[Wiki] Sanctuaire des Dragoeufs / Boss: Crocabulia [2.8]

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Le Donjon des dragoeufs

Avant-propos


Position et accès au donjon


Accès.png

Ce donjon est situé [-3,24], sur la presqu'île des dragoeufs. Attention cependant, pour y entrer, vous devrez descendre dans le sanctuaire des dragoeufs, dont l'entrée est située au kanojedo de la presqu'île, en [-4,24].

Le zaap le plus proche est le zaap de la plaine des scarafeuilles.

La téléportation via prisme est possible si votre alignement possède la zone.




Les clefs


A l'instar du donjon du dragon cochon, le donjon des dragoeufs demande deux clefs, dont la fabrication est assez peu commune.

Tout d'abord, la clef Clef du Sanctuaire des Dragoeufs, qui, comme son nom l'indique, vous ouvrira les portes de l'immense sanctuaire des dragoeufs. Pour crafter cette clef, vous devrez trouver et tuer les quatre monstres suivants: Aerohouctor le Guerrier ; Ignelicrobur le Guerrier; Aquabralak le Guerrier; Terrakoubiak le Guerrier. Chacun des ces monstres fait droper à un taux de 100% sur chaque personnage combattant une coquille qui porte son nom. Une clef se compose d'une coquille de chaque monstre et d'un oeuf de dragoeuf blanc. Ces monstres repop automatiquement après leur mort dans n'importe quelle map souterraine de la péninsule, mis à part le sanctuaire.

La clef suivante repose sur un principe similaire. Cette clef, c'est la Clef du Donjon des Dragoeufs. Cette fois-ci, vous devrez descendre dans le sanctuaire, grâce à la clef du sanctuaire précédemment craftée ou grâce au trousseau de clefs. Vous devrez chercher et tuer, là encore, quatre monstres qui lâchent à un taux de drop de 100% une pierre différente. Ces monstres sont les suivants: Aerotrugobur le Malveillant; Ignerkocropos l'Affamé; Aqualikros l'Impitoyable; Terraburkal le Perfide. Attention cependant à ne pas vous perdre et a ne pas vous faire tuer, le sanctuaire est immense et les quatre monstres précédemment cités sont bien plus fort que ceux présents en surface.

Félicitation, vous pouvez à présent vous rendre au zaap du sanctuaire, situé en [-3;24] et affronter les mystérieuses créatures tourmentées du donjon des dragoeufs.

Optimisation de l'expérience et capture du boss


  • Le boss est de niveau 120 (Grande pierre d'âme parfaite)
  • Le donjon est destiné aux niveaux 120.

Personnages-clefs


Il vous est conseillé de recruter un eniripsa axé soin, véritable roue de secours en cas d'erreur à la salle finale et pouvant vous libérer de buffs dévastateurs. Un personnage d'élément terre est également un bon atout pour affronter crocabulia, dont le seul malus est de cet élément. Enfin, si vous décidez d'employer la technique du légume ancestral (décrite en fin de wiki), vous devrez avoir avec vous un xélor qui ralentit un minimum.

Gains et butin

[col]
Des gains peu attractifs, mais pas que...
Comme vous l'aurez compris, à moins d'avoir une veine de tous les diables, ce donjon n'apportera pas de drop très attractif. La revente de gemmes peut cependant être une bonne source de revenus, l'âme de Crocabulia étant très appréciée par les aventuriers avides d'expérience. En effet, l'intérêt même de ce donjon est l'expérience colossale qu'il peut apporter aux aventuriers en venant à bout./col]
Ce donjon n'est clairement pas l'endroit où vous ferez fortune, à moins que vous n'ayez la main heureuse et vous empariez du tant convoité Dofus Vulbis. Vous droperez quelques ressources dragoeuf et Crocabulia, mais rien de ceci n'a une grande valeur. Enfin, un chasseur pourra se satisfaire d'un beau lot de dragoviande***.

Gain final: aucun gain final dans ce donjon.





Faune du donjon


Crocabulia


28995999741.png


Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.png
Tacle
Niveau 120 de 8100 à 12 000 9 3 58 -12 28 28 28 20 ? ?


Sorts:


Souffle de Crocabulia: inflige des dégâts feu en ligne à grande portée. Attention à la puissance du sort, crocabulia pouvant se mettre un buff de puissance très élevé, rendant le sort dangereux.

