[Wiki] NOËL : Maison du Papa Nowel / Boss : Père Fwetar {en construction}

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Donjon du Père Fwetar

Ce donjon se situe dans la Taïga de Nowel sur l'île de Nowel.
Il regroupe tous types de gros monstres de Nowel.

Uniquement pendant la période de Noël à partir de Mi-Décembre jusque Fin Janvier

fwetar11.png






Informations générales

carte_10.jpg



Accès


Il suffit de vous munir d'une Clef de la Maison du Papa Nowel, d'aller sur l'île de Nowel en prenant le bateau de Nowel en [8; -6] et de traverser quelques maps. Le donjon se situe en [-34, -89].
La Clef de la Maison du Papa Nowel se drop sur les monstres de la zone du Taïga de Nowel ou se confectionne à l'aide de diverses ressources disponible dans la Boutique de Nowel.

Il est impératif d'avoir fini une fois le donjon : Caverne de Nowel, pour pouvoir accéder à la Maison du Papa Nowel. Une quête vous sera remit lors de votre entrer dans la Caverne de Nowel. Celle-ci se validera lorsque vous aurez vaincu le Papa Nowel, et vous permettra d'accéder au Donjon Père Fwetar de façon Infini.


L'accès à l'île de nowel est événementiel, l'île est disponible uniquement pendant la période de Noêl : environ 2 mois.



Information(s) du Donjon





  • Ce donjon est prévu pour un groupe de 8 personnages de niveau individuel ~180.
  • Le donjon comporte 5 salles
  • Prévoir une pierre 250 ou 1000.



Intérêt(s)





  • Le principal intérêt de ce donjon est de valider des succès sur le Père Fwetar.
  • Vous gagnerez des Kamas dorée en Chocolat, des Cadeaux de Nowel et des Cadeaux de Nowel Potentiellement Surpuissant uniquement sur le Père Fwetar ou s'obtient via quête de Félix de Nowel.
  • Vous gagnerez une bonne expérience pour votre personnage.



Bestiaire




Père Fwetar

http://staticns.ankama.com/dofus/www/game/monsters/200/1194.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 180 de 10000 à 16000 10 2 -2 -2 30 30 30 ? ? ?

Etat Infini : Vilain Garnement (si vous retirez des PM au père fwetar, il gagnera systématiquement 1 PM pour plusieurs tours)

Sorts:

  • Aspir'nenfan : Attire un ennemi de 3 cases en ligne. Sur coup critique, le sort attire de 4 cases.
  • Embûche de Nowel : Permet de reconstituer le Père Fwetar en contrepartie de son intervalle de relance énorme.
  • Fwetage : Inflige des dommages Air, Feu, Eau, Terre ou Neutre de façon aléatoire. En coup critique, le sort devient un Vol de Vie et tape légèrement plus fort. Po : 8 à 20
  • Invocation de Jouet Cassé : Invoque un Poutch Ingball.
    Relance du sort : 3 tours.
  • Parade des Vieux Jouets : Transforme une invocation en marionnette ou bien lui confère un bonus de 2 PA (infini). Le sort a donc une chance sur deux de sortir une nouvelle invocation. Il peut invoqué parmi ses marionnettes suivantes de façon aléatoire :
    - Marionnette du Dark Vlad
    - Marionnette du Dragon Cochon
    - Marionnette du Minotoror
    - Marionnette du Mulou Meulé
    - Marionnette du Bouftou Royal
    Les marionnettes ont les mêmes caractéristiques et sorts que les originaux.

    Pour résumer : Il a 1/2 d'invoqué une marionnette et 1/5 de sortir une marionnette très puissante ou bien faible.

    Le sort a une portée très faible.
    Intervalle de relance : 3 tours.



  • Infantophagie : Tue un ennemi au CAC et reconstitue le Père Fwetar. Lancer : plusieurs fois.




