. Migration: Téléporte le Dragoeuf Volant sur la case ciblé Drops: Aile de Dragoeuf Volant (5%), Peau de Dragoeuf Volant (4%) Corne de Dragoeuf Volant (14%) Dragueuse
Sorts: Drague: Attire en ligne, les ennemis de 5 cases. Coup de Foudre: Dégâts en zone autour du lanceur. Zone de 2 cases. Charme: ?. Séduction: Applique l'effet Séduction. Le sort enlève 1 PA inesquivable par tour sur le personnage séduit, le retrait de PA se cumule et pouvant être dévastateur. Drops: Peau de Dragueuse (14%) Corne de Dragueuse (5%) Protection de la Dragueuse (4%) Dragoeuf guerrier
Sorts: Soubresaut : Téléporte le Dragoeuf Guerrier de 1 à 5 cases. Dragorage : Se boost lui même et ceux à son càc en puissance Ebranlement : Tape au càc uniquement avec une zone de ligne droite 2 cases, en retirant 2pa (esquivables). Les dragoss éveillésIl s'agit de l'équivalent des dragoss, mais à un stade plus évolué. Leur puissance en est la preuve. Dans l'ordre, on a les dragoss éveillés: blanc, doré, noir et saphir.
Sorts: Cornos : Attaque simple au CàC. Météorite Etourdissante : Tape en zone de 2 ou 3 cases en enlevant 200 puissance. Météorite Aveuglante : Tape en zone de 2 ou 3 cases en enlevant 2po. Souffle du Dragoss : dégâts en ligne plus ou moins puissants. Frétilloss : Buff de %res en zone CàC dans l'élément du dragoss (60-70%?). Drops: Coquille de Dragoss Blanc (2%) Ecaille de Dragoss Blanc (4%)
Sorts: Cornos : Attaque simple au CàC. Météorite Etourdissante : Tape en zone en enlevant 200 Puissance. Météorite Aveuglante : Tape en zone en enlevant 2po. Souffle du Dragoss : dégâts en ligne plus ou moins puissants. Frétilloss : Buff de %res en zone CàC dans l'élément du dragoss (60-70%?). Drops: Coquille de Dragoss Doré (2%) Ecaille de Dragoss Doré (4%)
Sorts: Cornos : Attaque simple au CàC. Météorite Etourdissante : Tape en zone en enlevant 200 Puissance. Météorite Aveuglante : Tape en zone en enlevant 2po. Souffle du Dragoss : dégâts en ligne plus ou moins puissants. Frétilloss : Buff de %res en zone CàC dans l'élément du dragoss (60-70%?). Drops: Coquille de Dragoss Noir (2%) Ecaille de Dragoss Noir (4%)
Sorts: Cornos : Attaque simple au CàC. Météorite Etourdissante : Tape en zone en enlevant 200 Puissance. Météorite Aveuglante : Tape en zone en enlevant 2po. Souffle du Dragoss : Dégâts en ligne plus ou moins puissants. Frétilloss : Buff de %res en zone CàC dans l'élément du dragoss (60-70%?). Drops: Coquille de Dragoss Saphir (2%) Ecaille de Dragoss Saphir (4%) Composition des sallesLes Images vont être à nouveau mis à jour très vite !
StratégiesVoie du légume ancestralPersonnages indispensables à la technique: Xélor avec un minimum de sagesse, Eniripsa pouvant soigner correctement, ralentisseur d'appoint en cas d'erreur mais capable de taper (Crâ avec un minimum de sagesse). La technique est simple: lors de la phase de placement, le ralentisseur et le ralentisseur d'appoint se placent près de Crocabulia et la maintiennent à au plus 1 PA (elle ne peut plus qu'invoquer à ce stade, avec une relance de trois tours). Ils devront procéder ainsi pendant tout le combat. Pendant ce temps, l'eniripsa distribue les soins, les dons de PA et les débuffs. Les autres, eux, se débarrassent des monstres, sauf de Crocabulia. Une fois qu'il ne reste plus que Crocabulia, le xélor se charge de la ralentir au maximum pendant que le reste de l'équipe finit tranquillement la dragonne. Suivant votre niveau, une autre technique consisterait à laisser le Crocabulia invoquer en tuant les invocations au fur et à mesure, sauf les coquilles qui n'explosent qu'à 5 cases. Il semblerait qu'il invoque en alternance monstre/coquille, sachant qu'il ne peut invoquer que 8 monstres. De plus, pour limiter les dégâts, pendant le combat un coup de Ralentissement sur chaque Dragoss Eveillé permet de les limiter à une attaque au lieu de deux à chaque tour. Le couardCrocabulia possède une capacité de déplacement limitée, et la map la gêne autant que les joueurs. Pensez à l'exploiter en réduisant ses PMs de l'autre bout de la map en laissant les monstres venir à vous, elle sera inoffensive jusqu'à devoir l'abattre. Notez que vous devrez quand même faire avec les invocations, cette technique permet de gagner le donjon avec une équipe un peu faible mais n'est pas optimale. Catégorie : Donjon
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03/03/2012, 05h35 |
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[Wiki] Sanctuaire des Dragoeufs / Boss: Crocabulia [2.8]
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Je me suis permis de rajouter quelques infos étant donné que je n'ai pas pu apporté ma contribution comme prévu, par manque de temps.
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03/03/2012, 09h27 |
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Bravo pour le travail! J'aime bien la forme que tu as choisi pour le bestiaire, et la mention des drops est intéressante.
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03/03/2012, 12h09 |
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Super boulot l'ami !
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03/03/2012, 14h50 |
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Beau travail GG a vous mais je sort du donjon et le lvl du crocabulia et de 480 et non pas de 120 si quelqu'un aurait l'amabilité de modifier merci
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05/04/2012, 19h21 |
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Je l'avais mis dans la partie "optimisation de l'xp" mais j'avais oublié de le modifier dans le tableau pré-conçu que j'avais utilisé pour Crocabulia.
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07/04/2012, 01h13 |
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Normalement les mobs de donjon ont un grade unique pour une salle donnée. Le niveau de la dernière salle est donc identique en tout instant. Alors pourquoi une approx ?
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23/09/2012, 17h56 |
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23/09/2012, 18h01 |
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Il est fumé ce boss, c'est un sac a PVs, il tape a 600 en ligne sur toute la map et il invoque des dizaines de mobs! Pas moyen d'en venir a bout avec mes 4 personnages.
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13/03/2013, 20h13 |
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