Donjon des blops et Antre du Blop multicolore
Un article complet sur la zone des blops est aussi disponible sur le
site de JoL
Informations générales
Accès
Les donjons se situes en
-25,-17, le moyen le plus rapide d'y accéder est par le zaap de la plaine de Cania en
-20,-20. Pour être fait dans son intégralité, il nécessite 2 clefs:
La
Clef du donjon des Blops et la
Clef de l'antre du Blop Multicolore
Public
Le donjon des blops est, comme le labyrinthe du minotoror, divisé en deux. les aventuriers pourront donc s’arrêter après avoir abattu le Blop royal, tandis que les plus aguerris pourront continuer et affronter le Blop multicolore royal. Les deux boss ne sont pas destiné au même public, le premier pouvant être fait très tôt dans votre vie dofussienne.
Attention, avant la dernière salle du donjon des blops, vous devrez choisir quel royal vous souhaitez affronter!
Blop royal:
- Le donjon est prévu pour un groupe de niveau individuel de 60 (par la recherche de groupe).
- Le boss est de niveau 60, prévoir donc une pierre d’âme 100
- Le donjon comporte 7 salles, dont seulement 5 comporte des monstres, et le groupe final est de niveau 228 à 468
Blops royaux et Blop multicolore royal:
- Cette dernière salle est facilement faisable par un groupe de niveau individuel de 100, voir 90 si l’équipe est habitué à jouer ensemble.
- Le Blop multicolore royal est de niveau 170, il faut donc prévoir une pierre d’âme 200
- Le groupe de cette dernière salle est de niveau 410 à 590
Intérêts
- L’expérience apporté par se donjon n'est pas négligeable pour le temps nécessaire à sa réalisation.
- Le donjon dans son ensemble permet de récupérer les ressources nécessaires au craft des divers items des panoplies blop, blop royales et blop multicolore royale
- Chaque Blop royal lâche, uniquement en donjon, une partie de la clef de l'antre du blop multicolore. Il faudra donc faire les 4 Blop royaux afin de crafter une clef de l'antre du blop multicolore.
Les Boss
Blop Reinette Royal
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 60 | 3000 | 10 | 5 | -12 | 94 | -12 | -12 | -12 | 28 | 28 | 28 |
Sorts:
- Blopunition Royale: vole 100PV (terre) et 1Pm (esquivable) à 4Po
- Blovocation: invoque aléatoirement une créature du donjon, boss exclu.
- Blotection: offre 100% de résistance terre pour 3 tours (6 en cas de critique). relance tous les 6 tours
Blop Indigo Royal
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 60 | 3000 | 10 | 5 | -12 | -12 | -12 | 94 | -12 | 28 | 28 | 28 |
Sorts:
- Blopunition Royale: vole 100PV (eau) et 1Pm (esquivable) à 4Po.
- Blovocation: invoque aléatoirement une créature du donjon, boss exclu.
- Blotection: offre 100% de résistance eau pour 3 tours (6 en cas de critique). relance tous les 6 tours
Blop Griotte Royal
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 60 | 3000 | 10 | 5 | -12 | -12 | 94 | -12 | -12 | 28 | 28 | 28 |
Sorts:
- Blopunition Royale: vole 100PV (feu) et 1Pm (esquivable) à 4Po
- Blovocation: invoque aléatoirement une créature du donjon, boss exclu.
- Blotection: offre 100% de résistance feu pour 3 tours (6 en cas de critique). relance tous les 6 tours
Blop Coco Royal
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 60 | 3000 | 10 | 5 | -12 | -12 | -12 | -12 | 94 | 28 | 28 | 28 |
Sorts:
- Blopunition Royale: vole 100PV (air) et 1Pm (esquivable) à 4Po
- Blovocation: invoque aléatoirement une créature du donjon, boss exclu.
