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![]() Les Sadidas sont des Invocateurs qui fabriquent des onguents et des poisons redoutables ! Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom. Sommaire : Comment gérer mon sadida feu-eau?Basiques![]() Précisions: parchottage et répartition.Un sadida axé feu-eau a à sa disposition un sort feu très utile, puisqu'il lui permet de frapper et ralentir fortement en PM, le tout en zone. Il sera donc intéressant pour lui d'acquérir le plus de sagesse possible. Ainsi, il est conseillé de parchotter la chance et l'intelligence à 101, afin de conserver le plus de points possible. Ceci fait, il aura la possibilité d'augmenter un peu plus ces deux valeurs, 200 étant un chiffre correct. Le reste des points est alors placé en sagesse, afin d'augmenter la puissance de son ralentissement. Quand commencer?La question est complexe puisqu'elle apporte plusieurs réponses. On peut ainsi distinguer différents pallier pour se lancer dans la voie du bi-élément feu-eau: - A partir du niveau 6, dès l'acquisition du sort Larme. A ce stade, les principaux sorts qu'utilise le sadida sont Larme et Poison paralysant. Toutefois, si vous choisissez de commencer à explorer cette voie aussi rapidement, il est conseillé de vous munir de Flamiche. - A partir du niveau 70, à l'obtention du premier et unique sort de frappe pure feu propre au sadida, Herbe Folle. Vous pourrez vous émanciper de Flamiche, même si son usage est encore conseillé. - A partir du niveau 80, niveau auquel le sadida feu-eau acquiert son dernier et plus intéressant sort de frappe, Feu de brousse, sort occasionnant à parts égales des dommages feu et des dommages eau. - A partir du niveau 128, apparition de deux items qui marqueront les débuts des "vraies" panoplies feu-eau. Ainsi, le sadida pourra piocher dans la panoplie du royalmouth pour y tirer deux items fortement intéressants, la coiffe et l'amulette. - A partir du niveau du niveau 163, avec la panoplie du minotot, première panoplie complète intéressante, apportant dommages, coups critiques, bonus élémentaires, sagesse et invocations. - A partir du niveau 169, arrivée de la panoplie des Prophètes. Une panoplie très puissante grâce à ses nombreux PO, retrait PM et dommages élémentaires. - A partir du niveau 170, passage au niveau 6 du sort Herbe folle qui augmente considérablement la puissante de ses dégâts. - A partir du niveau 180, consécration du sadida feu-eau, dont le sort Feu de brousse ne réclame plus que 3 PA par lancer. Quels sorts monter?Le sadida distingue 3 types de sorts à monter. Les sorts de frappe, les sorts utilitaires et les invocations. Voici la liste des sorts à monter, classés par ordre de priorité à monter (vert: à monter rapidement, orange: à monter sans se presser, rouge: à monter en touts derniers). Les sorts de frappe* Larme: puissants dégâts eau mono-cible, sans ldv et possédant une grande portée. 4PA. Acquis au cercle 6. * Herbe folle: dégâts feu et retrait PM en zone, portée assez bonne. 4PA, puis 3 au level 5. Acquis au cercle 70. * Feu de brousse: dégâts feu-eau mono-cible, portée moyenne. 4PA, puis 3 au level 6. Acquis au cercle 80. * Flamiche: dégâts très aléatoires, pouvant être faibles comme très puissants. Sort commun. 2PA. Pas de cercle minimum. Utilitaires* Poison paralysant: administre un un buff retirant des pdv en fonction du nombre de PA qu'a utilisé la cible pendant son tour. Dégâts feu, durée 3 tours (4 sur CC). Acquis dès l'apparition sur le monde des Douze. * Ronce apaisante: retrait PM inesquivable de 3PM, puis 4 au level 6. Si lancé sur allié, le sort offre un puissant soin. 2PA. Acquis au cercle 6. * Connaissance des poupées: confère un bonus de capacité d'invocation évoluant selon le niveau (6 au level 6) pour six tours. Coût en PA évoluant souvent, 2 au level 6. Acquis au cercle 31. * Ronce insolente: réduit la durée des effets (et non des états) de 4 tours. Coût en PA évolutif, 3 au level 6. Acquis au cercle 90. Invocations* La folle: invocation peu résistante. Réduit des PA (des PM sur CC). Coût en PA évolutif, 3 au level 6. Acquis au cercle 9. * La sacrifiée: poupée qui provoque de bons dégâts air sur cible. Se détruit une fois qu'elle a attaqué. Coût en PA évolutif, 2 au level 6. Acquis au cercle 21. * Arbre: invocation statique destinée principalement à ce cacher, boucher certains accès ou bloquer une ldv. Pas mal de pdv, bonne PO et de grosses résistances. Coût en PA évolutif, 3 au level 6. Acquis au cercle 42. * La gonflable: invocation offrant un buff PM à son lanceur sur plusieur tour et lançant un sort de soin peu puissant mais affectant tous les alliés, sur toute la map. Peu résistante. 4PA. Acquis au cercle 54. * La surpuissante: invocation retirant des PM et des résistances aux retraits PM via buff. Retrait puissant, résistances élevées, quantité de pdv correcte. 