La Mine de Sakaï
N est un petit éliatrope qui se cache dans une mine avec ses amis les... gobelins. Très puissant, il est détenteur de deux panoplies très convoitées, et de fragments de glace d'une beauté rare qui attirent de nombreux aventuriers cupides. Mais ne vous imaginez pas pour autant qu'il vous accueillera chaleureusement...
Informations générales
Accès
Le donjon se situe en
[-52;-45] pour y aller le bateau est en
[12;-3] , sur l'ile mefiez vous, les monstres aggressent a 2 cases .
Public
- Ce donjon est prévu (par l'outil de recherche de groupe) pour un groupe de niveau individuel 190.
- Le boss N est de niveau 540.
- Le donjon comporte 5 Salles, et le groupe final est de niveau 1700 environ ( je m'en souviens plus :s ).
Intérêt
- Donjon fun à faire mais boss assez long.
- Drop de valeur : Etoffe givrée - Eclat temporel - Fragment gelé - Poudre glaciale
Bestiaire
N
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 190 | 18000 | 20 | 6 | 34 | 21 | 31 | -5 | 24 | ~90 | ~90 | ~90 |
Etat Invulnérable.
Attention, il gagne 8000 résistances fixes en tout les éléments si l'on tente de lui retirer des PM ce qui n'a pas beaucoup d'importance tant qu'on le tape pas, mais qui devient primordial au moment de le tuer.
Sorts:
- Frimas: Se lance quand il est sous état vulnérable, frappe deux fois (les dégâts augmentent s'il perd des points de vie, env jusqu'a 1400 max) et échange de place avec la cible. Portée limitée à 4PO.
- Gelée blanche: Il va le lancer sur un mob précédemment ressuscité si il a la portée nécessaire pour lui faire Gelée Blanche, celui-ci gagnera 200 dommages. Portée ~ 6 et modifiable.
Tuez l'invocation à son corps à corps et il perdra son invulnérabilité pour un tour.
- Banquise: Frappe en ligne et en zone 5 cases, - 4 PO frappe de 500 a 700 en vol de vie et en CC ~ 1300
- Cycle: Reinvoque un mob tous les 2 tours avec 1/4 des PV Max. Le mob invoqué est sensible au fouet osa et désinvocation de l'enutrof.
NB : Celui qui tue l'invocation au CAC du N avec l'état Gelée Blanche sur l'invocation, le rend vulnérable immédiatement pour 1 tour (jusqu'au début du prochain tour du personnage).
Gobus
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 171 | 5000 | 9 | -1 | 52 | 12 | 20 | 33 | -9 | ? | ? | ? |
Niveau 178 | 5400 | 53 | 13 | 21 | 34 | -8 |
Niveau 185 | 5800 | 54 | 14 | 22 | 35 | -7 |
Niveau 192 | 6200 | 55 | 15 | 23 | 36 | -6 |
Niveau 199 | 6600 | 56 | 16 | 24 | 37 | -5 |
Sorts:
- Gobstruction: Explose et frappe à près de 8000 tout ennemi présent dans sa ligne.
- Gobtimisation: +200 dom à ses alliés, a son cac.
La seule chose à savoir sur ce mob, c'est qu'il explose s'il a un ennemi en ligne, se sacrifiant pour OS tout ennemi dans ses lignes. Il est conseillé de le faire exploser en sacrifiant une invocation ou cawotte. Lorsqu'il explose, il n'est pas compté comme tué pour les challenges
Sapeur
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 151 | 3600 | 12 | 3 | 10 | 21 | 32 | -30 | 14 | ? | ? | ? |
Niveau 156 | 4000 | 11 | 22 | 33 | -28 | 15 |
Niveau 162 | 4400 | 12 | 23 | 34 | -26 | 16 |
Niveau 168 | 4800 | 13 | 24 | 35 | -24 | 17 |
Niveau 174 | 5200 | 14 | 25 | 36 | -22 | 18 |
Sorts:
- Lipopette: Sort de frappe en ligne en zone disso.
- Nowel: Sort qui va faire des degats dans les cases adjacentes lorsque le mob va recevoir des degat ( 200/ligne environ dans la limite de 3 4 ).