- Blotection: offre 100% de résistance air pour 3 tours (6 en cas de critique). relance tous les 6 tours
Blop Multicolore Royal
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 170 | 5000 | 10 | 3 | 13 | 13 | 13 | 13 | 13 | 28 | 28 | 28 |
Sorts:
- Blopoutrage Royal: vol de vie dans les 4 éléments à ~120 par éléments.
- Blopagation: enlève 9000 soins à tous les alliées pour 1 tour, tous les 4 tours.
- Blopacification: ajoute 30 de dommages à tous les ennemies pour 2 tours, tous les 5 tours.
Les Sbires
Blop Coco
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 30 | 330 | 6 | 4 | 15 | -62 | 15 | 15 | 50 | 0 à 2 | 0 | 5 à 9 |
Niveau 34 | 334 | 19 | -56 | 19 | 19 | 56 |
Niveau 39 | 339 | 24 | -49 | 24 | 24 | 63 |
Niveau 43 | 343 | 28 | -42 | 28 | 28 | 70 |
Niveau 48 | 348 | 33 | -35 | 33 | 33 | 77 |
Sorts:
- Biblopition: invoque un biblop coco, ou dans une rare possibilité un nouveau blop coco. intervalle de relance: 4 tours. 1 invocation maximale.
- Cache Biblop: rend invisible toutes les invocations pour une durée de 1 tour.
- Bibloperie: attaque jusque 2 cases devant lui, faible dommages air.
- Blopition: ?.
- Blyphe: retire 1 PM (esquivable) et crée un glyphe de 1 case sous le joueur cible pour une durée de 2 tours (jusque 14Po). Ce déclenche en fin de tour et inflige une trentaine de dégât air.
Biblop Coco
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 14 | 84 | 5 | 4 | 15 | -62 | 15 | 15 | 50 | 0 | 0 | 2 |
Niveau 16 | 108 | 19 | -56 | 19 | 19 | 56 |
Niveau 18 | 133 | 24 | -49 | 24 | 24 | 63 |
Niveau 20 | 158 | 28 | -42 | 28 | 28 | 70 |
Niveau 23 | 183 | 33 | -35 | 33 | 33 | 77 |
Sorts:
- Bibloperie: occasionne des dommages air jusque 2 cases devant lui sans ligne de vue.
- Biblopiment: soigne la cible et lui confère un bonus de 10 d'agilités pour 5 tours, utilisable 2 fois par tour et 1 fois par cible.
Blop Reinette
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 30 | 330 | 6 | 4 | 15 | 50 | 15 | 15 | -62 | 0 à 2 | 0 | 5 à 9 |
Niveau 34 | 334 | 19 | 56 | 19 | 19 | -56 |
Niveau 39 | 339 | 24 | 63 | 24 | 24 | -49 |
Niveau 43 | 343 | 28 | 70 | 28 | 28 | -42 |
Niveau 48 | 348 | 33 | 77 | 33 | 33 | -35 |
Sorts:
- Biblopition: invoque un biblop reinette, ou dans une rare possibilité un nouveau blop reinette. intervalle de relance: 4 tours. 1 invocation maximale.
- Cache Biblop: rend invisible toutes les invocations pour une durée de 1 tour.
- Bibloperie: attaque jusque 2 cases devant lui, faible dommages terre.
- Blopition: ?.
- Blyphe: retire 1 PM (esquivable) et crée un glyphe de 1 case sous le joueur cible pour une durée de 2 tours (jusque 14Po). Ce déclenche en fin de tour et inflige une trentaine de dégât terre.
Biblop Reinette
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 14 | 84 | 5 | 4 | 15 | 50 | 15 | 15 | -62 | 0 | 0 | 2 |
Niveau 16 | 108 | 19 | 56 | 19 | 19 | -56 |
Niveau 18 | 133 | 24 | 63 | 24 | 24 | -49 |
Niveau 20 | 158 | 28 | 70 | 28 | 28 | -42 |
Niveau 23 | 183 | 33 | 77 | 33 | 33 | -35 |
Sorts:
- Bibloperie: occasionne des dommages terre jusque 2 cases devant lui sans ligne de vue.