Cri de Crocabulia: buff de renvoi de dégâts important (montant jusqu'à 100), qui augmente également la puissance de crocabulia et ses alliés dans une zone assez large. Relance de huit tours.

Coquillement: invoque une coquille explosive qui s'ajoute à chaque tour 1PA via un buff personnel. Une fois à 5PA, si un combattant se trouve à un minimum de 5 cases d'elle, elle explose et inflige des dommages de zone (600 minimum). Relance de deux tours.

Appel de Crocabulia: invoque n'importe quel dragoeuf, y compris les détenteurs des pierres craftant les clefs. Relance de deux tours.


Crocabulia peut avoir autant d'invocations qu'il y' a de joueurs.

Drops:

Corne brisée de Crocabulia (1%)
Peau de Crocabulia (4%)
Dent de Crocabulia (14%)
Hormone de Crocodaille (5%)
Hormone de Dragoune Noire (4%)
Hormone de Dragoune Dorée (5%)
Dofus Vulbis (0.001%)

Les Dragoss élémentaires


Comme dans pas mal de donjons, le donjon dragoeuf amène deux espèces qui se présentent sous quatre éléments différents. L'une d'elles, la moins coriace, est le dragoss. Dans l'ordre: les dragoss blanc, doré, noir et saphir.


Dragoss vert.png

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 84 1200 6 3 50 60 -20 -20 -20 ? ? ?
Niveau 90 1400 52 62 -18 -18 -18
Niveau 96 1600 54 64 -16 -16 -16
Niveau 102 1800 56 66 -14 -14 -14
Niveau 108 2000 58 68 -12 -12 -12


Sorts:


Protectoss: Augmente les résistances Terre sur tout les alliés
Soufloss: sort de dommages terre.
Libéross: fait reculer de plusieurs cases ceux qui se trouvent au CàC du lanceur.

Drops:

Coquille de Dragoss Blanc (1%)
Ecaille de Dragoss Blanc (4%)

Dragoss rouge.png

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 84 1200 6 3 50 -20 -20 -20 60 ? ? ?
Niveau 90 1400 52 -18 -18 -18 62
Niveau 96 1600 54 -16 -16 -16 64
Niveau 102 1800 56 -14 -14 -14 66
Niveau 108 2000 58 -12 -12 -12 68


Sorts:

Protectoss:Augmente les résistances Air sur tout les alliés
Soufloss: sort de dommages air.
Libéross: fait reculer de plusieurs cases ceux qui se trouvent au CàC du lanceur.

Drops:

Coquille de Dragoss Doré (1%)
Ecaille de Dragoss Doré (4%)

Dragoss noir.png

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 84 1200 6 3 50 -20 60 -20 -20 ? ? ?
Niveau 90 1400 52 -18 62 -18 -18
Niveau 96 1600 54 -16 64 -16 -16
Niveau 102 1800 56 -14 66 -14 -14
Niveau 108 2000 58 -12 68 -12 -12


Sorts:

Protectoss: Augmente les résistances Feu sur tout les alliés
Soufloss: sort de dommages feu.
Libéross: fait reculer de plusieurs cases ceux qui se trouvent au CàC du lanceur.

Drops:

Coquille de Dragoss Noir (1%)
Ecaille de Dragoss Noir (4%)

Dragoss bleu.png

Statistiques Résistances
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Niveau 84 1200 6 3 50 -20 -20 60 -20 ? ? ?
Niveau 90 1400 52 -18 -18 62 -18
Niveau 96 1600 54 -16 -16 64 -16
Niveau 102 1800 56 -14 -14 66 -14
Niveau 108 2000 58 -12 -12 68 -12


Sorts:

Protectoss: Augmente les résistances Eau sur tout les alliés
Soufloss: sort de dommages eau.
Libéross: fait reculer de plusieurs cases ceux qui se trouvent au CàC du lanceur.

Drops:

Coquille de Dragoss Saphir (1%)
Ecaille de Dragoss Saphir (4%)

Dragoeuf Volant


Le dragoeuf volant, s'il était un personnage, serait un sacrieur. Doté d'une grande mobilité (5PM de base et un sort qui lui donne des PM), il a également la possibilité d'échanger ça place avec ces alliés. Ce monstre est à tuer dans les premiers, si ce n'est en premier, à cause de sa manie à désorganiser le groupe.

