4500 en effet

Pourquoi souillure le klime?
Merci.
Parce que ça debuff/entrave ! Beaucoup de monstres Frigost ont leurs sorts basés sur la Puissance et non les stats brutes (d'ailleurs tu ne devrais peut-être pas Cupi si ta team n'est pas amplement protégée / à même d'être soignée au début) et si le boss termine sur un de ses glyphes il gagne 300 dommages.
C'est étrange que tu aies des problèmes de placement déjà au tour 3 avec Libé, porter, épouvante, tonneau, stabi, peur, repérage, répu, invi autrui, frayeur, inti, souffle, etc... Peut-être penses tu trop à "rush", si tu connais bien le fonctionnement des monstres tu peux te permettre de prendre le temps. Et graaave le temps une fois seul avec le moustachu.
Je ne l'ai jamais passé avec un Zobal pour te dire, si ça te vire le Peunch, ça se tente ! Le pilier est bien sûr le panda, qui étale un boulot énorme en placement ; Il doit garder le Klime à proximité pour ne pas qu'il se barre, tout en conservant un glyphe accessible à portée, + éventuellement delock. Et effectivement n'hésite pas à le souillure et/ou wasta, ou le jeter au càc du Sram qui le gênera beaucoup chaque fois au détacle.
Pas besoin de tapisser le sol d'invocs, mais une ou deux petites comme l'arakne c'est toujours pratique car si le boss l'OS il songera à la taper plutôt que l'un des tiens. Une grosse qui le tacle, genre le double, est aussi efficace du moment que tu anticipes où tu devras ensuite placer tes perso'.
L'érosion est aussi une technique c'est vrai, il est tout à fait possible de le taper à feu doux tout en revita' dans le tas chaque fois, boss y compris, et de l'allumer ensuite pleinement sur un tour de Colère.
Ne sous-estime pas l'Enu qui a un potentiel intéressant ici malgré sa faible mobilité, avec ses maladresses, le sac, la pelle, chance, accel... Il peut libé un tour sur deux, l'autre, il faudra juste l'aider, mais tu as l'embarras du choix pour ça.
Bref, le potentiel est là, tâche d'avoir une vision d'ensemble sur la map, joue détendu et courage !