5PA. Acquis au cercle 100. Comment s'équiper?Les bonus à rechercherL'équipement du sadida feu-eau doit privilégier avant tout la sagesse, la chance, l'intelligence, les dommages et la portée. Il est également appréciable de posséder des bonus aux invocations et, dans une moindre mesure et pour un soucis d'optimisation, des bonus aux coups critiques. Un bon nombre de PA [10], permet également au sadida feu-eau d'exécuter différents combos, ainsi que d'enchaîner des salves de sorts de frappe. Enfin, comme tout autre personnage, le sadida choisissant cette voie se devra d'avoir un minimum de mobilité. Exemples de panoplies construites* Panoplie level 130 - 10PA; 5PM; 5PO Lien Dofus Book Variante possible en prenant un gelano PM plutôt que PO. * Panoplie level 169 - 10PA; 5PM; 8PO Lien Dofus book Variante possible en prenant un gelano PM plutôt que PO. Liste de combos- Ersatz mot de reconstitution: comme son nom l'indique, ce combo permet au sadida de reproduire l'effet d'un mot de reconstitution eniripsa, l'état insoignable en moins. Attention cependant à ne pas le lancer à la légère, son coût est élevé et les sorts utilisés ont de grosses relances. 1) Cibler l'allié à soigner avec Ronce apaisante. 2) Cibler l'allié avec Ronce insolente. Cette action n'est pas obligatoire mais vivement conseillée, étant donné qu'elle permet de redonner à la cible les PM retirés par la précédente phase. ![]() Recherche d'informations et contributionsVous pouvez poster vos questions sur le fil qui découle de ce wiki, en ce qui concerne l'xp, le stuff et d'autres petits détails. Vous pouvez également participer à la vie de la communauté JoL-Dofus en enrichissant ce wiki de vos savoirs en matière de stuff ou d'autres domaines, comme les combos, ou bien en aidant les gens en recherche de conseils sur le fil qui suit. Chacun peut aider, même s'il s'agit de corriger une petite faute de frappe ou d'orthographe! Catégorie : Guide des classes
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[Wiki] Sadida Feu/Eau
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les liens dofus book ne marchent pas chez moi
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Ils marchent chez moi alors que le compte que j'ai utilisé pour les mettre est déconnecté. Donc je pense que ça vient plus de toi.
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Zelda-Princess |
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Nop 3 pour 1 ça vaut pas le coup imo.
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Non ça vaut pas le coup, j'pense que 300int/200 cha/le reste en sagesse c'est l'idéal pour du PVM, après en PVP ça se discute
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Pour ma part ma sadie est comme ça :
http://dofusbook.net/perso/Aseptie/Drosera-1.html En PvM c'est tout à fait efficace (épée divine du iop en plus et ça devient divin ^^) je pense passer aux bottines dans quelques temps au moins pour l'initiative et la sagesse. La répartition en caractéristique est naze, j'avais fait 300 intel puis tout en sagesse à l'époque où j'étais encore parchotté mais bon là je préfère tout mettre0 en intel. |
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Dites, sur les builds Dofusbook y'a un Engourdisseur Majeur. Le Ret Pa du perso affecte celui des poupées ?
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D'accord, on peut parfaitement s'en passer donc ? Perso je trouve ça risqué d'aller CàC pour enlever quelques PAs alors que ça ne correspond pas du tout au gameplay de ce type de Sadi. (imho imho hein)
J'ai bien envie de reprendre mon Sadi eau-fourbe lvl 13x. Je prévois un parchottage 101 intell (déjà parcho 101 chance/sagesse) et ce type de stuff : http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Lookzor-1.html 250 Chance et le reste en sagesse (pour PvM et pour quoi pas quelques koli). Vous l'aurez donc compris, je privilégie la chance et les larmes + invos caché derrière un buisson :3. Qu'en pensez vous ? Vous trouvez que l'intell (et les soins toussa) serait plus intéressant (sachant que PvM serait techniquement avec un eni mulasouain et un enu) |
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J'arrive pas à modifier le titre en "Wiki Sadida Feu Eau" (mettre des majuscules quoi)
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C'est fait
![]() Il suffisait d'aller en mode avancé. |
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Citation :
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Ouais fin ce qu'il veut dire c'est que dans l'ensemble un Sadida ça se retrouve peu au CAC, ça vaut donc pas le coup de prendre un trophée ret pa, sachant qu'il y a plus utile
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#374524
Invité
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Citation :
Voir un sadida avec seulement 3Po via DD prune, c'est comme une aiguille qui rentre lentement sous un ongle ![]() C'est pas possible de te contenter de 10 Pa ? J'veux dire : avec l'éniripsa tu rechoppes quasi-automatiquement les Pa manquant, en sachant qu'à 13 y'a pas vraiment de combo très efficace pour le personnage. Juste là j'aurais au moins vu une Mastra à la place de la fulgu, elle offre tellement de bons bonus que ne pas la voir ça m'arrache le coeur. Ou alors une feuille de printemps à la place de l'amu mouth : tu perds presque rien en frappe feu, tu n'as pas vraiment besoin d'optimiser tes soins et tu gagnes facilement de quoi attaquer beaucoup, beaucoup plus souvent sans risques. |
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#374524 |
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