Dragoeuf volant.png


Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 100 1400 9 5 50 -20 -20 1 50 ? ? ?
Niveau 105 1600 52 -18 -18 2 52
Niveau 110 1800 54 -16 -16 3 54
Niveau 115 2000 56 -14 -14 4 56
Niveau 120 2200 58 -12 -12 5 58


Sorts:

Transposition: Echange la place du lanceur avec une cible adverse.
Envol: Augmente les PM de tout les alliés et du Dragoeuf Volant de +3 à +5 PM (3tours)
Fronde: Dégâts mono-cible.
Migration: Téléporte le Dragoeuf Volant sur la case ciblé

Drops:

Aile de Dragoeuf Volant (5%),
Peau de Dragoeuf Volant (4%)
Corne de Dragoeuf Volant (14%)

Dragueuse


Dragueuse.png


Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 102 1900 9 4 50 -20 20 20 20 ? ? ?
Niveau 106 2000 52 -18 22 22 22
Niveau 110 2100 54 -16 24 24 24
Niveau 114 2200 56 -14 26 26 26
Niveau 118 2300 58 -12 28 28 28


Sorts:

Drague
: Attire en ligne, les ennemis de 5 cases.
Coup de Foudre: Dégâts en zone autour du lanceur. Zone de 2 cases.
Charme: ?.
Séduction
: Applique l'effet Séduction. Le sort enlève 1 PA inesquivable par tour sur le personnage séduit, le retrait de PA se cumule et pouvant être dévastateur.

Drops:

Peau de Dragueuse (14%)
Corne de Dragueuse (5%)
Protection de la Dragueuse (4%)

Dragoeuf guerrier


Dragoeuf guerrier.png

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 100 1700 7 3 20 20 20 -20 -30 ? ? ?
Niveau 105 1900 22 22 22 -18 -28
Niveau 110 2100 24 24 24 -16 -26
Niveau 115 2300 26 26 26 -14 -24
Niveau 120 2500 28 28 28 -12 -22


Sorts:

Soubresaut : Téléporte le Dragoeuf Guerrier de 1 à 5 cases.
Dragorage : Se boost lui même et ceux à son càc en puissance
Ebranlement : Tape au càc uniquement avec une zone de ligne droite 2 cases, en retirant 2pa (esquivables).

Les dragoss éveillés


Il s'agit de l'équivalent des dragoss, mais à un stade plus évolué. Leur puissance en est la preuve. Dans l'ordre, on a les dragoss éveillés: blanc, doré, noir et saphir.

Dragoss éveillé vert.png

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 110 2000 8 3 50 60 -20 -20 -20 ? ? ?
Niveau 113 2100 52 62 -18 -18 -18
Niveau 116 2200 54 64 -16 -16 -16
Niveau 119 2300 56 66 -14 -14 -14
Niveau 122 2400 58 68 -12 -12 -12


Sorts:

Cornos : Attaque simple au CàC.
Météorite Etourdissante : Tape en zone de 2 ou 3 cases en enlevant 200 puissance.
Météorite Aveuglante : Tape en zone de 2 ou 3 cases en enlevant 2po.
Souffle du Dragoss : dégâts en ligne plus ou moins puissants.
Frétilloss : Buff de %res en zone CàC dans l'élément du dragoss (60-70%?).

Drops:

Coquille de Dragoss Blanc (2%)
Ecaille de Dragoss Blanc (4%)

Dragoss éveillé rouge.png

Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 110 2000 8 3 50 -20 -20 -20 60 ? ? ?
Niveau 113 2100 52 -18 -18 -18 62
Niveau 116 2200 54 -16 -16 -16 64
Niveau 119 2300 56 -14 -14 -14 66
Niveau 122 2400 58 -12 -12 -12 68


Sorts:

Cornos : Attaque simple au CàC.
Météorite Etourdissante : Tape en zone en enlevant 200 Puissance.
Météorite Aveuglante : Tape en zone en enlevant 2po.
Souffle du Dragoss : dégâts en ligne plus ou moins puissants.
Frétilloss : Buff de %res en zone CàC dans l'élément du dragoss (60-70%?).

