La Bibliothèque du Maître Corbac
La bibliothèque est un vieux donjon d'Amakna, au fonctionnement unique et assez intéressant. Le Maître Corbac et ses acolytes sont de redoutables adversaires, mais rien ne vous oblige à les affronter!
Informations générales
Accès
Le donjon se situe en
[-20 ; -62], dans les pénates du corbac. Ce donjon est accessible par le zaap des plaines rocheuses en
[-14 ; -47]. Clé:
Pièce jointe 158459
Public
- Ce donjon est prévu (par l'outil de recherche de groupe) pour un groupe de niveau individuel 110.
- Le boss Maître Corbac est de niveau 120.
- Le donjon comporte 16 Salles, et le groupe final est de niveau 380 à 404 (moyenne ~392).
Intérêt
- La plume du maître Corbac, à taux de drop assez élevé (5%), est utile pour certains crafts, dont la Corbacape Mastralis et un caresseur.
- Les poils de renarbo et la plume du buveur rentrent dans la préparation de certains crafts intéressants.
- On peut combattre indéfiniment les groupes normaux du donjons, que ce soit pour leur drop ou leur exp assez intéressante.
- Les drops très rares du Clakoss et de la Cape Fulgurante ont une grande valeur.
Bestiaire
Maître Corbac
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 120 | 4500 | 12 | 5 | 10 | 10 | 30 | 40 | 40 | ? | ? | ? |
Niveau 140 | 5000 | 14 | 14 | 34 | 44 | 44 |
Niveau 160 | 5500 | 18 | 18 | 38 | 48 | 48 |
Niveau 180 | 6000 | 22 | 22 | 42 | 52 | 52 |
Niveau 200 | 6500 | 26 | 26 | 46 | 56 | 56 |
Sorts:
- Sanction Ténébreuse: Frappe très puissance pour 3PA, 600 dommages (CC:1000).
- Lien Volatile: Boost de 2/3CC pour 7 tours(CC:boost de 4) en zone d'au moins 6 autour du MC, pour ses alliés uniquement. 2PA, lancé 2 fois par tour.
- Invocation de Corbac: Invocation d'un corbac, lançable tous les tours. Au moins 2 corbacs cumulables.
- Carapace d'Ailes: le Maître Corbac renvoie plus de 3.000 dommages pour 4 tours tous les 8 tours, perd 5PM/12PA par tour, et vole 80dommages air à chaque allié pendant 3 tours.
Rono le Renarbo
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 90 | 1600 | 7 | 10 | 10 | -26 | 60 | -26 | -19 | ? | ? | ? |
Niveau 92 | 1650 | 14 | -22 | 62 | -22 | -18 | ? | ? | ? |
Niveau 94 | 1700 | 18 | -18 | 64 | -18 | -17 | 29 | 29 | 2 |
Niveau 96 | 1750 | 22 | -14 | 66 | -14 | -16 | ? | ? | ? |
Niveau 98 | 1800 | 26 | -10 | 68 | -10 | -15 | ? | ? | ? |
Sorts:
- Croassement: 100% de faiblesse sur un allié dans un élément aléatoire pendant 2 tours. Lançable tous les tours, en ligne, 6PO.
- Ramage: +3PO pour le Corbac pour trois tours, lançable tous les 4 tours..
- Déplumage: -60 esquive PA (1 tour), vol de 1 PA, 60 dommages.
Horace le Corbac Apprivoisé
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 80 | 1400 | 8 | 6 | 10 | -26 | 20 | 20 | -29 | 4 | 4 | 1 |
Niveau 82 | 1450 | 14 | -22 | 22 | 22 | -28 | ? | ? | ? |
Niveau 84 | 1500 | 18 | -18 | 24 | 24 | -27 | ? | ? | ? |
Niveau 86 | 1550 | 22 | -14 | 26 | 26 | -26 | ? | ? | ? |
Niveau 88 | 1600 | 26 | -10 | 28 | 28 | -25 | ? | ? | ? |
Sorts:
- Plumeau: Désenvoûte le corbeau apprivoisé, lançable tous les 2 tours.
- Plumette: malus sur un adversaire de 20 Esquive PA/PM pour trois tours, lançable en ligne tous les ? tours.
- Bousculade: Attire puis repousse jusqu'au mur le plus proche un adversaire, vol de 2x30 pvs, 80-150 dommages de poussée. 1 fois par tour.
Kapotie le Buveur
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 90 | 1600 | 10 | 6 | 1 | -9 | -9 | 60 | -9 | 6 | 4 | 1 |
Niveau 92 | 1650 | 2 | -8 | -8 | 62 | -8 | ? | ? | ? |
Niveau 94 | 1700 | 3 | -7 | -7 | 64 | -7 | ? | ? | ? |
Niveau 96 | 1750 | 4 | -6 | -6 | 66 | -6 | ? | ? | ? |
Niveau 98 | 1800 | 5 | -5 | -5 | 68 | -5 | ? | ? | ? |
Sorts:
- Daudoh: -2 à 3PM/-2PA sur tous les adversaires (esquivable), soin de 40 sur les alliés, lançable tous les 5 tours.
- Buvette: 75% de résistance dans tous les éléments sur les alliés dans une zone de 1 pour 3 tours, lançable tous les 5 tours.
- Parchotage: vol de vie de ~120 sur une zone de 1, repousse les adversaires au contact jusqu'au mur, dommages de poussée de 50-100.