- Biblopiment: soigne la cible et lui confère un bonus de 10 d'agilités pour 5 tours, utilisable 2 fois par tour et 1 fois par cible.
Blop Griotte
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 30 | 330 | 6 | 4 | 15 | 15 | 50 | -62 | 15 | 0 à 2 | 0 | 5 à 9 |
Niveau 34 | 334 | 19 | 19 | 56 | -56 | 19 |
Niveau 39 | 339 | 24 | 24 | 63 | -49 | 24 |
Niveau 43 | 343 | 28 | 28 | 70 | -42 | 28 |
Niveau 48 | 348 | 33 | 33 | 77 | -35 | 33 |
Sorts:
- Biblopition: invoque un biblop griotte, ou dans une rare possibilité un nouveau blop griotte. intervalle de relance: 4 tours. 1 invocation maximale.
- Cache Biblop: rend invisible toutes les invocations pour une durée de 1 tour.
- Bibloperie: attaque jusque 2 cases devant lui, faible dommages feu.
- Blopition: ?.
- Blyphe: retire 1 PM (esquivable) et crée un glyphe de 1 case sous le joueur cible pour une durée de 2 tours (jusque 14Po). Ce déclenche en fin de tour et inflige une trentaine de dégât feu.
Biblop Griotte
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 14 | 84 | 5 | 4 | 15 | 15 | 50 | -62 | 15 | 0 | 0 | 2 |
Niveau 16 | 108 | 19 | 19 | 56 | -56 | 19 |
Niveau 18 | 133 | 24 | 24 | 63 | -49 | 24 |
Niveau 20 | 158 | 28 | 28 | 70 | -42 | 28 |
Niveau 23 | 183 | 33 | 33 | 77 | -35 | 33 |
Sorts:
- Bibloperie: occasionne des dommages feu jusque 2 cases devant lui sans ligne de vue.
- Biblopiment: soigne la cible et lui confère un bonus de 10 d'agilités pour 5 tours, utilisable 2 fois par tour et 1 fois par cible.
Blop Indigo
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 30 | 330 | 6 | 4 | 15 | 15 | -62 | 50 | 15 | 0 à 2 | 0 | 5 à 9 |
Niveau 34 | 334 | 19 | 19 | -56 | 56 | 19 |
Niveau 38 | 339 | 24 | 24 | -49 | 63 | 24 |
Niveau 42 | 343 | 28 | 28 | -42 | 70 | 28 |
Niveau 46 | 348 | 33 | 33 | -35 | 77 | 33 |
Sorts:
- Biblopition: invoque un biblop indigo, ou dans une rare possibilité un nouveau blop indigo. intervalle de relance: 4 tours. 1 invocation maximale.
- Cache Biblop: rend invisible toutes les invocations pour une durée de 1 tour.
- Bibloperie: attaque jusque 2 cases devant lui, faible dommages eau.
- Blopition: ?.
- Blyphe: retire 1 PM (esquivable) et crée un glyphe de 1 case sous le joueur cible pour une durée de 2 tours (jusque 14Po). Ce déclenche en fin de tour et inflige une trentaine de dégât eau.
Biblop Indigo
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 14 | 84 | 5 | 4 | 15 | 15 | -62 | 50 | 15 | 0 | 0 | 2 |
Niveau 16 | 108 | 19 | 19 | -56 | 56 | 19 |
Niveau 18 | 133 | 24 | 24 | -49 | 63 | 24 |
Niveau 20 | 158 | 28 | 28 | -42 | 70 | 28 |
Niveau 23 | 183 | 33 | 33 | -35 | 77 | 33 |
Sorts:
- Bibloperie: occasionne des dommages eau jusque 2 cases devant lui sans ligne de vue.