Drops:

Coquille de Dragoss Doré (2%)
Ecaille de Dragoss Doré (4%)

Dragoss éveillé noir.png


Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 110 2000 8 3 50 -20 60 -20 -20 ? ? ?
Niveau 113 2100 52 -18 62 -18 -18
Niveau 116 2200 54 -16 64 -16 -16
Niveau 119 2300 56 -14 66 -14 -14
Niveau 122 2400 58 -12 68 -12 -12


Sorts:

Cornos : Attaque simple au CàC.
Météorite Etourdissante : Tape en zone en enlevant 200 Puissance.
Météorite Aveuglante : Tape en zone en enlevant 2po.
Souffle du Dragoss : dégâts en ligne plus ou moins puissants.
Frétilloss : Buff de %res en zone CàC dans l'élément du dragoss (60-70%?).

Drops:

Coquille de Dragoss Noir (2%)
Ecaille de Dragoss Noir (4%)

Dragoss éveillé bleu.png


Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 110 2000 8 3 50 -20 -20 60 -20 ? ? ?
Niveau 113 2100 52 -18 -18 62 -18
Niveau 116 2200 54 -16 -16 64 -16
Niveau 119 2300 56 -14 -14 66 -14
Niveau 122 2400 58 -12 -12 68 -12


Sorts:

Cornos : Attaque simple au CàC.
Météorite Etourdissante : Tape en zone en enlevant 200 Puissance.
Météorite Aveuglante : Tape en zone en enlevant 2po.
Souffle du Dragoss : Dégâts en ligne plus ou moins puissants.
Frétilloss : Buff de %res en zone CàC dans l'élément du dragoss (60-70%?).

Drops:

Coquille de Dragoss Saphir (2%)
Ecaille de Dragoss Saphir (4%)

Composition des salles


Les Images vont être à nouveau mis à jour très vite !

SalleComposition
#1[ATTACH][/ATTACH]Dragueuse niv. 102
Dragoeuf Volant niv. 100
Dragoeuf Volant niv. 100
Dragoeuf Guerrier niv.100
Dragoss Noir niv. 84
Dragoss Doré niv. 84
Dragoss Saphir niv. 84
Dragoss Blanc niv. 84
#2[ATTACH][/ATTACH]Dragoss Doré Eveillé niv. 113
Dragoss Saphir Eveillé niv. 113
Dragoss Blanc Eveillé niv. 113
Dragoss Noir Eveillé niv. 113
Dragoss Noir niv. 90
Dragoss Doré niv. 90
Dragoss Saphir niv. 90
Dragoss Blanc niv. 90
#3[ATTACH][/ATTACH]Dragoss Saphir Eveillé niv. 116
Dragoss Doré Eveillé niv. 116
Dragoss Noir Eveillé niv. 116
Dragoss Blanc Eveillé niv. 116
Dragoss Noir Eveillé niv. 116
Dragoss Doré Eveillé niv. 116
Dragoss Saphir Eveillé niv. 116
Dragoss Blanc Eveillé niv. 166
#4[ATTACH][/ATTACH]Dragoss Blanc Eveillé niv. 119
Dragoeuf Guerrier niv. 115
Dragoeuf Volent niv. 115
Dragueuse niv. 114
Dragoss Saphir Eveillé niv. 119
Dragoss Doré Eveillé niv. 119
Dragoss Noir Eveillé niv. 119
Dragueuse niv. 114
#5[ATTACH][/ATTACH]Crocabulia niv. 120
Dragoeuf Volant niv. 120
Dragoeuf Guerrier niv. 120
Dragueuse niv. 118
Dragoss Noir Eveillé niv. 122
Dragoss Saphir Eveillé niv. 122
Dragoss Doré Eveillé niv. 122
Dragoss Blanc Eveillé niv. 122


Stratégies


Voie du légume ancestral


Personnages indispensables à la technique: Xélor avec un minimum de sagesse, Eniripsa pouvant soigner correctement, ralentisseur d'appoint en cas d'erreur mais capable de taper (Crâ avec un minimum de sagesse).

La technique est simple: lors de la phase de placement, le ralentisseur et le ralentisseur d'appoint se placent près de Crocabulia et la maintiennent à au plus 1 PA (elle ne peut plus qu'invoquer à ce stade, avec une relance de trois tours). Ils devront procéder ainsi pendant tout le combat. Pendant ce temps, l'eniripsa distribue les soins, les dons de PA et les débuffs. Les autres, eux, se débarrassent des monstres, sauf de Crocabulia. Une fois qu'il ne reste plus que Crocabulia, le xélor se charge de la ralentir au maximum pendant que le reste de l'équipe finit tranquillement la dragonne.

