Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le goulet du rasboul Sommaire :
Avant-proposPosition et accès au donjon![]() La clefLa Clef du Goulet du Rasboul ne peut pas être fabriquée par un bricoleur. Son seul moyen d'obtention est la remise en main propre par le pnj du donjon précédent de l'île, l'arche d'Otomaï. Il est, bien entendu, possible d'entrer à l'aide du trousseau de clef. Optimisation de l'expérience et capture du boss
Personnage-clefsUn ralentisseur d'actions: le plus intéressant est le xélor, grâce à sa grande palette de sorts de ralentissement. Un crâ peut également faire l'affaire. Cependant, un ralentisseur très efficace sera une gêne (cf: fonctionnement du boss). Un soigneur: si vous êtes limités en terme de personnages ou si votre niveau est très juste, un soigneur sera toujours bon à prendre. Un eniripsa est donc très utile, d'autant qu'il peut débuff en cas de "kilibrissage" (cf: kilibriss). Un ralentisseur de mouvements et un altérateur de portée: un sadida, un enutrof ou un crâ. Le plus intéressant reste le crâ, grâce à sa flèche cinglante et son oeil de taupe, qui lui permettent à la fois de retirer efficacement des PM et de la PO. Un enutrof pourra faire de même, mais dans une mesure moins importante. Enfin, si vous en avez la possibilité, couplez un sadida (ronce apaisante) à un crâ ou un enutrof (oeil de taupe ou clef réductrice ) pour isoler le rasboul de façon optimale. Un isoleur: un pandawa, un crâ ou un sacrieur. Très utile si le rasboul se rapproche trop de ses invocations et que vous n'avez aucun des deux personnages cités au dessus. Le pandawa reste le plus performant, étant donné que son porter/jeter est très souple, n'emploie pas d'élément et ne coûte que 2PA. Gains et butinsEt l'âme du rasboul?! Le rasboul apporte une belle part d'expérience, cependant, il n'en reste pas moins un donjon tristement impopulaire du fait de la méconnaissance de stratégie quant à son élimination. N'espérez donc pas revendre son âme à un prix fou. - Les bâtons de kilibriss - Les ressources rasboul (queue, plume, sourcil et peau) - La crinière fleurie de mufafah Gains finaux: relique du rasboul et clef du laboratoire du tynril. Faune du donjonSilf le Rasboul Majeur![]()
Sorts: Hololole: buff personnel lancé quand Silf a 14 PA. Silf est alors dans un état qui fait que lorsqu'il subit une attaque, sa résistance dans l'élément utilisé par ladite attaque diminue de 50%. Descend dans les valeurs négatives. Un CàC à deux lignes du même élément diminuera sa résistance à cet élément de 100%. Utiliser un élément différent remonte les résistances des éléments déjà diminués de 50% par attaque. A proscrire, donc. Recrutement: invoque un rasboul mineur à l'élément aléatoire. Rasage: buff personnel. Quand Silf subit un ralentissement en PA, il en gagne 2. Modération: prend la place de sa cible et lui inflige des dégâts honorables. Drop: Sourcil du Rasboul majeur (15%), Queue emplumée du Rasboul Majeur (1%) Peau du Rasboul Majeur (2%) Plume du rasboul majeur (15%) Rasboul mineur![]()
Ce monstre n'est présent qu'en tant qu'invocation du rasboul majeur. Il est du même type que les Tanuki Chan du Tanukouï Chan. Ce monstre possède donc des résistances à 75% dans 4 éléments, et un malus de 75% dans un élément. Le tout étant aléatoire. Sort: Bisouille: sort de soin allié. Se lance au CàC et restaure la totalité des points de vie. Drop: Aucun, le monstre n'étant présent qu'en tant qu'invocation. Kilibriss![]()
Sorts: Bond: téléporte à quelques cases et réduit les résistances des adversaires au CàC de la case de réception. Brisskote: Dégâts et annule le tour(CàC). Briss Deuniss: ne semble jamais être lancé. Drop: Duvet du Kilibriss (15%) Bâton du Kilibriss (1%) Bitouf des Plaines![]()
Sorts: Plumeau: ? Vrüt vrüt: inflige des dommages au CàC de la cible. Drop: Aile du Bitouf des plaines (15%) Coco du Bitouf des plaines (1%) Kido![]()
Sorts: Clapet: frappe et repousse la cible (CàC) Cuicui d'amour: soin allié. Drop: Bec du Kido (1%) Plume de fesse du Kido (15%) Mufafah![]()
Sorts: Rugissement: ? Déchirure: occasionne des dégâts au CàC de la cible. Drop: Crinière fleurie (1%) Moustache du Mufafah (15%) Craqueleur Poli![]()
Sorts: Polissage: ?frappe et retire des CC Pierre qui roule n'amasse pas mousse: ? Je vous en prie: retrait PA/PM Drop: Coeur de pierre poli (1%) Fragment de cerveau poli (15%) Craqueboule Poli![]()
