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L'Arche d'Otomaï Gourlo le Terrible est le second des quatre tyrans de l'île d'Otomaï. Corsaire impitoyable, il donnera du fil à retordre aux aventuriers assez hardis pour l'affronter, lui et son équipage macabre. Sommaire : Informations générales![]() AccèsLe donjon se situe en [-55,-5], dans la tourbière sans fond où les monstres agressent à 2 cases. Le nom de la clé est: Clé de l'Arche d'Otomaï. Il est nécessaire pour passer le pont de réussir la Quête du Gardien de la mort . Public
Intérêt
Bestiaire![]() Gourlo le Terrible
Sorts :
Barbroussa![]()
Sorts :
Le Flib![]()
Sorts :
Sparo![]()
Sorts :
Nakunbra![]()
Sorts :
Canon Dorf![]()
Sort :
Boomba![]()
Sorts :
Composition des sallesStratégieGénéralLes Barbroussa sont les monstres auxquels il faut faire le plus attention, mais ils ont un ordre de priorité pour leurs cibles qui varient assez peu. Lorsque vous le pouvez, faites varier celui-ci (avec un sort de protection, le nombre de points de vie) de sorte que les personnages transposés jouent avant les Le Flib. Composition de l'équipe
Déroulement de la salle finaleComme pour les salles précédentes, les Barbroussa sont les cibles prioritaires, pour éviter de bloquer un joueur contre un Le Flib et pour ses gros dommages. Le Gourlo est dangereux à cause de son sort de zone, neutralisez-le si possible. Attention au tacle des tonneaux du Gourlo, ils n'ont pas d'agilité, mais le sort des Sparo peut vous amener à une valeur négative d'agilité. Une fois les Barbroussa et la plupart des Sparo éliminés, vous pouvez vous occuper du Gourlo, les Le Flib étant essentiellement inoffensifs. Neutraliser le GourloLe principal danger du Gourlo réside dans son sort Un boulet sur un autre boulet, lequel frappe assez fort en zone. Pour s'en protéger, on peut lui retirer de la portée ou profiter, si le groupe dispose d'un Féca, de ses sorts d'armure en zone. Il est également possible de profiter du sort de sacrifice du Sacrieur, en complément d'un sort de protection. Le sort Bombarde Gourlo est très aléatoire et plutôt dangereux, mais celui-ci ne dispose que de 5 PM. Profitez-en si vous pouvez lui en retirer ou l'éloigner via des sorts de placement. Finalement, il est possible de coincer le Gourlo entre ses tonneaux (puisqu'il joue avant eux), bien que ce ne soit probablement pas la solution la plus rapide à mettre en place. Tuer le GourloLa stratégie la plus commune consiste à coincer celui-ci dans un coin, au contact d'un ou plusieurs tonneaux de vulnérabilités convenant à votre équipe. La salle ne manque pas de cases liées à seulement 2 autres cases, cherchez à placer le Gourlo sur une de celles-ci grâce à vos sorts de placement. Il est également possible de le bloquer avec un personnage ayant assez d'agilité (le Gourlo en ayant 140), si vous parvenez à le maintenir en vie. Attention cependant au caractère très aléatoire du sort Bombarde. On peut finalement profiter des faibles points de vie (2.400) du Gourlo, en le tuant aux dommages de poussée si on dispose d'une classe pouvant en occasionner en grande quantité. L'invulnérabilité du boss étant facile à retirer, ce n'est cependant probablement pas la solution optimale. Catégorie : Donjon
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[Wiki] Arche d'Otomaï / Boss : Gourlo le Terrible
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Voici, sur une idée brillante d'Heathcliff, le premier Wiki d'une longue série traitant dans le détail et en profondeur un donjon. Nous l'entamerons par le donjon de l'arche d'Otomaï.
Ce Wiki est presque complet mais ne demande qu'à être étoffé par les JOLiens, afin d'en faire un outil communautaire, et évolutif. N'hésitez pas à l'améliorer si vous le souhaitez (et en cas de doute, vous pouvez en discuter avec les autres JOLiens à la suite de ce Wiki). Nous allons également intégrer ce Wiki et les suivants au site JOL-Dofus, comme c'est le cas avec les Wiki de classe. |
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Crevard Ingenieux |
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Merci Heathcliff, encore une très bonne idée de ta part !
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merci
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C'est sympa comme tout, bon boulot.
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C'est marqué qu'il est pour un public de lvl 70.
Je pense que c'est trop BL sinon beau travail. |
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Le lvl 70, il me semble que c'est ce qu'indique l'outil de recherche de groupe pour les donjons. Et ça se tient avec le fait que les 80> doivent le passer pour se restat.
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Tres bonne initiative et bien expliqué =) vivement les prochains.
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Bonne Initiative.
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Bagnard
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Edit, pas vue les intérêts ...
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Il manque toujours un screen de la dernière salle, si jamais un âme charitable venait à passer avec le sien.
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