Suivant votre niveau, une autre technique consisterait à laisser le Crocabulia invoquer en tuant les invocations au fur et à mesure, sauf les coquilles qui n'explosent qu'à 5 cases. Il semblerait qu'il invoque en alternance monstre/coquille, sachant qu'il ne peut invoquer que 8 monstres. De plus, pour limiter les dégâts, pendant le combat un coup de Ralentissement sur chaque Dragoss Eveillé permet de les limiter à une attaque au lieu de deux à chaque tour.

Le couard


Crocabulia possède une capacité de déplacement limitée, et la map la gêne autant que les joueurs. Pensez à l'exploiter en réduisant ses PMs de l'autre bout de la map en laissant les monstres venir à vous, elle sera inoffensive jusqu'à devoir l'abattre. Notez que vous devrez quand même faire avec les invocations, cette technique permet de gagner le donjon avec une équipe un peu faible mais n'est pas optimale.
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 04/8/2013 15:33:18 : Aaronson (Suppression de fautes)
(Voir) (Comparer)23/9/2012 14:24:34 : Aaronson (faute)
(Voir) (Comparer)23/9/2012 14:22:31 : Aaronson (lisibilité)
Voilà ma contribution. Le boulot a été monstre mais je me suis éclaté à faire ce wiki. En prime, je lâche ma petite technique perso. Il reste deux-trois infos mineures à rajouter dont je m'occuperai lors de mon prochain croca à moins qu'un Jolien ne s'en soit déjà chargé.

J'espère que vous apprécierez, et encore un grand merci à Heathcliff pour les tableaux.
Encore du très bon boulot et merci à toi Aaronson.
Il y a juste une chose qui m'a fait tiquer :
Citation :
le ralentisseur et le ralentisseur d'appoint la maintiennent à au moins 1 PA
Ce ne serait pas au plus ? N'en ayant jamais fait je ne vais pas modifier tout de suite, j'attends la confirmation de quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Flowe
Encore du très bon boulot et merci à toi Aaronson.
Il y a juste une chose qui m'a fait tiquer :
Ce ne serait pas au plus ? N'en ayant jamais fait je ne vais pas modifier tout de suite, j'attends la confirmation de quelqu'un d'autre.
Ah oui, en effet, j'ai fini ça assez tard (c'était pas raisonnable mais j'en avais marre de remettre au lendemain ), et cette faute a dû m'échapper. Merci de vos compliments, ça me motive pour les prochains wikis!
Citation : ''Optimisation de l'expérience et capture du boss
Le boss est de niveau 480 (giga pierre d'âme)
Le groupe final voit son niveau osciller entre environ 950 et 1150. ''

Donc juste un bug sur l'image
Citation :
Publié par efferalgan69
Beau travail GG a vous mais je sort du donjon et le lvl du crocabulia et de 480 et non pas de 120 si quelqu'un aurait l'amabilité de modifier merci
Je l'avais mis dans la partie "optimisation de l'xp" mais j'avais oublié de le modifier dans le tableau pré-conçu que j'avais utilisé pour Crocabulia.
Mise à jour du Wiki :

- Bestiaire neuf,
- Des sorts des monstres,
- Composition des monstres dans les salles du Donjon,
- Lisibilité des sorts.


Il manque cependant une correction de certains sorts, correction de fautes, de nouvelles images pour le donjon et d'enlever les anciennes.
Citation :
Publié par Samoan
- Lisibilité des sorts.
J'en doute un peu, niveau syntaxe et orthographe c'était franchement pas top. Puis les sorts de crocabulia étaient à jour, donc bon. J'ai corrigé tout ça.

Pour les salles, j'essayerai d'en faire un prochainement.

(D'ailleurs t'as même repris certaines de mes phrases correctes... pour y ajouter des fautes.)
"Crocabulia invoque jusqu'à huit invocations, comptez une invocation en plus sur le cota maximal à chaque personnage supplémentaire."

C'est pas très clair; on peut remettre l'explication précédente ou changer la tournure pour clarifier cela ?