- Nicheuze: Sort de transposition.
Gobosteur
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 142 | 3300 | 12 | 5 | 5 | 35 | 10 | 12 | -23 | ? | ? | ? |
Niveau 149 | 3600 | 6 | 36 | 11 | 13 | -22 |
Niveau 156 | 3900 | 7 | 37 | 12 | 14 | -21 |
Niveau 163 | 4200 | 8 | 38 | 13 | 15 | -20 |
Niveau 170 | 4500 | 9 | 39 | 14 | 16 | -19 |
Sorts:
- Piolaid: Frappe au corps a corps qui retire 1 a 2 PA.
- Piochekour: Rajoute 50 dommages (infini) au Gobosteur.
- Piochetron: Sort de frappe en ligne uniquement po modifiable ( il me semble) retire un pm ( esquivable ).
Ouilleur
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 165 | 4000 | 12 | 5 | 15 | -24 | 5 | 31 | 10 | ? | ? | ? |
Niveau 170 | 4400 | 17 | -23 | 6 | 32 | 11 |
Niveau 175 | 4800 | 19 | -22 | 7 | 33 | 12 |
Niveau 180 | 5200 | 21 | -21 | 8 | 34 | 13 |
Niveau 185 | 5600 | 23 | -20 | 9 | 35 | 14 |
Sorts:
- Daipe: Frappe au corps a corps en vol de vie et qui ajoute 20% dom .
- Shatte: Sort de boost lui donne soit 50 CC soit 6 PA soit 1 PM par ligne de degat reçu.
- Krape: Sort de 'soin' sur 1 tour pour un de ses alliés ( ligne de vue obligatoire ) chaque ligne de dégâts soignera d'environ 250 300 le mob.
Marôdeur
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 174 | 5000 | 12 | 5 | 24 | 15 | -30 | 18 | 36 | ? | ? | ? |
Niveau 179 | 5300 | 25 | 16 | -29 | 19 | 37 |
Niveau 184 | 5600 | 26 | 17 | -28 | 20 | 38 |
Niveau 189 | 5900 | 27 | 18 | -27 | 21 | 39 |
Niveau 194 | 6200 | 28 | 19 | -26 | 22 | 40 |
Sorts:
- Chapardage: Sort de frappe en ligne 200 250 environ fait reculer de deux cases Sort a po mini ( mais je sais pas si elle est modifiable) et lancer en ligne uniquement.
- Escamotage: C'est la derobade des sacris sauf que lui, en plus, il gagne 25 dom.
- Filoutage: Frappe en ligne retire 1 pm esquivable po mini ( mais je ne sais pas si elle est modifiable ).
Perkü
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 172 | 4700 | 12 | 4 | -26 | 10 | 17 | 19 | 35 | ? | ? | ? |
Niveau 178 | 5000 | -25 | 11 | 18 | 20 | 36 |
Niveau 184 | 5300 | -24 | 12 | 19 | 21 | 37 |
Niveau 190 | 5600 | -23 | 13 | 20 | 22 | 38 |
Niveau 196 | 5900 | -22 | 14 | 21 | 23 | 39 |
Sorts:
- Djatte: Frappe en ligne d'environ 300 (en deux jets, attention s'il reçoit des bonus de dommage d'un gobus). Si le personnage touché reçoit un soin, il subit environ 250 dommages.
- Béni: Un Brokle en zone.
- Lautte: Invocation d'un Gobus a son cac
Courtilieur
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 173 | 4700 | 12 | 5 | 27 | 12 | 20 | 22 | -15 | ? | ? | ? |
Niveau 179 | 5000 | 28 | 13 | 21 | 23 | -14 |
Niveau 185 | 5300 | 29 | 14 | 22 | 24 | -13 |
Niveau 191 | 5600 | 30 | 15 | 23 | 25 | -12 |
Niveau 197 | 5900 | 31 | 16 | 24 | 26 | -11 |
Sorts:
- Minage: Frappe au corps a corps de 500 environ sur 3 lignes (attention aux boost de dommages des gobus)
- Détourage: Frappe au corps a corps mettant en etat affaiblie.