- Biblopiment: soigne la cible et lui confère un bonus de 10 d'agilités pour 5 tours, utilisable 2 fois par tour et 1 fois par cible.
Blopignon
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 40 | 310 | 6 | 3 | 15 | -33 | -6 | -6 | 30 | 14 à 18 | 14 à 18 | 14 à 18 |
Niveau 45 | 395 | 17 | -31 | -5 | -5 | 31 |
Niveau 50 | 480 | 19 | -29 | -4 | -4 | 32 |
Niveau 55 | 565 | 21 | -27 | -3 | -3 | 33 |
Niveau 60 | 650 | 23 | -25 | -2 | -2 | 34 |
Sorts:
- Bloblo: ?.
- Blopiction: retire 3 de porté à une cible pour 3 tours.
Gloutoblop
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 50 | 490 | 6 | 4 | 15 | -9 | -30 | 22 | 5 | 10 à 14 | 10 à 14 | 100 à 140 |
Niveau 55 | 600 | 17 | -8 | -28 | 24 | 6 |
Niveau 60 | 710 | 19 | -7 | -26 | 26 | 7 |
Niveau 65 | 820 | 21 | -6 | -24 | 28 | 8 |
Niveau 70 | 930 | 23 | -5 | -22 | 30 | 9 |
Sorts:
- Gloutage: dévore ces alliées comme ces ennemis et s'octroi un buff de 200 PV et 2Pm (le double en cas de critique) pour une durée de 4 tour. Ce sort lui coûte 6PA
Tronkoblop
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 40 | 310 | 6 | 2 | 15 | 5 | 24 | -6 | -28 | 0 | 0 | 2 à 4 |
Niveau 45 | 395 | 17 | 7 | 25 | -5 | -27 |
Niveau 50 | 480 | 19 | 9 | 26 | -4 | -26 |
Niveau 55 | 565 | 21 | 11 | 27 | -3 | -25 |
Niveau 60 | 650 | 23 | 13 | 28 | -2 | -24 |
Sorts:
- Blopzone: vol de vie air à 3Po, une fois par tour. Offre 1Pm à un de ces alliés.
- Blopsoin: sort de soin en zone de 3 autour de lui. peut le lancer un tour sur deux.
Le donjon modulaire des blops
Tandis que le donjon des blops n’échappe pas à la règle des donjons modulaires avec des groupes variable pour des groupes d'aventurier allant de 1 à 4 joueurs pour le plus petit groupe puis jusqu’à 8 monstres pour ceux le faisant en groupe de 8 joueurs, l'Antre du blop multicolore fait exception car il comporte au minimum 5 monstres!
Il est tout a fait compréhensible que le multicolore ne souhaite pas s’éloigner de l'un de ces royaux sujet même contre des petits groupes.