Sorts: Rocaille: occasionne de faibles dégâts. Drop: Boule polie (1%) Composition des sallesFonctionnement du bossSilf le rasboul majeur est l'un des premiers boss vraiment complexes que le joueur va rencontrer dans son aventure sur le monde des Douze. En effet, c'est le deuxième qui implique réellement la notion de stratégie, après Gourlo le terrible. La particularité de Silf, c'est qu'il a besoin d'avoir 14 PA pour lancer son buff personnel "Hololole" qui le place dans l'état propice à sa mort. Pour lui faire atteindre ce nombre de PA, vous disposez de trois possibilités: - Lui administrer des buffs PA. - Le ralentir en PA. Attention, si vous ralentissez "trop bien", Silf épongera la perte grâce au don de PA provoqué, qui sera donc réellement effectif au tour suivant. - Vous pouvez tout simplement combiner ces deux techniques. Après cela, vous devrez vous mettre d'accord pour choisir un seul élément qui tapera le boss. L'élément le plus adapté est sans nul doute l'élément feu, grâce à flamiche. Ainsi, si tous les personnages du groupe sont dotés de flamiche, il suffira de deux personnages feu pour le tuer en seulement deux tours. StratégiesPas bougeay!Personnages indispensables à la technique: crâ - sadida ou sadida - pandawa - enutrof. Un xélor est très fortement conseillé. Tout d'abord, occupez-vous des monstres en ignorant Silf qui ne vous posera pas de soucis énormes. Pour commencer, chargez-vous des kilibriss qui sont de vraies plaies. Ensuite, occupez-vous des bitouf, puis du kido pour finir par le craqueleur poli. Entre-temps, éliminez de temps en temps quelques rasbouls mineurs pour ne pas en être surchargé à la fin (le boss peut en cumuler 5). Ceci-fait, la vraie stratégie entre en jeu. Le xélor s'occupe de ralentir le rasboul. Pendant ce temps, le crâ repousse le rasboul loin des membres de l'équipe et des éventuels rasbouls mineurs à l'aide de sa flèche de recul et lui envoie un oeil de taupe. Le sadida, quant à lui, s'occupe de lui lancer une apaisante pour l'empêcher de bouger. Au tour suivant, si le rasboul n'est toujours pas dans son état hololole, le crâ s'occupe de buffer en dommages les tapeurs feu. Une fois le rasboul entré dans son état, tout le monde le frappe feu à l'aide de deux flamiches. Pour un groupe de 8, il se retrouvera à -800% de résistances feu à la fin de son tour, uniquement avec les flamiches. Il est donc très intéressant de se procurer le sort. Ensuite, le rush classique à coup de gros sorts, et en un ou deux tours, le boss n'est plus qu'un souvenir. Grands remerciements à Heathcliff pour son boulot sur les tableaux!
Catégorie : Donjon
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Aller à la page... |
[wiki] Goulet du Rasboul / Boss: Silf le Rasboul Majeur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'était sérieux jusqu'à temps que tu nous éclaires par ta connaissance sur ce monstre. De plus, la modification, ça existe.
|
![]() |
|
|
Pour quelqu'un qui avait fait plus de 50 donjons, ça m'étonnait un peu.
En effet la modificatioon existe, mais j'étais un peu pressé et j'avais surtout pas trop envie. |
![]() |
|
|
Briss deuniss donne des PA à la cible quand on la frappe (2/ligne de dégâts je crois), ce qui permet d'activer le rasboul sans retireur de PA.
![]() |
![]() |
|
|
Avec moi le Kilibriss lance fréquemment Briss Deuniss.
Le sort booste de 2PA la cible du sort à chaque fois qu'elle subit une attaque. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bonsoir,
J'aimerai savoir le niveau du groupe de la dernière salle en modulaire 4 et si ça valait le coup niveau xp avec un groupe adapté. Merci d'avance ! |
![]() |
|
|
on peut pas le tuer en dommages de poussées ?
|
![]() |
|
|
Aucun intérêt d'un don de pa si tu laisses le kili en vie. Kili + 3 coups sur le rasboul et on en parle plus.
C'est un des succès les plus bidons sur ce boss ![]() |
![]() |
|
|
Etrange ... J'irai le faire ce soir (j'editerai le post) pour l'ocre d'un guildeux.
Je te dirai ce qu'il en est |
![]() |
|
|
Après avoir retesté le bouzin, je confirme ce que j'ai dit. Par contre, j'ai réussi à un moment à le descendre à 150%, mais pour un coup uniquement. Après il est remonté à 50%.
Bug? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|