Peluche Wabbit

http://staticns.ankama.com/dofus/www/game/monsters/200/3109.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 170 à 190 de 4700 à 5900 8 4 de 10 à 18 de 10 à 18 de 10 à 18 de 10 à -18 de -33 à -22 66 à 72 66 à 72 66 à 72
Sorts:

  • Ruse du Wabbit : Confère un buff sur ses alliés de + 5 Tacle et + 5 Fuite. Le bonus de tacle et fuite s'augmente lorsque les alliés du Wabbit reçoivent des sources de dommages.
  • Rembourrage : Permet de soins énormément un allié du Wabbit.




Peluche Bouftou

http://staticns.ankama.com/dofus/www/game/monsters/200/3108.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 170 à 190 de 6700 à 7900 8 4 de 30 à 42 de 30 à 42 de 10 à 18 de -30 à -22 de 10 à 18 59 à 72 59 à 72 59 à 72
Sorts:

  • Traumatisme : Applique l'état pesanteur sur un ennemi pour 1 tour. Coût en PA : 2
  • Ecchymose : Inflige des dommages Terre sur les ennemis et au CAC uniquement. Coût en PA : 3
  • Coutures Renforcées : Confère un buff de +500 vitalité lorsqu'il perd des ???.




Peluche Tofu

http://staticns.ankama.com/dofus/www/game/monsters/200/3107.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 170 à 190 de 2700 à 3900 8 9 de -30 à -22 de 10 à 18 de 10 à 18 de 10 à 18 de 30 à 42 59 à 72 59 à 72 59 à 72
Sorts:

  • Bécotage du Tofu : Inflige des dommages Air de 1 à 2 PO et confère un malus de 4 Fuite pour 4 tours.
  • Entorse : Il le lance de 1 à 2 PO (type poison), permet de retirer 2 à 3 PM à chaque début du tour de la cible et le sort dure 2 tours.



Mini Nuit'

http://staticns.ankama.com/dofus/www/game/monsters/200/891.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 170 à 190 de 4600 à 5800 10 5 de 26 à 36 de -20 à 18 de -18 à 18 de -16 à 18 de -14 à 18 53 53 53

Le Mini Nuit' a aléatoirement un élément de faiblesse ou bien il est résistant à tout.

Sorts :

  • Patinage : Confère un bonus de 3 PM sur le Mini Nuit' pour 3 tours.
  • Marteau d'Orelos : Invoque un Kwakus, Black Tiwabittus ou autres...
  • Marteau d'Okim : Inflige des dommages en zone Marteau et repousse les cibles de plusieurs cases située sur la zone du sort.
    En coup critique, le sort vous met en état gelée : Interdit de lancer des sorts.
    L'état gelée s'enlève en attaquant avec un CAC sur la cible gelée mais en contrepartie, il sera désenvouté.
    L'état gelée dure 2 tours.

    Il arrive parfois que l'état bug après la mort du Mini Nuit', il suffit de vous reconnectez pour que l'état soit retirer correctement.


Sakaï Firefoux

http://staticns.ankama.com/dofus/www/game/monsters/200/864.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 160 5000 2 6 de -10 à 25 de -10 à 25 de -10 à 25 de -10 à 25 de -10 à 25 60 40 30

Le Sakaï Firefoux a aléatoirement un élément de faiblesse ou bien il est résistant à tout.
Etat Infini : Alcane plécieuse de Motivation (gain de 1 PA par tour).

Sorts :

  • Alcane du Vulgaile Lancer de Pielle : Inflige des dommages terre en zone et fait perdre 12 PA pour 5 tours au Sakaï après utilisation du sort. Il doit avoir 12 PA pour lancer le sort.
  • Alcane du Pandule Déléglé : Permet de gagner +2 à 6 PA pour 6 tours.
  • Alcane du Fidèle Gladien du Floid : ???
  • Alcane de la Foulbe Plaque de Glace : ???
  • Alcane du Fulieux Dlagon Céleste : ???
  • Alcane du Soulnois Blizzald Ténébleux : ???



Cadob'Omb

http://staticns.ankama.com/dofus/www/game/monsters/200/888.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 150 4000 10 1 de 0 à 30 de 0 à 30 de 0 à 30 de 0 à 30 de 0 à 30 45 25 0


Le Cadob'Omb a une faiblesse de façon aléatoire.