Voici le schéma des lieux pour le donjon blop:
- 1 à 4 personnages: 4 monstres (blop royal à 2 000 PV)
- 5 personnages: 5 monstres (blop royal à 2 250 PV)
- 6 personnages: 6 monstres (blop royal à 2 500 PV)
- 7 personnages: 7 monstres (blop royal à 2 750 PV)
- 8 personnages: 8 monstres (blop royal à 3 000 PV)
Pour l'Antre du blop multicolore, voici le schéma de la salle:
- 1 à 5 personnages: 5 monstre (blop multicolore royal à 3 400 PV)
- 6 personnages: 6 monstres (blop multicolore royal à ??? PV)
- 7 personnages: 7 monstres (blop multicolore royal à ??? PV)
- 8 personnages: 8 monstres (blop multicolore royal à 5 000 PV)
Composition des salles
Salle | Niveau | Composition |
#1 |  | ??? à ??? (1) à (4)
??? à ??? (5)
??? à ??? (6)
??? à ??? (7)
??? à ??? (8) | 1. blopignon (48)
2. tronkoblop (44)
3. blop reinette (40)
4. blop coco (40)
5. blopignon (48)
6. tronkoblop (44)
7. blop reinette (40)
8. blop coco (40) |
#2 |  | ??? à ??? (1) à (4)
??? à ??? (5)
??? à ??? (6)
??? à ??? (7)
??? à ??? (8) | 1. blopignon (51)
2. tronkoblop (48)
3. blop indigo (42)
4. blop griotte (42)
5. blopignon (51)
6. tronkoblop (48)
7. blop indigo (42)
8. blop griotte (42) |
#3 |  | ??? à ??? (1) à (4)
??? à ??? (5)
??? à ??? (6)
??? à ??? (7)
??? à ??? (8) | 1. gloutoblop (60)
2 blopignon (54)
3. tronkoblop (52)
4. blop coco (44)
5. gloutoblop (60)
6. blop griotte (44)
7. blop reinette (44)
8. blop indigo (44) |
#4 |  | ??? à ??? (1) à (4)
??? à ??? (5)
??? à ??? (6)
??? à ??? (7)
??? à ??? (8) | 1. gloutoblop (65)
2. gloutoblop (65)
3. blopignon (57)
4. tronkoblop (56)
5. gloutoblop (65)
6. gloutoblop (65)
7. blopignon (57)
8. tronkoblop (56) |
#5 |  | aucun
monstre | choisissez votre royal ! |
#6
Salle du blop royal | 
 | 228 (1) à (4)
288 (5)
348 (6)
408 (7)
468 (8) | 1. Blop royal (60)
2. blop de la couleur du royal (48)
3. tronkoblop (60)
4. blopignon (60)
5. blopignon (60)
6. blopignon (60)
7. tronkoblop (60)
8. tronkoblop (60) |
#7 |  | aucun
monstre | choisissez votre destiné,
continuer votre chemin mortel
expérimenté ou quitter ces lieux ! |
#8
Pour les courageux | 
 | 410 (1) à (5)
470 (6)
530 (7)
590 (8) | 1. Blop multicolore royal (170)
2. blop reinette royal (60)
3. blop griotte royal (60)
4. blop indigo royal (60)
5. blop coco royal (60)
6. tronkoblop (60)
7. tronkoblop (60)
8. blopignon (60) |
Stratégies
Pour le blop royal
Avant d'arriver devant le boss, il faut passer les divers salles et il existe dans le donjon un monstre avec l'IA d'un chaferfu, mais néanmoins redoutable, le gloutoblop. Malheureusement pour lui, ou plutôt heureusement pour vous, il devient inefficace si vous lui retirez ne serait ce qu'un PA. Un personnage comme le xelor, le cra ou encore le feca sont donc de très bon partis pour arriver jusqu'au bout sans difficulté.
Le royal en lui même peut vous posez des problèmes avec ses 5Pm et sa faculté d'invocation. Si il sort une "grosse" invocation, comme un blopignon ou un tronkoblop, n'hésitez pas à l'éliminer si ce dernier se rapproche trop.
Pour les team assez juste au niveau des lvl, il existe une technique assez simple qui permet d'éviter de se faire toucher. En effet, un simple retrait de Po rendra le royal aussi inoffensif qu'un poutch, à condition de ne pas se coller a lui. En le repoussant à chaque tour, il devient très facile de l'éliminer, lui et ces sbires.
Pour le blop multicolore royal
Diverses écoles s'affrontent au niveau de la technique pour réussir le blop multicolore.
L'une d'elle, est d'aligner 3 personnes à forte vitalité et à fort potentiel de dommage afin de compléter le mur se trouvant au niveau des positions de dépars. Avec un soin derrières, il devient alors simple de réussir le multi en éliminant les royaux au fur et à mesure. Attention cependant au multi qui, en plus de frapper fort inflige -9000 soin à toute l'équipe pour un tour et ce, tous les 6 tours.