Buveur
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 60 | 700 | 9 | 5 | 1 | -9 | -9 | 60 | -9 | 6 | 4 | 1 |
Niveau 62 | 730 | 2 | -8 | -8 | 62 | -8 | 6 | 5 | 2 |
Niveau 64 | 760 | 3 | -7 | -7 | 64 | -7 | 6 | 7 | 2 |
Niveau 66 | 790 | 4 | -6 | -6 | 66 | -6 | ? | ? | ? |
Niveau 68 | 820 | 5 | -5 | -5 | 68 | -5 | ? | ? | ? |
Sorts:
- Daudoh: -2 à 3PM/-2PA sur tous les adversaires (esquivable), soin de 40 sur les alliés, lançable tous les 5 tours.
- Buvette: 75% de résistance dans tous les éléments sur les alliés dans une zone de 1 pour 3 tours, lançable tous les 5 tours.
- Parchotage: vol de vie de ~80 sur une zone de 1, repousse les adversaires au contact jusqu'au mur, dommages de poussée de 50-100.
Corbac
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 14 | 80 | 6 | 7 | 10 | -26 | 10 | -26 | 10 | 4 | 4 | 1 |
Niveau 17 | 110 | 8 | 14 | -22 | 14 | -22 | 14 | 5 | 5 | 2 |
Niveau 20 | 140 | 8 | 18 | -18 | 18 | -18 | 18 | 7 | 7 | 2 |
Niveau 23 | 170 | 9 | 22 | -14 | 22 | -14 | 22 | 8 | 8 | 3 |
Niveau 26 | 200 | 10 | 26 | -10 | 26 | -10 | 26 | 10 | 10 | 3 |
Sorts:
- Cri Déstabilisateur: Désenvoûte la cible et lui inflige ~15 dommages, pour 3PA à 6PO. En CC, applique un envoûtement retirant 2PA esquivable pour 3 tours. Attaque prioritaire du corbac, lançable 2 fois par tour.
- Déchiquetage: dommages très aléatoires, 25-40.
- Picore: ~10 dommages, rarement lancé.
Corbac Apprivoisé
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 40 | 400 | 7 | 5 | 10 | -26 | 20 | 20 | -29 | 4 | 4 | 1 |
Niveau 42 | 430 | 14 | -22 | 22 | 22 | -28 | ? | ? | ? |
Niveau 44 | 460 | 18 | -18 | 24 | 24 | -27 | ? | ? | ? |
Niveau 46 | 490 | 22 | -14 | 26 | 26 | -26 | 8 | 8 | 3 |
Niveau 48 | 520 | 26 | -10 | 28 | 28 | -25 | 10 | 10 | 3 |
Sorts:
- Plumeau: Désenvoûte le corbeau apprivoisé, lançable tous les 2 tours.
- Plumette: malus sur un adversaire de 20 Esquive PA/PM pour trois tours, lançable en ligne tous les ? tours.
- Bousculade: Attire puis repousse jusqu'au mur le plus proche un adversaire, vol de 2x15 pvs, 80-150 dommages de poussée. 1 fois par tour.
Renarbo
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 60 | 700 | 7 | 10 | 10 | -26 | 60 | -26 | -19 | ? | ? | ? |
Niveau 62 | 730 | 14 | -22 | 62 | -22 | -18 | 16 | 16 | 2 |
Niveau 64 | 760 | 18 | -18 | 64 | -18 | -17 | ? | ? | ? |
Niveau 66 | 790 | 22 | -14 | 66 | -14 | -16 | ? | ? | ? |
Niveau 68 | 820 | 26 | -10 | 68 | -10 | -15 | 24 | 24 | 3 |
Sorts
- Croassement: 100% de faiblesse sur un allié dans un élément aléatoire pendant 2 tours. Lançable tous les tours, en ligne, 6PO.
- Ramage: +3PO pour le Corbac pour trois tours, lançable tous les 4 tours..
- Déplumage: -60 esquive PA (1 tour), vol de 1 PA, 20 dommages.
Composition des salles
Le donjon est particulier, il est constitué de 4x4 salles constituées en carré, et vous devrez chercher le Maître Corbac dans l'une de ces salles. Virgil, le PNJ vous accompagnant donne des indications sur les 4 salles possibles où vous le trouverez, à vous de choisir l'itinéraire le plus rapide possible! Attention, le Maître Corbac agresse de très loin (5+ cases).
Chaque salle contient deux combats différents: le premier contient des renarbo, le second des buveurs. Combattre des buveurs vous décale d'une salle vers le bas, et combattre des renarbos d'une vers la droite. Attention, si vous combattez un groupe de buveur à la salle 16, vous sortez du donjon.
Cliquez sur les images pour un meilleur aperçu.
Placement/normal:

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Tactique:
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8 |
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15 | 
15 | 
16 |
Groupes de monstres:
Type | Niveau | Composition |
Buveurs | 302-366 | 3 Corbac
2 Corbac Apprivoisé
2 Buveurs |
Renarbos | 302-366 | 3 Corbac
2 Corbac Apprivoisé
2 Renarbo |
Boss | 380-404 | 1 Maître Corbac
1 Horace le Corbac Apprivoisé
1 Kapotie le Buveur
1 Rono le Renarbo |
Stratégie
Lignes de vue
Vous disposez de la ligne de vue à travers une table, mais pas à travers une table sur laquelle il y a quelque chose, comme des livres ou un chandelier. Le plus simple reste d'activer le mode tactique dans le donjon.
Combat final
Le Maître Corbac passe 4 tours sur 6 en se protégeant de toutes les attaques, cela vous laisse du répit pour tuer ses acolytes, des versions améliorées des monstres du coin. Il ne dispose pas de sorts lui permettant de se déplacer plus facilement et doit se contenter de ses 5 PMs, mais il est très dangereux au corps à corps, infligeant 600 dommages par coups et 1000 en CC (qu'il a très nombreux grâce au sort Lien Volatile). Il invoque de plus un corbac par tour.
Vous devrez simplement le tuer en évitant d'arriver au corps à corps, soit en le repoussant, soit en lui retirant des PMs.