Sorts :

  • Parade Nuptiale : Invoque un Cadob'Imbo
  • Emballage : Invoque un Bébé Cadob
  • Jalousie Maladive : Tue un ennemi en échangeant sa place avec le Cadob'Omb. Pour qu'il lance le sort, il doit avoir un certains nombre de PA assez conséquent.



Invocation du Cadob'Omb : Bébé Cadob

http://staticns.ankama.com/dofus/www/game/monsters/200/890.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 1 1000 4 6 de 10 à 90 de 10 à 90 de 10 à 90 de 10 à 90 de 10 à 90 ? ? ?


Le Bébé Cadob a une faiblesse de façon aléatoire.

Sorts:

  • Kompapa : Il s'explose en infligeant des dommages Air, Feu,Terre et Eau en zone de cercle 4 cases.
  • Cotillons : Inflige des dommages sur une cible.



Invocation du Cadob'Omb : Cadob'Imbo

http://staticns.ankama.com/dofus/www/game/monsters/200/889.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 1 2000 4 4 de 10 à 90 de 10 à 90 de 10 à 90 de 10 à 90 de 10 à 90 ? ? ?


Le Cadob'Imbo a une faiblesse de façon aléatoire.

Sorts:

  • Danse des sept rubans : Applique un gain de 1 PA et 2 PA (CC) pour 10 tours en zone de cercle 1 case sur ses alliés.



Cadob'

http://staticns.ankama.com/dofus/www/game/monsters/200/906.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 130 à 170 de 2500 à 4500 8 5 de 10 à 18 de 10 à 18 de -20 à -12 de 30 à 42 de 10 à 18 ~42 ~42 ~22
Sorts:

  • Désenvoutement : Désenvoute la cible.
  • Impatience : Poison eau qui inflige un peu de dommages et qui dure 2 à 3 tours
  • Ruban Joueur : Inflige des dommages Feu en ligne de 4po à ???. Lancer 2 fois par tour.






Composition des salles


SalleNiveauComposition
#1Donjon Fwetar Salle 1.PNG610 (1) à (4)
780 (5)
940 (6)
1090 (7)
1220 (8)
1.Peluche Bouftou (170)
2.Sakaï Firefoux (160)
3.Cadob'Omb (150)
4.Cadob (130)
5.Peluche Bouftou (170)
6.Sakaï Firefoux (160)
7.Cadob'Omb (150)
8.Cadob (130)
#2Donjon Fwetar Salle 2.PNGNiv : 625 (1) à (4)
800 (5)
960 (6)
1100 (7)
1250 (8)
1.Peluche Tofu (175)
2.Sakaï Firefoux (160)
3.Cadob (140)
4.Cadob'Omb (150)
5.Peluche Tofu (175)
6.Sakaï Firefoux (160)
7.Cadob (140)
8.Cadob'Omb (150)
#3Donjon Fwetar Salle 3.PNG670 (1) à (4)
850 (5)
1030 (6)
1190 (7)
1340 (8)
1.Peluche Wabbit (180)
2.Mini Nuit' (180)
3.Sakaï Firefoux (160)
4.Cadob'Omb (150)
5.Peluche Wabbit (180)
6.Mini Nuit' (180)
7.Sakaï Firefoux (160)
8.Cadob'Omb (150)
#4Donjon Fwetar Salle 4.PNG715 (1) à (4)
900 (5)
1085 (6)
1270 (7)
1430 (8)
1.Peluche Tofu (185)
2.Peluche Bouftou (185)
3.Peluche Wabbit (185)
4.Cadob (160)
5.Peluche Tofu (185)
6.Peluche Bouftou (185)
7.Peluche Wabbit (185)
8.Cadob (160)
#BossDonjon Fwetar Salle Boss.PNG750 (1) à (4)
940 (5)
1110 (6)
1270 (7)
1420 (8)
1.Père Fwetar (180)
2.Peluche Tofu (190)
3.Peluche Bouftou (190)
4.Peluche Wabbit (190)
5.Mini Nuit' (190)
6.Cadob (170)
7.Sakaï Firefoux (160)
8.Cadob'Omb (150)


Stratégies


Stratégies by Synyster :

Composition de l'équipe et capacités utiles

Il y a sans doute une team parfaite pour gérer ce donjon, mais le but de ce qui suit est plutôt de faire une liste des personnages particulièrement utiles ou des capacités qui peuvent faciliter le combat contre le PF, afin que vous puissiez piocher deux-trois idées pour définir une stratégie.