Edit : Génial x)
Et c'est "il y a"

Dernière modification par king-theangel ; 23/09/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par king-theangel
"Crocabulia invoque jusqu'à huit invocations, comptez une invocation en plus sur le cota maximal à chaque personnage supplémentaire."

C'est pas très clair; on peut remettre l'explication précédente ou changer la tournure pour clarifier cela ?
J'avais voulu rendre l'explication plus courte pour plus de clarté. Ben j'ai fait encore plus court.

Citation :
Crocabulia peut avoir autant d'invocations qu'il y' a de joueurs.
Je farm du Crocabulia et j'avais mis à jour des sorts avec plus de précisions... Mais je vois qu'on les a retirée. Bref, dsl pour les fautes et autres, je m'occupe plus du Wiki. Bonne chance

Dernière modification par Samoan ; 23/09/2012 à 19h57.
Citation :
Publié par Samoan
Je farm du Crocabulia et j'avais mis à jour des sorts avec plus de précisions... Mais je vois qu'on les a retirée. Bref, dsl pour les fautes et autres, je m'occupe plus du Wiki. Bonne chance
J'ai reformulé les quelques précisions (dont l'élément de frappe de croca qui m'avait échappé) que tu avais apportées. Mais je t'assure, y' avait énormément de fautes de syntaxe et d'orthographe.

Edit: je viens de finir un crocabulia à l'instant, j'ai donc une approximation du niveau du groupe final pour huit personnages, avec les screens des salles.

Dernière modification par Aaronson ; 23/09/2012 à 17h32.
Citation :
Publié par king-theangel
Normalement les mobs de donjon ont un grade unique pour une salle donnée. Le niveau de la dernière salle est donc identique en tout instant. Alors pourquoi une approx ?
Y' a pas si longtemps le niveau des mobs (à part le boss) n'était pas fixe. C'est plus le cas?
Citation :
Publié par Aaronson
J'en doute un peu, niveau syntaxe et orthographe c'était franchement pas top. [...]

(D'ailleurs t'as même repris certaines de mes phrases correctes... pour y ajouter des fautes.)
Ouah... Les modifications que Samoan a proposé n'étaient pas mauvaises, jte trouve un peu agressif, c'est un wiki, pas ton territoire, y'a rien à protéger.

Puis éditer ses modifications sans en discuter avec lui c'est juste méprisable.

Groupe final à 8:

http://nimga.fr/m/VPDUX.png

à 8 le croca frappe environ à 500 sans buff et à 750 en crit.


Edit: Tu fais comme tu sens, je suis passé ici et quand j'ai vu le ton que tu as employé j'ai été choqué.

Dernière modification par Carotte§ ; 23/09/2012 à 20h32.
J'ai pas dit le contraire, je te laisse regarder l'historique histoire de voir les fautes, hein. Dans le lot, t'avais par exemple ça:

Citation :
- Cri de Crocabulia: Ce cri terrifiant permet de renvoyer les dommages causer par les ennemis mais aussi d'augmenter la puissance du monstre cibler par les attaques. La zone de cercle Taille 8 Cases, affecte alliés et Crocabulia.
Intervalle de Relance : 8 tours.
ou ça:

Citation :
Comme vous l'aurez compris, à moins d'avoir une veine de tous les diables, ce donjon n'apportera pas de drop et de l'expérience très attractif. La revente de pierre d'âme de Crocabulia peut cependant être une bonne source de revenus, l'âme de Crocabulia étant très appréciée par les aventuriers avides de dropp le Dofus Vulbis et d'xp un peu.
Honnêtement, corriger les fautes qu'il a rajouté tenait du méprisable ou de la nécessité?

Dernière modification par Aaronson ; 23/09/2012 à 20h25.
Tout à fait, la màj 2.7 des djs modulaires a introduit un niveau fixe pour chaque salle de donjon (ce qui permet d'ailleurs de n'avoir que 5 sortes de pierres différentes pour chaque boss en hdv.. t'as pas tilté ? )

Edit : à propos des fautes d'ortho de Samoan, y'a rien de mauvais à corriger. Mais je ne sais pas si c'est utile de changer "Intervalle de relance : 2 tours" à " Relance de deux tours", dans le sens où le premier colle +, imo bien entendu, à un wiki d'information, et facilite davantage la lecture et la compréhension.
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