- Chaupage: Une attirance...
Stratégie
Salle 4
L'avant derniere salle du N est la plus dure, elle est composé de 4 perku et 4 courti. Soit vous etes des rock's or (et dans ce cas la pas besoin de lire ce wiki) et vous jouez comme des barbares, soit vous jouez la technique dite du bloquage. On envoie au moins la moitié des mobs derrières les wagons dans le coin en haut a droite, puis on les bloque au maximum (invocations, retrait pm etc...). Il est conseillé d'envoyer les coutilleurs parce qu'ils sont particulièrement dangereux dans cette salle avec le boost des gobus et qu'on peut du coup facilement éviter leur ligne (ils attirent et tape au cac). Ensuite on nettoie les perku et on finit tranquillement le paquet.
Concernant le N, il vaut mieux le repousser au début et virer ses pm, il vous ennuiera pas beaucoup (il a pas énormément d'esquive, on bon enu fera l'affaire). On nettoie la map, puis on finit par le boss. Il faut etre bien vigilant a ne pas utiliser de sorts de retrait de pm sur la fin. Il est quasiment impossible de le tuer en un tour sur la map du donjon qui bloque pas mal les déplacements. Il vaut mieux eviter de tuer le courtilleur et le ouilleur en dernier, car ils sont assez chiant associé au N (l'un vire le cac, l'autre donne un sort de soins)
Composition de l'équipe
Il n'y a pas de classe obligatoire. Un pandawa, un sram et un osa vous faciliteront la tache. Le panda avec l'initiative permet de replacer l'invocation tout de suite (surtout lors du tour ou on doit la tuer). L'osa peut fouetter l'invocation et donc lancer la vulné jusqu'a son tour suivant pour 1 pa. Il faut un niveau >180, car il faut une grosse force de frappe et le N tape assez fort.
Déroulement de la salle finale
Je vais vous exposer ma technique, du moins, celle que j'avais quand je galerais dans ce donjon : en premier vous tuez le gobus ( par explosion grace a une cawotte par exemple ) ensuite faites le menage. Ne tuez pas le gobus que N aura ressuscité, il vous sera tres utile ( voir en dessous ), je vous recommande de finir par lui. En general je tuais le gobus, puis le sapeur et enfin les autres mobs ( pour éviter une transpo).
Neutraliser le N
Vous vous souvenez au dessus, je vous ai dit de garder le gobus, c'est maintenant qu'il va être utile. Avec le sacri vous allez co op le N dans un coin ( un truc en L enfin j'sais pas si je l'explique bien , si j'ai le temps je vous ferais une vidéo dans la journée/ soirée) avec le gobus vous allez fermer une ligne et avec un double / wasta/ sacri ( ouais moi des fois j'mettais ma sacri xD ), et bloquer l'autre coté. Comme le N ne tape qu'en ligne il ne vous touchera pas ( sauf le sacri, s'il est à son corps à corps) et avec les résistance du wasta/la vita du double vous aurez le temps de faire le ménage.
Ah oui, surtout, ne JAMAIS retirer de PM a N le tour du rox sinon il gagne 8000 resis fixe.
Tuer le N
Pour enlever l'invulnérabilité du N il faut tuer une de ses invocation, à son cac, lorsque elle est sous l'effet gelé blanche.
Le gobus va a nouveau être utile ( et si vous avez un sram c'est encore mieux).
Une fois le ménage fait, boostez-vous au maximun puis quand vous vous estimerez prêts, placez une invocation au cac du gobus (l'avantage du sram est qu'il peut invi le gobus, et donc vous pouvez vulner au travers). Je conseille aussi de stabiliser le N comme ça vous pourrez CaC²²², puis vous décaler. Si vous le tuez en un seul tour, vous avez gagné, sinon il faudra faire recommencer avec un autre mob ( c'est un peu plus chiant car le gobus se tue tout seul en debut de tour alors que les autres mobs... ). Corruption peut être utile car il fait mal quand on l'a sorti de son armure.
Les salles
Salle | Composition |
#0 |  |  |
#1 |  |  |
#2 |  |  |
#3 |  |  |
#Boss |  |  |
|