Le retrait de PO :
La peluche Wabbit lance des soins énormes (parfois plus de 1000) pour 3 PA, ce qui peut être très frustrant. Cependant ce sort a une PO modifiable et une Clé Réductrice ou un OdT le rendra totalement inutile.

La réduction des CC :
A partir de 5 personnages, un Mini-nuit pointra le bout de son marteau. Sur un CC, il vous transforme en glaçon pendant 2 tours, ce qui vous empêche de lancer des sorts. Réduire ses coups critiques via l’Épée Destructrice d'un Iop ou Épouvante d'un Pandawa limitera les risques de vous retrouver transformé.

Le One-Turn :
Pouvoir OT le PF facilitera grandement le combat puisqu'il se reconstitue facilement et que vous serez sans doute obligés de vous approcher de lui pour le taper, ce qui vous expose à un OS de sa part.
Donc si vous ne voulez pas le tuer à l'érosion, essayez de trouver un Iop terre pour sa Colère et ses capacités de Focus importantes (Brokkle, Bond...) ou un Enutrof.

Le retrait de PA :
Retirer 1 PA au PF l'empêche d'invoquer et de transformer dans le même tour. Vous aurez ainsi le temps de tuer le poutch avant qu'il ne le transforme en vilain DC.

La chasse aux invocations :
Le PF a besoin d'avoir une invocation alliée sous la main pour créer une marionnette. Avoir de quoi tuer toutes les invocations rapidement et à moindre coût vous permettra donc de ne pas vous retrouver à affronter une marionnette crispante. Prenez bien en compte que le PF ne transforme pas que les poutchs, mais aussi les autres marionnettes et les invocations du Cadob'Omb.

Le débuff :
Que ce soit pour retirer les boosts PM du PF ou pour virer l'étourderie mortelle du DC, une bonne capacité de débuff peut vous sauver la vie. Le débuff intégrale de l'Eniripsa est particulièrement adapté à ce donjon.

La réduction de dommage :
Cela ne concerne que le Crâ (et un peu le Steamer) mais c'est une capacité très plaisante dans ce donjon contre le PF, la peluche Tofu ou le Cadob. Ce dernier tape 3 fois, ce qui porte la réduction de dommage liée à Flèche Destructrice à 150 voire 180 dommages en coups critiques.


Les invocations du Père Fwetar :

Toutes ne représentent pas un véritable danger, mais il est bon de savoir que le PF ne transforme pas que les poutchs. Autrement dit, il peut par exemple invoquer un DC puis le retransformer plus tard en Minotoror.

Voici quelques conseils sur la conduite à tenir selon les invocations.

La Marionnette du Dragon Cochon : Depuis la màj 2.9, le sort étourderie mortelle du DC est bien plus puissant et lancer le moindre sort se traduira souvent par la mort du personnage. Plusieurs solutions s'offrent à vous s'il est invoqué.
Vous pouvez tenter de l'OS (la PA utilisés par le personnage qui l'OS ne le tueront pas puisque le sort Etourderie Mortelle disparaît à la mort du DC) ou vous auto-débuff (Jouvence de l'Eniripsa, Insolente du Sadida ou Bambou du Pandawa) si vous avez de quoi. En dernier recours, vous pouvez toujours attendre la fin des deux tours de l'Etourderie, mais selon le nombre de mob restant sur la map, ça peut être plutôt compliqué.

La Marionnette du Dark Vlad : Une des plus pénibles. La marionnette en elle-même ne tape pas très fort mais elle tacle très bien et son sort Epée de Iop rajoute 50% d'érosion. Ajouté aux gros dégâts des mobs et au fait que le DV trouve de très belles zones, vous pouvez rapidement vous retrouver avec une team complète érodée jusqu'au caleçon. Il est donc plutôt conseillé de la tuer malgré sa vitalité importante (4000 pdv environ).

La Marionnette du Minotoror : A part si le flood d'invocations (des Tofu avec 100 pdv tapant entre 0 et 20 grosso modo) vous agace, le Minotoror peut être laissé sur le terrain sans que ça ne mette votre équipe en péril. En plus ses invocations vous permettront de bloquer des lignes de vues.

La Marionnette du Mulou Meulé : Le Mulou Meulé ne représente pas de danger en lui-même. Mais son invocation, un Milimulou avec une importante dose de pdv (1200 je crois) peut rapidement faire tourner le combat en votre défaveur. Son sort Odorat se couple très bien avec l'état Vilain Garnement du PF : celui-ci gagne 1PM pour 4 tours grâce au retrait de PM d'Odorat en plus des dons de PM du sort. Donc ne laissez pas le Milimulou trop longtemps en jeu ! (attention toutefois : tuer le milimulou supprimera le boost d'Odorat mais pas le PM gagné par l'état Vilain Garnement).
Donc vous pouvez laisser le Mulou Meulé sur le terrain (vu sa vita ce serait une perte de temps d'essayer de le tuer) mais pas son invocation.

La Marionnette du Bouftou Royal : invocation très faible. Cependant, ne commettez pas l'erreur de la laisser sur le terrain pour autant. Profitez du peu de pdv qu'elle a pour la tuer et ainsi éviter qu'elle ne soit transformer en marionnette DV ou DC plus tard dans le combat.
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 24/2/2013 09:42:40 : Ezerian (niveaux)
(Voir) (Comparer)20/1/2013 21:09:33 : Samoan (*)
(Voir) (Comparer)20/1/2013 21:08:50 : Samoan (Ajout stratégies by Synyster)
Merci pour la création du wiki !

J'ai rédigé un bout pour la partie stratégie. J'ose pas trop l'intégrer de peur de tout pourrir et j'aime autant que vous validiez au préalable.

Pour les capacités utiles, ça semble un peu fourre-tout mais certaines capacités apportent un confort énorme dans ce donjon et je trouvais intéressant de les intégrer.

Stratégies :

Composition de l'équipe et capacités utiles

Il y a sans doute une team parfaite pour gérer ce donjon, mais le but de ce qui suit est plutôt de faire une liste des personnages particulièrement utiles ou des capacités qui peuvent faciliter le combat contre le PF, afin que vous puissiez piocher deux-trois idées pour définir une stratégie.

Le retrait de PO :
La peluche Wabbit lance des soins énormes (parfois plus de 1000) pour 3 PA, ce qui peut être très frustrant. Cependant ce sort a une PO modifiable et une Clé Réductrice ou un OdT le rendra totalement inutile.

La réduction des CC :
A partir de 5 personnages, un Mini-nuit pointra le bout de son marteau. Sur un CC, il vous transforme en glaçon pendant 2 tours, ce qui vous empêche de lancer des sorts. Réduire ses coups critiques via l’Épée Destructrice d'un Iop ou Épouvante d'un Pandawa limitera les risques de vous retrouver transformé.

Le One-Turn :
Pouvoir OT le PF facilitera grandement le combat puisqu'il se reconstitue facilement et que vous serez sans doute obligés de vous approcher de lui pour le taper, ce qui vous expose à un OS de sa part.
Donc si vous ne voulez pas le tuer à l'érosion, essayez de trouver un Iop terre pour sa Colère et ses capacités de Focus importantes (Brokkle, Bond...) ou un Enutrof.

Le retrait de PA :
Retirer 1 PA au PF l'empêche d'invoquer et de transformer dans le même tour. Vous aurez ainsi le temps de tuer le poutch avant qu'il ne le transforme en vilain DC.

La chasse aux invocations :
Le PF a besoin d'avoir une invocation alliée sous la main pour créer une marionnette. Avoir de quoi tuer toutes les invocations rapidement et à moindre coût vous permettra donc de ne pas vous retrouver à affronter une marionnette crispante. Prenez bien en compte que le PF ne transforme pas que les poutchs, mais aussi les autres marionnettes et les invocations du Cadob'Omb.

Le débuff :
Que ce soit pour retirer les boosts PM du PF ou pour virer l'étourderie mortelle du DC, une bonne capacité de débuff peut vous sauver la vie. Le débuff intégrale de l'Eniripsa est particulièrement adapté à ce donjon.

La réduction de dommage :
Cela ne concerne que le Crâ (et un peu le Steamer) mais c'est une capacité très plaisante dans ce donjon contre le PF, la peluche Tofu ou le Cadob. Ce dernier tape 3 fois, ce qui porte la réduction de dommage liée à Flèche Destructrice à 150 voire 180 dommages en coups critiques.


Les invocations du Père Fwetar

Toutes ne représentent pas un véritable danger, mais il est bon de savoir que le PF ne transforme pas que les poutchs. Autrement dit, il peut par exemple invoquer un DC puis le retransformer plus tard en Minotoror.

Voici quelques conseils sur la conduite à tenir selon les invocations.

La Marionnette du Dragon Cochon : Depuis la màj 2.9, le sort étourderie mortelle du DC est bien plus puissant et lancer le moindre sort se traduira souvent par la mort du personnage. Plusieurs solutions s'offrent à vous s'il est invoqué.
Vous pouvez tenter de l'OS (la PA utilisés par le personnage qui l'OS ne le tueront pas puisque le sort Etourderie Mortelle disparaît à la mort du DC) ou vous auto-débuff (Jouvence de l'Eniripsa, Insolente du Sadida ou Bambou du Pandawa) si vous avez de quoi. En dernier recours, vous pouvez toujours attendre la fin des deux tours de l'Etourderie, mais selon le nombre de mob restant sur la map, ça peut être plutôt compliqué.

La Marionnette du Dark Vlad : Une des plus pénibles. La marionnette en elle-même ne tape pas très fort mais elle tacle très bien et son sort Epée de Iop rajoute 50% d'érosion. Ajouté aux gros dégâts des mobs et au fait que le DV trouve de très belles zones, vous pouvez rapidement vous retrouver avec une team complète érodée jusqu'au caleçon. Il est donc plutôt conseillé de la tuer malgré sa vitalité importante (4000 pdv environ).

La Marionnette du Minotoror : A part si le flood d'invocations (des Tofu avec 100 pdv tapant entre 0 et 20 grosso modo) vous agace, le Minotoror peut être laissé sur le terrain sans que ça ne mette votre équipe en péril. En plus ses invocations vous permettront de bloquer des lignes de vues.

La Marionnette du Mulou Meulé : Le Mulou Meulé ne représente pas de danger en lui-même. Mais son invocation, un Milimulou avec une importante dose de pdv (1200 je crois) peut rapidement faire tourner le combat en votre défaveur. Son sort Odorat se couple très bien avec l'état Vilain Garnement du PF : celui-ci gagne 1PM pour 4 tours grâce au retrait de PM d'Odorat en plus des dons de PM du sort. Donc ne laissez pas le Milimulou trop longtemps en jeu ! (attention toutefois : tuer le milimulou supprimera le boost d'Odorat mais pas le PM gagné par l'état Vilain Garnement).
Donc vous pouvez laisser le Mulou Meulé sur le terrain (vu sa vita ce serait une perte de temps d'essayer de le tuer) mais pas son invocation.

La Marionnette du Bouftou Royal : invocation très faible. Cependant, ne commettez pas l'erreur de la laisser sur le terrain pour autant. Profitez du peu de pdv qu'elle a pour la tuer et ainsi éviter qu'elle ne soit transformer en marionnette DV ou DC plus tard dans le combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés